Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  Empty Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  Zul'jin le Mar 12 Oct - 21:54

Hello
Voilà, noel approche plus ou moins, et je commence à réfléchir à l'éventualité de me chopper SC2. Problème, bien entendu, le PC, et, surtout le budget.
Je suis (j'entends par là ma famille étant mineur) plus ou moins à cours d'argent, et dépenser 600 (voir même 400) € pour un noel ça va être dur... Pour moins (SC2exclu du prix) je peux espérer eventuellement en faisant un mix cadeau noel/anniversaire...
Bref, c'est pas la joie, quoi, alors j'étudie les possibilités et autant demander à ceux qui s'y connaissent un minimum.
Première possibilité serait d'upgrader mon vieux pc. Ça risque d'être compliqué, je suis sous Ubuntu (déjà ça...), il a 4 ans, le processeur est pas assez bon (1.8ghz unicore...) et j'ai pas assez de RAM (surtout que vu que faut faire tourner wine ça en demande beaucoup...) . La carte graph pourrait à la limite passé (oopa), elle a 128mb de mémoire dédiée, c'est une MSI qui équivaut à une nvidia geforce 6400 ou quelque chose du genre... Bref, il me faudrait en gros un nouveau process et plus de RAM. Pas la mort, mais je sais pas si c'est délicat/possible de changer le process, et si c'est possible que ma carte mère n'accepte pas tel ou tel processeur (en plus maconfig marche pas sous ubuntu, je sais juste que ma carte mère est ASUS...) .
J'avais vu, si il marche sur ma carte mère, ce process: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10036715.html
et pour la RAM j'en sais rien... j'ai genre 512 MO corsaire, je connais pas les marques fiables, les pas cher etc... si quelqu'un peu regarder sur le site...

Sinon deuxième solution, PC en KIT.
Dans ce cas, voilà le montage qui me parait le mieux (enfin, j'ai fait au moins cher possible quoi) : le prob que je vois c'est qu'il faut l'ECRAN, et ça fait cher en plus. Par ailleurs je dois avoir XP qui traine, parceque je me vois pas trop acheter seven ou faire tourner toussa sur Ubuntu, sera-ce suffisant? Si ya d'autres probs (des trucs pas suffisant pour SC2 ou des trucs pourris tout simplement, dites) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10036716&z1=in10041514&z2=in10036000&z3=inc724&z4=in10040978&z5=ds10000983&z7=in10038820&z8=ind971&z9=in10039544&z14=inu576&tm=mardi_12_octobre_2010_19:52:42

Voilà, je comprends rien à mon message, j'espère que VOUS le comprendrez XD.
Merci ^^".
Zul'jin
Zul'jin

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  Empty Re: Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 2:15

N'espère pas pouvoir jouer à SC2 sans investir un minimum, en tout cas plus qu'un processeur et un peu de RAM.

Pour être vraiment à la limite minimum pour pouvoir y jouer, je te conseille les upgrades suivants (en prenant pour acquis que tu as une carte mère qui accepte les composants que je vais citer, chose que je ne peux déterminer étant donné le peu d'infos mis à disposition) :

- Un Pentium 4 3 Ghz, vieux certes, mais c'est le minimum requis. A voir si tu peux trouver du Pentium dual core (exemple : E5700) pour pas trop cher. Si ton processeur actuel est un AMD, voir du côté des Athlon II (je ferais pas confiance à un Athlon pour avoir assez de puissance).

- 1 Go de RAM 800 Mhz

- Une GeForce 8600 / Radeon HD 3650, ça ne coûte plus grand chose
Neeko
Neeko

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  Empty Re: Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  Chybeck le Mer 13 Oct - 3:37

J'tinvite a regarder sur materiel.net , j'ai fait monter mon pc labàs, niveau prix c'est quasi imbattable
Chybeck
Chybeck

Message  Predax le Mer 13 Oct - 10:12

Zul'jin a écrit:Hello
Voilà, noel approche plus ou moins, et je commence à réfléchir à l'éventualité de me chopper SC2. Problème, bien entendu, le PC, et, surtout le budget.
Je suis (j'entends par là ma famille étant mineur) plus ou moins à cours d'argent, et dépenser 600 (voir même 400) € pour un noel ça va être dur... Pour moins (SC2exclu du prix) je peux espérer eventuellement en faisant un mix cadeau noel/anniversaire...
Bref, c'est pas la joie, quoi, alors j'étudie les possibilités et autant demander à ceux qui s'y connaissent un minimum.
Première possibilité serait d'upgrader mon vieux pc. Ça risque d'être compliqué, je suis sous Ubuntu (déjà ça...), il a 4 ans, le processeur est pas assez bon (1.8ghz unicore...) et j'ai pas assez de RAM (surtout que vu que faut faire tourner wine ça en demande beaucoup...) . La carte graph pourrait à la limite passé (oopa), elle a 128mb de mémoire dédiée, c'est une MSI qui équivaut à une nvidia geforce 6400 ou quelque chose du genre... Bref, il me faudrait en gros un nouveau process et plus de RAM. Pas la mort, mais je sais pas si c'est délicat/possible de changer le process, et si c'est possible que ma carte mère n'accepte pas tel ou tel processeur (en plus maconfig marche pas sous ubuntu, je sais juste que ma carte mère est ASUS...) .
J'avais vu, si il marche sur ma carte mère, ce process: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10036715.html
et pour la RAM j'en sais rien... j'ai genre 512 MO corsaire, je connais pas les marques fiables, les pas cher etc... si quelqu'un peu regarder sur le site...

Sinon deuxième solution, PC en KIT.
Dans ce cas, voilà le montage qui me parait le mieux (enfin, j'ai fait au moins cher possible quoi) : le prob que je vois c'est qu'il faut l'ECRAN, et ça fait cher en plus. Par ailleurs je dois avoir XP qui traine, parceque je me vois pas trop acheter seven ou faire tourner toussa sur Ubuntu, sera-ce suffisant? Si ya d'autres probs (des trucs pas suffisant pour SC2 ou des trucs pourris tout simplement, dites) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10036716&z1=in10041514&z2=in10036000&z3=inc724&z4=in10040978&z5=ds10000983&z7=in10038820&z8=ind971&z9=in10039544&z14=inu576&tm=mardi_12_octobre_2010_19:52:42

Voilà, je comprends rien à mon message, j'espère que VOUS le comprendrez XD.
Merci ^^".

Perso je monte mes pc depuis plusieurs années. Et par mon expérience je peux te dire que si tu change de processeur il ne sera pas compatible si cest un processeur de modèle récent. En général quand tu change le processeur tu change la carte également. De plus si tu veux mettre des nouvelle barrette ram cest la même chose les ddr 2 ou dd3 ne seront je pense pas compatible également.
Et c'est vrai que d'upgrade son pc reviens moins cher que d'en refaire un complètement.
Voila pour plus d'info hésite pas
Predax
Predax

Message  0-Evoken le Mer 13 Oct - 10:33

Pour ta deuxième option, la carte mère est dépassée (DDR2.... ) , je te conseille d'y mettre un peu plus si ça peut te servir plusieurs années (j'ai même l'impression que c'est pas le bon socket CPU, mais AMD j'y connais pas grand chose...).

Personnellement je te conseille ça :
- CPU (ou celui-là si tu as les moyens)
- Carte mère
- RAM

Acheter un ventirad supplémentaire n'est pas indispensable, sauf si tu es un féru de silence ou d'overclocking (si c'est le cas, je te conseille le Zalman 9900, même s'il est assez cher).

Et pour ce qui est alimentation, Advance est une marque à éviter à tout prix, c'est de la grosse daube, j'ai déjà flingué une carte mère à cause de ça. Prends plutôt un Antec Sonata III (alimentation fournie).

Pour la CG je n'ai pas d'opinion, le plus performant est le mieux évidemment, sache qu'une Radeon 4850 permet de faire tourner SC2 en ultra en 1920x1080 (à éventuellement acheter avec un Scythe Musashi qui permet d'overclocker et qui est absolument silencieux).

Globalement, ce que je te suggère ici te reviendra plus cher, mais t'auras pas à changer dans 1 ou 2 ans.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Nyuz le Mer 13 Oct - 10:36

Perso j'ai une config très décente de moins de 2 ans et pour des problèmes de compatibilité le pc n'accepte qu'une barrette de RAM, je tourne donc à 1Go.
Et je peux te dire que les temps de chargements sont très longs et qu'il y a souvent des freeze de 2-3 minutes qui sont très désagrables, même en réglage de graphisme minimums.
Par contre pendant les parties, c'est assez fluide (sauf au tout début).

En gros je te conseille vivement de prendre 2Go de RAM.
Ah oui, et je suis sous XP.

Pour l'écran, un lcd 20'' doit pas être excessif ou au pire un cathodique d'occasion (des gens seraient surement heureux de s'en débarrasser pour 30€).

Nyuz

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 12:19

Tout doux les gens, il peut pas changer d'alim, de CM, de proc, de CG, de boitier pour 400 €.
Neeko
Neeko

Message  Glid le Mer 13 Oct - 12:58

Pas la mort, mais je sais pas si c'est délicat/possible de changer le process, et si c'est possible que ma carte mère n'accepte pas tel ou tel processeur (en plus maconfig marche pas sous ubuntu, je sais juste que ma carte mère est ASUS...) .
On peut bien entendu changer juste le processeur sans avoir à racheter une carte mère mais il faut un minimum se renseigner. Genre ne pas oublier la pâte thermique et surtout, surtout, surtout! bien vérifier le type de socket de la carte mère. Le socket, c'est le truc où on pose le processeur et il a un numéro (genre 936 ou 943, des trucs du genre) et il faut bien vérifier que le processeur qu'on achète est compatible avec la carte mère qu'on a/qu'on veut acheter.

C'est tout con mais c'est le genre de chose dont, si on ne connait pas, on ne risque pas de se méfier.
Glid
Glid

Message  TraiD#886 le Mer 13 Oct - 13:25

Je suis sur un pc de 2005 . J ai rajouté 2 plaques de mémoire et c est passé et une nouvelle carte graphique . Mais starcraft 2 marche en slow mode et je met 3 minutes a rebooter starcraft2 donc a toi de voir
TraiD#886
TraiD#886

Message  Othon le Mer 13 Oct - 14:16

Salut,

Je fait tourner SC2, sur un portable qui a 3 ans ... un Packard Bell avec CG Ati HD 2400 et proc AMD dual 1,6GHz, ça fonctionne très bien. Je ne suis bien sur pas sur une définition de la mort qui tue ça race mais le plaisir est la. Ce PC le l'ai payé 600€ à l'époque et tu le trouves aujourd'hui sur Ebay à moins de 300 € ...

Le plus, c'est que tu n'auras pas de dépenses annexes (Clavier, écrans, etc ...), a part une souris, et que tu pourras l'emmener pour jouer ou tu veux ... même chez mémé !
Othon
Othon

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 16:12

C'est un peu lol de la pâte thermique sur une config aussi faible.
Neeko
Neeko

Message  Glid le Mer 13 Oct - 16:36

En même temps, c'est une sécurité supplémentaire "au cas où" et c'est toujours mieux de savoir qu'il faut en mettre parfois, sans quoi, s'il change pour une config violente et qu'il oublie d'en mettre, ça pourrait lui jouer un tour.

C'est un peu comme ne pas mettre sa ceinture de sécurité sous prétexte qu'on roule à vingt à l'heure. On n'est jamais à l'abri d'une connerie qui flingue tout.

Et puis c'est pas pour ce que ça coûte...
Glid
Glid

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 16:52

Il ne pourra pas mettre de config violent sur un socket de P4 ou d'Athlon. Mon E8200 n'a pas de pâte thermique, il tourne comme un charme.

La pâte thermique c'est bien pour l'O/C, pour une utilisation normale, ce n'est pas utile.

D'ailleurs en quoi la DDR2 est dépassée si on parle juste de mettre à jour une config pour faire tourner SC2 ? Sinon, on y va, on met un Core i7-920, un SLI de 5870 et 6 Go de DDR3-1006.

Tant qu'on n'aura pas la réf de la carte mère, ou à défaut, les détails de la RAM et le socket, wait & see.
Neeko
Neeko

Message  Othon le Mer 13 Oct - 17:19

Zul'jin nous parle d'un budget autour de 400€, soyons donc réaliste quand nous lui proposons un up de ça config. Etant donné l'ancienneté de sa config (4ans), il y a peu de chance qu'il trouve un proc pour le socket de la CM, il devra donc la changer ainsi que la mémoire, la carte graphique et donc l'alimentation et il conservera donc un dur qui a du kilométrage (qui ne tardera donc pas à exploser) et des lecteurs tout pourri en 1x (ok j'exagère).

Je persiste, mais tu trouveras comme pour les voitures, des machines d'occasion de bonne qualité a petit prix, ce qui me semble bien plus plus judicieux que de tuner ta machine avec des néons et un aileron (ok j’exagère encore !) Le up d'une config est une bonne chose pour une machine d'un ou deux ans, au delà c'est plus discutable.

Dernière édition par AzOne le Mer 13 Oct - 17:38, édité 1 fois
Othon
Othon

Message  Glid le Mer 13 Oct - 17:24

Neeko a écrit:Il ne pourra pas mettre de config violent sur un socket de P4 ou d'Athlon. Mon E8200 n'a pas de pâte thermique, il tourne comme un charme.

La pâte thermique c'est bien pour l'O/C, pour une utilisation normale, ce n'est pas utile.
On m'a toujours dit qu'il valait mieux prévoir le coup en mettant de la pâte mais je veux bien te croire, je suis loin d'être un expert Smile
Glid
Glid

Message  SenS le Mer 13 Oct - 17:28

La 4850 Radeon a un bon rapport qualité prix en terme de carte graphique Wink
SenS
SenS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobi.fr

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 18:33

Glid a écrit:
Neeko a écrit:Il ne pourra pas mettre de config violent sur un socket de P4 ou d'Athlon. Mon E8200 n'a pas de pâte thermique, il tourne comme un charme.

On m'a toujours dit qu'il valait mieux prévoir le coup en mettant de la pâte mais je veux bien te croire, je suis loin d'être un expert Smile

Ce doit être des adeptes de l'O/C qui t'ont dit ça. Effectivement, ça limite la chauffe du processeur, mais dans une utilisation normale, le processeur chauffe normalement et tout est bien géré par le matériel de base.
Neeko
Neeko

Message  Zul'jin le Mer 13 Oct - 23:27

Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas la force de développer pour l'instant mais je vous tiendrez au courant. Juste merci encore de me proposer des solutions Smile.

Edit: pensez vous que ce pc est intéressant : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045475 . Je precise qu'il existe une version similaire avec processeur Intel mais mon père est pro athlon.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 19:59

Je me permet un petit up si quelqu'un peut donner son avis sur l'EDIT de mon poste précédent. Désolé pour le double poste, mais une édition ne fait pas remonter le sujet!
Zul'jin
Zul'jin

Message  하수로치 le Sam 16 Oct - 20:10

Dison que ne voyons pas la configue que tu désirais faire.

Les adresses il y a:

http://www.rue-hardware.com/

en un peu plus chère mais avec un meilleur sav:

http://www.grosbill.com/
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 20:19

Ah, mince, l'ordi que j'avais trouvé à été retiré du site... en gros c'était ça : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045569. Mais pour 100€ de moins quasiment, mais le processeur était je crois un Athlon II x3 aulieu de x4, la RAM 3go aulieu de 4, le DD 500go aulieu de 1to... la carte graph je crois que c'était la même, en tout cas elle avait 1go de mémoire dédiée aussi... Peut être qu'en faisant un ordi perso dans la section du site on peut retrouver à peu près la même chose, je vais tester ça... S'il y a des liens morts dites le moi (celui de l'edit deux poste avant je l'ai vu trop tard).
Zul'jin
Zul'jin

Message  Neeko le Sam 16 Oct - 20:29

Le prix est excellent en tout cas.

Par contre, grosbill, bon SAV, un peu lol
Neeko
Neeko

Message  하수로치 le Sam 16 Oct - 20:33

Disons qu'il est meilleur que montgallet.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Neeko le Sam 16 Oct - 20:34

Quand t'habites pas à Paris, peut être.

Mais en attendant, si on a le choix avec autre chose (autre que Pixmania), autant faire ce choix
Neeko
Neeko

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 20:36

Oui le prix était très bon, c'est l'intérêt de topachat d'après mes ouï dires... bon et bien je vais tester la partie pc perso puis vous envoyez un lien pour vos avis... (j'éditerais ce poste s'il n'y a pas eu de réponses).
PS: quel est en gros le minimum pour un process athlon parcontre? Athlon II dual core 3ghz c'est suffisant ou faut que je prenne le triple core 3.1ghz ?
Zul'jin
Zul'jin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant