Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  Empty Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  Zul'jin le Mar 12 Oct - 21:54

Hello
Voilà, noel approche plus ou moins, et je commence à réfléchir à l'éventualité de me chopper SC2. Problème, bien entendu, le PC, et, surtout le budget.
Je suis (j'entends par là ma famille étant mineur) plus ou moins à cours d'argent, et dépenser 600 (voir même 400) € pour un noel ça va être dur... Pour moins (SC2exclu du prix) je peux espérer eventuellement en faisant un mix cadeau noel/anniversaire...
Bref, c'est pas la joie, quoi, alors j'étudie les possibilités et autant demander à ceux qui s'y connaissent un minimum.
Première possibilité serait d'upgrader mon vieux pc. Ça risque d'être compliqué, je suis sous Ubuntu (déjà ça...), il a 4 ans, le processeur est pas assez bon (1.8ghz unicore...) et j'ai pas assez de RAM (surtout que vu que faut faire tourner wine ça en demande beaucoup...) . La carte graph pourrait à la limite passé (oopa), elle a 128mb de mémoire dédiée, c'est une MSI qui équivaut à une nvidia geforce 6400 ou quelque chose du genre... Bref, il me faudrait en gros un nouveau process et plus de RAM. Pas la mort, mais je sais pas si c'est délicat/possible de changer le process, et si c'est possible que ma carte mère n'accepte pas tel ou tel processeur (en plus maconfig marche pas sous ubuntu, je sais juste que ma carte mère est ASUS...) .
J'avais vu, si il marche sur ma carte mère, ce process: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10036715.html
et pour la RAM j'en sais rien... j'ai genre 512 MO corsaire, je connais pas les marques fiables, les pas cher etc... si quelqu'un peu regarder sur le site...

Sinon deuxième solution, PC en KIT.