Prise de B3 sur Royaume des nuages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de B3 sur Royaume des nuages ?

Message  Nael le Mer 14 Mar - 13:38

Salut tout le monde,
tout est dans le titre...
J'ai découvert hier sur cette map (que j'ai très peu jouée) que la prise de B3 contre zerg est bien relou...
Comment vous vous y prenez ? Où et comment wallez vous ?

merci et ++ Smile

Nael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de B3 sur Royaume des nuages ?

Message  Creasy le Mer 14 Mar - 14:14

Tu prends ta b3 naturelle, tu wall du côté opposé de ta b2 avec des gates et des canons, ou alors tu fais mass canon juste à côté du nexus.

Elle est pas non plus indéfendable cette base.

Creasy

Message  Nael le Mer 14 Mar - 14:17

ok ok
IG ça m'a paru super ouvert, je regarderai plus au calme...
Il faut combien de gates pour waller ?

Nael

Message  Sound le Mer 14 Mar - 14:37

Elle est même très safe cette B, t'es à la fois entre ta B2 et ta B3 quand tu défends et t'es en hauteur. Pour le nombre de gates, j'ai envie de dire test ;p.
Sound

Message  Nael le Mer 14 Mar - 15:46

Sound a écrit:Elle est même très safe cette B, t'es à la fois entre ta B2 et ta B3 quand tu défends et t'es en hauteur. Pour le nombre de gates, j'ai envie de dire test ;p.

ok ok, mon impression était peu être faussée
il n'empêche que l'entrée à l'opposé de la B2 est bien bien large,
et que quand tu sors avec ta grosse ball protoss, c'est open bar (je trouve)

Nael

Message  Haoshin le Mer 14 Mar - 16:00

Ou alors tu fais comme moi tu la ban puisque elle est injouable en protoss, pour les B zerg c'est open bar. Quoi forge expand ?? bon bin B3 et B4 sans rien vu que 4 zerling me donne le map controle et 4 queen me donne toute la défense suffisante, et si le protoss sort de sa b3 40 zerling a plus de B3 ni de prob et peut-être go sur la B2.
Haoshin

Message  Nael le Mer 14 Mar - 16:04

Haoshin a écrit:Ou alors tu fais comme moi tu la ban puisque elle est injouable en protoss, pour les B zerg c'est open bar. Quoi forge expand ?? bon bin B3 et B4 sans rien vu que 4 zerling me donne le map controle et 4 queen me donne toute la défense suffisante, et si le protoss sort de sa b3 40 zerling a plus de B3 ni de prob et peut-être go sur la B2.

Aaaaaah...
Là ça colle déjà plus avec mon ressenti, lol

Nael

Message  Sound le Mer 14 Mar - 16:26

Haoshin a écrit:Ou alors tu fais comme moi tu la ban puisque elle est injouable en protoss, pour les B zerg c'est open bar. Quoi forge expand ?? bon bin B3 et B4 sans rien vu que 4 zerling me donne le map controle et 4 queen me donne toute la défense suffisante, et si le protoss sort de sa b3 40 zerling a plus de B3 ni de prob et peut-être go sur la B2.

En même temps toutes les maps peuvent pas être entombed valley like .. Et encore une fois, un wall en diagonal, avec un photo derrière pour prendre l'aggro des speedlings, et ton armée à base de colosse peut aussi bien défendre l'un que l'autre.
Sound

Message  NiKal le Mer 14 Mar - 17:14

Je forge Expand systématiquement sur cette map voir 1 gate Expo tellement c'est easy Very Happy

Nan sérieusement, j'aime beaucoup cette map et je me débrouille pas mal dessus, c'est pas spécialement difficile à waller. Pour la B3, tu fais la mm que le wall B3 de Tal Adir : Gate + Photon derrière.

Après VS Zerg, tu avance petit à petit et tu campe au milieux en posant des pylones. Nan vraiment moi j'aime bien cette map et j'ai des bonnes stats dessus.

Je te conseill de regarder la video D'Apolon, ces explications sont pas mal faite:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cf51WS-inqM

Check GL HF
NiKal

Message  Nael le Mer 14 Mar - 17:34

NiKal a écrit:Je forge Expand systématiquement sur cette map voir 1 gate Expo tellement c'est easy Very Happy

Nan sérieusement, j'aime beaucoup cette map et je me débrouille pas mal dessus, c'est pas spécialement difficile à waller. Pour la B3, tu fais la mm que le wall B3 de Tal Adir : Gate + Photon derrière.

Après VS Zerg, tu avance petit à petit et tu campe au milieux en posant des pylones. Nan vraiment moi j'aime bien cette map et j'ai des bonnes stats dessus.

Je te conseill de regarder la video D'Apolon, ces explications sont pas mal faite:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cf51WS-inqM

Check GL HF

j'ai regardé la vidéo, c'est sympa Smile
merci

(bon, pour la forme il dit quand même qu'en toss t'en chieras pour la 3ème, que de là tu seras à l'étroir, qu'il faut 4 gates pour waller la B3 et que pour zerg c'est la fête au runbye)

Nael

Message  NiKal le Mer 14 Mar - 18:22

Bah moi perso je galère moins sur Cloud que sur Khoral, que j'ai BL par exemple.
Bon après c'est parce que j'ai pris 2-3 taules dessus et ça m'a saoulé.

Quand à vallée enclavée, moi et les wall en diagonal ça fait 12. Sur TalAdir ça va parce que j'ai l'habitude, mais sur vallée enclavée c'est al merde -_-'. D'ailleur j'avais fait un post au sujet des Wall Protoss, mais peu de gens avait reply (comme sur 90% des postes qui ne sont pas sujets à troll et qui font du sens Smile ).

Je sais que sur le Wiki de TL il y avait quelques exemple de wall, je ne sais pas si il a été mis à jours pour les nouvelles maps et/ou les expands, à voir.
NiKal

Message  Nael le Mer 14 Mar - 18:27

NiKal a écrit:Bah moi perso je galère moins sur Cloud que sur Khoral, que j'ai BL par exemple.
Bon après c'est parce que j'ai pris 2-3 taules dessus et ça m'a saoulé.

Quand à vallée enclavée, moi et les wall en diagonal ça fait 12. Sur TalAdir ça va parce que j'ai l'habitude, mais sur vallée enclavée c'est al merde -_-'. D'ailleur j'avais fait un post au sujet des Wall Protoss, mais peu de gens avait reply (comme sur 90% des postes qui ne sont pas sujets à troll et qui font du sens Smile ).

Je sais que sur le Wiki de TL il y avait quelques exemple de wall, je ne sais pas si il a été mis à jours pour les nouvelles maps et/ou les expands, à voir.

je joue pas assez pour vraiment comparer les maps
je connais pas les nouvelles c'est juste hier que je me suis dit WTF en voyant l'ouverture Smile
Sur les anciennes maps j'ai mes habitudes, là j'avoue avoir été surpris

Nael

Message  Creasy le Mer 14 Mar - 18:33

Elle est loin d'être injouable pour protoss cette map.

Tu peux faire un très bon FFE, tu peux partir all-in sur 2 bases, ou encore la jouer macro en prenant une b3 assez safe.

Personnellement je l'aime bien cette map.

Creasy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut