comment contrer un broodlords-corrupteurs?

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment contrer un broodlords-corrupteurs?

Message  elyoa le Dim 4 Mar - 17:12

Déjà, bonjour à tous Smile.
Ban bah je crois que le topic parle de lui même: comment contrer une compo broodlords/corrupteurs? sachant que:
Les corrupteurs se défendent vraiment bien contre les viking.
Maintenant que les ghosts sont nerfs, ça devient pu vraiment rentable de sniper les broodlords.

J'ai vu Bratok utiliser les missiles à têtes chercheuses des corbeaux, mais ban, les broodlords ont un gros socle,
et qu'il faut 3 missiles par broodlord si le mec se donne la peine de les séparer un minimum.

Donc du coup, je me demandais si quelqu'un avait une solution viable pour contrer cette compo?
Je pensais aux drones de défense des corbeaux qui tuent les broodlings et les tirs des corrupteurs...

Toute proportions gardées car je ne suis qu'un modeste top argent, et c'est sur qu'il y a des choses à faire avant de se retrouver face à cette compo de late game...

Voila !! ^^ j'espère que mon post a été claire, pars hors sujet, et je vous remercie de vis réponses Smile

elyoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment contrer un broodlords-corrupteurs?

Message  MuB le Dim 4 Mar - 17:23

Les PDD des corbeaux ne contre pas les attaques speciales (genre coup de tank, coup de broodlord).
Viking est le contre.

MuB

Message  Sound le Dim 4 Mar - 17:27

Easy Smile

J'me suis posé la question aussi pendant quelques jours, avant d'avoir cette révélation :

La portée d'un BL est de 9.5 ... La portée d'un viking est de 9.
Un tank a une portée au maximum de 11 devant les vikings (11 si les vikings sont au dessus, 13 si les vikings sont 2 devant). Les infests ont une portée de fungal de 9.
Un marine a une potée de 5. Un corru a une portée de 6.

You see what i did there ? Ton armée est composée de tanks, marines, et vikings.

Voici chaque rôle en partant des faits observés ci dessus :
- Si tes vikings restent au dessus de tes tanks, ils peuvent tirer sur les BL.
- Si tes vikings se font frapper par les corru, les marines peuvent aller à 1 de portée devant les tanks pour taper les corrus.
- Si les infests viennent pour fungle tes marines, ils entrent à portée des tirs de tank qui les descendent.

Attention aux différentes possibilités techniques :
- Même si tu ne prends que un seul fungle, les marines perdent beaucoup de vies, il faut donc faire attention à les reculer un peu le temps que les infests viennent à portée de tes tanks.
- Si tu fais un focus fire sur les BL, attention à ce que tes vikings ne "gaspillent" pas trop leurs tirs sur le même BL. Pour ce faire, tu fais un focus fire par petit groupe de 5 ou 6, ou bien tu les laisse attaquer les corru en premier en A click (mais c'est pas non plus top).
- Les infests se font en général dégommé par les tanks direct quand ils sont à portée. Si par contre tu as peu de marine, les broodlings et zergling meurent pas assez vite et les tanks vont d'abord taper ces petites unités, et ne protègent pas tes unités des fungles. Tu dois donc toujours avoir un groupe avec tes tanks pour focus fire si jamais ton nombre de marine est peu élevé.
- Sitôt que les infests sont tous morts, tu peux dessiège tes tanks, ça évite le friendly fire.
- Avoir 3 4 médivacs augmentent grandement la survie des marines qui se prennent du friendly fire.

Si tu suis ces conseils, tu ne peux être que rentable sur une fight BL corru infest. Si il a vraiment beaucoup d'aérien, tu dois faire 1 ou 2 thors, si il a beaucoup d'infest, 1 ou 2 ghost. Mais ça devient technique et d'un niveau supérieur à diamant.

Conseils de contrôles : Avoir les tanks dans un groupe séparé, c'est super important. Tu peux les mettre aussi dans le groupe 1 avec tes marines et medivac pour pouvoir les bouger en même temps, mais avoir un raccourci pour eux spécialement c'est obligatoire pour le focus fire d'infest. Les vikings peuvent être mis dans le groupe 1 aussi, et tu peux les micro en faisant des box, vu que de façon tu dois pas demander à 20 vikings de tuer le même BL. Les ghosts, eux, auront obligatoirement un groupe pour eux. Sinon, tu prendrais trop de temps pour faire un stim (1 => Tab => S au lieu de 1 S)
Sound

Message  Ea.EnKi le Dim 4 Mar - 17:38

MuB a écrit:Les PDD des corbeaux ne contre pas les attaques speciales (genre coup de tank, coup de broodlord).
Viking est le contre.

...Si [Edit: Ah bon? Ben non]

Pour en revenir à la question de départ, ce que dit Jona est totalement correct. En gros ce genre de fight, à ressources équivalentes est très favorable au Terran. Le seul problème c'est que à pop équivalente un corru/BL/infest "vaut" beaucoup plus, et souvent, si le zerg en arrive à sortir cette compo il est probable qu'il ait en plus l'avantage aussi au niveau de la pop.

Le seul conseil à rajouter, c'est que en gros, ton armée terrestre ne sert pas à grand chose dans ce genre de fight, c'est juste que si les BL tapent pas ton armée, alors ils tapent ton infrastructure, ce que tu ne veux pas. Tout ça pour dire que si ton adversaire n'est pas un dieu de la gestion des infest, tu dois venir chercher le kill le plus tôt possible avec tes vikings, et utiliser ton armée terrestre seulement au dernier moment.

Dernière édition par Ea.EnKi le Dim 4 Mar - 17:42, édité 2 fois
Ea.EnKi

Message  Sound le Dim 4 Mar - 17:41

Pour info la technique du PDD contre les BL ne marche plus depuis la 1.3.3
Sound

Message  MuB le Dim 4 Mar - 17:53

Euh enki, le PDD n'arrete pas les coups de tank en mode siege...
aucune attaque "instant" n'est arreté + les broodlords + les flux d'energie (void rays, sentry) + les roach

MuB

Message  elyoa le Dim 4 Mar - 18:23

merci pour ton post Jona c'est vraiment instructif Smile. et je ne m'étais pas informé pour le patch à propos du pdd, donc merci:).
à ce propos, ce serait pas viable de mettre les tanks en "hold fire" et ne cibler que les groupes de speedling un peu loin des marines et les infestateurs?
De plus, pensez vous que ça serait bien de mettre une petite ligne de maraudeurs pour tanker les speedling/broodlord?

elyoa

Message  elyoa le Dim 4 Mar - 18:25

ps: plutôt merci à tous pour vos réponses Smile

elyoa

Message  Sound le Dim 4 Mar - 19:06

elyoa a écrit:merci pour ton post Jona c'est vraiment instructif Smile. et je ne m'étais pas informé pour le patch à propos du pdd, donc merci:).
à ce propos, ce serait pas viable de mettre les tanks en "hold fire" et ne cibler que les groupes de speedling un peu loin des marines et les infestateurs?
De plus, pensez vous que ça serait bien de mettre une petite ligne de maraudeurs pour tanker les speedling/broodlord?

Tout à fait, mais il faudrait que ce sort "hold fire" existe pour les tanks. Ce qui n'est hélas pas le cas. Toujours se renseigner sur le jeu, avant de chercher à faire du theorycrafting Laughing

Et pour la ligne de maraudeurs, je vois pas en quoi tu y gagnerais. Tu perdrais 25 de gaz pour des unités qui ne tape pas en l'air, qui n'ont aucun dps contre les speedlings, et qui n'auront pas la portée nécessaire pour dégommer les infests rapidement. C'est totalement inutile.
Sound

Message  elyoa le Dim 4 Mar - 19:20

lol comment faire des post inutiles...:p
Nan mais j'aurai bien testé ça moi meme mais j'peux pu jouer depuis 1 mois...
Sinon pour les maraudeurs c'etait plus pour tanker que pour taper, mais je prends bonne note Smile

elyoa

Message  Immoskyl le Dim 4 Mar - 20:09

contre corru BL je me demande si le meca-viking devient plus rentable avec le nerf des ghosts...

tu fout tes thors en mode focus de corruptor, avec des hellions juste derrière pour cramer les glings qui viendraient s'y frotter (et ceci sans friendly fire!). Pendant ce temps tu fais du kiting sur les broods avec tes vikings.
Les tanks sotn là je pense juste pour d'éventuels roaches, mais sans le siege, on sait jamais.

Un truc qui marche bien a ussi contre ce genre d'affrontement, c'est de délocaliser.
Dieu sait ce que j'ai pu mettre comme rouste à un pote zerg qui m'a fait cette compo, quand il a vu que je l'avais droppé 8 marines dans sa b3.

Ou il a encore des mutas vivants etil les envoie, ou il balance une fournée de glings, et là, t'en profite pour balancer le reste de ton aa sur les broods moins défendus...

Enfin ch'uis qu'ne plat je peux pas savoir vraiment si ca fait le café or not^^
Immoskyl

Message  Sound le Dim 4 Mar - 20:30

Meca viking, c'est certes viable, mais c'est pas top. Les thors, ne font vraiment que peu de dégats contre les corru. De plus, leur 2 d'armure fait qu'ils se prennent par coup de thors, 4 par tirs ... Soit 16 par salve de 4 tirs... Sachant que le thor tape toutes les 3 secondes en l'air, même si tu fais un splash parfait, c'est juste pas adapté. Le thor il est là vraiment comme soutien pour rajouter un peu de dps, et parce qu'il résiste bien aux broodlings, mais mise à part ça, son dps ne vaut rien comparé à celui des marines.

De plus, le défaut des BL, c'est leur lenteur, et si tu ne sais pas le contrer, tu peux dégommer ses hatchs rapidement avec des doubles à triples drops (cf polt à la dernière winter assembly) partout sur la map. En méca, tu es d'office obligé de le prendre en frontal, et si tu as pas l'armée pour, c'est une défaite sans plans de secours.
Sound

Message  Vanadiel le Dim 4 Mar - 20:49

Oui bonne chose d'avoir un Thor ou deux pour taper les corrupteurs.

Maintenant la meilleur chose a faire, en tant que terran, c'est être extrêmement agressif dans le mid game et attaquer sans cesse pour que la transition BL ne se fasse pas facilement et que, lorsqu'elle se fait, l'armée au sol n'est pas optimal pour défendre les BL.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Dim 4 Mar - 21:13

contre corru BL je me demande si le meca-viking devient plus rentable avec le nerf des ghosts...

Quand on sait qu'un zerg rush les BL contre Meca...
Par contre j'aime bien certaines idées, par ex arrêter la prod de tanks pour garder le gaz pour ghosts/vikings et passer les factos sur des BFH pour les Broodlings/speedling.

Comme il a été souligné, ne pas oublier de drop et multifront le plus possible dans ce genre de situation. et aussi de prendre l'armée par petit morceaux (3BL<10 marines.)
Ea.EnKi

Message  Sound le Dim 4 Mar - 21:46

In fact, jusqu'en or y a un petit secret que je vais vous partager :

Full marine <3

Les zergs jusqu'en or ne pense pas toujours a protéger leur BL par des infests où des zergling, et sépare leur armée en deux, à ce moment la, coups de stim et a click :p

Les marines stimés vont découpés les broodling sitôt qu'ils pop et ils se débarassent des BL super facilement. Avec 30-40 marines on peut dégommer 12 broodlords facilement Smile
Sound

Message  Ptit_Drogo le Dim 4 Mar - 21:54

Jona a écrit:In fact, jusqu'en or y a un petit secret que je vais vous partager :

Full marine <3

Les zergs jusqu'en or ne pense pas toujours a protéger leur BL par des infests où des zergling, et sépare leur armée en deux, à ce moment la, coups de stim et a click :p

Les marines stimés vont découpés les broodling sitôt qu'ils pop et ils se débarassent des BL super facilement. Avec 30-40 marines on peut dégommer 12 broodlords facilement Smile

Non.
A moins que les "bas level" ne savent pas faire d'infest ou de banelings... Dans ce cas la....
Non même pas.

Ptit_Drogo

Message  Sound le Dim 4 Mar - 22:46

Penses en ce que t'en veux, mais jusqu'en gold le full marine m'a sauvé contre les BLs XD
Sound

Message  Nutellavador le Dim 4 Mar - 22:47

XDDD
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut