MVP's build de Thud

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MVP's build de Thud

Message  Jack O'Neill le Mer 29 Fév - 3:11

Alors très intéressé par le build de monsieur MVP présenté en tuto par monsieur Thud, je me suis empressé de le tester sur le ladder, avec mon smurf gold, étant diamant moi même Smile
Et bien... autant je conçois que sur un zerg master ou diamant ce build soit très efficace, je me suis heurté à un léger pb en utilisant ce build sur nos amis gold, qui ont parfois une capacité à partir all in bien plus assidue qu'en diamant master.
Ainsi donc, je me suis mangé plusieurs fois un bon vieux baneling bust sur 2 bases. Split, bunkers, wall, me direz vous, mais mes petits marines, face à du ling/bane sur 2 bases, microez les comme vous voulez, vous perdrez des plumes :/
Donc je soulève la question du bane bust sur 2 bases comme contre potentiel du MVP build^^
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Re: MVP's build de Thud

Message  aTT_Rommstein le Mer 29 Fév - 4:49

Bah. Si tu scoutes un baneling bust, tu pars sur plus de tourmenteurs. Je suis sûr que tu peux même partir sur tanks si tu gères bien avant de te prendre le all in.

C'est une faiblesse du build, certes, mais chaque build a son contre, donc à toi de t'adapter. C'est la base de SC2 quand même. :'D
aTT_Rommstein

Message  Sound le Mer 29 Fév - 9:22

L'opener réacteur hellion permet justement d'avoir assez de map control que pour griller n'importe quel troupeau de gling ! Et si tu sais pas comment c'est possible, y me semble qu'anoss a été fasse au cas dans une de ses vidéos tuto bronze à master. Avec 3 ou 4 hellions tu dégommes rien ne t'échappe de ce qui sort de sa B2 Smile Et si y a trop de glings et que tes hellions ne suffisent plus, 1 ou 2 bunker en plus, bien espacé pour pas te retrouver avec des banelings qui pètent au milieu, et t'es totalement safe (comprenons par là qu'il te défoncera surement pas mal mais que ca l'aura mis bien en retard aussi)
Sound

Message  Magus le Mer 29 Fév - 10:28

Comme le dit Rommstein, la faille de tous les builds qui retardent les tanks c'est le baneling bust sur 2 bases qui va arriver juste avant le mode siège.

Le meilleur moyen de le contrer facilement c'est de faire beaucoup plus d'hélion avant d'aller chercher les tanks. Si le zerg arrive pendant que tu fais ta transition sur tank, t'es mort.
Magus

Message  Jack O'Neill le Mer 29 Fév - 14:10

En fait le pb est surtout dans ce que j'appelerais barbarement le "trou mecha" du build, càd le moment où la facto build des add ons pour les baracks et le starport. Là, pas de hellions, pas de tanks. Si le mec sors 20 lings tôt, circle tes hellions, et va voir ce qui se passe dans ta B2, s'il part sur bane bust, chaud de le repousser
Jack O'Neill

Message  Sound le Mer 29 Fév - 19:10

D'où l'intérêt de ne surtout pas te faire circle tes hellions. Si c'est un build à la MVP, c'est qui faut au moins être capable de pas se faire surprendre par des speedlings :p
Sound

Message  aTT_Rommstein le Mer 29 Fév - 19:16

Je crois que c'est ThorZain qui disait que si tu perds tes quatre tourmenteurs qui campent devant la base du Zerg, t'es dans une merde pas possible après. Et je suis relativement d'accord avec ça.
aTT_Rommstein

Message  Sound le Mer 29 Fév - 19:22

Bah quand ça arrive, t'as juste intérêt à changer ton plan de jeu et vite sortir les tanks, pour sûr. Mais bon, un baneling bust ça peut aussi s'encaisser et repartir standard derrière. Dans les TvZ de la GSL c'est fou le nombre de baneling bust de folie qu'on a ... avec un terran apte à repartir derrière macro. Certes les T sont meilleurs, mais les banelings busts sont aussi bien meilleurs :p.
Sound

Message  Nutellavador le Mer 29 Fév - 19:25

mules kwa
Nutellavador

Message  Feynman le Jeu 1 Mar - 0:12

Jona a écrit:D'où l'intérêt de ne surtout pas te faire circle tes hellions. Si c'est un build à la MVP, c'est qui faut au moins être capable de pas se faire surprendre par des speedlings :p

J'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'une seconde pour pas me faire surprendre par ces petites merdes grouillantes

Feynman

Message  Sound le Jeu 1 Mar - 10:19

Feynman a écrit:
Jona a écrit:D'où l'intérêt de ne surtout pas te faire circle tes hellions. Si c'est un build à la MVP, c'est qui faut au moins être capable de pas se faire surprendre par des speedlings :p

J'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'une seconde pour pas me faire surprendre par ces petites merdes grouillantes

Vous inquiétez pas, dans l'extension, on aura qu'a morph les 4 hellions en battlehellion et c'est le siège devant la B2 dès la 5eme minute XD
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 1 Mar - 16:26

Mon cher Jona je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas perdre ses 4 hellions, mais dans la pratique il est completement impossible de ne pas les perdre :
ça prends 20 speedlings au zerg, même si tu as les hellions en grp de contrôle et un oeil sur la minimap tu en perds au moins un, et le zerg n'a qu'à recommencer l'opération juste derrière. Ca dépends du zerg après. Y'en a qui font pas les 20 speedlings, y'en a qui font 4 queens et descendent avec des spines, y'en a qui popent juste 3 roaches, mais contre un bon zerg, je vois pas comment garder ces 4 hellions en vie.
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 1 Mar - 17:21

Jack O'Neill a écrit:Mon cher Jona je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas perdre ses 4 hellions, mais dans la pratique il est completement impossible de ne pas les perdre :
ça prends 20 speedlings au zerg, même si tu as les hellions en grp de contrôle et un oeil sur la minimap tu en perds au moins un, et le zerg n'a qu'à recommencer l'opération juste derrière. Ca dépends du zerg après. Y'en a qui font pas les 20 speedlings, y'en a qui font 4 queens et descendent avec des spines, y'en a qui popent juste 3 roaches, mais contre un bon zerg, je vois pas comment garder ces 4 hellions en vie.

En étant presque tout le temps la caméra sur eux ou l'oeil sur la minimap. Y a pas de secrets ! Encore une fois, tous bo a base de réacteur hellion sont des BOs très compliqués à faire, et si c'est impossible pour une personne de les laisser en vie, mieux vaut encore ne pas les faire et jouer un bo défensif ou plus "bourrin" comme un 2rax expand.
Sound

Message  Ptit_Drogo le Jeu 1 Mar - 20:00

C'est pas vraiment la mini map le secret ( tu te fait bouffer tes helliosn si tu ne compte que sur sa). Le secret c'est de toujours vouloir avoir les hellions en vue et selectionné, en ne revenant que de rare fois a la base pour macro, un peu comme un P qui veut constamment FF la pente.

D'ailleurs, sa se scout si un Z pars all-in, en pokant constamment et en le forcant à montrer ses ling, son nombre de queen, le nombre de spines, si il a un batiment pour wall, comme evo ou hatch etc
Ptit_Drogo

Message  Jack O'Neill le Mer 7 Mar - 22:24

ouais enfin les apm pour poker, macroer avec ces **** d'addons à switcher, poser les supplies, le 2nd CC . . . marine tanks c'est jouable tu inverses les buildings assez vite mais là j'ai pas encore le multitask pour poker, macroer, pas perdre les hellions, etc etc etc x) (et Thud non plus, aaaah mais ! xD)
Jack O'Neill

Message  Mauti le Jeu 8 Mar - 13:04

En argent je tue à chaque fois les 4 hélions en fait O_o Ca doit être ça le secret de mon ZvT ...
Mauti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut