[ZvT] Chantier naval d'Antiga

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZvT] Chantier naval d'Antiga

Message  Elulz le Mar 28 Fév - 9:13

Alors que je me faisais une petite série partie sur le ladder je me suis trouvé confronté à un Terran qui a su parfaitement utiliser la map à son avantage, me faisant littéralement tourner en bourrique.

Il à utiliser son médivac pour faire grimper son tank dans le petit renfoncement et faisait l'ascenseur avec ses marines, il existe un moyen de s'affranchir de ce genre d'abus de position ?

Moi j'ai réussis a gagner mais uniquement car j'avais pris B3 très très tôt et j'étais donc très loin devant économiquement, et j'ai donc pu le déloger avec du muta mais sinon, si il menait un double front je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu le contrer.

Elulz

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZvT] Chantier naval d'Antiga

Message  Magus le Mar 28 Fév - 11:23

On peut faire le même genre d'abus sur Shakuras plateau (si on a oublié de casser les rochers).
Et de façon plus générale, les tanks en bas d'une falaise avec les marines en haut c'est pain in the ass.

Si tu vois le terran partir du fast tank, il va probablement abuser des falaises d'une façon ou d'une autre. Il faut que tu étendes ton creep dans toute ta b1 et ta b2 et prévoir des spines. Quand tu vois ou le terran va se poser, faut ramener tes spines.

Sinon tu peux aussi :
- Partir du roach (c'est très efficace pour tuer les tanks en bas d'une falaise)
- Utiliser tes queens pour tuer les tanks
Magus

Message  Ea.EnKi le Mar 28 Fév - 11:25

Moi j'ai réussis a gagner mais uniquement car j'avais pris B3 très très tôt et j'étais donc très loin devant économiquement, et j'ai donc pu le déloger avec du muta mais sinon, si il menait un double front je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu le contrer.

Ben voilà de quoi tu te plains du coup?

Beaucoup plus sérieusement, il faut voir ce que tu appelles "très très tôt". En gros il y a deux cas de figure. Soit cette prise de position a lieu vraiment tôt (il a fait 111 sur une base et il part allin ou pushe pendant sa late b2). A ce moment la meilleure option c'est de lui laisser la position (d'où il ne peut en fait rien faire)(attention je parle de cette position sur antiga, sur taldarim c'est une autre paire de manche). Ca demande un peu de micro pasque il va vraisemblablement venir te titiller avec ses marine puis retourner sous les tanks (un peu plus chiant: il essaie de faire avancer sa ligne de tank dans ta base, la faut commencer à sortir les queens et toute ton armée) mais c'est totalement faisable. Simplement, sur antiga, il faut bien faire attention en debut de game à positionner ses batiments "à labri" puisqu'il peut venir te piloner de partout (base à coté, en bas,...).

Si le push vient plus tard, normalement tu devrais etre capable de le clean facilement avec mutas/infest/ ou roach si tu veux (perso qd mon adversaire commence à exagérer sur les tanks high ground jen fais toujours un petite dizaine avec un overseer pour aller les choper.)

Enfin n'oublie pas que tu peux contrer chez lui, d'autant plus que s'amuser à positionner ses tanks sur des cliffs demande pas mal d'attention, il est très probable qu'en argent cela s'accompagne d'un manque de macro/multitask à côté et qu'il y ait des erreur à exploiter.
Ea.EnKi

Message  Sound le Mar 28 Fév - 19:09

Infestor basketball
Sound

Message  Elulz le Mar 28 Fév - 23:19

Merci de vos astuces, il y avait 2/3 trucs auxquelles je n'avais pas pensé.
Et oui j'ai bien gagné la game, mais bon je suis en argent... donc bon mon adversaire était vraiment mauvais derrière, il était tellement a fond sur sa micro que je l'ai totalement out-macro.

Elulz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut