Cherche partenaire entrainement Protoss

Cherche partenaire  entrainement Protoss Empty Cherche partenaire entrainement Protoss

Message  Azazel le Lun 27 Fév - 0:34

Bonjour à tous!
Je suis un Zerg argent, et j'avoue galérer comme un porc avec le matchup ZvP!
Je cherche un partenaire d'entrainement protoss, argent ou or, donc à peu près mon niveau, (ou même carrément plus haut, mais j'ai pas envie de faire perdre son temps à un joueur diamant ou master qui aurait surement autre chose à faire de ses heures de ladder :p ) pour jouer de temps en temps.
Donc jusque là tout va bien, sauf que j'ai une petite contrainte: Je suis sur le serveur Nord Américain..

Donc si quelqu'un est partant qu'il n'hésite pas à me contacter! Smile
Merci! Very Happy

ObiWanKenobi, #164.
Azazel
Azazel

Revenir en haut Aller en bas

Cherche partenaire  entrainement Protoss Empty Re: Cherche partenaire entrainement Protoss

Message  Nutellavador le Lun 27 Fév - 0:42

hmmm laisse moi deviner, tu te fais push vers la 6ème minute?
Nutellavador
Nutellavador

Cherche partenaire  entrainement Protoss Empty Re: Cherche partenaire entrainement Protoss

Message  Azazel le Lun 27 Fév - 0:53

Nutellavador a écrit:hmmm laisse moi deviner, tu te fais push vers la 6ème minute?

Le timing du 4Gate? Non, même pas.
En réalité, je tombe presque toujours sur un Protoss qui FFE. Je prends donc un B3 assez rapide, il me semble que c'est la réponse standard?
Du coup j'arrive pas à passer, je m'empale sur ses cannons, ses sentries, avec mon armée de roaches, et dès qu'il sort les colosses, je n'ai plus du tout de réponse à celà.
Azazel
Azazel

Message  Nutellavador le Lun 27 Fév - 1:25

Hmm bizarre en général les protoss vont 4g jusqu'à top gold voir platine.

Tu peux fast b3 mais c'est assez difficile au début car il faut très bien scooter et connaître les timing pour ne pas perdre sur par exemple 5 zealot +1... voir quand il a warp gate...

Mais en silver je pense que tu n'en es pas encore là, je pense qu'il vaut mieux que tu reste sur 2 bases le temps de la saturer, et poser b3 ensuite en ayant une petite armée, quand tu vois le bat à colosse tu poses la spire pour les corrupteurs, et si tu vois des immo tu poses le bat à hydras.
Nutellavador
Nutellavador

Message  Azazel le Lun 27 Fév - 1:33

Nutellavador a écrit:Hmm bizarre en général les protoss vont 4g jusqu'à top gold voir platine.

Tu peux fast b3 mais c'est assez difficile au début car il faut très bien scooter et connaître les timing pour ne pas perdre sur par exemple 5 zealot +1... voir quand il a warp gate...

Mais en silver je pense que tu n'en es pas encore là, je pense qu'il vaut mieux que tu reste sur 2 bases le temps de la saturer, et poser b3 ensuite en ayant une petite armée, quand tu vois le bat à colosse tu poses la spire pour les corrupteurs, et si tu vois des immo tu poses le bat à hydras.

D'accord, je vais essayer ça! Smile
Merci pour cette réponse gentille et constructive! Very Happy
Azazel
Azazel

Message  Swagger le Lun 27 Fév - 4:27

Si il FFE en Silver tu ne risques rien jusqu'a la 9ème minutes! Donc tu poses B3 avant même que la B2 ne soit terminer, et tu drones comme un cochon jusqu'a la 7eme minutes! tu laisses 2glings devant sa base au cas ou il sort avec des zelotes le temps de te faire quelques glings pour le reppousser!
A 7mn tu fais le roach waren et tu pop des roachs à 8mn pour qu'il soit près et réuni à 9mn! Ensuite tu pose le bat à hydra à 9mn et tu pop masse hydra! (contre protoss c'est horrible même avec des colosses si tu as des roach devant pour tanker!)
Et enfin tu pose la spire à 10mn pour faire des corrupteurs! tu en fais 5 ou 6 qui seront au dessus de ton armée au cas ou! et enfin.... tu pose B4 et tu passe T3 si tu perds c'est que tu t'es empaller contre ses canons alors qu'il est inutil de l'attaquer!! si jamais il reste sur deux bases tu as gagné Wink tu auras un meilleur repop!!
Swagger
Swagger

Message  Azazel le Lun 27 Fév - 17:50

Swagger a écrit:Si il FFE en Silver tu ne risques rien jusqu'a la 9ème minutes! Donc tu poses B3 avant même que la B2 ne soit terminer, et tu drones comme un cochon jusqu'a la 7eme minutes! tu laisses 2glings devant sa base au cas ou il sort avec des zelotes le temps de te faire quelques glings pour le reppousser!
A 7mn tu fais le roach waren et tu pop des roachs à 8mn pour qu'il soit près et réuni à 9mn! Ensuite tu pose le bat à hydra à 9mn et tu pop masse hydra! (contre protoss c'est horrible même avec des colosses si tu as des roach devant pour tanker!)
Et enfin tu pose la spire à 10mn pour faire des corrupteurs! tu en fais 5 ou 6 qui seront au dessus de ton armée au cas ou! et enfin.... tu pose B4 et tu passe T3 si tu perds c'est que tu t'es empaller contre ses canons alors qu'il est inutil de l'attaquer!! si jamais il reste sur deux bases tu as gagné Wink tu auras un meilleur repop!!

Un grand merci à toi aussi d'avoir pris le temps de m'aider! Very Happy Je vais aussi tester tout ces éléments Very Happy
Azazel
Azazel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé