On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ...

On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ... Empty On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ...

Message  mecha le Mer 22 Fév - 1:16

Salut tout le monde !

On ( bande de pote ) adorait jouer à BF3 puis un jours un pote m'a fait découvrir la pomph et thud académy ^^
Puis on a voulu monter une petite team comme eux, du coup on devait forcement passer par les "commentaires ingame" du jeux. Malheureusement la communauté BF3 ( je parle de la communauté ESL ) n'est pas très "communicative" , elle ne désire pas de match commenté et ne veulent donc pas fournir quelque records ( pas toutes hein Wink ). Du coup on va tout le temps commenter dans les teams plus "petites" quoi que des fois on a de bonne surprise.

Or tout ces problèmes on arrive pas à travailler avec de vrai logiciel, on ne s'y connait pas du tout il faut dire :/ Je vous invite donc à venez checker notre chaine youtube ( pourquoi likez & subscribe Wink ) mais surtout à nous faire des commentaires constructifs, et si vous le pouvez nous donner des infos sur quels sont les meilleurs logiciel de montage, son ( si vous connaissez une marque de micro moins pourrit que la notre Very Happy ) etc...

Notre chaine youtube : taper Mecha & Calypso dans youtube ( peut pas mettre de lien Sad )

Merci à tous de votre aide Smile

mecha

Revenir en haut Aller en bas

On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ... Empty Re: On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ...

Message  Elulz le Mer 22 Fév - 7:24

Alors déjà sans être méchant je trouve que se n'est pas une bonne idée de commenter du FPS car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à analyser. Bon, après il est certains que je n'aime pas trop les FPS.
Bon après mon avis mis à part si vous ne comptez pas montrer vos frimousses n'importe quelle micro-casque de qualité fera l'affaire, bon c'est vrai que vous êtes deux donc a moins d'être très intime ça risque d'être problématique.
Toujours pareil si vous ne comptez pas montrer vos frimousses je n'pense pas que cela vaille le coup d'investir dans des micro-cravattes et il est souvent conseiller de prendre un ZOOM H2 (micro de très bonne qualité, qui peut en plus servir de micro-usb, avec pour unique problème que c'est un micro fait pour capter les bruits ambien, enfin c'est un micro destiné a l'enregistrement de concert ou ce genre de chose et du coup on entendra tout les bruits (clavier, posage d'un verre sur une table etc...)
Après niveau logiciel il y a Sony Vegas et Adobe première qui sont sympathique. Je vous conseil rapidement d'avoir un logo ou un générique pour que vos vitesses soient vite reconnu.

Après, je ne sais pas comment rendre le commentaire de FPS attrayant (pour moi je veux dire), si j'ai une idée je vous l'fait passer.

Elulz

On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ... Empty Re: On a voulu reprendre le principe du pomph et thud sur Battlefield 3 mais ...

Message  Liale le Mer 22 Fév - 8:04

Pareil, je vois pas trop comment vous pouvez rendre ça intéressant, c'est cool à jouer mais à commenter ... bizarre ...

Liale

Message  Magus le Mer 22 Fév - 11:10

Il y a un grosse différence entre un RTS et un FPS : on peut jouer quand on veut.
A SC2, une partie c'est au moins environ 10 minutes.

A BF3 (ou un autre FPS), tu veux jouer 2 minutes et 42 secondes, tu rejoins un serveur, tu joues direct, tu quittes quand tu veux et ça dérange personne.
Donc déjà les joueurs de FPS regardent moins de vidéo en général.

Pour le reste, BF3 n'a rien d'un jeu e-sport. C'est juste un jeu, faut pas chercher plus loin. Y'a aucune vraie team dessus. Les seuls FPS vraiment e-sport que j'ai vu c'est CS/CSS et les UT (UT99 et UT2004 principalement. UT3 lui n'a pas eu un méga succès dans l'e-sport).
Magus
Magus

Message  Barbie aime les geeks le Mer 22 Fév - 12:11

Pareil pour moi, je ne pense pas que BF3 soit un jeu qui peut être réellement commenté car (c'est mon avis) les meilleurs joueurs de FPS ont surtout pour expliquer leurs meilleurs niveaux des réflexes inhumains et quelques techniques fourbes pour surprendre leurs adversaires.

Je pense que je pourrais regarder quelques replays court montrant une suite de kill de tel ou tel façon mais je pense que je me lasserais très vite car sur le coup ca parait impressionnant mais il n'y a pas d'explications techniques à apportés à l'inverse de SC2. Je m'explique, si on voit un mec faire un headshoot bon que peut on dire : il a vue l'ennemi, il a visé , il a tirer , il a eu en pleine tête, ce genre d'action va se répéter enormemment de fois au court d'une partie, une fois deux fois ... voir même une cinquantaine de fois mais ca reste au final une seule action qui va vite se trouver répétitive. C'est un peu comme si on regardé sans cesse des actions de micro genre pause de force Field ou fungal par exemple. On trouve tous (enfin je pense) cela impressionnant quand c'est bien réaliser mais si les commentaires de pomf et thud ce résumait a faire des replays seulement sur des actions de micro je m'en lasserais très vite.

SC2 est un jeu qui nécessite des commentaires car sur un FPS sans jamais avoir joué on peut comprendre ce qui se passe sans commentaire mais pour ce qui est de SC2 c'est totalement différents. En effet les commentaires sont pour les débutants (et les chercheurs de nouvelles technique ou de BO) nécessaires car ils expliquent pourquoi le joueur pose tel bâtiment plutôt qu'un autre, ou part sur tel ou tel composition pour contrer l'armée adverse ainsi que les timings qu'il faut connaitre pour pouvoir contrer une technique lorsque l'on prend nous même la place du gammer.

Voila c'est mon avis, ce n'est pas pour te décourager mais je pense que tu devrais pas trop t'investir dans cette voie au risque de te planter. J'espère sincèrement que tu me fera mentir et que je serais sur ta chaine dans quelques mois a regarder des replays. Mais bon ta meilleur chance serais que tu commente des bonnes games avant la sortie de hots parce que a ce moment la je pense que je n'aurait pas l'envie de regarder des replays autre que ceux de starcraft.

Barbie aime les geeks

Message  Werther le Mer 22 Fév - 14:41

C'est qui pomph? Le nouveau phrère de Thud?
Werther
Werther

Message  Sound le Mer 22 Fév - 14:58

Werther a écrit:C'est qui pomph? Le nouveau phrère de Thud?

Non, de Fud
Sound
Sound

Message  akerseck le Mer 22 Fév - 16:49

J'ai regarder pendant lontemps des partie commenté de programmeur de cs 1.6 (étant moi même un joueur actif) et même gameone a l'époque invité un joueur pour commenté des match.
La différence est juste que a starcraft le stream va te servir pour toute les parties donc tout le monde regarde. Pour un FPS seul les war sont analyser (ce qui est normal) et donc ne servent que pour montrer de belle technique.. en war. Comme déjà dit un joueur qui n'a pas d'équipe où qui ne joue pas pour le serieu ne va jouer que sur des serv FFA donc bon les vidéos ne vont pas être important pour lui.

Mais c'est quand même bien d’essayer.Malheureusement aussi Bf3 est pas un jeu a fort potentiel de skill. On bourrine, on meurt c'est cool mais c'est pas un jeux ou une analyse du style de jeu peu être nécessaire là où cs 1.6 chaque actions la plus minim était travailler pendant des heures et des heures. Bien sur il y'a des personnes plus où moins forte c'est sur.

Pour repondre au gens qui disent qu'un fps ne se commente pas je dirais juste que c'est faux. Certaine action de counter que j'ai vue a 10 ans je m'en souviens encore,tout comme les noms des joueurs, tellement ils étaient inventif et entraîné.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  mecha le Mer 22 Fév - 23:49

Oké =d

Dice aimerait développer leur jeux BF3 dans l'esport ( ils l'ont dit et redit ) malheureusement ils ne font rien pour :/ Ils mettent 10 ans pour nous pondre un mode "record" qu'on attend toujours ! Alors peut-être qu'une fois que ce mode sera sortie on pourra enfin voir du jeux d'équipes et non le jeux d'une ou 2 personnes de l'équipe ^^
Donc ouais je vais peut-être attendre un mode record pour BF3 sinon j'aurais cas tout simplement jeter l'éponge Sad

Désolé pour le "pomph" xD ! mais j'écris comme sa se prononce au niveau de "f" !

mecha

Message  Elulz le Jeu 23 Fév - 3:54

Hey mon gars ! Ne perd pas ta motivation pour autant, si ça te plait de commenter du FPS et que tu penses qu'il y a de l'avenir la dedans fait toi confiance !
Un bon micro et un logiciel de montage ça te coutera surement pas plus de 200 euros et ça te permettra de t'épanouir un peu dans le shoutcasting !

Elulz

Message  Magus le Jeu 23 Fév - 11:18

Pour qu'un jeu ait la moindre chance en e-sport, il faut un "cap skill" très élevé. BF3 le camp skill es très vite atteint. Quand forcément quand les PGMs font autant de résultat que kévin12ansdu69lol², ils sont pas motivés.
Magus
Magus

Message  Elendil le Ven 24 Fév - 11:31

Magus a écrit:Pour le reste, BF3 n'a rien d'un jeu e-sport. C'est juste un jeu, faut pas chercher plus loin. Y'a aucune vraie team dessus. Les seuls FPS vraiment e-sport que j'ai vu c'est CS/CSS et les UT (UT99 et UT2004 principalement. UT3 lui n'a pas eu un méga succès dans l'e-sport).
N'oublie quand même pas le FPS le plus compétitif : Quake Surprised
Elendil
Elendil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé