ZvP: Help! (Top Plat)

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvP: Help! (Top Plat)

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 13:20

Bonjour à tous,

Ca a commencé pile au début de cette saison: Je ne touche plus rien au ZvP. Je me situe au niveau top plat (Malgré mes résultats cette saison et mon classement, je joue encore quelque diamants.). J'affiche un magnifique score de 5-13 et 0-13 contre protoss :s.

Je veux bien tenter de résumer mes problèmes mes soucis, mais sachez que je ne touche RIEN à RIEN et que j'ai l'impression que malgré mon avance, je suis capable de perdre dans toute les situations. Je vais donc plutôt simplement vous résumer toutes les games que j'ai fait ( à l'exception de 2-3 que jai perdues parce que je rageait affreusement).

-1v1 Entombed valley: Celle-là, c'est le ponpon: 3gate/robo (ca se fait?) scouté directement avec un drone planqué. 5 spines, 5 roachs et 35 glings, perdu. Cause soupçonnée; il aurait fallu une fournée de drone en plus (17 sur 2bases contre 25 sur 1)

-1v1Entombed Valley: des games comme ca, yen a 3 ou 4 dans le tas. Je fais roach gling all in sur 2 bases contre FFE. C'est TOUJOURS sur cette game que le protoss decide de follow son FFE avec stargate. A chaque fois, je me fais reboot miserablement par le VR et ses potes, je perds 5 minutes après. (Mention spéciale pour une autre game ou le gars a defendu avec un milliards de canon pour sortir 3 secondes plus tard avec deathball VR/Colli, le tout sur 30 probes)

-1v1 Shakuras: Fast B3 suivi de roach/mutas straight lose: pas de chance: stalker blink contre les deux à la fois ainsi que les spines et les glings (Dafuq?)

-Quelques autres games: Le type vient poke avec 2/3 stalkers, qui se transforment en 5/6 puis en 10/15 et je perds avant davoir compris ce qui marrivait, peu importe ma strat de base.

-Les games ou jatteint enfin le late game avec un gros avantage (en tout cas à mes yeux), je perds avec 6 bases contre 3 et BL-Glings-infest contre blink stalker/colo. Avec cette compo, je n'arrive pas à attaquer, ni à défendre toutes mes bases à la fois (malgré le fait que mette systématiquement 15 spines par base). Du coup, je coule lentement, perd mon armée par petit bout, repop pas assez vite...Je coule lentement, c'est le meilleur moyen de lexprimer, et c'est vraiment pas agréable. Cette game jai eu aussi un peu de lag, ce qui fait que jai raté pas mal de fungle à part ca, je comprend rien

-Enfin, les games ou je rage tellement que ce sert a rien de les commenter.

J'en profite pour minterroger sur le nombre exponentiel de Protoss sur le ladder.
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvP: Help! (Top Plat)

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 13:49

BL-Glings-infest contre blink stalker/colo.

BL-Glings-infest contre blink stalker/colo.

Glings contre colosse

Il serait pas là le problème ? Les glings ça tank bien contre les unités qu'on pas de dégats de zone mais là y a quand même un truc c'est que cotnre colosse ça part très très vite ... Roach corru puis proodlord (avec ou sans infest) ça serait pas mieux ?
Mauti

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 13:54

Mutas gling bling contre tank thors marine

blings contre tanks

mutas contre thors marine

zergling contre tank marine

Si c'est pour poster des réponses comme ça, serieusement garde ton raisonnement merdique pour toi.

Je suis désolé d'être aggressif, mais cette réponse témoigne d'une méconnaissance profonde de la logique de base.
Ea.EnKi

Message  Magus le Mar 21 Fév - 14:08

Si tu veux jouer zergling infestor contre protoss, il te faut quelque chose pour gérer les forces fields et les dégâts de zone. C'est pas avec zergling infestor qu'on peut le faire. Les 2 meilleurs choix sont :
- Baneling en drop sur la deathball pour tuer les sentries et parfois même les colosses
- Corrupteurs pour tuer les colosses et utiliser les infestors pour tuer les sentries.

Une fois dans le late game, t'es censé avoir des ultralisks et/ou des broodlords. Les forcefields ne sont donc plus un problème.

Néanmoins, tu ne peux pas te passer du roach contre un all-in protoss sur 2 bases. Tu repousses pas un all-in 7g ou 5g + robo avec juste speedling infestor. Il faut du roach.

Contre un FFE rien ne t'oblige à all-in. Tu peux le faire bien sur, mais déjà c'est pas facile sur toutes les maps. Pour ma part je réserve ça à Shattered Temple et Metalopolis car les B2 sont très ouvertes. Pour les autres, le fast b3 reste la meilleur réponse.
Mais il y existe 3 types de all-ins possibles contre FFE avec 2 timings différents :
- Le all-in sur une base
- Le all-in T1 sur 2 bases (roach/speedling en général)
- Le all-in T2 sur 2 bases : mutalisk, infestor ou hydralisk (accompagné de speedling et/ou roach).

Suivant la map, certains all-ins sont plus efficaces que d'autres.

La 4ème réponse possible au FFE est bien sur le fast b3 + réaction par rapport à ce que fais le protoss.
Magus

Message  Vanadiel le Mar 21 Fév - 14:11

Ce serait pas mal de voir les replay en question! Very Happy

Je pense que ce serait pas mal que tu te fixes que deux "chemins" possibles, deux BO pour deux solution, à savoir est ce que le protoss est sur une base, est ce que le toss a forge expand. Tu peux faire des all in ensuite mais à trop vouloir faire différents styles et build, tu les maitrises chacun moins bien. Mon conseil, c'est de copier la manière de jouer de Stephano (regarde son stream!) et regardes quand lui fais un fast B3, combien il a de drone et combien toi tu en as. Very Happy

Pour le premier cas c'est un peu plus difficile car tu peux ouvrir de la même manière mais selon s'il 1 gate expand ou s'il 3 gates+robot/stargate/DT... etc faut s'adapter un minimum.

Un opening qui marche pour les deux cas c'est de faire :

11 pool
15 OL + ling
16 Queen
18 Expand

ça, ca marche parfaitement que le protoss parte sur un forge expand ou sur une seule base, ça te permet de défendre des canons rush, les ling sont assez tôt pour empêcher le probe adverse de poser un pylone sur ton expand. Maintenant, pour la suite je vais commencer par le cas le plus simple, c'est un protoss qui forge fast expand. Dans ce cas là, mon conseil c'est de prendre une fast B3, que tu peux poser avant ta seconde queen donc vers 22/23 de pop (envoie le avant le temps qu'il aille jusque la B3). En matière de timing, ça fait une pose de B3 vers 4 min 20 environ. A partir de là, tout ce que tu as à faire, c'est droner comme un fou non stop car tu ne risque rien, il te faut juste faire attention que la probe de départ n'a pas planqué de pylone quelque part, et garder des ling devant sa base car il peut vouloir mettre la pression avec quelques Zeelote. Mis à part ça tu ne fais QUE des drones et une Queen par base, essaie de pas louper tes inject et de pas être supply block. La suite est assez simple, à 6 min double Gaz, à 7 min Roach Warren+evo chamber+1 troisième gaz et pendant ce temps, tu continues à ne faire que des drones et tu scoutes la main avec un overlord. Tu dépenses le gaz dans l'ordre : LAIR>speedling>+1 attack roach et quand la lair se termine, roach speed. Techniquement, et pour se donner une idée de si tu as bien réussi cet opening (que j'ai totalement copié de Stephano), il faut avoir à 8min30 70 de pop environ composé en majorité de drone (~55) et Queen plus quelques ling. Si ton Overlord s'est fait snipé avant d'avoir pu voir quelque chose, tu mets un spore par base par mesure de précaution.

Bon maintenant, on est à 8min30, tu dois avoir 55 drones environ et 3 gaz, speedling/Roach Speed/+1 attack en route et du côté du protoss, warpgate se termine. Avec tout ces préparatif que tu as, tu as l'économie suffisante pour défendre n'importe quel push protoss. La macro ensuite est très simple, tu fais des roach avec tout le gaz que tu as et le reste en speedling, puis tu poses B4 ou une macro hatch vers 10 min. Avec cela, tu es plutôt safe contre tout et tu as une économie énorme, donc s'il t'attaque tu peux le repousser avec speedling/roach, s'il ne t'attaque pas et prends B3 tu le forces à l'annuler en le submergeant et s'il turtle pour se construire un énorme push colosses & co, tu fais une grosse fournée de drone pour arriver a 70, tu prends les trois autres gaz et la B4 pour faire un roach/corrupteur le tout sans négliger les upgrade, tu peux mass muta, roach infestateurs, une forêt de spine pour le retarder et permettre au repop de se regrouper.... etc Beaucoup d'option en réalité, l'idée principale c'est d'arriver a full saturation en drone et développer sa tech.

J'insiste pas mal sur le fait de droner comme un fou car c'est l'erreur que je faisais avant, et le truc c'est que si tu n'es pas aussi greedy au début, tu vas perdre ensuite sur tous les timings all in sur 2 bases protoss (blink/8 gates... etc) .

Maintenant, dans le cas d'un protoss sur une base, tu ouvres de la même manière mais tu prends le gaz quand la pool se termine, puis c'est assez simple, quand tu as 100 de gaz tu cherches speedling, une fois que tu as commencés le speedling tu poses une chambre d'evo et quand celle ci se termine tu cherches directement le +1 des roach>lair quand tu peux+roach warren+second gaz. Là tu as tout ce qui faut pour te défendre contre n'importe quel opening, dans le doute si tu vois peu de sentry et ppas d'expand à 6 min, crains les DT ou les Stargate, dans les deux cas la solution, c'est un spore par base et une creep tumeur pour relier les deux bases.

C'est en tout cas comme ça que je joue le ZvP actuellement et je perds rarement dans l'early game et j'ai souvent un avantage certain pendant ce temps là, je fais Speedling/Roach into SPeedling/Roach/Infest into Roach/Infest/BL et dans le très late game Infest/BL mass spine. J'invente rien, tout est copié de Stephano qui a le meilleur ZvP du monde imo et qui donne accès aux heures de stream qu'il fait et des replay pack fréquemment donc il est facile à copier. Quand je perds un ZvP c'est à cause d'erreurs de micro (perte des Infestateurs gratuitement, miss FG), de mauvaise gestion des expand et surtout la difficulté c'est de savoir quand s'arrêter aux speedling/roach et quand faire la tech.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 14:26

Si tu veux jouer zergling infestor contre protoss, il te faut quelque chose pour gérer les forces fields et les dégâts de zone. C'est pas avec zergling infestor qu'on peut le faire. Les 2 meilleurs choix sont :
- Baneling en drop sur la deathball pour tuer les sentries et parfois même les colosses
- Corrupteurs pour tuer les colosses et utiliser les infestors pour tuer les sentries.

Qui a dit que je jouais zergling infest? Faut tout lire: jai dit que javais terminé avec une compo late game BL/Infest et speedgling pour depenseer le minerai><

Merci vanadiel pour la tartine ca me permet d'un peu refixer les choses meme si c'est ce que je fais 90% des fois (le fast B3 même en plat c'est un incontournable) simplement....jessaye de synchro le bat a roach et le lair, ce qui me fait parfois perdre car mes roachs arrivent 20 sec trop tard...>< A changer?

@Magus: je ne suis pas un grand habitué des allins, mais là je commence à fear le late game Protoss. De plus je ne fais que des allins quand jai l'impression que le P à trop investi pour gêner ma B2 (Tenta de photon rush, 2 cyber cores,...), ou quand il est vraiment trop greedy (Nexus first sur metalo...) le probleme c'est que malgré ca jarrive à perdre, ce qui membete vraiment.

Si vous avez le temps, vous pouvez essayer de regarder mes replays?

Dernière édition par fAkePseudO le Mar 21 Fév - 14:42, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Mar 21 Fév - 14:36

Si l'un des style de stephano t'intéresse, je travaille celui là (contre ffe) :

fast b3
à 6 min tu prends 2 gaz
à 7 min 3ème gaz + roach warren, le roach warren tu peux le poser plus tôt si tu vois la forge qui recherche une amélio et s'il chronoboost ses gates pour pouvoir contrer sans problème le push zealot +1
ensuite tu fais full units roach speedling à partir de 8min30 -9 min, en recherchant le +1 attaque pour les roach et tu attaque vers 160-170 de pop, vers 12-13 minutes.

parfois tu finis la game sur le push, ou alors tu contre le all in ou trade les armées, soit t'insistes si tu vois que tu peux passer, soit tu redrones.

ne pas oublier de poser fausse d'infest et la spire pendant le push.

pour l'ouverture je fais le 11 pool 18(19 avec extractor trick) hatch, comme ça adieu les pylone sur b2 sur des map comme temple brisé ou autel talda

Nutellavador

Message  Vanadiel le Mar 21 Fév - 14:37

Dans l'idée oui tu peux synchroniser, dans les faits ça change seulement à haut niveau et c'est plus "joli" à voir des timings comme ça, mais bon avoir un marqueur simple ~6 min double gaz, ~ 7 min roach+evo+3egaz c'est plus facile de se souvenir. D'ailleurs, tu devrais avoir au moins 50 de pop à ce moment là (7min), du coup regarde tes replay et vois si tu respectes à peu près ce nombre. Si non, demande toi quel en est la cause, mais en général c'est soit :

- Tu as manqué trop d'injections
- Tu as été trop souvent supply block
- tu as fais trop de Queen au début ce qui fait que tu n'avais plus assez de minerais pour dépenser tes larves.

Edit : Et confirmé par Nutellavador ^^

Je regarderai les replay ce soir si j'ai le temps, j'avais pas vu que c'était en liens.

Le truc difficile du late game, c'est de savoir dans quel tech tu vas investir après ton speedling/roach. Soit mass muta, sur 6/8 gaz ça peut être dévastateur mais perso j'ai du mal à le jouer, soit infestateur, c'est très bon mais faut savoir gérer ses FG, ça a l'avantage de transitionner vers le late game, soir roach/corrupteur si colosse en face, roach hydra si immortel/Gateball avec les double upgrade.

Vanadiel

Message  Magus le Mar 21 Fév - 15:02

Je ne peux pas regarder les replays la journée car je suis au boulot ^^
Magus

Message  Swagger le Mar 21 Fév - 15:56

Je joue toss top platine et zerg est mon meilleur match-up je ne joue que des haut diamand (je ne monte pas car je perd mes games contre terran faut que je bosse ce match-up)
Je vais te donner deux ou trois timing à connaitre par coeur!
Après FFE le all in 7gate arrive dans ta base à 9mn.... DONC tu pars sur B3 rapidement le bassin de roach à 7mn30 et tu fais tes roach à 8mn15-30 avant ça tu ne fais aucune unité!
Ensuite les colosses arrivent à 11mn donc la spine doit etre lancé vers 10mn et evidement pas pour des muta Wink
Enfin tu l'empèches de poser B3! si tu as sorti les roach pour 9mn, tu auras au moins autant voir plus d'armée que lui grâce à tes 3bases et donc tu lui met la pression pour qu'il ne pose pas B3!
Si tu suis tous ça tu devrais gagner quelques game protoss! Et le pire ennemi de la gate ball reste l'hydra roach avec corrupteur au dessus si tu vois des colo
Si tu veux tu peux me rajouter et on s'entrainera enssemble!

Edit: le All in 6gates après le one gate expand arrivent dans ta base vers 7mn30....
Swagger

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 16:14

Okay, ceci est un message a troll, j'assume complêtement.

Si c'est pour poster des réponses comme ça, serieusement garde ton raisonnement merdique pour toi.

Je suis désolé d'être aggressif, mais cette réponse témoigne d'une méconnaissance profonde de la logique de base.

Thor vs ling

Muta vs tank

Banelings vs marine

(Je précise pour ceux qui savent pas encore que la logique de ce message est uniquement à destination d'une personne et non d'uen demonstration. Sur ce je ne répondrais pas à une réponse à ce message puisque de base, on parlait même pas du ZvT et que l'auteur fait preuve d'une logique douteuse. Oh wait, j'ai déjà entendu ça quelque part ...)

[/troll]

Pour Stephano, je trouve son ZvP particulièrement énorme vu comment il roule sur les Protoss européen avec son fast b3, mais monte à 70 drones aussi rapidement, c'est faisable à bas niveau ? Parce que je suppose que si on les a pas ces 70 drones, on a pas assez d'économie pour pomper du roach/speedling sur 3 bases pour défoncer le protoss non ?
Mauti

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 16:28

Mauti je ne comprend meme pas ou tu veux en venir. Mon exemple montre que si tu prend une compo (il...me...semble que...mutas/ling/bling est plutot....comment dire....avéré en ZvT) et que tu sépare ses éléments, tu px évidemment arriver à des absurdités. Le role des glings n'est PAS de sniper les colo, comme le role des mutas n'est PAS de défoncer les gros groupes de marine (enfin leenock dit que si mais bon Z imba iz in da house) juste de tanker les stalkers et de les empecher un maximum de se rapprocher des BL. De plus, si tu fais des BL, tu as certainement quelques corru dans ta poche pour te séparer des Colo Wink La compo BL/Infest/Gling EST une compo valable, theorycrafting ou pas, l'expérience montre que visiblement la plupart des bon zerg la font en late game.
Ea.EnKi

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 16:41

T'oublie un truc, c'est que les lings ne tank pas que les tirs des stalkers, y a aussi ceux des colosses, c'est c'est légèrement différents niveaux dégâts subis...
Mauti

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 16:45

Un colosse ne peut taper que 5 ling à la fois...tu dis ce que tu veux, dans la pratique ca marche, d'autant plus que le gars na pas trop interet à faire trop de colosse (6 de pop si je ne me trompe pas). Certes tu en fait en mid-game et c'est utile pour un peu clean les broodling/zergling (ouioui le monde nest pas rose le zerg VA perdre ses glings mais il lui auront bien rendu service), mais un colosse c'est moins de stalker/voidray/...

Perso ce qui membete beaucoup plus qd je fais BL/infest/gling, c'est les zealots du devant sur les lesquels les glings vont très vite sempaler si tu fais pas attention
Ea.EnKi

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 16:49

Ouais fin ça fait quand 5 lings/tir/colosse, si t'as 4 colosses en face déjà ça fond vite ^^

Mais bon après le late game ZvP j'en fais pas dès masse non plus donc je peux pas franchement donner un avis objectif, mais ça me parait chaud à gêrer ^^
Mauti

Message  Ea.EnKi le Mar 21 Fév - 16:52

Je suis daccord, c'est pas une compo miracle, mais c'est la seule viable que je connais en tres late game. Je rajouterais juste que tes glings serve en frontal mais surtout en runby et autre (ce que javais deja dit dans le premier post en passant), pasque BL/Infest ca te laisse pas grand chose pour voir la map et embeter le toss
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mar 21 Fév - 17:43

Mauti a écrit:Pour Stephano, je trouve son ZvP particulièrement énorme vu comment il roule sur les Protoss européen avec son fast b3, mais monte à 70 drones aussi rapidement, c'est faisable à bas niveau ? Parce que je suppose que si on les a pas ces 70 drones, on a pas assez d'économie pour pomper du roach/speedling sur 3 bases pour défoncer le protoss non ?

En fait, tu ne montes pas directement à 70 drones, tu es à 55 drones quand tu fais speedling/Roach et 55 drones, c'est optimal pour pomper suffisamment de roach et de speedlling sur 3 hatch et 3 gaz. En gros tu stoppes à 55 drones, tu fais une fournée de roach, si tu vois qu'il attaque 6/7/8 gate ou peut-importe, s'il fait une grosse attaque sur deux base tu dépenses tout ton gaz en roach et tout ton minerai en speedling et tu peux tout repousser (après il s'agit de bien prendre les fight). Maintenant, si tu vois que ton adversaire part sur une fast B3, de la tech stargate ou qu'il veut turtle pour attaquer vers 15 min avec une armée max sur 3 bases, la tu peux faire tes 70 drones, utiliser ta fournée de roach que tu as fais pour lui bloquer sa B3 et prendre les autres gaz et une B4.

Pour les speedling en late game ZvP ce n'est pas très intéressant en frontale, parce que tu auras déjà des Broodling à l'infini. Sauf s'il fait un full stalker là ça peut être intéressant mais à partir du moment où il y a un certain nombre de colosses, les speedling seront useless. En revanche, tu peux les utiliser pour runby et pour droper un peu partout, c'est assez difficile à un protoss de les gérer et ça peut les obliger de warper des Zeelote en défense qui vont "manger" de la pop et ne pas avoir la moindre utilité contre des infestateurs BL. Mais c'est vrai que infestor/BL c'est une composition gaz heavy donc tu vas avoir plein de minerais, une bonne manière de le dépenser c'est de mass spinecrawler, tout simplement, ne pas hésiter d'en faire une vingtaine si tu peux te le permettre.

Vanadiel

Message  Werther le Ven 2 Mar - 22:29

Je poste juste pour te dire merci merci Vana pour le bo: je fais un massacre sur P avec ça. Maintenant faut que je m'en trouve un bon qui marche aussi bien en ZvT.
Werther

Message  Ea.EnKi le Ven 2 Mar - 22:55

15 hatch 14 pool 17 gaz (avec les openers reac' hélions, le early metabolic boost ne sert pas à grand chose), retirer 2 ou 3 après metabolic
Double évo qd tu peux te le permettre (perso je les pose lorsque le creep b2 me permet de les disposer de manière à un peu waller.
Qd tu as repoussé le premier push (ou vers 9-10min), tu poses B3 et tu la sature le plus vite possible (puisquelle est plutot late)+switch lair.

Ensuite à ce moment tu décide mutas ou infest selon que tu sens ton adversaire plutot porté sur les drops ou pas. Si mutas=>Il faut partiir baneling pour pouvoir gérer les tas de marines.
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Ven 2 Mar - 23:03

Werther a écrit:Je poste juste pour te dire merci merci Vana pour le bo: je fais un massacre sur P avec ça. Maintenant faut que je m'en trouve un bon qui marche aussi bien en ZvT.

Content de l'entendre dire! Pour le ZvP ça dépend, quel style préfères tu jouer? Speedling/Muta, speedling/Infest?

Vanadiel

Message  Werther le Ven 2 Mar - 23:33

Speedling/muta. Je sors parfois 3-4 roach et c'est tout pour faire avec les 4-6 hellions qui font chier mes tumeurs et ma prise de b3, mais c'est ma seule déviation. Mais j'ai vraiment pas quelque chose de bien net dans mon bo, l'automatisme ne vient pas dans ce MU.
Werther

Message  Nutellavador le Sam 3 Mar - 0:21

Si tu veux un exemple: un des build de stephano que j'ai pu noté pour son speedling fast tech :

15 hatch
15 pool
17 gaz
double queen
à 5 min tu poses une spine devant b2 + une 3eme queen
tu lance speedling et tu sors les drones du gaz
7 min : tu reprends le gaz et t'en ajoute un 2ème + 2 chambres d'evo
8 min : +2 gaz + baneling nest
vers 8 min 30 : macro hatch, le 1/1 et le T2

le soucis est que tu n'as pas les chambres d'evo pour wall à l'arriver des hellions, à toi de voir

Mais perso je fais celui là, que Magus m'a conseillé:

Tu prends un gaz à 30 de pop
à 100 gaz tu lance speedling et rajoute un 2nd gaz
à 50 gaz bling nest + 1 chambre d'evo
à 100 gaz + 1 attaque + 2eme chambre d'evo
à 150 +1 defénse
et tu rajoute 2 autres gaz ensuite
Nutellavador

Message  Magus le Sam 3 Mar - 15:30

Ce sont des builds pour le ZvT ça. Le sujet parle du ZvP Surprised
Magus

Message  Ea.EnKi le Sam 3 Mar - 15:51

Maintenant faut que je m'en trouve un bon qui marche aussi bien en ZvT.

On s'est dit qu'on serait sympathiques et helpful, comme à notre habitude.
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Ven 9 Mar - 19:16

Je relance le sujet car j'ai quelques soucis :

je ne sais pas jouer contre protoss quand ils font autre chose que forge expand.

si c'est 3g expand je me fais toujours casser ma b3 à cause des nombreux forcefield qui me font mongoliser

je ne sais pas vraiment quand droner, quand je suicide l'overlord pour scouter, si je vois 3 gate sans voir la totalité de la base, je me dis qu'il peut y avoir une 4ème.. etc

je sais que en général quand ce sont des centry qui sont pop au début c'est en général du 1g ou 3g expo

Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut