For the swarm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

For the swarm !

Message  Malaghen le Ven 17 Fév - 16:15

Oyez Oyez !

Un nouveau gling vient se rajouter à l'essai ce week end !

Bonjour à tous pour commencer Wink

Ptite prés' rapidos: Raphaël, Tech 30 ans en cours de recherche (ptain...), j'aime pas mal les str, bien qu'ayant joué en très casu à SC1 à l'époque (connexion internet très tardive, pas vraiment de possibilité de LAN proche dans la campagne de ma jeunesse etc...) J'ai vu la lumière quand j'étais étudiant, en jouant à SC1 avec un pote qui mairisait nettement mieux le sujet que moi: je jouais Terran du fait de la proximité avec cette race quand on commence le jeu (mode campagne etc) et des fois protoss parceque la race est classieuse, lui jouait Zerg, et comment dire... La puissance de repop de cette race me faisait vraiment halluciner à l'époque ! Toutes les hatchs en raccourci, on appui sur le raccourci et hop, l'armée réapparait comme par magie ! Donc j'ai switch Zerg sur SC1, commencé à tater des lans, puis stop progressif du jeu et quelques années plus tard, je vais me lancer dans SC2 en tant que Zerg Wink

Sinon, ben j'ai pas l'habitude de jouer à des STR pour perdre, donc je suis plutôt du genre à scooter beaucoup les BO/guides tactiques sur le net ainsi que les vidéos, je suis tombé il y a 4-5 semaines sur le site de Pomf et Thud en regardant des casts de Ken Bogard je crois - rapport à l'event au Bataclan (pas certain de la localisation de l'event) (parceque le VS fighting et un autre de mes grands centres d'intérêt), puis curiosité pour les replays + bonne ambiance des casts = intérêt croissant pour le jeu => vidéos d'Anoss + Day 9 = achat de jeu cette semaine démarrage ce week end (équation assez simple non?)

Je pense que je jouerai des sessions ladder de 1h max pour être sûr de garder la concentration a chaque partie (j'ai horreur de dire "game" désolé ^^), le reste du temps, je tafferai les BO contre l'ordi + entrainement au 200 de pop en moins de 13 min.

Pour l'heure, je préfère me concentrer à acquérir les bases avant de rusher le ladder, j'ai le temps pour ça Wink et pis je pars du principe que ça ira plus vite de monter dans les leagues quand on a un niveau supérieure à la moyenne du bracket et faire beaucoup de victoires plutôt que de gagner que 50% des matches ^^

Je vise clairement le top platine, ensuite pour être honnête, je sais que je suis du genre à me dispercer dans mes jeux, donc je sais pas si je resterai très très assidu sur SC2 sur le long terme ^^

Pour finir ce pavé, un merci à P&T pour leurs casts, à Anoss pour ses tutos, aux 3 ensemble pour m'avoir donné envie de jouer au jeu, et pas GG parceque vous venez de me coûter 40 € plus ma vie privée les gars :p

PS: Je cherche encore des tips/tactiques pour contrer les cheeses classiques de SC2 (6 pool, Baneling Bust, 111, rush probe, hélion etc etc), si vous aviez des liens à me fourguer, ça serait sympa ^^ J'ai trouvé la réponse à quelques questions, en particulier rapport au scooting et à ce qu'il faut anticiper d'après ce qu'on voit, mais si vous avez un lien qui regroupe un ptit ensemble d'aide ainti cheese, ça le ferait bien, parcequ'à mon avis en bronze, doit y'avoir autant de BO à la one again que de mecs qui reproduisent à l'infini un cheese qui semble marcher bien pour eux

EDIT: Ben en fait, c'est quand même loin d'une ptite prés' rapidos, j'avoue :p

Dernière édition par Malaghen le Ven 17 Fév - 16:18, édité 1 fois

Malaghen

Revenir en haut Aller en bas

Re: For the swarm !

Message  aTT_Rommstein le Ven 17 Fév - 16:16

Kikou jeune ololiphant, et futur adepte de l'ololiphantisme. elephant
aTT_Rommstein

Message  akerseck le Sam 18 Fév - 21:57

welcome a toi
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Malaghen le Lun 20 Fév - 17:28

Merci pour votre accueil Wink

Je vais m'entrainer contre l'IA cette semaine, je me lancerai dans le ladder le week end prochain Wink

Ma grande entrée dans le monde de SC2 héhé :p

Malaghen

Message  Mauti le Lun 20 Fév - 17:33

L'truc c'est que l'ia, à part en très difficile ne t'habitues pas vraiment au ladder ... Pas de cheese, pas de macro très poussé ... Si tu veux train contre un IA, je crois que l'IA Green Tea est dispo sur certaines maps. Tape juste green tea dans l'onglet de recherche des costums games. Mais bon, rien ne vaut la pratique du ladder ^^

Bienvenue sinon ^^
Mauti

Message  mOjiTo le Lun 20 Fév - 17:42

C'est tout à fait vrai, rien ne vaut une game ladder.

Cependant, je me sers régulièrement de l'IA très difficile, ne serait-ce que pour peaufiner certains bo ou encore faire hatch first sur des petites maps et défendre au mieux.
Le truc c'est qu'une fois le premier push repoussé, la game est finie quasiment, pour autant que tu ne laisses pas tomber ta macro.

Face à Z, c'est roach systématique, donc pas bien intéressant. Par contre face à P ça varie un peu parfois, genre Immo + zealots, one base colossus, voidrays + zealots / stalkers etc.

En gros, c'est bien pour se chauffer les phalanges, train des bo / timings de scout, mais ça s'arrête là.

Il y a plusieurs posts sur "comment appréhender le ladder" sur le fofo, c'est plutôt intéressant.
Faut pas y aller à la bourrin en posant ton cerveau et chain le plus de games possible. Mais faut pas y aller non plus en marchant sur des oeufs comme si tu jouais ta vie.

Welcome et enjoy! =)

mOjiTo

Message  Malaghen le Mar 21 Fév - 12:55

Bon, ben j'ai fait hier mes 5 parties de "classement" histoire que le jeu évalue mon niveau.

SC2 a donc décidé que je démarrerai le ladder mid silver. Je pense que c'est pas si mal pour un début ^^

J'ai fait 3 parties en ladder, 1 que j'ai gagné très facilement, et 2 sur lesquelles je me suis fait rouler dessus. J'ai regardé rapidos les stats de mes deux parties perdues, et bon, ben je dois clairement améliorer mon mid game ^^

En gros, j'out macro très clairement mes opposants (presque 50% de prod en plus par rapport à eux), par contre, j'ai perdu la partie quand même... Bon, c'était ma première soirée de jeu, j'avais jamais joué à SC2 avant hier soir, donc c'est pas un drame ^^

Ce que j'en ai retenu:

- "J'oublie" souvent le gaz: j'ai aucun problème déco niveau cristal, mais par contre, comme j'oublie souvent de prendre assez de gaz (genre 2 extracteurs qui tournent à 3 drones chacuns sachant que j'ai 3 bases >> Je dois améliorer ma macro pour être bien au niveau des extract en mid game), sinon, ça m'empeche de faire assez de roach /muta

- J'ai oublié de tech une hatch niveau 3, donc pas d'ultra et pas de tech +3

- Je pense que mes compos d'armées ne sont pas bien pensées par rapport à ce que j'ai en face: Je suis principalement resté sur Zerg / Roach / Muta sur mes parties: comme je le disais, j'out macro systématiquement mon adversaire, donc pas de réel problème sur le début de la macro pour l'instant, et j'ai des armées souvent plus nombreuses que mes adversaires. Par contre, même avec une tech supérieure (une partie ou j'étais +2/+2 contre un Terran +1/+1, il m'a quand même décimé... Je pense que ma compo d'armée était clairement le souci, mais j'aimerai avoir quand même vos conseils. (Je me note quand même dans ma to do list de bien regarder les unités des 3 races et les forces/faiblesse de chaque race !). Par example, j'étais parti sur du full muta contre un protoss (genre 30-40), et je me suis fait ruiné contre une armée stalker / porte nef / colosse (genre 200 de pop partout). J'ai clairement trop attendu je pense pour attaquer, mais une fois mon armée empalée sur la sienne, pas moyen de remonter assez vite, c'était GG...

En gros, c'est un peu le souci principal que je vais avoir je pense, je monte des armées plutot importantes en terme de pop, mais je pense que la qualité de cette armée versus ce que j'ai en face n'est pas suffisant, et j'empale mon armée sur celle de mon adversaire sans avoir fait beaucoup de dégats, et même si je remonte très très vite en pop grace à une macro supérieure à celle de mon adversaire, à force d'empaler mon armée, je perd quand même...

Suite à mes parties de hier soir, je me suis demandé quand même si je n'allais pas tester Terran quand même, je me rend compte que j'ai un jeu vraiment très très accès économie, et les possibilités tactiques des Terran ont l'air quand même très intéressantes.

Ptite question pour terminer ce pavé: Est-ce qu'on peut créer des "comptes utilisateurs" spécifiques par race? Par example, j'aimerai avoir un "compte" utilisateur uniquement Zerg, et un uniquement Terran, c'est possible? Ou bien tout doit être obligatoirement regroupé sur son compte battlenet? Je pense pas que le mot "compte" doit être le bon, il s'agit peut être de "profils" plutot ^^

Merci pour vos conseils Wink

Malaghen

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 13:37

Alors, les compos "qui marchent" selon les match up :

-Speedling banelings muta en ZvT. T'es pas obligé de faire des banelings, mais quand y a pas mal de marines ça aide. Le principe en prise de fight c'est de sniper les tanks avec les mutas quand ils sont derrière l'armée (genre marines devant tank derrière), où le must c'est de chopper les tanks en mode hors siège. Le must pour ça c'est d'avoir le map contrôle, et quand tu vois le marine tank de l'adversaire qui se déplace de sa base evrs sa base il croit que ton armée va gentillement descendre de ta B2 et qu'il aurait les tanks déjà siègés. Moi je colle toujours mes speelings hors de ma base et dès qu'il se déplace je le surround et je a click, même pa besoin de muta. Roach muta c'est assez chaud en gaz, et roach contre terran ça se fait éclatter par les tanks. Avec Speedling/baneling/muta t'as de quoi harass et si t'as une bonne reprod c'ets très rapide à venir en renfort. Tech sur ultra ou broodlord une fois sur b4 (lance le t3 sur B2).

-Roach puis roach corrupteur en ZvP. Un bon mass roach en début de game, les protoss ont du mal à tenir sans colosse. Fait pêter les upgrade par contre, sinon c'est pas puissant en mid game. Prend b3 rapidement pour faire du corrupteur contre les colosses, c'est très important de sniper les colosses si possible avant la fight. Si tu peux attaquer sa B3, un toss sur b3 sa pompe du colosse par 2 et sa repop un peu trop rapidement après. Fait gaffe à l'aerien et aux DT, pose toujours un spore et uen spine devant ta B2, ainsi que le bat à hydra par précaution. (Sort en surtout pas si y a colosse, les hydra ça crame très facilement ^^)

-Roach hydra en ZvZ. Même si roach infestateur c'est puissant, je conseil les hydras vu que beaucoup de Zerg font fast muta pour tenter de surprendre. Oublie pas les spores et ne prend pas d'expand si t'as pas d'armée.

Pour les comptes par race, non, t'as un seul compte pour toutes les races, donc t'as obliger d'acheter un autre compte si tu veux avoir un classement spécifique à chaque race, cepandant, en low ligue, ça change pas grand chose.
Mauti

Message  0cool le Ven 2 Mar - 22:09

salut et bienvenu, et sympas tout ça ^^

0cool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut