Avis sur un replay !

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur un replay !

Message  Nutellavador le Mar 14 Fév - 13:17

Donc voilà j'aurai besoin de vos avis sur ce replay : http://terranimba.com/replay/pJTIPb4VcpyzEV

j'étais assez désorienté par son Bo et son style de jeu, j'ai tout d'abord cru à un all in en voyant son 3g robot, je connais ce all in car un de ma team l'utilise contre zerg, il consiste à embêter le zerg avec un warp prisme qui drop un immo et 2 zealot, puis de faire un gros push vers 10-11 min avec 4-5 immo, stalker et centry

Mais là il a juste expand.

Donc du coup mes roach sortent un peu tard car j'ai fait masse speedling pour contrer son fake all in.

ensuite je fais l'erreur de remonter ma pente qui fait que je me fait forcefield et donc enfermé chez moi, lui laissant ma b3 comme offrande.

Et là où est ma grosse erreur, avoir fait des hydras Very Happy

sans compter le petit fail macro et l'impossibilité de prendre b4 sur cette map

Et j'ai encore oublié de me servir du drop overlord pendant la game alors que je le recherche!!

Sachant qu'il a joué masse hight templar, je crois que ce n'était pas la meilleure chose à faire...

contre immo stalker Hight templar, il vaut mieux rester sur roach speedling, en ciblant les hight templar avec les speedling je présume?

Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur un replay !

Message  aTT_Rommstein le Mar 14 Fév - 14:42

Bon, je suis pas pro zerg mais plusieurs remarques :

- Tu étends le creep assez tard, je trouve, des cafards sur du creep c'est tellement mieux, tu devrais essayer d'améliorer ton expansion de creep.
- Pourquoi faire 3 millions de zerglings alors qu'il ne t'attaque qu'avec des sentinelles ? Droner me parait une meilleure option, surtout que tu avais 3 aiguillons rampants => il ne pouvait pas passer.
- Quand tu le reboot, pourquoi tu ne défonce pas son wall ? Il n'avait qu'une dizaine de traqueurs, tu avais le double de son armée.
- Pourquoi ne pas avoir recherché enfouissement lorsque tu as vu qu'il y avait des hauts-templiers ? J'ai l'impression que beaucoup de joueurs négligent la puissance de la régénération des cafards sous terre, qui permet de quasi-nullifier l'effet des tempêtes lorsqu'on rentre dans sa base.

Sinon je ne vois pas trop quoi dire d'autre, j'espère que ça t'aidera déjà.
aTT_Rommstein

Message  Nutellavador le Mar 14 Fév - 14:56

Le full gling c'est dû à mon scout en voyant le 3 gates robot

et oui en effet les roach enfouis j'y ai pas pensé, je l'oublie toujours arrivé en game, merci bien Very Happy
Nutellavador

Message  Magus le Mar 14 Fév - 15:08

Nutellavador a écrit:contre immo stalker Hight templar, il vaut mieux rester sur roach speedling, en ciblant les hight templar avec les speedling je présume?

Pas de colosse en face = tu fais de l'hydralisk.

Contre une telle composition tout ce que t'as besoin c'est speedling hydralisk avec 4 infestors maximum (juste pour FG le tout).
Un mass mutalisk aurait fait l'affaire aussi ^^
Magus

Message  Gworkag le Mar 14 Fév - 15:12

Un mass mutalisk aurait fait l'affaire aussi ^^

Ca fait TOUJOURS l'affaire.

*sors*
Gworkag

Message  Nutellavador le Mar 14 Fév - 15:15

J'avais fait roach hydras, mais les hydras se font dépop par les storm, surtout en dehors du creep, j'ai essayé de me coller à lui pour qu'il s'auto storm, il l'a d'ailleurs fait, mais apres il a tout morphé en archon et j'étais à poil.

mais si j'avais push quand je l'ai remballé je gagnais, il n'avait plus rien c'est dommage elephant

j'ai pas osé faire d'infest, à cause du nombre de répercussion possible
Nutellavador

Message  Magus le Mar 14 Fév - 15:22

Pour les hydralisks c'est souvent préférable de ramener des overlords que tu laisses en hold position juste pour cracher du creep. Cela permet d'éviter les storms beaucoup plus facilement.

Je regarderais le replay, mais roach hydra c'est normalement parfait pour contrer immo stalker HT.
Magus

Message  Nutellavador le Mar 14 Fév - 15:32

Mais je perds au moment où je rentre pas chez lui alors qu'il n'a plus rien, apres j'arrive à cancel sa b3, mais je l'ai laissé accumulé 16 ht, ça fait beaucoup de storm
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mar 14 Fév - 17:27

Quand tu vois que tout le gaz protoss part dans des HT, (parce qu'en faire 16 sur deux bases c'est à peu près tout le gaz) j'aime bien partir full roach avec Burrow movement. Ca te permet d'éviter les storms car ils sont assez rapide contrairement aux hydra, tu peux esquiver les force field et de soigner les roach touchés par les storms.

Vanadiel

Message  Magus le Mar 14 Fév - 23:02

1:30 Avec un 11 pool il faut envoyer ton drone de scout après avoir placé ta pool. La tu l'envoies beaucoup trop tôt.
De plus sur cette map, il faut envoyer ton overlord directement sur la base qui est le plus proche de toi en prenant le sens inverse des aiguilles d'une montre. Donc la il faut l'envoyer à la base sur ta gauche. Tu envoies ton 15ème drone scouter en bas. Le 15 eme drone arrivera en bas en même temps que ton overlord en haut. Si tu vois rien, il est en cross position.

La seule chose qui t'intéresse en scoutant le protoss c'est :
- Est-ce qu'il forge first (canon rush possible si c'est oui) ?
- Est-ce qu'il nexus first ?
- S'il est sur une base : combien de gaz il a pris ?
- S'il est en train de faire un 2 gates et/ou un 2 gates proxy

Toutes ses informations, tu pourras les avoir à temps en envoyant ton 15ème drone sur cette map.

4:30 Contre un protoss sur une base, t'es obligé de prendre un gaz par la. Tu peux pas le contrer sur un push/all-in avec juste des zerglings et des spines Surprised

7:30 Faudrait peut être scouter un jour non ? ^^ Tu sais même pas qu'il a une B2 Surprised

11:40 Tu as presque 2 fois sa pop. Mais tu pourras pas rentrer avec que des speedlings, il faut que tu techs. La tes speedlings servent à rien, ça aurait pu être de l'économie

16:00 MAIS VA L'ACHEVER !!!!!!!!!!!!!!!! Fais de l'hydralisk et a + clic dans son wall, ou de l'infestor et fait mass marine infesté. Mais fait quelque chose

24:00 La ou tu perds.
Tu prends la fight n'importe comment (chapitre pour les joueurs platines de mon guide : gérer son armée ^^). Tu étais dans un endroit horrible, tu t'es fait massacrer par les storms.
Mais ce n'est pas ça qui t'as fait perdre.
Ce qui t'as fait perdre, c'est ton manque d'injection/couveuse. Pas assez de larve = pas de repop = t'es mort.

Magus

Message  Nutellavador le Mer 15 Fév - 12:53

Merci d'avoir pris le temps pour ces analyses!

je m'en vais faire mon match de placement

edit : Up diamant

perdu contre un protoss qui m'a fait tourner partout avec son prisme de transfert rempli de dt elephant
Nutellavador

Message  aTT_Rommstein le Mer 15 Fév - 13:06

Moa j'suis enfin de retour en master §

Saloperie de Battle.Net. Sad
aTT_Rommstein

Message  Nutellavador le Mer 15 Fév - 13:07

jéjé !! elephant
Nutellavador

Message  Magus le Mer 15 Fév - 13:26

En fait en platine/diamant souvent y'a quelques gros problèmes qui reviennent souvent :

- On sait pas comment "achever" un adversaire : très souvent les joueurs platines ont la phobie du wall. Même a 200 de pop contre 80 :/ Il est vrai qu'un protoss peut t'empêcher de rentrer assez facilement et s'empaler sur un wall quand on a pas la macro derrière pour repop efficacement c'est moche. Dans ce cas il ne faut pas hésiter a faire drop et/ou canal de nydus pour rentrer une bonne fois pour toute chez le protoss et terminer la partie.
- La repop en late game : En platine on commence a avoir une bonne macro pour le early game. Mais en mid/late game c'est un massacre. Il faut apprendre à tenir sa macro a un niveau correct sur tous le long de la partie pour passer master.
- On a pas de plan sur toute la game : La plupart des joueurs diamants savent quoi faire jusqu'au mid game (en ZvP par exemple souvent on fait roach hydra avec parfois des infestors). Et donc les joueurs diamants n'entrent jamais vraiment dans le "late game" car ils restent coincés sur du T2. Et un Zerg sur T2 aura du mal à terminer et même à rivaliser avec un protoss qui sort du T3 (HT/Archon/colosse). En ZvT il aura aussi du mal à briser un siège avec pleins de tank. Il faut te donner un repère pour passer T3. Personnellement je passe T3 quand ma b3 est pleine et que je tourne donc sur 3 gaz. Vers ce moment en général ma B1 commence a être vide donc je transfère sur une B4 et donc quand je suis T3 j'ai au moins 8 gaz. C'est largement suffisant pour assumer une production de broodlord ou d'ultralisk.
Magus

Message  Nutellavador le Mer 15 Fév - 13:45

Oui c'est exactement mes plus gros soucis, pour me forcer à être un minimum agressif contre protoss, je fais une des ouvertures de stephano qui consiste à attaquer a 150-160 de pop vers 11-12 minutes avec roach +1 et speedlings, mais j'ai du mal à gérer les protoss qui font des zealot en continue et qui attaquent sur leur +1 attaque, faut overqueen quand on scout ça? ou prendre gaz plus tôt et poser le roach warren?

Le plan de jeu j'y suis en train d'y réfléchir car c'est vraiment ce qui me manque, arrêter de me commit sur du T2 et perdre ensuite.

Le soucis c'est qu'en game je pense pas à tous les objectifs que je me fixe.

Mais pour ça il faut du temps de jeu je pense, je ne joues pas sérieusement depuis assez longtemps pour avoir un jeu solide, que 204 win en zerg 1v1 j'suis déjà content d'être diamant alors que je fail mon build ou ma macro une game sur 2 elephant
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 15 Fév - 13:54

Tu parles de l'ouverture qu'avait fait Kiwikaki avec un double gate avant le cyber? Ca s'arrête avec des zergling Queen, il faut garder le contrôle de la sortie de sa base pour savoir combien de Zeelotes sortent et ne pas sur réagir. Ou bien les Zeelote dès la fin du Warp, et dans ce cas là en posant le roach Warren à 7min comme le fait Stephano te permettent de défendre avec tes premiers roach.

Typiquement le plan ensuite c'est de delay au maximum la B3 avec Speedling roach, et faire ensuite la transition en prenant les 6 gaz et la B4 dans de la tech. Soit des mass upgrade (burrow, double evo... etc), soit un bon gros mass muta des familles, soit des infestateurs et le T3 (ce que je préfère faire perso).

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut