Patch 1.4.3

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4.3

Message  SlayerSVenom le Sam 11 Fév - 3:54

Ou pour inviter un colosse à un BBQ lol!
SlayerSVenom

Revenir en haut Aller en bas

Message  BT_Zozo le Sam 11 Fév - 13:23

[Whine/]
Décidément Blizzard à décidé d'annihiler les terrans !
[/Whine]

Plus sérieusement autant le nerf de la mule sur le gold mineral est justifié rien à redire, autant le Ghost c'est un peu beaucoup diviser par deux les damages contre les unité non psi en gros il n'est plus cantonné qu'a de l'anti Templar/infest. Un ptit nerf ok mais là diviser par deux l'efficacité c'est carrément rendre l'unité useless dans d'autre situation.

L'intérêt est surtout pour les GM et autres pro, sérieusement qui dans les ligue inférieur (donc 80% des joueurs) maitrise les ghost contre le T3 zerg ?

Pour l'amélioration du phoenix, je ne joue pas Protoss mais bon la mettre avec la balise de la flotte la rend un peu useless non ? Je n'ai pas vue beaucoup de game ou le Toss par sur ce Bâtiment.

BT_Zozo

Message  Magus le Sam 11 Fév - 14:14

Il y a 2 jours je disais encore à Romm : "en fait je veux pas forcément apprendre à jouer muta en ZvP car ils vont forcément se faire nerfer pour le ZvP".
Je crois que je vais rester sur ma compos speedling infestor hein ^^
Magus

Message  Sound le Sam 11 Fév - 15:43

De façon, le snipe, ça passera pas le PTR.
Sound

Message  Vanadiel le Sam 11 Fév - 15:58

Ca reste fort les mutas en ZvP de toute façon. Surprised

Vanadiel

Message  Magus le Sam 11 Fév - 16:17

Vanadiel a écrit:Ca reste fort les mutas en ZvP de toute façon. Surprised

Personnellement je fais mutalisk en ZvP dans une seule situation pour l'instant : quand le protoss fait une stargate pour faire une transition sur colosse.

La balise de la flotte est super cher, si le protoss la pose pour améliorer ses pheonix il se commit complètement sur la technologie aérienne. Donc faut partir sur hydralisk (vu qu'il n'y aura pas de colosse en face).
Cela va équilibré le MU rendant les mutalisks plus difficile à gérer en ZvP, mais pas impossibles.
Magus

Message  Creasy le Sam 11 Fév - 16:58

Faut pas sortir Hydralisk contre carrier en tout cas, tu te fais rouler dessus sinon (White-Ra vs TLO).

Creasy

Message  Hadonoyon le Sam 11 Fév - 17:02

Plus ça va et moins je vois les units de Hots présentées à la Blizzcon rester les mêmes ... ^^"
Hadonoyon

Message  Liale le Sam 11 Fév - 18:52

Creasy a écrit:Faut pas sortir Hydralisk contre carrier en tout cas, tu te fais rouler dessus sinon (White-Ra vs TLO).
Tout est dans la prise de fight, TLO a très très mal étendu son creep, rendant les Hydra useless. Hydra+corrupteurs ça défonce toute unité aérienne toss.

Liale

Message  Creasy le Sam 11 Fév - 19:05

Oui évidemment, si tu as des corrupteurs en plus des hydras, là tu es fort.

Mais personnellement lorsque je FFE into double stargate, si le zerg répond par de l'hydra, je sors directement du carrier. Assisté d'une belle groupe de zélotes tu roules sur de l'hydra sans problème.

Creasy

Message  Jack O'Neill le Sam 11 Fév - 19:28

Je pose peut être une question idiote, mais qqsoit le nombre de mutas, si le toss a 6 phénixes avec 6 de range, il cancel tout harass de mutas non? -_-
Et bon le mass muta ça pose pb dans tous les MU quoi. Les terrans doivent masser les turrets, laisser un thor par base, les zergs je sais pas mais ça doit pas être simple non plus... là les protoss auront à faire phénix, fleet beacon si le zerg continue sur les mutas, sortir l'amélio, et paf plus de pb de mutas.
Pour ce qui est du snipe du ghost... je l'utilisais pas trop mais j'étais en train de m'entraîner pour, mais bon dénuder encore les terrans d'une technique late game alors qu'ils sont déjà assez à poil dans tous les MU en late game... ça va encourager les switch de race (déjà que y'a pas bcp de terrans en plat/diam/master http://www.sc2ranks.com/stats/race/eu/1) et les all ins.
Jack O'Neill

Message  jarres le Sam 11 Fév - 19:31

Si c'est accru de 6, cela veux dire qu'ils auront 10 de range no ?
jarres

Message  Jack O'Neill le Sam 11 Fév - 19:33

The phoenix will now have 6 attack range after purchasing an upgrade
Le phénix aura maintenant 6 de portée après avoir payé pour une amélioration ^^
Non, attends, ça te fait un phénix qui tire plus loin qu'un colosse xD

(100ème post... yaaay)
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Sam 11 Fév - 20:50

Jack O'Neill a écrit:Je pose peut être une question idiote, mais qqsoit le nombre de mutas, si le toss a 6 phénixes avec 6 de range, il cancel tout harass de mutas non? -_-
Et bon le mass muta ça pose pb dans tous les MU quoi. Les terrans doivent masser les turrets, laisser un thor par base, les zergs je sais pas mais ça doit pas être simple non plus... là les protoss auront à faire phénix, fleet beacon si le zerg continue sur les mutas, sortir l'amélio, et paf plus de pb de mutas.
Pour ce qui est du snipe du ghost... je l'utilisais pas trop mais j'étais en train de m'entraîner pour, mais bon dénuder encore les terrans d'une technique late game alors qu'ils sont déjà assez à poil dans tous les MU en late game... ça va encourager les switch de race (déjà que y'a pas bcp de terrans en plat/diam/master http://www.sc2ranks.com/stats/race/eu/1) et les all ins.

Moi j'adore le design des mutas sur SC2, c'est une unité très intéressante et dans tous les match up, très puissante mais aussi très versatile. C'est le contraire des hydralisk en ZvP, qui est une unité très binaire du style tu as une armée gateway -> t'es dans la merde, tu as des colosses -> je suis dans la merde. Il y a des unités puissantes contre les mutas storm/archon/Thor/Phoenix & co, mais au final ça se joue avant tout au skill et c'est une bonne chose pour la profondeur du jeu (pour ça que je suis pas fan du tempest perso).

Vanadiel

Message  Liale le Sam 11 Fév - 22:04

Vanadiel a écrit:
mais au final ça se joue avant tout au skill et c'est une bonne chose pour la profondeur du jeu (pour ça que je suis pas fan du tempest perso).
Pas tant que ça d'après les stream des pro, au contraire même. Lorsque qu'un Z part sur mutas, ça donne deux configurations : le toss est moins bon que le Z : mort direct ; le toss est meilleur que le Z : longue partie qui peut faire gagner le Z sur un coup de chance malgré le fait qu'il soit moins bon (ex : Adel sur Taldarim dans ses replays pack joue contre des mecs considérés bien en dessous de son niveau, mais galère comme un fou sur cette map).
L'unité est équilibrée en TvZ mais pas en PvZ pour le moment.

Liale

Message  Vanadiel le Lun 13 Fév - 2:55

Je suis pas vraiment d'accord perso, je pense que les toss ont eu tellement l'habitude d'avoir dans le match up des confrontations "direct" d'armée (roach/hydra, roach/corrupteurs, roach/infestateur, banneling drops... etc ) qu'ils ne sont pas encore habitué à gérer ce type d'unité qu'est le mutalisk et qui est totalement le contraire, une unité qui ne doit jamais se retrouver en confrontation directe. La dernière daily de day9 en parle bien, et récemment à la GSL j'ai vu de très bons zerg partir mutalisk (Nestea notamment) et perdre contre des protoss. A vrai dire je suis même pas convaincu qu'il faille changer quoique ce soit de ce côté là, mais le up du Phoenix est intéressant.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Lun 13 Fév - 10:42

Ouais je suis d'accord, pas sur qu'il faille encore buffer les toss dans un de leur MU xD Nan sans déconner, ok les stalkers deviennent faibles contre un trop gros nb de mutas mais bon, blink, y'a les archons, le bouclier gardien des sentries... Mais bon c'est vrai que ça fait plaisir de voir une unitée finalement pas trop trop utilisée prendre un coup de peinture, même si encore une fois ça fait pas tellement plaisir de voir les toss encore buffés et les terrans nerfés : y'a plus bcp de terran sur le ladder platine/diamand/master, alors moi ça m'arrange bien parce que je déteste le TvT xD, mais c'est un peu tristounet ça tue la race sauf en grand maître et en bonze/argent, et ça pousse aux all in parce que franchement le late game devient trololol... Ca risque de faire rager encore plus les protoss (2 rax pressure ftw, yay)
Jack O'Neill

Message  Hadonoyon le Lun 13 Fév - 12:12

Les mutas sont clairement OP à partir d'un certain nombre contre P qui n'a aucun contre valable. La seule solution viable c'est blink stalkers + templar (cf. les dernières video de Day9 http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-415-p1-stopping-mutalisks-in-pvz-5944748 ), mais ça reste super galère à macro ET micro pour défendre, sans parler d'aller attaquer... Pour le Z en plus, produire mass mutas et les micro c'est quand même over-easy play... Bref, vivement un GROS contre dans leur face ( c'est mieux qu'n Nerf de l'unit nan ? )
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'augmentation de portée du phénix sera LA solution, surtout pour le commun des mortels, mais bon ça permettra de faire patienter jusqu'a HotS j’imagine...

Hadonoyon

Message  Vanadiel le Lun 13 Fév - 13:13

Over easy? Sérieusement, non, pas du tout. Sans compter qu'il faille défendre tout push gateway avec des speedling et des spinecrawler, ce qui n'est pas si évident qu'il y parait, deux storm bien placés peuvent te faire perdre 60 de pop d'un coup et 3000 de gaz. Si tu te fais rattrapé par une grappe de Phoenix micro géré il n'y a aucun moyen d'en réchappé, si les muta fuient les phoenix les suivent tout en leur tirant dessus et s'ils attaquent les phoenix, ceux -ci peuvent toujours l'éviter. Je suis pas d'accord pour dire qu'une fois qu'un zerg a ses 30 muta rien ne peut l'arrêter, dans les fais c'est complètement faux nombre de zerg perdent après avoir construit cette grosse ball de mutas.

Ceci dit je conçois que ce soit difficile à jouer mais je pense que les build et style anti-muta vont s'affiner, les terran les gèrent bien parce qu'ils en affrontent depuis la beta.

Vanadiel

Message  Haoshin le Lun 13 Fév - 14:22

Haoshin lance un hameCon:
Le problème vient-il pas du fait que les phoenix sont plus chers et long a produire que les muta pour une puissance moindre ?
De plus un zerg peu joué sans utiliser de gaz (ou très peu) jusqu'a muta un protoss clairement pas.

Haoshin

Message  Liale le Lun 13 Fév - 17:31

Il est quand même bien plus difficile de placer deux excellents storms que d'arriver dans une base, OS les probes et repartir. Je suis d'accord pour dire que Dimaga est excellent mais bon contre Hero perso je trouve normal qu'il perde. Je trouve qu'il y a une différence de niveau non négligeable. Quand on voit que malgré la micro extraordinaire et son placement quasi parfait Hero perd 60 probes ... moi je vois quand même un soucis.
Il est clairement plus simple de jouer mutas que de défendre des mutas en Protoss (ok T t'as des unités rapides à haut dps qui coutent pas de gaz).

Liale

Message  Vanadiel le Lun 13 Fév - 20:55

J'aurai du mal à placer Dimaga une classe en dessous de Hero non. Dimaga n'est peut-être pas le meilleur zerg du monde mais Hero non plus. Et non j'ai pas dis que c'était facile de bien placer ses storm mais sous entendre que jouer muta en ZvP est facile je suis pas du tout d'accord, et c'est une bonne chose que ce soit difficile. Parce que justement, dans les deux cas c'est assez compliqué à gérer et que c'est un bon controle de ces unités qui différencient les pros sur SC2 de joueurs comme nous, et c'est pour ça que je déteste le Tempest comme unité, parce que c'est simple c'est une unité bête et méchante A click et simplifier le jeu le rend juste moins intéressant. J'aurai largement préféré un redisign complet du Carrier pour qu'il soit cost effective avec une bonne micro comme sur BW plutôt que le remplacer par le tempest.

Vanadiel

Message  Sound le Lun 13 Fév - 21:00

Pour info les gens, Dimaga a un nombre de résultats beaucoup plus impressionant que Hero. C'est pas pcq il a les yeux bridés que ça fait de lui un monstre.
Sound

Message  Liale le Lun 13 Fév - 22:20

[mode hallucination]Perso je vois top 3 serveur KOR contre top 20 serveur EU... C'est pas comme si le problème de Hero était son stress en compet et pas son jeu ... Malgré les perf de Huk, MC et de Naniwa je suis pas sur Hero est moins bon qu'eux.
Dimaga est très bon mais à mon avis il est en dessous (pas de beaucoup ;-) à ce niveau là, un rien compte) de joueurs comme Stephano ou Nestea. Eux je les met au même niveau qu'Hero/MC/Naniwa. [/mode]
Pour ce qui est du ZvP mutas, je pense que si la difficulté des deux camps étaient la même il n'y aurait pas tant de débats sur le sujet, et Blizzard ne changerait rien.
On pourrait presque comparer le jeu mutas en ZvP au jeu blink stalker contre des zerglings en PvZ, c'est pas facile mais gérable sans se prendre la tête (après les capacités de fuites sont plus limités donc c'est pas exactement pareil mais dans l'idée ça se ressemble).
La défense contre les stalkers est difficile jusqu'à l'arrivée des roaches voir des infestors. Contre les mutas, le protoss a toujours du mal à se défendre même avec des stormeurs, d'où le Tempest qui permettra enfin une défense sûre.

Liale

Message  Gworkag le Lun 13 Fév - 22:22

Le probleme, c'est qu'a part MC (et encore), on n'a pas vraiment de protoss stable. Donc chaud a gérer.
Gworkag

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut