Patch 1.4.3

:: Starcraft II :: Patch

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4.3

Message  XIII le Dim 26 Fév - 14:28

Franchement je comprend pas trop ce patch (En tant que Terran diamand)

Nerf des mules sur la golds = Osef
Up des phénix = Osef
Aucun toss va se comit sur les phénix pour contrer un mass muta, si c'est pour perdre au moindre switch zergling avec 15 phénix useless. En plus l'amélio de porté demande beaucoup de tech (Flipbicken)

Parcontre le nerf des ghost c'est juste du foutage
Ils nous donne un up qui n'en est pas un : Pouvoir 2shot les infest alors qu'il survivait avec 1 hp avant
Hors ce n'est pas un up, puisqu'avec le scroll trick, le ghost snipait sufisament vite pour ne pas laisser a l'infest le temps de regen, et donc le 2shot.

Au final on se retrouve avec des ghost qui ne sont pas cost efficient du tout, Ni contre BL, ni contre Ultra, ni contre Banelings, ni en TvT (Adieu les openings ghost en TvT Sad )

Pour le late game TvZ, ca va devenir a la limite de l'impossible.
Va faloir du split de viking contre les BL/infest/corru sans compter l'habituelle split de marines et spread de tanks. Les engages devront être parfaites
Et le switch ultra va être ultraviolent en rendant tout les vikings inutilees d'un coups.

Bref, ca va encore être grosse micro contre aclique, comme en late game TvP.
Ou on va devoir cheese comme des porkass pour éviter le lategame rendeer

Bref, un patch mal fait celon moi. Les ghost on pas été nerf de la bonne facon.

XIII

Revenir en haut Aller en bas

Message  Feynman le Dim 26 Fév - 14:44

J'aurais aimé que des terran crient autant au scandale quand on nous a dégagé l'amulette

Feynman

Message  Sound le Dim 26 Fév - 14:49

Feynman a écrit: J'aurais aimé que des terran crient autant au scandale quand on nous a dégagé l'amulette

Pcq vous pouvez warper où vous voulez et que donc ça aurait peut être été trop facile de warpé 2 ht direct 75 énergies dans une ligne de minerai ?

En attendant, je viens de remarquer à mes dépends qu'un overseer n'est pas une unité psionique malgré le faite que ce soit un caster ... 9 snipes pour en tuer un, 225 d'énergie perdue pour 50-50, je recherche plus le cloak en TvZ maintenant xD
Sound

Message  Mauti le Dim 26 Fév - 14:50

Les drop protoss avec leur bouclier maintenant + les drops de templar instant 75 energy ... Woot, ça doit être violent x)
Mauti

Message  Nutellavador le Dim 26 Fév - 14:59

ToD le fait souvent le drop ht pour storm 30 workers dans une ligne de minerai.

il l'a fait dans la dernière vidéo de Pomf et Thud il me semble

j'ai failli switch protoss juste pour ce move à un moment, mais j'ai découvert le drop baneling elephant
Nutellavador

Message  Feynman le Dim 26 Fév - 15:08

Le baneling est pas assez utilisé contre toss, alors que ça peut faire tellement mal...

Feynman

Message  Nutellavador le Dim 26 Fév - 15:15

Tu parles en drop sur l'armée? ou en drop sur le minerai?

ou voir en face à face s'il n'y a pas de forcefield
Nutellavador

Message  Feynman le Dim 26 Fév - 15:25

en face à face sur toutes les map un peu ouvertes, le nombre de ff n'est pas illimité, tant que le zerg ne fait pas le teubé en sacrifiant tout pour rien, ça reste rentable...

Feynman

Message  Nutellavador le Dim 26 Fév - 15:26

Je crois que c'est magus qui joue comme ça son ZvP quand j'avais regardé quelques uns de ses replay, speedling infest masse baneling et t'explose tout joyeusement
Nutellavador

Message  Feynman le Dim 26 Fév - 15:32

Le problème étant que ces merdes de baneling, quand il y a le speed et plus assez de ff, font trop mal et permettant aux speedling de tout bouffer facilement.

Le tout étant de défoncer l'armée toss avant qu'il y ait trop de colosses/psy storm...

Feynman

Message  nepso le Dim 26 Fév - 16:11

Aucun toss va se comit sur les phénix pour contrer un mass muta, si c'est pour perdre au moindre switch zergling avec 15 phénix useless. En plus l'amélio de porté demande beaucoup de tech (Flipbicken)

A vrai dire je suis également déçu de l'amélio, je suis platine, donc ma micro/ macro ne sont pas si horrible que ça même si j'ai beaucoup de chose à apprendre, cependant même après avoir testé les phénix up contre le mass muta le zerg peut facilement contrer..
Alors oui je peut aller le titiller du coter de ses ovi une fois que j'ai (si je réussi..) à buter ses mutas, mais tout ça demande du multitask et de la micro sinon ba tes phénix ils servent à rien.. et sa fait beaucoup de ressources en l'air...

Surtout que 3 spores par bases et tu oublis l'harass ovi.

Honnêtement j'ai toujours pas de solution face au mass muta..
nepso

Message  Haoshin le Dim 26 Fév - 16:23

blibli veut que l'on passe tous Z pour vendre l'extension ?
Le problème fasse aux Z est qu'ils ont un early game trop facile a mon gout.
B2 ultra fast et ultra safe plus d'agression possible par contre eux peuvent agresser ce qui fait que toi si tu prend fast B2 il faut te proteger et avec de belle difficulté, d'ou les Z qui prennent B3/B4 sur les map qui le permet(aient) des map de plus en plus grande, et une capacité de switch d'armée qui leur permet de produire le hard counter de la compo adverse en 1min alors que lui a mis 5-10 min pour produire son armée.
La est le problème selon moi.
Haoshin

Message  Nutellavador le Dim 26 Fév - 16:32

warp prism Dt.
Nutellavador

Message  Magus le Dim 26 Fév - 16:34

Nutellavador a écrit:Je crois que c'est magus qui joue comme ça son ZvP quand j'avais regardé quelques uns de ses replay, speedling infest masse baneling et t'explose tout joyeusement

Effectivement. Mais contre certains all-in il faut obligatoirement du roach. Et contre colosse + sentries, il faut utiliser les banelings en drop ce qui demande pas mal de micro de faire baneling drop + FGs + surround. Mais c'est efficace ^^

Une fois que tu as des ultralisks, plus besoin de drop. Les ultralisks cassent les forces fields et c'est parti mon kiki.
Magus

Message  Mauti le Dim 26 Fév - 16:38

Ce topic m'a donné envi de faire drop bane contre toss. Y avait chargelot archon, j'me suis pris une trempé en foirant mes drops. No micro, no mercy Sad
Mauti

Message  Haoshin le Dim 26 Fév - 16:49

Troll fail :/ Status Waiting

Dernière édition par Haoshin le Lun 27 Fév - 15:51, édité 1 fois
Haoshin

Message  Vanadiel le Lun 27 Fév - 14:56

B2 ultra fast et ultra safe plus d'agression possible par contre eux peuvent agresser ce qui fait que toi si tu prend fast B2 il faut te proteger et avec de belle difficulté

C'est un protoss qui pose B2 avant le zerg qui dit ça, ou un Terran qui fait 3 CC et qui pope des mules par paquet de 50? Very Happy

Vanadiel

Message  Dawlin le Jeu 1 Mar - 0:59

Haoshin a écrit:blibli veut que l'on passe tous Z pour vendre l'extension ?
B2 ultra fast et ultra safe plus d'agression possible par contre eux peuvent agresser ce qui fait que toi si tu prend fast B2 il faut te proteger et avec de belle difficulté

Fait une hatch first contre un forge-expand protoss par exemple et tu comprendra ta douleur, y'a mille façon différente de pourrir un zerg qui HF, sur les map à 4 c'est juste que le zerg compte sur la probabilité faible de se faire scout en premier mais prend un risque réel.
Dawlin

Message  Mauti le Jeu 1 Mar - 12:13

Wouhou, trop dur de coller un overlord au dessus de ta b2 pour pas te faire photon rush ...
Mauti

Message  Vanadiel le Jeu 1 Mar - 12:30

Euh que tu aies un OL au dessus de ta B2 ou non et donc que tu le vois arriver au non, faire un hatch first face à un protoss c'est suicidaire parce qu'un bon protoss placera ses pylone et son canon de manière à waller (derrière la ligne de minerai par exemple, ou sur la pente de la B2) ce qui fait que tu ne pourras pas défendre.

Vanadiel

Message  Haoshin le Jeu 1 Mar - 12:34

Tandis que 4 zerling ca l'empeche ? Un bon protoss peut aussi te waller ta pente même si tu fais pas HF
Haoshin

Message  Vanadiel le Jeu 1 Mar - 12:37

4 Zergling peuvent chasser le probe avant qu'il ne te pose la photon oui sur un 11 pool/18 hatch, tandis que sur un 15 pool/16 hatch c'est plus compliqué mais tu peux sortir les ling avant que la photon ne se termine mais il te faut déjà amocher les pylônes avec les drones.

Vanadiel

Message  Haoshin le Jeu 1 Mar - 15:50

Ce que je veux dire c'est que le protoss peux poser 3 pylone qui wall totalement ta pente et mettre une photon qui tape ta hatch.
C'est pour éviter ce problème que les compétition ajoutes un supply sur chaques pentes non ?
Haoshin

Message  Magus le Jeu 1 Mar - 16:00

Haoshin a écrit:C'est pour éviter ce problème que les compétition ajoutes un supply sur chaques pentes non ?

ça et les bunkers qui bloquent la pente aussi.

Mais par contre cela empêche les terrans/protoss de waller en bas de leur pente. C'est ce qui fait que le 6 pool vs FFE est pas loin du 100% de win sur metalopolis en compétition.
Magus

Message  Liale le Jeu 1 Mar - 16:18

Dawlin a écrit:
Haoshin a écrit:blibli veut que l'on passe tous Z pour vendre l'extension ?

Fait une hatch first contre un forge-expand protoss par exemple et tu comprendra ta douleur, y'a mille façon différente de pourrir un zerg qui HF, sur les map à 4 c'est juste que le zerg compte sur la probabilité faible de se faire scout en premier mais prend un risque réel.
La hatch first même si je ne scoute que le dernier spot je canon rush ... un Zerg qui FE mérite la mort, par la tounga !

Liale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut