Argent, c'dur !

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argent, c'dur !

Message  BBop le Mer 8 Fév - 10:32

Bonjour

Récemment remis à SC2 (une semaine) je viens de passer Argent (merci Magus + Infiny, il suffisait de suivre les conseils ) et là, petit soucis : les games me paraissent bien plus dur
J'ai un ratio de 1.5 (hormis games ou je tente le cheese (ZvZ) et je prends une douche (T.T) là ou, en bronze il était de 2.5/3, et l'ennemi beaucoup moins facile à battre.

Ce que je fais :
Contre T et Z : Expand, pool et je go sur zergling/baneling/muta
Contre P : tentative de BO roach, expand à 18 et je go roach hydra

Je perds beaucoup contre Z, P si y a des colosses ou beaucoup de stalkers et contre T contre maraudeur/tank/medivac, On me dit que Broodlords est parfait contre ça, sauf que je n'ai pas l'habitude d'aller aussi loin, dois-je essayer ou rester sur Zerglings avec beaucoup de reprod ?

Après, je vais jusque B3 "rempli" 70 drones et je fais que de l'armée (cf Magus), sauf que l'ennemi (surtout P & T) ne m'attaque que très rarement. Que dois-je faire ? Prendre B4/5/25 ou l'attaquer ? Si je l'attaque je m'empale et je reprod ? Ou y a une autre technique (petite précision, ma "micro" est la pire de toute la Terre, je rate souvent le "A-move" (mais ouais, quand tu clique sur l'unité, et tes 60 zerglings tourne tout autour de l'armée ennemi à vouloir taper un petit marine au milieu) alors je reprod )

Quelques conseils ?
BBop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent, c'dur !

Message  Mauti le Mer 8 Fév - 10:58

Z : Expand, pool et je go sur zergling/baneling/muta

Heu, ouais, à partir d'un moment zergling bane muta en ZvZ c'est pas très/trop top. Essaye roach hydra, avec quelques zerglings pour harass.
Mauti

Message  Magus le Mer 8 Fév - 11:05

BBop a écrit:Je perds beaucoup contre Z, P si y a des colosses ou beaucoup de stalkers et contre T contre maraudeur/tank/medivac, On me dit que Broodlords est parfait contre ça, sauf que je n'ai pas l'habitude d'aller aussi loin, dois-je essayer ou rester sur Zerglings avec beaucoup de reprod ?

Contre Z : change de composition comme indiqué par Mauti. Speedling/chancre en début de partie c'est bien. Mais pour le mid/late game, roach hydra c'est bien mieux.

Contre P si les colosses t'embêtes beaucoup tu peux ajouter des corrupteurs à tes roachs et hydras. S'il y a beaucoup de stalker, fait moins de roach, plus d'hydra et des speedlings en plus.

Contre T, mauradeur tank medivac c'est une compos assez bizarre. Le terran doit avoir plein de minerai en banque s'il ne fait ni marine ni hélion. Contre une compos pareil, les banelings ne serviront à rien. Fait juste speedling mutalisk sans te poser de question.

Après, je vais jusque B3 "rempli" 70 drones et je fais que de l'armée (cf Magus), sauf que l'ennemi (surtout P & T) ne m'attaque que très rarement. Que dois-je faire ? Prendre B4/5/25 ou l'attaquer ? Si je l'attaque je m'empale et je reprod ? Ou y a une autre technique (petite précision, ma "micro" est la pire de toute la Terre, je rate souvent le "A-move" (mais ouais, quand tu clique sur l'unité, et tes 60 zerglings tourne tout autour de l'armée ennemi à vouloir taper un petit marine au milieu) alors je reprod )

Idéalement, les 2 ^^
Mais il faut aussi "techer" en même temps. Si le protoss sort avec une deathball "T3" (colosse + HT/archon), tu auras bien du mal a le repousser avec roach hydra. Même avec une macro équivalente. Par contre si tu prends le temps d'avoir des broodlords, tu vas piquer.
Magus

Message  Razacks le Mer 8 Fév - 13:27

BBop a écrit:Bonjour
je rate souvent le "A-move" (mais ouais, quand tu clique sur l'unité, et tes 60 zerglings tourne tout autour de l'armée ennemi à vouloir taper un petit marine au milieu) alors je reprod )

Avec les glings, il te suffit de cliquer droit derrière l'armée, et ensuite de A-click n'impote ou mais SURTOUT pas sur l'armée, sinon effectivement ça n'en sélectionne qu'un seul, et tes glings mongolisent au lieu d'attaquer.

Razacks

Message  Nutellavador le Mer 8 Fév - 14:10

Evite aussi hatch first en zvz pour le moment
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 8 Fév - 15:01

+1. Hatch first en ZvZ c'est très difficile à défendre, faut une excellente lecture du jeu et des timings pour le jouer perso je m'y casse les dents. Surtout que si tu veux faire ça, c'est une invitation à se faire all in.

Vanadiel

Message  BBop le Mer 8 Fév - 15:57

Merci à tous pour vos informations, je partirais beaucoup plus sur roach/hydra donc.

2 légers replay ZvT peut-être plus parlant :

Une victoire :

http://replayfu.com/r/h41XRq

Une défaite :

http://replayfu.com/r/N2BD6f

Sachant que je ne vois pas une immense différence entre les deux (bon ok, le premier est quand (alors en fait, c'est quand et pas comme ni quant ni quoi que ce soit d'autre, pauvre imbécile analphabète énergumène des bas-fonds de Métalopolis ) même moins bon )

Merci à tous

#Edit : Pour en dessous > Bho quoi ? Surprised

Dernière édition par BBop le Mer 8 Fév - 18:20, édité 2 fois
BBop

Message  Razacks le Mer 8 Fév - 16:27

BBop a écrit: le premier est comme meme moins bon
*PAN*

Razacks

Message  mOjiTo le Mer 8 Fév - 17:34

"Comme même" ô_Ô pique plus les noeils que "quand même"... quand même, nan?

mOjiTo

Message  BBop le Mer 8 Fév - 18:18

omg... désolé, c'est vrai, c'est une expression bien plus orale qu'écrite, je pensais qu'on y faisait une sorte de liaison (comme le "j' ") et je n'avais jamais fait attention, désolé :'(
BBop

Message  mOjiTo le Jeu 9 Fév - 14:01

BBop a écrit:omg... désolé

C'est pas le drame non plus, on a vu bien pire dans ces contrées pomfetthudiennes...

Cela dit, pour en revenir à ton post, ayant joué zerg pendant environ un an, effectivement, le hatch first n'est utilisable que contre terran principalement, pour autant qu'il ne te mijote pas un truc crasseux genre "double proxy rax". Et même s'il part 1 rax (gaz ou pas gaz) il peut venir t'emmerder avec du bunker, pense à laisser un OL au dessus de ta B2 (le deuxième OL) histoire de voir venir.
Si tu vois un bunker, balance 2 ou 3 récolteurs histoire de péter son SCV. Il est vraiment impératif que le bunker ne se finisse pas, sans quoi tu prends vraiment bcp de retard...

A éviter en ZvZ pour le moment (quelques exceptions, type close position aérienne, car grace au premier OL balancé chez lui, tu peux voir quand il pose hatch / pool et en fonction de ça, tu peux te permettre de faire hatch first).

Contre Toss c'est très délicat aussi, dans la mesure où ça part souvent forge expand, surtout sur les grandes maps. S'il est un minimum réactif, lorsqu'il voit ta hatch, il peut bloquer ta choke avec pylones + photons, ou encore te coller du pylone + photon derrière les minerais, dans ces cas il est très difficile de les péter, donc ta b2 meurt.

Suis un grand défenseur du hatch first (avec une préf pour le 15 hatch / 14 pool) mais faut pas en abuser. A partir de gold le toss réagit, dans ces cas il existe des alternatives du type overpool, puis expand à 18, ce qui est relativement correct, même face à un forge expand.
ça te permet de virer l'éventuel pylone posé sur ta b2 avec une paire de zerglings, sortir ta queen tot et poser b2, sans pour autant negliger ton éco.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu =)

Edit: Magus, n'hésite pas à me corriger si j'ai dit des énormités -_-'

mOjiTo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut