[Basic Question] Timing push vs Zergs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Basic Question] Timing push vs Zergs

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 16:29

Hello,

Je vais essayer de faire simple et clair. J'ai des soucis de timing push VS Zerg (j'ai les mêmes soucis VS T mais ceci est une autre histoire). Ma question est: Comment/quand push vs Zerg dans le cas:

- FFE - 5/6 Gates up et actives (voir 1 robot)

- 3G centries Expand (Expand + 4 ème gate + Forge posée et canon sur B2)

J'essaye de push dans ces moment la. Mon gros soucis c'est que dans 80% des cas soit je m'empale sur des Spines, soit j'arrive à Snipe une Expand (B3 Zerg) mais je loose mon armée. Je ne sais pas quoi faire: Je sais qu'il faut sortir de chez moi et faire quelque chose, on est déjà dans les 10/11 min et si je laisse le Z dans son coin c'est la fin pour moi. Voilà, j'aimerai avoir quelques conseils / tactiques ou autre la dessus.

Ma question se porte uniquement sur les push Gateway. Je me focalises actuellement sur 2 Builds bien précis afin de les maîtriser correctement. Je ne souhaite pas avoir de réponses du genre "Après FFE pose une stargate et harass", je sais qua ça existe mais je ne pense pas avoir la capacité de la faire, et quoiqu'il en soit je ne maitrise pas assez les 2 Bo cité ci dessus pour prétendre faire quoi que ce soit d'autre.

Merci de vos réponses / suggestions
NiKal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Basic Question] Timing push vs Zergs

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 16:33

D'après Day9, tu n'as besoin, si tu Fast Expand (après Gates ou Forge), que d'un push entre 8 et 10 minutes. Après on s'attaque au Mid-Late game qui est différent.

Liale

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 16:48

C'est bien de ce genre de push dont je parle. Perso, je scoot avec des Phenix alu. Dans le cas d'un push entre 8 et 10 min, avec quoi push? Qu'est ce qui est recommandé comme compo? Et surtout quel est le but du push? Faire des dêgats oui, mais ou ? Snipé une base? Tuer l'armé? Des drônes? Une tech ? A quoi il faut faire attention lors du scoot pour savoir si on est "safe"? Je sais ça peu sembler un peu con comme questions. Mais sachant que je m'empale régulièrement, je ne dois pas chercher la bonne information ou avoir une mauvaise estimation de la force de mon adversaire.
NiKal

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 17:14

NiKal a écrit:C'est bien de ce genre de push dont je parle. Perso, je scoot avec des Phenix alu. Dans le cas d'un push entre 8 et 10 min, avec quoi push? Qu'est ce qui est recommandé comme compo? Et surtout quel est le but du push? Faire des dêgats oui, mais ou ? Snipé une base? Tuer l'armé? Des drônes? Une tech ? A quoi il faut faire attention lors du scoot pour savoir si on est "safe"? Je sais ça peu sembler un peu con comme questions. Mais sachant que je m'empale régulièrement, je ne dois pas chercher la bonne information ou avoir une mauvaise estimation de la force de mon adversaire.
Ce push peut avoir plusieurs buts :
-Tuer ton adversaire : dans ce cas tu fais un all-in sur deux bases qui doit attaquer avant 9 minutes, ça peut être n'importe quoi, voidrays+zealots, 6-7-8 gates, Blink et +2att, dts, immortal + ground army, ... c'est limité à ton imagination, dans ce cas tu dois tuer au moins une expand du Zerg et pourrir son armée.
-Prendre une expand tout en forçant ton adversaire à stoper un peu de macro : dans ce cas là des stratégies à base de 5-6G avec upgrades ou robot (ou même carriers) peut fonctionner.
-Prendre une expand en mettant une grosse pression : dans ce cas là on utilise en général des blinks stalkers avec des sentries pour pouvoir rentrer rapidement à la maison, avec des obs. Tu dois mettre la pression et l'obliger à produire constamment des unités en grappillant ses unités, batiments, overlords, ...

A mon avis, cette dernière stratégie ne peut être mise en place que sur certaines maps.
Ensuite si tu vois (avec un obs/zealot/probe) que ton adversaire fait beaucoup d'unités après t'avoir scouter, il faut continuer à produire mais en prenant B3. Le Zerg sera dans l'obligation de t'attaquer, si tu défends bien, tu as un petit avantage qui peut te permettre de balancer une B4 très peu de temps après.

Liale

Message  Ptit_Drogo le Jeu 26 Jan - 17:54

Yo, j'ai pas le temps de lire tout de suite, mais ne fais pas de 4eme gate au front quand tu 3 gate expo, je faisais sa y'a longtemps et jme suis rendu compte réccemment que c'est totalement inutile.
Ptit_Drogo

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 17:57

Ptit_Drogo a écrit:Yo, j'ai pas le temps de lire tout de suite, mais ne fais pas de 4eme gate au front quand tu 3 gate expo, je faisais sa y'a longtemps et jme suis rendu compte réccemment que c'est totalement inutile.

Merci pour l'info. La 4 ème gate me permet de waller B2, je la pose en général en mm temps que la forge. Je me base sur le BO de Incontrol et c'est ce que j'ai retenu de son guide/replay. Pourquoi trouve tu ça inutile? Avec quoi tu complète ton wall ?
NiKal

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 18:01

NiKal a écrit: Pourquoi trouve tu ça inutile? Avec quoi tu complète ton wall ?
Je pense que c'est parce que tu donnes direct l'info à ton adversaire, une forge permet de défendre le temps de poser non pas la 4eme mais la 5eme ou 6 eme gate sur le wall.
Après ça doit dépendre de la map, sur Xel Naga ...

Liale

Message  Feynman le Jeu 26 Jan - 18:09

C'est surtout qu'un 3g expand a vocation a techer assez vite derrière, une 4eme gate plombe les timings déjà bien pourris du 3g expand...

Feynman

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 18:13

Donc 3 gates -> Expo -> Push pendant que l'expo se build?
Comment sécuriser? Push à base de Centry/Zelote ? Je fait des fois (6/7 centries+1/2 Zelote), mais j'arrive rarement à être efficasse sur ce truc. Surement un pb de prise de fight. Est ce qu'il est utile de warp du stalker avec un proxy pylone pour appuyer le push ? ou mieux vaux warper chez soit pour éviter une contre attaque?
NiKal

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 18:16

NiKal a écrit:Donc 3 gates -> Expo -> Push pendant que l'expo se build?
Comment sécuriser? Push à base de Centry/Zelote ? Je fait des fois (6/7 centries+1/2 Zelote), mais j'arrive rarement à être efficasse sur ce truc. Surement un pb de prise de fight. Est ce qu'il est utile de warp du stalker avec un proxy pylone pour appuyer le push ? ou mieux vaux warper chez soit pour éviter une contre attaque?
Ne push pas avec pendant la construction, j'ai appris ça après avoir manger des all-in masse zerglings cachés dès que je sors.
En gros tu te défends sur ta rampe jusqu'à ce que tu ai suffisamment de sentries pour poser ton wall en bas et tu descends lentement pour protéger ton expand.

Liale

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 18:21

Bien. Et comme l'as indiqué Feynman ( Indépendamment de son dégoûts pour le 3 gates expand), pendant le push, il faut poser une tech ? Ou il est préférable de pousser avec une tech ? (enfin, ça doit pas coller niveau timing)
NiKal

Message  Feynman le Jeu 26 Jan - 18:23

Non tu push une fois que le premier colosse sort, thermolance devrait arriver pendant le trajet...

avec un deuxième colosse en rally point sur ton armée. Si tu push avant tu vas tout perdre pour rien et tu vas te retrouver avec un colosse face à 20 roach, ça serait dommage.

Feynman

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 18:26

Comme l'as dit Freymann, tu attends et défends tous les possibles all-ins jusqu'à 9-10 minutes quand tu as tes colosses, à ce moment là tu push (sans spécialement chercher à tuer).

Liale

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 18:30

Ok, je vais faire attention à mes timings alors, parce que j'ai l'impression d'être un peu long niveau tech (je penses que mes colosses arrive plus vers 11-12 que 8-10).
Vos explications sont clair concernant le 3 gates Expand.

Qu'est ce qu'il en est pour les FFE?
NiKal

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 18:38

NiKal a écrit:Ok, je vais faire attention à mes timings alors, parce que j'ai l'impression d'être un peu long niveau tech (je penses que mes colosses arrive plus vers 11-12 que 8-10).
Vos explications sont clair concernant le 3 gates Expand.

Qu'est ce qu'il en est pour les FFE?
Les FFE sont orientés macro (sauf all-in) ce qui veut dire qu'ils travaillent tes mécaniques, ta prise d'expo, ta gestion d'armée, d'informations, ect. C'est difficile à faire, perso je te conseillerais de te focus sur ton 3G expo sur toutes les maps jusqu'à ce que tu up de ligue, à ce moment là tu prendra un autre build (FFE) et tu le travailleras.
Mais ... fais comme tu le sens Wink.

Liale

Message  NiKal le Jeu 26 Jan - 19:01

J'étais plat à une époque, et je suis redescendu Gold après un arrêt de quelques mois. Je me focalise sur 2 BO exactement pour les raisons que tu as évoqué: Travailler les mécanismes et la Macro.
2 BO parce que ça me rends triste de pas FFE sur des maps comme TalAdir et/ou Plateau Shakuras. Pour toutes les autres, c'est le 3 gates Expo.
Après je note ton conseil, mais sur les grandes maps j'ai peur de me faire out maccro un peu rapidement (vus mes lacunes des map control).
NiKal

Message  Liale le Jeu 26 Jan - 19:06

Un 3G expo surprend toujours sur des maps comme Shakuras, ça permet souvent d'avoir un effet de surprise. Smile
Après le 3G expo est moins accès macro mais laisse quand même place à une partie macro.

Liale

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 22 Avr - 6:59

A l'heure actuelle, les timings ont changé j'ai l'impression.
Je viens de matter un peu le stream de white-ra et j'ai la nette impression que si on ne sort pas du colosse lors du premier push, c'est mort.
Après on part sur du ùid- late game, c'est mort.

Soit le Z a pris ien 3e expand + spines et pour la killer, c'est dead (donc NOUS sommes dead), soit on se fait pourrir.

Mattez ce strream : http://www.twitch.tv/whitera/b/315709161

Les 2 pmreiers PvZ, Whitera se fait no match ...

D'où ma question :

--> Faut il prendre uen 3e expand assez tôt comme le Z pour tenir le coup ?

Car bon, même si on all in 8 gates ça a l'air de planter ...

disappears*tobedeleted*

Message  Sound le Dim 22 Avr - 15:37

J'penses pas que la B3 rapide soit une solution, c'est pas une position défensive top. Mais rester sur 2 bases avec une robot qui fait des immos, c'est normalement assez si tu micro bien. Si tu es sûr qu'il va te faire un 200 roach, tu peux même faire 2 robos, mais bon, t'as l'air con si il part muta ;p
Sound

Message  Feynman le Dim 22 Avr - 16:01

Infiny tu vas déterrer tous les vieux topics ce week-end ?

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut