P&T, les plus les moins.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

P&T, les plus les moins. - Page 2 Empty Re: P&T, les plus les moins.

Message  Divad le Mer 25 Jan - 14:29

Personnellement je ne trouve pas que le post initial soit un troll, même si je suis pas d'accord avec beaucoup de choses.
Le soucis c'est plutôt que ce n'est pas le premier post sur le sujet, et que dans les autres ils ont longuement réagit (Thud et beaucoup Pomf) sur le sujet donc on a un peu l'impression de tourner en rond :/. Au final ils sont bien conscients de ces défauts toute proportions gardées (comme dit Pomf les commentaires de Thud sont à "90% pertinents", c'est plus dans le pronostic de début de partie que ça part en cacahuète je trouve).

Moi si je devais ne relever qu'un seul défaut au fonctionnement de P&T, c'est le manque de centralisation de l'information. Aujourd'hui ils font des communiqués ou des annonces différentes sur:
  • leurs VOD
  • les live de l'ogaming-tv
  • les différents comptes Facebook à savoir celui de P&T, celui de l'Ogaming-tv et maintenant celui de l'Iron Squid
  • les forums
  • les commentaires YouTube (les commentaires d'accueil de la chaîne forment soit dit en passant un espace qui semble dédié aux trolls/spams/flame)
  • IRC.
Et souvent les infos ne sont pas les mêmes entre les différents lieux d'informations.
J'en oublie surement (non le Blog Gamekult je ne le compte plus XD) mais tout ça pour dire que du coup on se retrouve avec des gens qui ont des réactions parfois totalement à coté de la plaque parce qu'ils n'ont pas les infos: typiquement cette semaine les 3/4 des commentaires sur YouTube consistaient soit à demander pourquoi il n'y avait plus de vidéo, soit à leur répondre que Thud était malade, et pareil sur IRC le 17 janvier.

Autant dire qu'un lieu de centralisation ferait plus que du bien pour maintenir le calme/la joie/le lol dans la communauté.

Divad

Revenir en haut Aller en bas

Message  akerseck le Mer 25 Jan - 14:45

Moi je vote pour que les infos soit données principalement sur ce forum !! xD

Forum P&T = 1 votes
Other = 0.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Sound le Mer 25 Jan - 14:46

Pareil, faudrait juste que les intéressés y soient actifs Wink
Sound
Sound

Message  akerseck le Mer 25 Jan - 14:49

Ou sinon sur leur site inte.... a bah non je suis con.
Le forum est vraiment suivis par pas mal de monde mais seulement 10% postent ou ouvrent des topic. On se rend pas compte mais il y'a beaucoup de circulation sur ce forum en fait. Et puis surtout j'ai pas envie d'aller chercher les infos autre part =P
akerseck
akerseck

Message  Aquaphil le Mer 25 Jan - 15:01

Bah c'est un peu le soucis avec internet, tellement d'endroits où parler (forum, facebook, you tube, daily, page pomf et thud, page o'gaming, page Iron squid...)

C'est vrai qu'on y perd certainement en commentaires pertinents... C'est très dilué.

Mais c'est aussi à nous les viewers de nous organiser : par exemple, concernant le sondage sur le niveau des viewers, Pomf et Thud avaient demandé à ce que les réponses soient données sur leur page facebook. N'ayant pas de facebook, moi le premier j'ai répondu sur la chaine You tube. Mais bon, hors sujet du coup...

Après oui je suis d'accord, peut être faudrait-il sélectionner un et un seul mode de communication, comme ça tout le monde serait sur la même longueur d'onde.
Aquaphil
Aquaphil

Message  Sound le Mer 25 Jan - 15:05

Ein Volk ein Reich ein Führer !
Sound
Sound

Message  akerseck le Mer 25 Jan - 15:11

Da da da
akerseck
akerseck

Message  Mr cacahuete le Mer 25 Jan - 15:27

pour ma part je suis d'accord avec le créateur du topic , même s'il n'a cité que 3 erreurs de P et T, a chaques vidéos c'est la même.

Ils sont comme enfermé dans leur bulle, ca me fait penser à moi et mes potes quant on délire devant un film et qu'au final on suit pas le déroulement de l'histoire originale mais la notre.

En fin de compte je ne pense pas qu'ils changeront . Donc moi j'ai poter pour deux techniques : soit je coupe le son, car faut avouer que les replay sont de qualité, soit je critiques les analyses de P et T en essayant de me faire mon analyse du jeu.

Mais au final, je constate que depuis que j'ai appris à mieux comprendre le jeu bah les commentaires de nos deux compères sont légèrement inutiles et donc je regarde de moins en moins car même si les replays sont de qualité , y a des stream de pro gamer koréen nettement meilleur.

Tout ca pour dire : si t'adhère pas au délire personne te force à regarder !fais comme moi, coupe le son ou mate des stream koréen Wink

Mr cacahuete

Message  Sound le Mer 25 Jan - 15:45

Pour ceux qui veulent du cast français avec un peu moins de conneries, y a SuliceSC2 qui est pas connu mais qui fait du bon boulot, y a Anoss qui est en mode un peu "SALUT MA CAILLE" mais qui donne du punch aux commentaires, Tolki qui est en mode Eric Zemmour et Zerator en mode Pomf et Thud en one man show et avec un peu moins de pronostic foireux !
Sound
Sound

Message  Magus le Mer 25 Jan - 16:13

Je me demande ce que ça donnerait un vile.Psy en version français.

"Et pendant que mon adversaire m'attaque et que je me d... MAIS SALE Bisounours DE QUEEN QU'EST CE QUE TU FOUS LA RECULE ... Bisounours DE QUEEN TU L'AS MERITEE J'ESPERE QUE T'IRAS EN ENFER !!!! Mais c'est peu probable que mon adversaire est assez de marine pour faire tomber ma p.... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO..."

EDIT : Ah il semblerait que les filles qui aiment travailler avec leur corps sont remplacés par des bisounours.
Magus
Magus

Message  Sound le Mer 25 Jan - 16:30

Fuck j'y ai vraiment cru aux bisounours
Sound
Sound

Message  Hadonoyon le Mer 25 Jan - 17:35

Jona a écrit:Fuck j'y ai vraiment cru aux bisounours

Tu veux pas avoir pitié de mes (nos ?) yeux et changer ta signature ? I love you
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  Sound le Mer 25 Jan - 17:37

Pas encore, mais ça va venir.
Sound
Sound

Message  akerseck le Mer 25 Jan - 17:51

Moi aussi je veu des bisounours : /
akerseck
akerseck

Message  Feynman le Mer 25 Jan - 17:55

"Afk bisounours"

Feynman

Message  Zero Sony le Mer 25 Jan - 18:11

Salut,

Pour revenir au sujet,
Effectivement, même si je suis grand fan de p&t, je trouve que le niveau du cast en gnl à nettement diminuer.

Ca délire et c'est vraiment cool pcq on passe un bon moment, mais c'est vrai qu'on loupe pas mal d'action, et du coup à analyser la game en elle même.
En début de game, ca part souvent sur du délire ou sur un truc hors sujet, alors qu'en gnl, les viewers sont intéressé par le bo et cela dès le début. Je sais que y'en a pas mal qui connaisse pas ou qui ne sont pas sur de leur bo et qui aimerait respecter rigoureusement les timings.

Et vu que ca blablate pdt ce temps, on ne voit pas bien le bo.

Quand aux pronostic de thud, je trouve des fois, peut être ai je tord, qu'il part trop loin dans le délire de ce joueur à fait ci parce qu'il savait que... alors que des fois c'est de l'instinct ou une coincidence ou je sais pas. Meme si c'est des pgm en face voila... des fois il peut avoir raison, mais bon des fois c'est un peu poussée..

Bref, après peut être que c'est fait exprès de leur part, pcq il cible un autre public ou veule faire un autre type de cast...

En tout cas, c'est quand même cool leur vidéo on passe un bon moment, mais c'est vrai que le niveau "technique" du cast à diminuer
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Sound le Mer 25 Jan - 18:32

0-SonY a écrit:Salut,

Pour revenir au sujet,
Effectivement, même si je suis grand fan de p&t, je trouve que le niveau du cast en gnl à nettement diminuer.

Ca délire et c'est vraiment cool pcq on passe un bon moment, mais c'est vrai qu'on loupe pas mal d'action, et du coup à analyser la game en elle même.
En début de game, ca part souvent sur du délire ou sur un truc hors sujet, alors qu'en gnl, les viewers sont intéressé par le bo et cela dès le début. Je sais que y'en a pas mal qui connaisse pas ou qui ne sont pas sur de leur bo et qui aimerait respecter rigoureusement les timings.

Et vu que ca blablate pdt ce temps, on ne voit pas bien le bo.

Quand aux pronostic de thud, je trouve des fois, peut être ai je tord, qu'il part trop loin dans le délire de ce joueur à fait ci parce qu'il savait que... alors que des fois c'est de l'instinct ou une coincidence ou je sais pas. Meme si c'est des pgm en face voila... des fois il peut avoir raison, mais bon des fois c'est un peu poussée..

Bref, après peut être que c'est fait exprès de leur part, pcq il cible un autre public ou veule faire un autre type de cast...

En tout cas, c'est quand même cool leur vidéo on passe un bon moment, mais c'est vrai que le niveau "technique" du cast à diminuer

+1
Sound
Sound

Message  Sha-ka le Mer 25 Jan - 18:45

J'ai jamais aimé le côté technique du jeu, mais ce n'est qu'un avis personnel. Par exemple, à la base, mes bo, je ne les faisais pas par rapport à la population, mais par rapport au minerai.
Alors ensuite, ces théories et autres bo construits jusqu'au poil de cul du marine, j'ai jamais vraiment adhéré, mais comme je sais qu'il y'en a qui sont à fond dedans, pourquoi pas. Ceci dit, effectivement, des fois, c'est un peu trop.

Je rajouterais que, des fois, lors d'un creux qui dure 1 minute temps de jeu, nos 2 compères peuvent aussi commencer à faire une promotion ou une anecdote qui va ruiner tout le jeu durant plusieurs minutes, c'est un peu dommage.

Je rajouterais aussi que, souvent, Thud a tendance à couper la parole à Pomf. Y'a aussi le "c'est très serré", alors qu'on voit rien, ou alors, alors qu'un des deux protagonistes torche l'autre.

Ceci dit, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup d'en faire un sujet ; j'en profite parce qu'il existe, mais les habitudes sont difficiles à perdre, et puis, rien n'est parfait.
Je veux dire, certes, maintenant, ils vivent de leurs commentaires (plus ou moins), mais, au niveau des commentateurs de foot par exemple, n'est-ce pas pareil ? Des fois, ils font des annonces et occultent l'action, des fois, ils racontent de la merde, des fois, leurs commentaires sont mauvais, des fois, ils font des pronostics foireux. Et pourtant, personne ne gueule plus que ça.
Alors, certes, la différence, c'est que nous, on a les moyens de se plaindre, par le forum, facebook, twitter, msn, sms & co, et, à la base, ça ne peut être qu'un plus que d'entendre ses erreurs, pour éventuellement les corriger, mais faut pas non plus que ce soit systématique.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  aTT_Rommstein le Mer 25 Jan - 19:36

Vous êtes mignons.
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  levicivitta le Jeu 26 Jan - 5:25

J'ai bien rigolé quand l'OP a dit en gros qu'il faisait un grand honneur à l'autre troll, aquaphil, en lui répondant. Quelle parole censée !
Je trouve que les gens n'ont pas été assez durs avec ce dernier. Ne serait-ce que par respect pour l'OP qui a pris le temps de rédiger une vraie réflexion, et la mettre en forme en plus.

Mon cher aquaphil, je te le dis sans animosité, mais tes réponses à l'OP sont d'une vacuité affligeante. Ton texte ne contient strictement rien si ce n'est des pixels, ce qui me semble beaucoup plus proche du troll et de l'anti-constructivisme que ce que fait l'OP. Tu tombes à l'excès dans toutes les figures rhétoriques (ironie, procès d'intention, caricature...) qui n'apportent strictement rien à un échange d'idées, et aussi dans une sorte de relativisme que l'on sait stérile. Et tout ça comme un hôpital se foutant de la charité, hein mr le chasseur de troll ?

Je te conseille vraiment de revoir ta méthode argumentative. Produire un énoncé cohérent ne demande pas seulement de savoir écrire. Désolé de la dureté de mes propos, mais je tenais à rétablir un équilibre par rapport à l'OP.

edit@jona : ah merde, je viens de réaliser, j'espère que je fais pas trop du Zemmour dans mon com' ? xD

levicivitta

Message  akerseck le Jeu 26 Jan - 11:34

levicivitta a écrit:J'ai bien rigolé quand l'OP a dit en gros qu'il faisait un grand honneur à l'autre troll, aquaphil, en lui répondant. Quelle parole censée !
Je trouve que les gens n'ont pas été assez durs avec ce dernier. Ne serait-ce que par respect pour l'OP qui a pris le temps de rédiger une vraie réflexion, et la mettre en forme en plus.

Mon cher aquaphil, je te le dis sans animosité, mais tes réponses à l'OP sont d'une vacuité affligeante. Ton texte ne contient strictement rien si ce n'est des pixels, ce qui me semble beaucoup plus proche du troll et de l'anti-constructivisme que ce que fait l'OP. Tu tombes à l'excès dans toutes les figures rhétoriques (ironie, procès d'intention, caricature...) qui n'apportent strictement rien à un échange d'idées, et aussi dans une sorte de relativisme que l'on sait stérile. Et tout ça comme un hôpital se foutant de la charité, hein mr le chasseur de troll ?

Je te conseille vraiment de revoir ta méthode argumentative. Produire un énoncé cohérent ne demande pas seulement de savoir écrire. Désolé de la dureté de mes propos, mais je tenais à rétablir un équilibre par rapport à l'OP.

edit@jona : ah merde, je viens de réaliser, j'espère que je fais pas trop du Zemmour dans mon com' ? xD

Je te retourne le compliment = )
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens dans un débat ne parle pas du débat mais des personnes qui débatte, c'est bizare un humain quand même non ?
Arretez les troll et autre attaque personnel sur les gens ça nous fait plus marrer qu'autre chose.

Retour au débat.

Moi aussi le coter super technique je m'en fou. Je suis en diamant et je connais 0Bo, je ne sais même pas faire un bon 4gates... D'après moi, et comme je l'ai toujours dit, si les gens se reposse trop sur le technique et ben ils finirront par être juste mauvais. Regarder les toute première games de P&T, pas une once de technique dans leur paroles, et moi j'adore =)
akerseck
akerseck

Message  Sound le Jeu 26 Jan - 11:37

Bah l'soucis c'est pas que ce soit technique ou pas, le soucis c'est que Thud se prend pour le Freud de SC2. De ce fait il fait des analyses de ce que pense les joueurs, or que dans une compétition, on peut être à 100 bornes de savoir ce qu'ils pensent vraiment.
Sound
Sound

Message  Zero Sony le Jeu 26 Jan - 12:00

Jona a écrit:Bah l'soucis c'est pas que ce soit technique ou pas, le soucis c'est que Thud se prend pour le Freud de SC2. De ce fait il fait des analyses de ce que pense les joueurs, or que dans une compétition, on peut être à 100 bornes de savoir ce qu'ils pensent vraiment.

+1

Par rapport au style d'Anoss, je trouve que Anoss quant à lui analyse, le positionnement et ce que fait vraiment le joueur (parce qu'il check la barre de prod et la minimap) . Tandis que Thud est plus dans le pronostic. Où quand tu l'entends dire il devrait faire ceci ou cela, alors que les mecs qui jouent sont Gm ça fait un peu bizarre. Faudrait qu'il soit plus dans l'observation et l'analyse, plutôt que l'interprétation.. enfin si vous voyez ce que je veux dire Smile

hf
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  akerseck le Jeu 26 Jan - 12:13

Oui je suis d'accord. Mais je répond aux postes disant "Il faut plus de technique". Le fait que thud se trompe est une chose (non négligeable =P) le fait qu'il faudrait plus de technique en est une autre. Moi si on enlève la technique ça me va, je n'est jamais aimé répété des Bo ou des technique inventé par d'autre donc c'est pas grave. Mais je conçoit totalement que ce n'est que mon propre point de vu =)

Je préfére voir des commentateur "sportif", qui se lache quand il y'a une belle action ("OUUUAAA IL S'EST GAVEEEE YOUHOU LE DOUBLE FF PLUS STORM YAAAAA") plutôt que ("Ouaaa très fort, alors en fait il a vu il y'a deux minutes qu'il allez attaquer par la droite, alors du coup il a drop des centry sur la choke de gauche et a pris ces HT chargé, il recherche le +1 en bouclier, parce que les Ht n'attaque pas oualala, en fait il faut savoir....") Tout ça, même si on le sait, si on a pas le niveau, on le fait pas. Et quand on a le niveau pour le réaliser, on le découvre seul, on à pas besoin qu'on nous dise comment font les pros =)
akerseck
akerseck

Message  Sound le Jeu 26 Jan - 12:18

Ouais mais les "CANAAAAL DE NYDUUUUUUUUUUUUS" ou "ET C EST LE GG !" ça fait son temps aussi :p
Sound
Sound

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant