ZvT HotS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ZvT HotS Empty ZvT HotS

Message  Mauti le Mar 24 Jan - 14:39

Voilà, j'ai une question qui m'ai venu en tête. Je suis argent, okay, mais j'ai bien compris que technologiquement une armée terran à 200 de pop est supérieur à une armée Zerg. Moralité, chez les zergs, on doit macro plus vite, produire plus, et surtout empêcher le terran d'expand. Hors, si on en croit la dernière unité terran qu'on va se prendre (l'anti run by made in Fukushima), les terrans auront les tanks, les bunkers, les PF, les tourelles et leur nouvelles armes pour nous empêcher tout ça. Blizzard dit vouloir favoriser les macros games dans HotS, mais cela ne va il pas nuir aux zergs avec cette nouveauté ?
Mauti
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

ZvT HotS Empty Re: ZvT HotS

Message  Magus le Mar 24 Jan - 14:52

La planetary fortress empêche déjà les run by.
Le shredder est le contre du swarm host.
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 24 Jan - 15:10

Anti-runby qui ne marchera pas non plus sur toutes les maps facilement !

Mais c'est vrai que pour sécurisé une B3 sur Metalo, ou le passage qui va de la B3 a la B4 sur autel taldarim, ça peut être sympa !
Sound
Sound

Message  Vanadiel le Mar 24 Jan - 15:21

Ca va dépendre des maps aussi de toute façon, ils vont peut-être faire des maps plus ouverte en conséquence. Sinon pas d'accord avec le 200 de pop vs 200 ça dépend de la composition, dans le late game si tu as un 200 de pop infestateur/BL ton armée lui est supérieur en confrontation direct. Et il ne faut pas oublier le swarm host qui va être un caster supplémentaire très intéressant dans l'armée zerg, à voir comment ça évolue mais les deux sorts disponibles ont des utilisations offensives très intéressante.

Vanadiel

Message  Sound le Mar 24 Jan - 15:24

Ouais voilà, ton 200 de pop, ça sera :

- Des ultras avec socle plus petit qui ont une charge instantanée.
- Des banelings qui bougent sous le sol
- Des vipers qui pourront choper de loin des tanks ou colosses où créer des nuages d'où les marines ne pourront tirer
- Des swarm host qui pourront sécuriser une position de façon très rentable
- Toujours les BL

Ca va, j'pense que niveau 200 de pops, vous avez quoi faire Wink

J'ai même peur de la combinaison BL + Viper perso. Avoir des BLs et si les marines arrivent trop près, hop fog plus moyen de tirer, et les BL qui eux feront alors le café vu qu'en même temps, seul un marine ou deux pourront taper un broodling .... x')
Sound
Sound

Message  Vanadiel le Mar 24 Jan - 15:28

De toute façon je pense que le mech sera le standard en ZvT, c'est en tout cas l'intention de Blizzard au vu des nouvelles unités. Du défensif avec le shredder pour pallier au manque de mobilité de l'armée mech, un nouvel anti air et un MégaThor (putain les Bo all in Thor je les sens venir à 10 km...).

Vanadiel

Message  Sound le Mar 24 Jan - 15:56

Vanadiel a écrit:De toute façon je pense que le mech sera le standard en ZvT, c'est en tout cas l'intention de Blizzard au vu des nouvelles unités. Du défensif avec le shredder pour pallier au manque de mobilité de l'armée mech, un nouvel anti air et un MégaThor (putain les Bo all in Thor je les sens venir à 10 km...).
Autant que les BOs all ins mothership :p ?
Sound
Sound

Message  Vanadiel le Mar 24 Jan - 16:00

Ben les all in Thor sont déjà assez violent actuellement, avec les vcs qui réparent tout autour et tank les dégâts. Rien à voir avec le MommaShip qui sert à rien sans archon. Very Happy

Vanadiel

Message  Jeliel le Mar 24 Jan - 16:03

ça dépend, scouté tu fais speedling baneling et tu pète les vcs avec les baneling avant de surround ce qui reste...

ou alors ça troll encore :p ?
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Vanadiel le Mar 24 Jan - 16:05

Je me suis un peu amusé sur les maps custom de HoTS il fait quand même son petit bonhomme de dégâts le saligaud, ta moyen de faire un all in bien gras Héllions/MegaThor/VCS.

Vanadiel

Message  Sound le Mar 24 Jan - 16:19

Gaffe à ces maps, y a quand même pas mal de spéculations qui y sont faites
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 24 Jan - 16:23

Vanadiel a écrit:De toute façon je pense que le mech sera le standard en ZvT, c'est en tout cas l'intention de Blizzard au vu des nouvelles unités. Du défensif avec le shredder pour pallier au manque de mobilité de l'armée mech, un nouvel anti air et un MégaThor (putain les Bo all in Thor je les sens venir à 10 km...).

D'après ceux qui ont testé Hots à la blizzcon, le shredder a pas beaucoup de point de vie. Il découpe du zergling facilement mais peut se faire buter par 5 roachs sans problème (les roachs prennent quelques dégâts quand même).
Il ne peut pas être mis dans une ligne de minerai car la présence des VCS le désactive.

En fait c'est plus une sorte de wall "easy mode". Plus facilement utilisable mais surtout plus facilement tuable. Un pack de mutalisk le one shot sans souci.
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 24 Jan - 16:31

Magus a écrit:

D'après ceux qui ont testé Hots à la blizzcon, le shredder a pas beaucoup de point de vie. Il découpe du zergling facilement mais peut se faire buter par 5 roachs sans problème (les roachs prennent quelques dégâts quand même).
Il ne peut pas être mis dans une ligne de minerai car la présence des VCS le désactive.

En fait c'est plus une sorte de wall "easy mode". Plus facilement utilisable mais surtout plus facilement tuable. Un pack de mutalisk le one shot sans souci.

La question est : Même si on en met 2 ou 3 sur le même spot ? Si oui, c'est un peu bête comme unité, vu qu'elle coute très cher, et si elle tombe au premier pack de muta qui passe, bof :p

Edit : Réponse : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Shredder

20dps air + ground... Imaginez si on en drop 4 dans la B1 d'un Z king Mais ça fait déjà cher le drop xD
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 24 Jan - 16:46

Les auras ne peuvent pas se cumuler.
Si la moindre unité allié (y compris les autres shredder) rentre dans l'aura, elle se désactive automatiquement.
En gros si t'as fous 2 trop proche, bah ils font rien.

Et puis on a pleins d'informations qu'il manque pour l'instant :
- Combien de temps met le shredder à s'activer ? (s'il met 5 secondes à s'activer on aura le temps de réagir)
- Sa vitesse de déplacement
- La portée et les dégâts peuvent être changés avant la release d'hots
- etc etc ...
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 24 Jan - 17:02

J'sais pas d'où tu tiens tes infos, mais après avoir analyser la vidéo de la blizzcon, ce que tu dis est faux.

https://www.youtube.com/watch?v=6YulkJF36w8

On voit clairement et il le dit aussi clairement que les schredders ne se désactivent pas si un autre schredder est avec eux.

Pour ce qui est du cumul, j'ai bien l'impression qu'il y en a : Regarde les roachs mourrire. Si cela ne se cumulait pas, elles mourraient en même temps vu que toutes sont toujours dans le rayon. Tandis que là, on voit clairement que celles du milieu meurt plus vite que les autres, car elles sont a la juxtapositions de plusieurs rayons !
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 24 Jan - 17:38

Ah effectivement ils ne se désactivent pas entre eux ^^ Mais avec d'autres unités c'est le cas.

Pour le cumul, regarde les speedlings :
Ceux qui passent au milieu meurent exactement en même temps que ceux qui passe en bas.
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 24 Jan - 17:41

Si tu regardes bien la portée avec le cercle blanc, on voit bien que tous les speedlings sont dans les 2 zones pendant tout leur trajet ! Donc c'est normal qu'ils meurent au même moment ! Or que si tu regarde avec les roachs, là c'est pas pareil, et on voit clairement que certaines meurent très vite par rapport à d'autres !

Regarde à 0:39, on voit clairement les 3 niveaux d'irridiations, et les roachs qui meurent de l'intérieur vers l'extérieur (du plus au mions irradié)
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 24 Jan - 17:47

Je t'avouerais que je suis pas entièrement sur que ce qui passe en bas subit aussi les dégâts du shredder d'en haut. Mais dans tous les cas ce n'est qu'une vidéo de la blizzcon, tout peux changer d'ici hots (on connait blizzard ^^).
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 24 Jan - 17:49

Oui tout à fait. D'ailleurs les unités présentées demandent beaucoup de réflexions pour les équilibrer. Pas facile d'insérer dans un jeu qui a fait ses preuves sur les tournois, des unités comme le réplicant, le viper, ou le schredder.

D'ailleurs, on sait même pas si il sortira avant ou après diablo3.
Sound
Sound

Message  Arachros le Mar 24 Jan - 17:57

Euh... quand même Diablo 3 sortira avant, c'est prévu comme ça depuis un pti moment quand même

Les spéculations sur la sortie de HOTS sont plutôt vers fin 2012/début 2013, alors que Diablo 3 devrait être sur le premier tiers de l'année

Dernière édition par Arachros le Mar 24 Jan - 18:23, édité 1 fois
Arachros
Arachros

Message  akerseck le Mar 24 Jan - 18:11

Arachros a écrit:Les spéculation sur la sortie de HOTS sont plutôt vers fin 2012/début 2013, alors que Diablo 3 devrait être sur le premier tiers de l'année

Premier tiers de qu'elle année exactement ?? Prevu pour 2010, il ont dis "non encore un peu", bon on est en 2012 on voit presque le bout et là "ouai on a fait appel a des mecs pour le sortir sur console"... EEETTT MEEERRDDDEEE
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Arachros le Mar 24 Jan - 18:22

Logiquement de l'année en cours, soit 2012... mais ça reste blizzard, ce ne sont que des spéculations Razz
Arachros
Arachros

Message  Magus le Mar 24 Jan - 18:39

Il n'y a aucune vraie spéculation à faire sur la date de sortie d'un jeu de Blizzard. Cela a toujours été comme cela.

Blizzard peuvent annoncer 1 mois avant la sortie officielle : "omg on a une putain d'idée, on repousse de 6 mois".
Magus
Magus

Message  Mauti le Mer 25 Jan - 14:51

Je me contenterais de crier à l'imba de cette unité :p Par contre je vois pas d'avance les compos avec l'unité enfouis, il suffit d'un obs/scan/vieper pour que ça finissent en patée ... Ca se passait comment du temps de Broodwar ?

PS : J'avais oublié le vieper, je sens que je vais aimer cette unité.
Mauti
Mauti

Message  akerseck le Mer 25 Jan - 14:58

Mauti a écrit:
PS : J'avais oublié le vieper, je sens que je vais aimer cette unité.

Je me contenterais de crier à l'imba de cette unité = )
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant