Pomf & Thud : LoL ou PgM?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pomf & Thud, vous les aimez comment?

Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap17%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 17% 
[ 22 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap42%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 42% 
[ 56 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap18%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 18% 
[ 24 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap0%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap2%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap3%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_lcap18%Pomf & Thud : LoL ou PgM? I_vote_rcap 18% 
[ 24 ]

Total des votes : 132

Pomf & Thud : LoL ou PgM? Empty Pomf & Thud : LoL ou PgM?

Message  Khalimaroth le Mar 12 Oct - 1:55

Bonjour à tous, ici Khalimaroth, un petit nouveau de ce Fofo.
Un petit nouveau du fofo qui s'excuse d'avance d'ouvrir un topic.

Avant toute chose : Pomf, Thud, Pomf & Thud : Je vous aime.
Si si, j'adore vos replays, vos tutos. Vos yeux sur l'ESL nous est très pratique.

Et c'est pour ça que je me permet d'ouvrir ce topic, car j'ai envie d'être constructif, efficace, de ne pas être un de ces fans hystériques qui tombent dans les pommes en mouillant leurs culottes à chacune de vos paroles, ou qui égorge une poule chaque matin sur l'autel de vos aïeux.

Je me permet donc ce sondage (si j'ai bien tout coché com'il faut...) car, en toute constructivité, humilité, espoir et passion, hormis les replay affichés 100% lol, je trouve, personnellement, que vos conneries vous font souvent passer à coté de détails réellement importants de match, alors que vous avez toute la compétence et toute l'expérience nécessaire à son analyse. It's hard to say it, i have to say it. Je trouve ça tellement dommage! Car vous pouvez faire les deux! vous en avez toute capacité, et c'est pour ça qu'on vous aime (que je vous aime en tout cas). Et malgré tout, je pense aussi que c'est pour ça qu'on vous retrouve à commenter des tournois. Le LoL, oui, mais jamais au dépend de Starcraft et du eSport. Même les commentaires de vos copains de passages je les aime, mais faites une différence entre "une bande de pote qui commente un replay de starcraft sans se prendre la tête", et "une bande de potes qu ifont les con devant un replay de starcraft". S'il vous plait, on vous aime trop pour ça!

Maintenant que vous avez le martinet en main, prêt à s'abattre sur mon frêle dos innocent, voici les dernières paroles qui ne feront pas hésiter une seconde votre courroux :
Vous êtes les seuls vrais commentateurs audibles en français de francophonie, alors s'il vous plait... que ce soit en français.
[cri de douleur de mon dos... si si, il a des cordes vocales]
Voici quelques définition pour votre futur dictionnaire Pomf&Thud :
"Nulifier" : Annuler, contrer, annihiler.
"Transitionner" : aller vers, permuter.
Je vous encourage aussi à continuer d'utiliser la traduction fr de starcraft (couveuse, cafard, faucheur etc). Même si elle semble débile, vous avez le droit de vous foutre de sa gueule (n'empêche, y'a du super boulot derrière, même si on peut discuter les partis prit), mais ayez conscience qu'elle ne sonne pas plus con à nos oreilles que la version anglaise dans l'oreille d'anglais^^.

Voilou!
J'ai conscience de me jeter dans la gueule du loup, dans la tanière de vos fans qui vous aiment comme vous êtes (et je vous aimerai comme vous serez), mais je voulais m'exprimer sur le sujet.

Merci pour votre écoute attentive et votre pardon.
Je vous aime.
Khalimaroth.
Juste aussi pour vous faciliter la vie : Je ne vous ai pas vu utiliser les raccourcis Ctrl+Maj+F qui focus continuellement sur l'unit à la place du maintien-clic sur le portrait. C'est un différent mais pratique^^.
Aussi, pour voir temporairement la vision d'un joueur, à la place d'appuyer sur 1, 2 ou E qui active automatique la caméra du joueur, on peut maintenir V pour montrer la vision du joueur sélectionner ('fin, dont on a sélectionné une unit ou un bat)
Vous n'aimez pas ça? On peut faire des travelling de fous avec^^.

Dernière édition par Khalimaroth le Mar 12 Oct - 3:07, édité 2 fois
Khalimaroth
Khalimaroth

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepoussinnoir.net

Revenir en haut Aller en bas

Pomf & Thud : LoL ou PgM? Empty Re: Pomf & Thud : LoL ou PgM?

Message  Grumbl le Mar 12 Oct - 2:55

[Roooooo...ooooot] What a Face
Grumbl
Grumbl

Message  Skwouick le Mar 12 Oct - 4:22

Hum oui, mais on doit voter quoi quand on les trouvent "parfait et on leurs fait entièrement confiance" ? :p

J'vais voter le dernier truc Smile
Skwouick
Skwouick

Message  Rhend le Mar 12 Oct - 11:16

Je dirais que ce genre de post est toujours très bon a prendre, il est vrai que sur les dernier replay certaines choses vous ont échappé surtout en début de game parce que vous présenter vos adversaires !
Ce post est absolument pas incendiaire et est constructif. Sachant en plus de ca que je suis d'accord sur 2 points :

- Vous loupez des choses sur les parties surtout en début de partie car après c'est toujours impeccable Wink
- utilisé les terme français serait très sympa car desfois suis un peu largué héhé
Rhend
Rhend

Message  Neeko le Mar 12 Oct - 13:06

Je crois qu'ils font certains replays en les découvrant, du coup normal qu'ils loupent des trucs. Des fois, ils s'en rendent compte, et pourtant ils ne reviennent pas en arrière. Ils pourraient, mais je pense que le parti pris est de faire vivre la game comme elle s'est déroulée.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la francisation de tout le jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que la communauté internationale de Starcraft parle anglais. C'est comme ça, il faut s'y faire. Au foot, il y a des penalty et des corner, qui, bien que traduits officiellement, ne sont jamais utilisés. En plus, il vaut mieux connaître les termes anglais si on veut se balader un peu sur les forums de liquid par exemple.
Neeko
Neeko

Message  UnivOne le Mar 12 Oct - 13:14

Neeko a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la francisation de tout le jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que la communauté internationale de Starcraft parle anglais. C'est comme ça, il faut s'y faire. Au foot, il y a des penalty et des corner, qui, bien que traduits officiellement, ne sont jamais utilisés. En plus, il vaut mieux connaître les termes anglais si on veut se balader un peu sur les forums de liquid par exemple.
Oui je suis d'accord! On jouent sur des serveurs européens et il faut s'habituer aux termes internationaux pour s'y retrouver en game ! Sinon Pomf&Thud Entre lol et pgm

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  CptMaumau le Mar 12 Oct - 13:30

'Le mec il arrive, il hurle !' ^^
Nan, je déconne. Un post plein d'arguments et donc bien utile. Mais je suis les autres dans la non-francisation dans termes car comme ils l'ont rappelés, nous jouons sur des serveurs européens et donc il est fort pratique de connaitre les termes anglais, surtout pour ceux qui joue en 2c2, 3c3 ou 4c4 aléatoire et donc on besoin de pouvoir communiqué avec des joueurs européens et donc en anglais (langue internationale je rappelle).
Sinon c'est vrai que ça leur arrive de rater quelque truc, mais bon l'erreur est humaine et c'est pas moi qui vais les engueuler vu tout ce que je rate lors d'une partie.
Aussi je trouve qu'il manque le choix 'je les trouve bien comme ça.' 'tout court' j'ai envie de dire.
CptMaumau
CptMaumau

Message  WhiteFrost le Mar 12 Oct - 13:47

Je ne participe pas à la non participation donc je participe ???? Bref !

Juste un truc à dire, je suis totalement contre les termes en français. L'anglais c'est surement la langue la plus facile à apprendre de la Terre, certains devraient faire un effort !
Le jeu est américain donc développé dans la langue de Shakespeare à la base, la moindre des choses pour un fan ou simple joueur c'est d'en profiter de la façon dont les développeurs l'ont fait. Je ne vois pas l'intérêt d'une version modifiée. Sachant que l'anglais est une langue très imagée, donc assez dur à traduire correctement en français. Surtout un jeu comme StarCraft qui est littéralement blindé de références et de blagues au centièmes degrés. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Pour ce qui est des mots inventés comme la " récoltation ", on sait tout de suite que c'est sur le moment voir voulu et qu'ils ne sont pas si mauvais que ça en français. Ça a le mérite de me faire marrer donc je ne vois pas l'intérêt de changer ça non plus.

Je me tape pas mal de barre de rires et j'apprends beaucoup des vidéos donc pour le moment j'ai ce qu'il me faut.
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  CptMaumau le Mar 12 Oct - 14:02

D'autant que moi je suis grand fan du néologisme, tellement la langue française est puissante à ce niveau et tellement on peut se taper des barres grâce aux mots utilisés par nos commentateurs préférés.
CptMaumau
CptMaumau

Message  Khalimaroth le Mar 12 Oct - 14:03

Mmmh. Ok pour l'anglicisme.
Je ne me suis pas particulièrement rendu compte que pomf & thud servaient aussi de prof d'anglais version Starcraft, mais c'est effectivement le cas^^.

Sinon, je ne fustige pas l'erreur humaine. Je les encourage simplement à orienter leur LoL-Attitude (©Laurie?). Il me semble qu'il y a une différence entre la pertinence des premiers replay et les derniers. Les blagues politiquement incorrectes, je suis 100% pour, mais attention à ce qu'elles n'écartent pas de ce pourquoi nous regardons Pomf&Thud : Starcraft.

Après, il faut mesurer mon propos. Ils font déjà du bon travail, je cherche juste à ce qu'ils s'améliorent encore, pour qu'ils atteignent le professionnalisme d'un commentateur Canal+ version 3.0 LoLesque Pomf&Thud.
Khalimaroth
Khalimaroth

Message  Rhend le Mar 12 Oct - 14:31

Bien sur qu'ils ne doivent pas francisé tout ce jolie vocabulaire, mais peut-être que, quand l'action est au ralentie, il peuvent le dire en français plutôt qu'en anglais, bêtement j'ai mis un petit moment avant de comprendre ce qu'est un rush6pool, enfin c'est le pool que je ne comprenait pas. Donc il est très bien possible de dire un rush 6 pool car y'a 6 péon ou je ne sais quoi pour a la fois utiliser le terme anglais et a la fois bien faire comprendre aux joueurs qui regardent le replay ce qu'il en est réellement de ce terme anglais. Vous voyez ?

Ne pas dire : "Il fait un proxy pylône" mais "il fait un proxy pylône car on peut voir la proximité de son pylône avec la base adverse".

Je ne dit pas non plus qu'ils doivent le faire à chaque replays parce que je pense que se serai soulant à force, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal car :

- Tout le monde qui connait P&T n'ont pas fait l'effort de regarder les 112 replays (pas tout le monde quoi)

Donc voila, il ne faut pas oublier l'objectif qu'ils veulent réaliser hein, faire connaître l'e-sport a un large public d'où la nécessité de bien expliqué ce qu'ils racontent. Si ils deviennent de plus en plus technique dans leur vocabulaire, ca nous dérangera pas car on le connait, mais ca n'aidera pas à améliorer leur objectif.

Ps : Dire que l'anglais est la langue la plus facile alors il faut faire un effort est pas très pertinent... C'est certes vraiment pas dur d'apprendre cette langue, par contre tu trouveras plein de gens qui vont te dire que l'italien ou l'espagnol est encore bien plus facile car encore plus proche de la notre. De plus, il n'est absolument pas obligatoire de connaitre l'anglais pour comprendre les termes utilisé. Suffit d'associé un mot a une "image" j'ai envie de dire et même si tu pige rien a l'anglais tu comprendra quand même! :-)
Rhend
Rhend

Message  Neeko le Mar 12 Oct - 14:43

Et puis ça permet d'apprendre des mots. Qui savait qu'un cafard ça se disait "Roach" ? ^^
Neeko
Neeko

Message  CptMaumau le Mar 12 Oct - 15:00

C'est pas faux !
C'est vrai qu'en regardant P&T, j'ai pu engrangé quelque mots dans mon vocabulaire anglais.
CptMaumau
CptMaumau

Message  WhiteFrost le Mar 12 Oct - 15:23

Je vois bien ce que vous voulez dire et je suis en partie d'accord.
Mais il faut rappeler qu'ils n'ont pas que ça à faire de TOUT vous expliquer tout le temps et en toutes circonstances. Ça deviendra super lourd pour eux et un jour ils arrêteront. (J'exagère le drama volontairement hahaha)

Je vous donne un exemple que je connais bien, le mien.
Quand j'ai entendu 6Pool et cheese la première fois, j'étais un peu perdu. " Piscine six et fromage ... WTF? "
Alors plutôt que d'emmerder les gens, j'ai lu les commentaires de la vidéo. Rien. Mmmm
Quel est ma réaction? " Ooooh pourquoi vous n'expliquez pas tout dans le détails ! C'est horrible " (Caricature mmmm) -> No !
Je tape " Cheese StarCraft 2 " sur google, parmis les résultats je vois " Cheese - Liquipedia ". " Liquipedia? " -> Je regarde l'adresse = wiki.teamliquid.net
Team Liquid !!! Association d'idée dans mon cerveau, Team Liquid -> Liquid TLO (je savais qu'il faisait parti de la team) -> Mon Commander préféré à l'époque -> Allons sur ce site !

Et depuis je trouve tout ce dont j'ai besoin. Ça m'a pris ... 10 secondes. Je vous file le lien : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page
Tapez tout ce qui a un rapport avec StarCraft 2 vous le trouverez, c'est là que je vais quand je veux voir tel ou tel unités, Tech tree ou batiments. C'est une mine d'or d'informations. (Pour ceux qui ne peuvent pas se payer le jeu aussi Crying or Very sad)
C'est comme ça que ça marche en général. La majorité d'entre vous êtes motivés pour devenir plus fort. Ça se voit ! Ca affiche la league dans sa présentation et la signature, ça demande tel ou tel conseil, vous voulez progresser ! Et bien une des façons de le faire efficacement c'est déjà d'apprendre à chercher par soi même.

Pour ce qui est de l'anglais, c'est vraiment piece of cake. Le comprendre en tout cas !
Ce qu'il faut savoir quand on apprend une nouvelle langue, c'est qu'il ne faut JAMAIS traduire. Otherwise you're entering a WORLD OF PAIN !! Il faut que vous installiez un " switch " on/off dans votre cerveau. Quand vous parlez français, vous réfléchissez en français right? C'est pareil en anglais, you have to think in english.
Mon post est (ENCORE !) super long, donc foutu pour foutu je rentre un peu dans le détail pour ceux qui veulent :

Le danger de la traduction réside là dedans :

1. Le type parle en anglais.
2. Je traduis en français.
3. Je comprend la phrase.

Sans traduction, avec le fameux " switch " :

1. Le type parle en anglais.
2. Je comprend la phrase.

En gros lorsque vous apprenez l'anglais, ou n'importe quelle langue, si vous prenez le temps de traduire, vous avez une étape de retard en permanence. Ce qui fait que lorsque vous avez compris, vous avez loupé la moitié de la phrase d'après ! Vous prenez du retard, vous vous emmêlez, vous loupez des trucs et ça fini en " Nique sa mère j'ai pas envie de reflechir met en VF " = You lost !

Comment faire alors?
J'ai appris l'anglais à l'époque, en matant des films, des Tv Shows et en jouant à des jeux vidéos. Laughing
Ça m'a appris un truc = il faut esquiver les sous titres français comme la peste !!! En fait le moyen vraiment pratique c'est de regarder un film/Tv Show en anglais sous titré anglais. Comme ça vous allez lire EXACTEMENT la même chose que ce que le type est en train de raconter. Si vous ne comprenez pas un mot, cherchez sa définition en anglais. Installez vos jeux en anglais, mettez vos consoles en anglais ou chopez les jeux aux UK pour avoir du rosbif. Bref faut se noyer dedans. Et au fil du temps votre cerveau va s'habituer à la langue, vous n'aurez plus besoin de traduire. C'est vraiment beaucoup plus simple que ça en a l'air et l'anglais c'est jamais inutile dans la vie.

Bref tout ça pour dire que je suis totalement pour laisser liberté totale à Pomf&Thud quand ils commentent. Au dépars ils utilisaient beaucoup de terme anglais (Liquipedia rappelez vous !) et ils ont du se brider à cause de nombreuses plaintes.
P&T je les aimes au naturel ! Ils font beaucoup d'efforts pour nos trognes de sales gosses ingrats Laughing je pense que c'est la moindre des choses de leur rendre la pareil comme on peut. Smile

Ça sera tout ! C'était WhiteFrost pour Pomf&Thud ... à vous les studios !
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  Grumbl le Mar 12 Oct - 15:27

Switch back tes softs en français, il te reste du boulot. What a Face

Non, sinon, globalement, i agree.
Grumbl
Grumbl

Message  WhiteFrost le Mar 12 Oct - 15:29

Hahahahaha ça frappe dans les burnes sans pitié ici ! Laughing
J'avoue que l'orthographe et la grammaire sont mes problèmes depuis toujours ! Mais je me soigne Sad
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  Sylentdeath le Mar 12 Oct - 19:26

Ce post est trop compliqué intellectuellement pour moi ^^.

Heu 100%PGM + 100% drôle , que demander de mieu. (bon ok, mais si vous voulez 100% de technique vous allez dormir pire qu'en cours de maths ^^)

Sylentdeath
Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  Zul'jin le Mar 12 Oct - 20:16

Jépalu, j'ai voté 2, et il manque obi wan kenobi dans les choix Smile .
Zul'jin
Zul'jin

Message  LDI le Mar 12 Oct - 20:18

Les réponses proposées me bloque!
LDI
LDI

Message  remx le Mar 12 Oct - 20:57

Je pense tout simplement que la recette qui marche actuellement , les dérives sur d'autres sujets que starcraft , les bons délires " entre potes " qu'on peut entendre , etc , c'est juste la mentalité dérrière un écran qu'aimerait retrouver beaucoup de monde ici.

Qui serait contre matter un replay tous ensemble ? Je pense qu'à 99% on dirait un grand OUI...
Qui n'a pas envie d'aller s'asseoir avec eux dans leur antre et partager leur humeur ?

Alors laissons les pti's gars de la team P&T s'éclater et rester dans le fun qu'ils ont actuellement , si on les écoute eux et pas d'autres commentateurs ( car ça devient une mode ) , c'est qu'ils ont un truc en plus ( ou en moins ) alors par pitié ne changez rien !

cheers

remx

Message  Sylentdeath le Mer 13 Oct - 1:49

Zul'jin a écrit: il manque obi wan kenobi dans les choix Smile .

Pareil j'ai pas trouvé du coup j'ai répondu la dernière tout en bah.
Sylentdeath
Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  Khalimaroth le Mer 13 Oct - 12:05

Houlà houlà, mais attendez là, je n'ai jamais dit que je voudrais voir des P&T serviles, mornes et froids!

Moi aussi j'aime leurs conneries hors-sujet, le politiquement incorrect, et ce coté "bande de pote qui délirent devant leurs écran". Je ne veux pas remettre ça en cause du tout! Je suis très heureux de constater que l'attitude des P&T est très loin de la dépression d'un commentateur d'eurosport devant du curling.

Je dis simplement qu'avec le temps (peut-être par le succès, les fans, les femmes et la drogue) j'ai l'impression qu'ils perdent en pertinence.
Ce n'est pas dramatique, loin de là, mais je préfère prévenir une pente dangereuse plutôt que d'attendre qu'ils se retrouvent en bas.
Khalimaroth
Khalimaroth

Message  Neeko le Mer 13 Oct - 12:11

Thud a qu'à waller sa pente =)
Neeko
Neeko

Message  Khalimaroth le Mer 13 Oct - 12:13

Exactement.^^
C'est pour ça que je tente de l'aider en scootant pour lui le 6pool lings qui arrive.
Khalimaroth
Khalimaroth

Message  Sha-ka le Jeu 14 Oct - 23:55

WhiteFrost : certes, tout le monde devrait apprendre l'anglais. Mais les français ont la version française, et ont donc, de base, les noms en français, sans aucune équivalence. Donc quand tu dis "roach" pour cafards, à part les anglais pure souche et quelques français doués (dans mon cursus scolaire, je n'ai jamais appris le mot "cafard", mais c'est vrai que c'est utile, mine de rien :p), personne ne comprendra.
Le mieux serait de traduire les équivalents, mais il est clair que ce sera un travail assez reloud.

Pour le reste... Globalement, les commentaires sont très bons, mais j'y ajouterais quelques bémols, rien de bien grave cependant.
En premier lieu, l'explication des tech du départ : elles sont assez lourdes. Certes, en début de partie, y'a pas forcément grand chose à dire, mais quasiment à chaque fois, on a droit au détail de construction "ouah, barrack à 8, 9, 10 ou 11", "ouah, pylone à 8", "ouah, ultralisk à 2" (une erreur s'est glissée dans mon texte).
C'est un peu reloud et je n'aime pas ce système qui prétend qu'il faut absolument construire à des moments précis : pour ma part, que ce soit dans sc1 ou 2, j'ai appris à buildé de moi-même, de façon logique, quand le minerai le permet : il suffit de faire 2-3 games pour cerner une tech de base, et les variantes peuvent aussi s'apprendre toutes seules.

Second point : Thud, on sait que tu joues Terran, on sait que tu aimes cette race, on sait que t'aimes pas les zergs, alors plz, lève un peu le pied sur le favoritisme terran, ça en devient lourd à certains moments, surtout quand le terran se prend une branlée parce que le zerg en face à joué comme un Dieu : au final, ça gâche en partie la prestance de l'adversaire, c'est un peu dommage (et puis, la medic de broodwar, la seule jolie femme qui valait le coup, a disparu en plus, pffff).

Pour le reste, il est vrai que vous pouvez louper quelques moments clés, mais vous resté globalement bons, et j'imagine que vous n'avez pas forcément le même staff qu'en corée ou des dizaines de gens suivent le match en même temps, suivant tout les faits et gestes des joueurs, ce qui leur permet de rien louper.
Des fois, c'est un peu rageant de pas voir les actions, mais bon, quand on regarde un replay soi-même, on peut aussi louper des évènements (le must restant les replays avec des 22, 33 ou 44, impossible de suivre tout les fights pour peu que les joueurs harcèlent les autres).

Voilà voilà, à part ceci, qui est somme toute assez léger au niveau défauts, vos commentaires sont très bons, je les préfère aux commentaires anglais (mais je préfère quand même les coréens... Même si j'y pige rien xD Question d'habitude je pense. Et puis, j'avais lu un commentaire sur youtube qui disait qu'au final, les commentaires coréens avaient pas mal de répétitions "plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague", épic).
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant