[Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative?

[Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative? Empty [Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative?

Message  Ea.EnKi le Sam 21 Jan - 16:43

Comme dit dans le titre je suis à la recherche d'une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0. Je ne trouve aucun revendeur à proximité (Pays: Belgique, Zip: 1000). Si vous avez des conseils de magasin/site de commande, Ils sont les bienvenus.

D'autre part, si cette souris s'avérait introuvable, qu'elle alternative choisir? Je cherche une souris filaire (Nooon?), la plus grande possible (jai des bigs mains), avec 4 boutons et sans complications inutiles et la plus solide possible (jai jamais acheté razer mais à ce que j'ai entendu c'est plutot à éviter). J'ai déjà pensé à la SS Kinzu (recommandée par TL), mais elle n'a que 2 boutons. La Sensei me parait un peu over the top TBH, la Kana (que je viens de voir), me paraitrait parfaite...qu'en pensez-vous, vous?

Merci d'avance pour vos reponses
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative? Empty Re: [Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative?

Message  Sound le Sam 21 Jan - 17:17

J'étais en train de faire un super long paté quand soudain le bouton précedent est arrivé x_X. La flemme de retaper, mais voici en gros ce que j'avais mis :

MX518 (Celle que j'ai)
http://img1.lesnumeriques.com/produits/33/487/33_487_2.jpg
Les logitechs sont des souris beaucoup moins chers que les razer et pour des qualités équivalentes ! Mais attention à leur design supra-bombé et avec des touches limites niveau longueur, comme la mx518 qui possède des touches cliques peu longues et très écartées.

Razer Deathadder (Celle que j'achète)
http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-deathadder-gallery1.jpg

Ces 2 souris sont des musts, 5 étoiles chacunes, et la mx est beaucoup moins cher. Hélas, souris très bombé et touches de cliques très écartées et très courtes, totalement en désaccord avec les mains longues et fines comme moi. C'est pour ça que je préfères dans mon cas la deathadder, car elle correspond mieux à mon type de main. Réfléchis bien à ça ! Si tu joues clawgrip, la mx est bien, en palmgrip, la deathadder est quand même mieux.

La souris Microsoft que tu proposes à des touches séparées du corps. Ca peut être très dérangeant si tu veux que tes doigts fassent corps avec la souris, comme en palmgrip. Mais pour du clawgrip c'est pas dérangeant. Par contre, gros soucis, elle est en 400 dpi. Autant la course aux dpi est presque inutile, autant pour un jeu comme SC2 où ta souris est fort demandée et où tu dois être précis et ce avec une bonne réactivité, c'est vraiment bof. 1200 ou 1600 dpi, c'est en général ce qui est recommandé. 400, c'est vraiment très peu, surtout pour ce prix.

Pour ce qui est de l'achat, moi je passe par http://www.compumsa.eu/ ! C'est une société du côté de Nivelles (donc bien Belges :p) très très sérieuses. J'ai dépensé déjà dans les 700 ou 800 euros chez eux, en 3 commandes, et à chaque fois j'étais livré 2 jours après le payement au max ! (J'ai déjà reçu mon écran 23" un vendredi or que j'avais commandé le mercredi a 22h lol)

Ils sont super intéressants au niveau des prix, du temps de livraison (ils passent par DPD qui est une entreprise de livraison indépendante assez bonne en Belgique (en France, il parait qu'ils sont moins sérieux, mais j'ai rien eu a me plaindre, j'ai à chaque fois été livré le lendemain que le magasin aie envoyé la commande)). Evidemment, tu es obligé de commander en ligne avec ce genre de magasins. J'avais peur de commander un écran en ligne au début, mais ils l'ont tellement protégé de carton et de plastiques que je n'ai plus aucune crainte avec ce magasin ci :-).

Même si ton article n'est pas présent sur leur site, tu peux les emails pour qu'ils se démerdent pour te le trouver Wink. C'est comme ça que j'ai fais pour mon clavier mécanique, en Belgique c'est quasi impossible d'en trouver en commerce, et après des recherches il m'a trouver un BlackWidow à 82€, ce qui est dans la lignée des prix proposés par les sites d'achats en lignes français comme materiel.net.

Voilà, j'espère que j'ai été le plus complet possible ! Un bon conseil, analyse bien le design d'une souris au lieu de lire les commentaires ! Dans mon cas, la souris 5étoiles mx518 est une souris moyenne-bof de part le faites que mes grandes et fines mains ne trouvent aucun confort dessus !
Sound
Sound

[Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative? Empty Re: [Belgique]Où Acheter une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0/ Alternative?

Message  Ea.EnKi le Sam 21 Jan - 17:36

Les logitechs sont des souris beaucoup moins chers que les razer et pour des qualités équivalentes !
j'en avais fait mention dans mon post. Cependant, pour avoir eu une logitech, je peux te dire que je n'aime pas trop leur design (même si contrairement à toi j'ai plus des mains styles bucherons (viveuuuh le tennis) que pianiste.) D'autre part je privilégie largement le palmgrip.

Par contre, j'avais effectivement remarqué les 400 dpi, mais il ne me semblait pas que ce serait si critique que ca. (Si je dois changer ma sensi du sacro-saint 6 à 9 ca me tuera pas non plus.) De toute facon je joue avec une Basic Optical mouse donc c'est difficile de faire pire!

Merci beaucoup pour les conseils de eshop! Par contre si qqn avait une opinion sur la SS Kana qui me plait de plus en plus...?
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Sound le Sam 21 Jan - 17:56

Diane a écrit:
Les logitechs sont des souris beaucoup moins chers que les razer et pour des qualités équivalentes !
j'en avais fait mention dans mon post. Cependant, pour avoir eu une logitech, je peux te dire que je n'aime pas trop leur design (même si contrairement à toi j'ai plus des mains styles bucherons (viveuuuh le tennis) que pianiste.) D'autre part je privilégie largement le palmgrip.

Par contre, j'avais effectivement remarqué les 400 dpi, mais il ne me semblait pas que ce serait si critique que ca. (Si je dois changer ma sensi du sacro-saint 6 à 9 ca me tuera pas non plus.) De toute facon je joue avec une Basic Optical mouse donc c'est difficile de faire pire!

Le problème c'est que si tu augmentes la sensibilité windows avec les mêmes dpi ... Ta souris perdra en précision de façon très très brutale. C'est conseillé d'avoir une souris a fort dpi et de ne l'utiliser via ses drivers qu'à 50% de ses capacités, que l'inverse Wink Tout comme ça ne sert à rien d'avoir plus que 1600 pi, je joue perso avec les 1600 dpi de ma souris, et c'est laaaaaaaaaaaargement sensible même sur du 1920x1080..

Look ce que la mx518 donne avec mes doigts :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/11326683698352_imag0280.jpg

Sachant que la zone noir est in-cliquable, impossible d'être en palmgrip avec cette souris si tu as des longs doigts.

Sound
Sound

Message  Vanadiel le Sam 21 Jan - 19:08

La Logitech G500 semble être une bonne souris pour tes besoins, perso je l'aurai prise si elle existait en version pour gaucher!

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Sam 21 Jan - 20:19

Vanadiel a écrit:La Logitech G500 semble être une bonne souris pour tes besoins, perso je l'aurai prise si elle existait en version pour gaucher!

Jai eu une logitech, au design plus ou moins similaire (toutes les logitech ont à peu près le même) et je ne m'y "fait" pas, elle ne me va pas dans la main, même après deux ans dusage
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Sam 21 Jan - 20:22

Ben après ça dépend des modèles et des gammes là c'est pour les jeux, elle est trouvable facilement en magasin donc ça vaut le coup d'essayer de la prendre en main et d'essayer!

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Sam 21 Jan - 20:29

Mouais...Mais je commence de plus en plus à pencher pour la SS Kana...jai eu une trust du meme style (4bouton: pouce-index-majeur-petit doigt) qui ma énormément plu. ca me permettra dessayer SS pour voir.
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé