Micro ZERG

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro ZERG

Message  Surfait le Ven 20 Jan - 13:34

Bonjour,

J'ai 2 principales soucis dans le match up ZvT qui relève de la micro et prise de fight et je cherche des avis expérimentés pour trouver la meilleure solution.

Le premier c'est l'empallage du A click mass banneling en file indienne sur la mass marine qui m'exaspère. Comment y remédier en ligue argent?
Faut se placer sur les grands espace et splint les banneling j'imagine? Y aurait pas plus simple en faisant tanker des zerglings en première ligne par exemple?

Le deuxième c'est les drops dans la ligne de minerai. Malgré un placement d'overlord et un spincrawler je prends trop souvent de gros dégâts. J'ai pensé à 3 ou 4 banneling défensif supplémentaire mais pas sur que ça marche.

Pour info je suis en silver zerg et je joue contre mon frère terran en gold.

Merci d'avance.

Surfait

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro ZERG

Message  Jeliel le Ven 20 Jan - 14:02

Surfait a écrit:Le premier c'est l'empallage du A click mass banneling en file indienne sur la mass marine qui m'exaspère. Comment y remédier en ligue argent?
Faut se placer sur les grands espace et splint les banneling j'imagine? Y aurait pas plus simple en faisant tanker des zerglings en première ligne par exemple?
Perso j'essaye d'engager sur le creep, avec speedlings et speedbanes dans le même groupe. Je fais un move derrière l'armée terran => les glings encaissent les premiers tirs => quand les glings sont au milieu des tanks je fais a-move pour les disperser et là je sélectionne tous mes banelings et je tente de connecter aves le / les plus gros packs de marines. Rajoute la micro des mutas qui évitent les marines et chopent les tanks :).

Surfait a écrit:Le deuxième c'est les drops dans la ligne de minerai. Malgré un placement d'overlord et un spincrawler je prends trop souvent de gros dégâts. J'ai pensé à 3 ou 4 banneling défensif supplémentaire mais pas sur que ça marche.
Les drops moi je prend plusieurs précautions :
- pas de bâtiments derrière les minerais
- overlords assez bien placés pour anticiper le maximum de drops assez tôt
- quand il arrive je déplace des glings banelings près du drop en les cachant
- quand il drop 3-4 marines je rush dessus
- si j'ai des mutas / queens a proximité je focus le / les médivacs

En espérant t'avoir aidé ;)
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Surfait le Sam 21 Jan - 12:14

Faut tanker avec les zerglings en gros ^^
J'ai la mauvaise tendance de morph tout mes zerglings en bannelings, c'est peut être ça l'erreur

Pour les drops, c'est surtout les drops à 3 ou 4 dropships qui me pose problème. Je pense que je vais commencé à ne plus mettre de batiment dernière le minerai comme tu dis. Pour le creep, j'ai encore des difficultés, j'essais au moins de connecter mes 3 premières bases.

Merci pour ton post en tout cas.

Surfait

Message  Mauti le Sam 21 Jan - 13:03

Ouais enfin les drops à 4/5 medivacs faut y aller aux mutas ^^
Mauti

Message  Magus le Sam 21 Jan - 15:44

Les drops avec 4 dropships c'est 40 de population ! Tu envoies surtout toute ton armée pour le nettoyer et ensuite tu attaques le terran qui vient de perdre la moitié de son armée :/
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut