Le jeu muta

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jeu muta

Message  Sound le Mer 18 Jan - 15:36

Hadonoyon a écrit:

I love you

Je switch P C'est sûr <3
Sound

Revenir en haut Aller en bas

Message  Immoskyl le Mer 18 Jan - 16:12

Hadonoyon a écrit:

I love you

Protoss imba.
Immoskyl

Message  Haoshin le Mer 18 Jan - 16:36

Vanadiel a écrit:
Haoshin : Genre ce sera pas intéressant pour les protoss de copier des Ghost/Infest avec leur nouvelle unité réplicateur, en association avec des HT fungal+Storm ca va faire un énorme massacre.

Un ghost pour faire quoi ? Répercussion sans les dégats ? Du snipping de la bioball ?
Pour moi ce n'est pas intéréssant.

Aprés du fungal ok mais l'unité vu quelle est annoncé chere on connais pas le prix, aura énormément de difficulté a être rentabilisé et tu pourra pas misé une game sur une unité.

Après le seul truc intéréssant va être la dupplication de nos unité genre switch mass immo ou switch mass voidray mais sinon que dalle
Haoshin

Message  Vanadiel le Mer 18 Jan - 16:45

Un ghost pour EMP les ghost adverse? Une bioball sans ghost c'est très faible en late game. Mais tu peux aussi avoir un tank avec le mode siège pour avoir du dégâts de zone qui ne soit pas détruit par des vikings? Je pense que le répliquant est l'unité la plus intéressante de HoTS et probablement la plus puissante actuellement, tel qu'à mon avis, elle signe la fin du late game Bioball+ghost+viking chez les terran en TvP et celle des infestateurs en PvZ.

Pour le coût pour l'instant c'est du 200/200, chère effectivement mais pas tellement plus chère que des tanks en mode siège.

Vanadiel

Message  Haoshin le Mer 18 Jan - 16:47

faudra voir l'utilisation mais je me méfie puisque le Mother Ship était THE unité mais a pris tellement de nerf que bon après c'était du casual tout joli ou alors dans les mains de GM uniquement.
Haoshin

Message  Gwarg le Mer 18 Jan - 17:19

Je regarde un peu les tournois, etc, mais pas trop les tournois corréens genre GSL.
A ce niveau, je n'ai jamais vu que les mutas soient vraiment OP, au sens où c'est vraiment la seule porte de survie contre toss en mid game.
En mid game, en bataille frontale 200/200 (ou 150/150 puisqu'on est en mid), le toss gagne nécessairement. Ce n'est pas une critique de l'équilibrage du jeu, c'est juste une conséquence de la race protoss qui a beaucoup d'AOE (colosses, ht, archons), et les forcefields pour bloquer dans les AOE ou empêcher d'attaquer.

Ceci étant dit, il reste deux façons pour le zerg de ne pas perdre en midgame : tuer le toss avant (il y a un timing sur le forge expand notamment qui peut être bon... si le toss n'aharass pas avant), et du harass à base de muta (et zerg, mais là c'est beaucoup plus facile à défendre).

Donc certes les mutas sont assez dangereux pour protoss, mais il ne faut pas considérer l'unité en soit, mais le contexte.

Gwarg

Message  Haoshin le Mer 18 Jan - 17:35

Je ne connais pas ta league donc je ne juge de rien mais a l'heure actuelle le Z utilise les muta, comme les speedling, pour avoir le boost de mobilité que n’a pas le protoss. De plus les protoss sont loin d’être au mieux en ce moment a mon humble avis de protoss, l’équilibrage est de plus en plus au point même si chacun a une appréciation différente, pour discuter avec des amis des différentes race du jeux Mon pote T et moi P trouvons que les Z sont un peu trop fort a l’heure actuelle alors que mon pote Z trouve que les T sont trop puissant, maintenant le fait d’avoir MASS muta n’arrive pas dans ma league le MU ce finit avant et quand je perd je sais que c’est ma faute et pas l’équilibrage, manque de scoot oubli de macro, manque de map contrôle, mauvaise position pour la prise d’une fight il y a plein de raison et l’équilibrage concerne que les GM et j’en fais pas parti je le sais ;D
Contient le P dans sa B2 avec tes muta et prend 4 base et tu verra que le mid te fait plus peur Very Happy
Haoshin

Message  Vanadiel le Mer 18 Jan - 17:52

Tu joues en quel ligue Haoshin? Franchement je doute qu'il y ait ici quiconque qui doit se plaindre de la balance du jeu, en tout cas d'un point de vue observateur en voyant les games de pro c'est enfin équilibré la seule chose qui joue sur l'équilibrage ce sont les maps utilisées. C'est pas pour rien qu'il n'y a plus de patch depuis des mois. Mass muta en ZvP c'est quand même compliqué à jouer je trouve, à part des mecs comme Dimaga ou Stephano je suis pas certain que beaucoup le joue correctement sur le ladder européen. De ma propre (modeste) expérience, c'est difficile d'accumuler le gaz nécessaire pour les mutas et défendre sans roach des push 5/6/7 gates + blink & co.

Vanadiel

Message  Haoshin le Mer 18 Jan - 18:04

Vanadiel a écrit:Tu joues en quel ligue Haoshin? Franchement je doute qu'il y ait ici quiconque qui doit se plaindre de la balance du jeu, en tout cas d'un point de vue observateur en voyant les games de pro c'est enfin équilibré la seule chose qui joue sur l'équilibrage ce sont les maps utilisées. C'est pas pour rien qu'il n'y a plus de patch depuis des mois. Mass muta en ZvP c'est quand même compliqué à jouer je trouve, à part des mecs comme Dimaga ou Stephano je suis pas certain que beaucoup le joue correctement sur le ladder européen. De ma propre (modeste) expérience, c'est difficile d'accumuler le gaz nécessaire pour les mutas et défendre sans roach des push 5/6/7 gates + blink & co.

100% vrai
je suis modeste gold qui joue peu donc faut que je mis remette pour évolué un peu Very Happy
le problème c'est que tu te dis mass muta c'est OP mais la faute vien du P qui a laissé le Z avoir le mass muta Razz cqfd
Maintenant mass voidray c'est aussi OP faut jamais laisser son enemi etre tranquillou développé sa tech et son echo trankill
Haoshin

Message  Liale le Mer 18 Jan - 19:21

En tant que Toss contre mutas y'a plusieurs solutions soit un all-in juste avant les mutas (entre 8-9 minutes), il faut qu'il soit extrêmement bien timé pour passer (c'est pas comme si tous les zerg posait le bat à roach juste au cas où). Soit tu prends B3 dans le même timing et tu t'exposes aux all-in Zerg.
Y'a pas d'alternative, si tu restes sur 2 bases contre mutas, tu as perdu (sauf all-in qui surprend le zerg), car tu ne va jamais poser ta troisième base et les mutas vont pouvoir grossir peu à peu.
Si tu as ta troisième base il faut faire des stalkers en continue et commencer à poper du HT (1 par base et 5-6 dans l'armée) et attaquer juste avant les broodlords (autrement, encore une fois tu as perdu car les zerglings t'empêcheront de toucher au broodlords).

Liale

Message  Sound le Mer 18 Jan - 20:03

D'façon, rien que le fait qu'il y a des T P et Z GM prouvent que même si certaines races pourraient être un peu plus forte que d'autres, si tu progresses, que tu joues mieux, il y a pas de raisons de gagner. Et comme la proportion des wins en match up des GMs est équilibré, c'est bien la preuve que dans une partie optimale, il n'y a pas de failles trop puissantes. Après évidemment, si on part du principe que ça turtle pendant 30min, des races sont plus fortes que d'autres pour ensuite tout exploser.
Sound

Message  Feynman le Mer 18 Jan - 22:02

Jona a écrit:D'façon, rien que le fait qu'il y a des T P et Z GM prouvent que même si certaines races pourraient être un peu plus forte que d'autres, si tu progresses, que tu joues mieux, il y a pas de raisons de gagner. Et comme la proportion des wins en match up des GMs est équilibré, c'est bien la preuve que dans une partie optimale, il n'y a pas de failles trop puissantes. Après évidemment, si on part du principe que ça turtle pendant 30min, des races sont plus fortes que d'autres pour ensuite tout exploser.

Oui dans ce cas là le zerg gagnera de toute façon.

Feynman

Message  Sound le Mer 18 Jan - 22:26

Exact, et dans ces conditions, on pourrait dire que Zerg cheated. Mais si vous jouiez mieux, vous ne le laisseriez pas arrivez dans sa zone imba!
Sound

Message  Saat le Sam 21 Jan - 8:39

Perso, à l'époque (là je vais reprendre après 2-3 mois d'arrêts, donc je sais pas si ça sera toujours viable), j'avais tendance à préférer les infests en ZvT et les muta en ZvP.
Les mutas en zvp, si on survit l'early /début mid, avec des spines et masse sgling en défense (vu qu'il fait des stalkers, c'est top), je trouvais ça imba, à mon niveau.

Et en ZvT, je commençais à jouer contre des mecs qui commençaient enfin à comprendre que les marines, c'est l'unité la plus cheatée du jeu.
Alors y'avait un nombre de batards de rines, 2/3 thors, des tourelles, et quelques tanks pour les banes, et j'arrivais à rien. Au bout d'un moment ils décidaient de a move dans ma base, et à condition de savoir un peu split les rines, c'était vite un enfer.
Les infests, ça permet quand même d'engager des armées du genre (fungal contre le split, + qques rines infestés avant l'engagement pour tanker les...tanks).
Saat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut