Le jeu muta

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jeu muta

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 14:05

Hadonoyon a écrit:Dans tes prochaines réponses je te prierai de rester courtois, trou du cul.
non
et si tu avait compris mon post, ça dépend plus de la macro que de la micro, sous gold dégénéré ....
kloklo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadonoyon le Sam 14 Jan - 14:10

kloklo a écrit:les hydra sont le contre du stalker ? va essayer des buter 20 stalker blink avec 20 hydra...
le marauder est le contre du stalker ? pareil selon comment la fight et prise et le nombre d'unité tu te fait plier ou pas
je te parle pas des fenix contre muta qui en effet sont le contre mais avec un micro parfaite, ce que personne n'a.

kloklo a écrit:
et si tu avait compris mon post, ça dépend plus de la macro que de la micro, sous gold dégénéré ....

Oui j'avais pas compris, pardon grand maître ... du trollage intensif. Va couché dans ta grotte stp.
Hadonoyon

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 14:13

Hadonoyon a écrit: Va couché dans ta grotte stp.
c'est insultant, et en plus je viens de me lever ...
kloklo

Message  Nutellavador le Sam 14 Jan - 14:14

Nutellavador

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 14:18

Wahou klo etant passe master hier il se sent plus pisser !

Toute la force du jeu mutas ling est de forcer le toss a defendre et de pouvoir soi-meme prendre b3-4-5-6 tranquille. De plus pour ta gouverne le fait que la premiere unite (la seule sortable facilement) qui puisse taper les mutas coute 50 de gaz rend les mutas so op, et on ne peut pas split face a mutas (ce serait comme tenter de split des marines sans stim contre des bane stimes). Le zerg peut - en jouant bien, on est d'accord - facilement out macro le toss qui ne peut pas attaquer face a 10 spines / ling mutas (de tt facon s'il sort il perd sa base). Meme storm ne peut plus grand chose face a 40 mutas car le zerg force le toss a se stormer lui meme en mettant ses mutas sur ses troupes. Bref, la muta, c'est vraiment une plaie vs toss ( au fait pourquoi blizzard veut il une unite aoe air dans hots ???)

Feynman

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 14:21

Feynman a écrit:Wahou klo etant passe master hier il se sent plus pisser !
ça m'étonnerai je joue plus depuis des mois
kloklo

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 14:28

Ne nie pas klo j'ai des photos et des temoignages accablants.

Feynman

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 14:33

et pour la suite de ton post, je pense au contraire que storm n'est efficace que contre beaucoup de muta
kloklo

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 14:41

Si tu ne joues plus comment peux tu penser quoi que ce soit a propos de sc ? AHAHAH owned. Suivant svp

Feynman

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 14:53

Feynman a écrit:Si tu ne joues plus comment peux tu penser quoi que ce soit a propos de sc ? AHAHAH owned. Suivant svp
je regarde des stream
kloklo

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 15:07

De toute facon depuis que TLO m'a dit que mon nick indiquait que j'etais very smart, plus rien ne me touche XD

Feynman

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 15:12

Feynman a écrit:De toute facon depuis que TLO m'a dit que mon nick indiquait que j'etais very smart, plus rien ne me touche XD
pareil depuis que j'ai battu adel
kloklo

Message  Immoskyl le Sam 14 Jan - 15:41

STOOOP TROOOLING plz.

Muta cheaté et puis voila, le débat est terminé.
Immoskyl

Message  The_Smurf le Sam 14 Jan - 15:52

Immoskyl a écrit:STOOOP TROOOLING plz.

Muta cheaté et puis voila, le débat est terminé.

Moi à la différence de klorel et feynman je ne suis plus master mais je ne peux que souscrire à ce post.

The_Smurf

Message  Vanadiel le Sam 14 Jan - 18:39

Gworkag a écrit:
Vanadiel a écrit:Il y a bien 4 match up. Surprised

ZvZ
ZvP
ZvT

ZvRandom. Very Happy

Vanadiel

Message  Gworkag le Sam 14 Jan - 19:36

Feynman a écrit:De toute facon depuis que TLO m'a dit que mon nick indiquait que j'etais very smart, plus rien ne me touche XD

Screen or GTFO.
Gworkag

Message  Liale le Sam 14 Jan - 19:52

Feynman a écrit:Wahou klo etant passe master hier il se sent plus pisser !

Toute la force du jeu mutas ling est de forcer le toss a defendre et de pouvoir soi-meme prendre b3-4-5-6 tranquille. De plus pour ta gouverne le fait que la premiere unite (la seule sortable facilement) qui puisse taper les mutas coute 50 de gaz rend les mutas so op, et on ne peut pas split face a mutas (ce serait comme tenter de split des marines sans stim contre des bane stimes). Le zerg peut - en jouant bien, on est d'accord - facilement out macro le toss qui ne peut pas attaquer face a 10 spines / ling mutas (de tt facon s'il sort il perd sa base). Meme storm ne peut plus grand chose face a 40 mutas car le zerg force le toss a se stormer lui meme en mettant ses mutas sur ses troupes. Bref, la muta, c'est vraiment une plaie vs toss ( au fait pourquoi blizzard veut il une unite aoe air dans hots ???)
De ce que j'ai vu chez les pro, pour gagner contre mass mutas il faut harass le Zerg comme un fou avant les mutas comme ça il est sur la défensive (ce qui permet de sortir HT/storm). Pour défendre apparemment faut mettre du genre 6 canons par bases + 5 canons autours des gates, avoir deux groupes de controle stalkers + 1 HT full énergie par base (si le mec en face joue bien c'est impossible) et si possible de obs pour voir venir les mutas.
En gros je suis d'accord, mutas op.

Liale

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 20:41

Gworkag a écrit:

Screen or GTFO.

T'avais qu'à matter son stream cette semaine. Cela dit j'ai encore le replay santa

Feynman

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 21:47

Feynman a écrit: Cela dit j'ai encore le replay santa
ben tu poura le mater a noel prochain, en plus y'aura personne pour te déranger
kloklo

Message  Gworkag le Sam 14 Jan - 22:45

Feynman a écrit:
Gworkag a écrit:

Screen or GTFO.

T'avais qu'à matter son stream cette semaine. Cela dit j'ai encore le replay santa

Replay or GTFO

(Désolé, je suis pas chez moi depuis une semaine, je rentre d'ici un bail donc très peu de temps pour regrder du stream)
Gworkag

Muta

Message  Tsunaze le Mer 18 Jan - 5:33

@ Third. Perso moi c'est tout l'inverse, c'est même mon unit favorite. Je sais l'utilisé contre tous les match'ups. D'ailleurs, moins pour les autres match'ups mais depuis que j'essaie de revenir à du roasch /infest ou hydra + corrupt contre toss. J'ai plus de mal. Après, c'est aussi un style de jeu. J'aime bien le "harass".

Contre terran, ça force le terran a rester chez lui. Ca calme drastiquement les drops et les banshees. (Plus facile à gérer que les infests). Ca l'oblige à investir dans des tourelles. Punir un terran qui part mech avant les thors.
Et si t'as peur de t'endormir sur ta macro, il y a toujours des endroits safe (vides, collines...) où il y a pas de risque pour eux.

Pour ce qui concerne l'utilisation des mutas notamment contre Protoss, je conseille les videos de VilePsy (C'est un Master NA) où il excelle (dans kes autres match'ups aussi d'ailleurs) dans l'utilisation des mutas. Le +1 des mutas = +3 en fait vu qu'il y a les rebonds.

Je pense par ailleurs que cette question fait débat : est ce que storm est fort contre muta ? Perso, je trouve les mutas sont assez rapide pour soit les anticiper soit se mettre au dessus de l'armée adverse.

Et c'est pas pour rien que, comme quelqu'un le rapelle dans ce topic, dans Heart Of The Swarm il vont créer une unité pour mieux les contrer.
Tsunaze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/index.php

Message  Magus le Mer 18 Jan - 12:35

Tsunaze a écrit:Et c'est pas pour rien que, comme quelqu'un le rapelle dans ce topic, dans Heart Of The Swarm il vont créer une unité pour mieux les contrer.

Non ce n'est pas pour ça.
En fait la chose importante à retenir, c'est qu'ils vont créer une unité volante pour contrer les mutalisks défensivement (a priori les tempests ne pourra pas rattraper les mutalisks).
Pourquoi ?

Parce qu'un protoss qui choisit une technologie il ne peut pas en changer facilement. Et actuellement le protoss a 3 branches :
- Robotique
- Templier
- Aérien
(ils ont bien sur la 4ème branche qui sont les unités T1 avec des upgrades, mais cette branche est toujours utilisée en association avec l'une des 3 autres).

Le protoss peut gérer les mutalisks qui harass avec des stalkers blinks. Mais contre un very big fucking mutalisk mass, ils n'ont qu'une seule et unique branche qui gère ça : la branche templier.
En gros actuellement, un zerg peut forcer un protoss à partir sur Templier et donc prévoir le contre qui va avec. C'est ce qui fait que les protoss ont assez mal contre les Zergs chez les pros en ce moment.
Blizzard a donc décider de donner 2 options viables contre un mass mutalisk pour que le Zerg ne puisse pas trop prévoir la réaction du protoss.
Magus

Message  Haoshin le Mer 18 Jan - 12:53

En gros dans HOTS mass muta = trade base ou loose du P puisque s'il sort les tempest de la Bx le harrass muta dépopera tout le temp qu'ils reviennent donc tu par en trade base donc tu loose

Merci blibli de penser a notre unité d'harass qui sera la SEULE UNITE DU JEUX a ne pas tuer d'unité Shocked
En plus pour compenser les "FF" sur le minerais pourront être attaquer Shocked

Fin bon je dis ça je dis rien Very Happy on aura une unité qui peut copier des unité a 50 50 pour la modique somme de 250 250 ca vaudra vachement le coup ( et oui on pourra pas copier le massif donc l'intéréssant)
Haoshin

Message  Hadonoyon le Mer 18 Jan - 13:13

I love you
Hadonoyon

Message  Vanadiel le Mer 18 Jan - 13:49

[quote="Magus"]
Tsunaze a écrit:

Le protoss peut gérer les mutalisks qui harass avec des stalkers blinks. Mais contre un very big fucking mutalisk mass, ils n'ont qu'une seule et unique branche qui gère ça : la branche templier.
En gros actuellement, un zerg peut forcer un protoss à partir sur Templier et donc prévoir le contre qui va avec. C'est ce qui fait que les protoss ont assez mal contre les Zergs chez les pros en ce moment.
Blizzard a donc décider de donner 2 options viables contre un mass mutalisk pour que le Zerg ne puisse pas trop prévoir la réaction du protoss.

C'est un bon résumé de la situation actuelle du ZvP en Corée, maintenant c'est un style relativement nouveau et il faut laisser le temps pour trouver les bonnes réponses et les bons builds contre cela. C'est sur que c'est très compliqué de gérer les muta lorsqu'ils sont en masse, mais je pense qu'à terme les excellents toss travailleront des BO et des timings qui permettraient de frapper avant qu'ils atteignent cette masse critique de muta pendant laquelle on reste assez fragile vu que tout le gaz part dans les mutalisk, la flexibilité des Builds protoss grâce aux chronoboost pourrait peut-être le permettre.

Haoshin : Genre ce sera pas intéressant pour les protoss de copier des Ghost/Infest avec leur nouvelle unité réplicateur, en association avec des HT fungal+Storm ca va faire un énorme massacre.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut