Le jeu muta

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeu muta

Message  Third le Jeu 12 Jan - 23:24

Je suis strictement incapable de m'en servir. Je zone sur la carte avec ma petite grappe de moineaux, oh je tue un VCS, oh un pylone, tiens là je t'endommage ton labo technique. Ok donc pour 1500 de minerai 1500 de gaz, je t'ai fait quoi, 150 de dégâts de minerai, à la limite une fois t'as envoyé 10 marines pour me chasser. Le muta est tellement prévisible...
Pendant ce temps là j'ai oublié de lancer des upgrades, louper une injection, résultat je les laisse dans un coin pour macro, et quand je les reprend, oh ils ont disparus, ils ont croisé 10 marines 3/3. Trop dommage.

Pour le même prix, j'ai mes upgrades 3/3/3 pour mes roachs speeds banelings, avec trois infests en rab, je m'enterre et je me ballade, c'est un peu le jeu muta mais sous terre d'ailleurs, et là je me sens mieux. Evidemment aucun harass, pure macro, mais bon, le temps joue pour moi.

Alors les mutas, c'est une arme psychologique ou un truc franchement efficace ?

Ah oui, et si vous aviez un all in qui me donnerait tout juste les 50 % de win reglementaire en ZvZ jusqu'en diam, ça m'irait pas mal aussi....

Je suis en argent. J'imagine que ce détail compte. Je suis huitième néanmoins. Enfin peut être plus d'ailleurs.

Third

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu muta

Message  Magus le Jeu 12 Jan - 23:43

Si tu tues uniquement 3 vcs avec 14 mutalisks +1 d'attaque il y a clairement un problème Very Happy

Mais les mutalisks demandent effectivement une bonne maitrise pour devenir rentable et être très utile. Mais en argent tu n'es pas obligé de t'en servir, concentre toi sur ta macro, fais roach + speedling + chancre et c'est bon.

Ah oui, et si vous aviez un all in qui me donnerait tout juste les 50 % de win reglementaire en ZvZ jusqu'en diam, ça m'irait pas mal aussi....

Le all-in de Destiny devait faire l'affaire : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2487188752
Magus

Message  Guiizz le Ven 13 Jan - 0:02

Je vois pas trop l'intérêt de faire que des all in pour arriver en diamant alors que tu as le niveau argent? Une fois en diamant tu comptes faire quoi, changer de jeu? Laughing
Guiizz

Message  Third le Ven 13 Jan - 0:16

Magus : le +1 d'attaque a t il une importance particulière ( identique par exemple au +1 des tanks vs zerglings)?
Le jeu solide roach baneling me suffit pour l'instant.
Question sur le Bo de destiny : l'expand est elle indispensable, étant donné qu'on cut les drones assez tôt il me semble ?
Question subsidiaire : lors d'un 7 pool face à Zerg, quelle est la cible prioritaire : larves , pool, drones ?

Gulliz : J'aime pas le ZvZ, je me fous du ZvZ. Je n'aime pas l'idée d'avoir à affronter un frère du swarn. Je suis pas à l'aise. Alors qu'un terran, oui je le déteste d'emblée, avec ses banshees et ses tanks en mode siège. Alors un pile ou face ça m'ira très bien.

Third

Message  Magus le Ven 13 Jan - 1:05

Le ZvZ est un match up très compliqué et parfois très frustrant. Je comprend tout à faire qu'on n'aime pas ça et qu'on fasse des all-ins à chaque fois.

Magus : le +1 d'attaque a t il une importance particulière ( identique par exemple au +1 des tanks vs zerglings)?

Quand tu fais mutalisk il faut toujours lancer le +1 d'attaque immédiatement. Ton but est d'avoir le plus de mutalisk possible. Donc les upgrades sont importantes.

Question sur le Bo de destiny : l'expand est elle indispensable, étant donné qu'on cut les drones assez tôt il me semble ?

Pas forcément mais parfois après ton all-in tu auras fait beaucoup de dégâts sans forcément finir la game. Pour repartir du bon pied il faut une b2.

Question subsidiaire : lors d'un 7 pool face à Zerg, quelle est la cible prioritaire : larves , pool, drones ?

Si tu veux voir comment faire un 7 pool : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=283755

Magus

Message  Vanadiel le Ven 13 Jan - 13:54

Le ZvZ est un match up tellement sympa à jouer pourtant, surtout maintenant où les mutas commencent à entrer dans la danse, ça propose des phases de jeux vraiment variées. L'avantage avec le jeu muta en ZvT, c'est qu'il y a les dommages direct, c'est à dire choper des vcs/laboratoire technique/réacteurs en priorité, mais aussi et surtout les dommages indirect. Faut bien voir qu'une fois la grappe de muta est de sortie, la totalité de la map t'appartient, c'est extrêmement compliqué de droper pour un terran, c'est difficile de poser B3 parce qu'il est bloqué dans sa base et que dès qu'il essaie d'en sortir, boum les mutas dans sa base pour le forcer à y revenir. C'est aussi assez simple à macro, tu fais autant de muta que ton gaz permet et le reste en speedling. Surprised

Maintenant, les confrontations direct c'est compliqué à gérer, il faut que les mutas focus les tank et les banneling les marine, c'est pas évident à gérer surtout en argent!

Bour le BO de destiny la B2 est quand même recommandé rien que pour le all in, car il faut les larves de la B2 pour pouvoir dépenser son minerai en Speedling

Vanadiel

Message  Magus le Ven 13 Jan - 14:09

Je pense que ce que third voulait dire par "pas de b2" c'était genre mettre la seconde hatch dans la main.

Mais l'intérêt de ce all-in est qu'il est assez compliqué à scouter. Car on arrête subitement de prendre du gaz. Et pour le Zerg en face, on est sur roach, on expand, en gros on fait tout pour jouer safe.

Mais ne pas prendre b2 la c'est carrément une annonce de all-in Very Happy
Magus

Message  Ea.EnKi le Ven 13 Jan - 20:54

Pendant ce temps là j'ai oublié de lancer des upgrades, louper une injection, résultat je les laisse dans un coin pour macro, et quand je les reprend, oh ils ont disparus, ils ont croisé 10 marines 3/3. Trop dommage.

Il existe plein de stratégies mutas, mais si ceci est ton problème, quelque soit celle que tu choisis, ca n'ira pas. Je te conseillerais d'éviter les mutas, de toute façon en ZvZ et en ZvP ce n'est vraiment pas l'essentiel. Pour le ZvT, ça peut être (extrèmement) nécessaire, faudra prendre une décision et faire avec.

PS: La réponse "si je ne joue pas mutas, ca n'ira jamais mieux" peut être valable MAIS une grosse partie de ton problème semble être les macro mechanics (et c'est classique donc je pense que c'est le cas) et la macro en général donc....fais ton choix (sans whiner Smile)) )
Ea.EnKi

Message  kloklo le Ven 13 Jan - 21:00

muta rox dans les quatres match up
kloklo

Message  Sound le Ven 13 Jan - 21:16

kloklo a écrit:muta rox dans les quatres match up

Autant pour le TvT j'suis d'accord, autant pour le PvT j'trouves qu'ils montrent leurs limites, perso.
Sound

Message  kloklo le Ven 13 Jan - 21:31

Jona a écrit:
kloklo a écrit:muta rox dans les quatres match up

Autant pour le TvT j'suis d'accord, autant pour le PvT j'trouves qu'ils montrent leurs limites, perso.

euh, c'est une unit zerg hein ... les mecs qui vienne ici on dirait qu'ils ont jamais touché sc2 tsé
kloklo

Message  Gworkag le Ven 13 Jan - 21:51

Mec, il se moquait peut etre de toi et de ton 4 Matchs Ups.
Gworkag

Message  Vanadiel le Ven 13 Jan - 21:58

Il y a bien 4 match up. Surprised

Vanadiel

Message  Gworkag le Ven 13 Jan - 22:06

Vanadiel a écrit:Il y a bien 4 match up. Surprised

ZvZ
ZvP
ZvT
Gworkag

Message  Mauti le Ven 13 Jan - 22:09

ZvT
ZvP
ZvZ
ZvsInfinity.
Mauti

Message  Third le Ven 13 Jan - 22:27

Diane a écrit:

Il existe plein de stratégies mutas, mais si ceci est ton problème, quelque soit celle que tu choisis, ca n'ira pas. Je te conseillerais d'éviter les mutas, de toute façon en ZvZ et en ZvP ce n'est vraiment pas l'essentiel. Pour le ZvT, ça peut être (extrèmement) nécessaire, faudra prendre une décision et faire avec.

PS: La réponse "si je ne joue pas mutas, ca n'ira jamais mieux" peut être valable MAIS une grosse partie de ton problème semble être les macro mechanics (et c'est classique donc je pense que c'est le cas) et la macro en général donc....fais ton choix (sans whiner Smile)) )

Je n'ai pas de "problèmes" avec les mutalisks, je me demandai simplement, sur le mode de l'auto dérision, si leur utilisation n'était pas plutôt d'ordre psychologique (perturber l'autre) qu'en terme de force de frappe pure.
D'autre part je faisais remarquer, que Dieu de la macro ou pas, les faire survivre occupe du CPU, qui pourrait être dédié à autre chose.

Third

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 2:27

Third a écrit:Je n'ai pas de "problèmes" avec les mutalisks, je me demandai simplement, sur le mode de l'auto dérision, si leur utilisation n'était pas plutôt d'ordre psychologique (perturber l'autre) qu'en terme de force de frappe pure.
c'est ce qu'on appel une unité d'harass oui
kloklo

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 11:47

kloklo a écrit:
Third a écrit:Je n'ai pas de "problèmes" avec les mutalisks, je me demandai simplement, sur le mode de l'auto dérision, si leur utilisation n'était pas plutôt d'ordre psychologique (perturber l'autre) qu'en terme de force de frappe pure.

Oui c'est pour ça qu'on perd en frontal contre des mutas en tant que toss.

Feynman

Message  Hadonoyon le Sam 14 Jan - 11:55

Feynman a écrit:
kloklo a écrit:

Oui c'est pour ça qu'on perd en frontal contre des mutas en tant que toss.

+1, cf. match NerchioDimaga/Adel à la Homestory Cup 4 : Mass Stalkers Blink + Phénix vs Mass Mutas = Mutas wins ... WTF ???

http://tv.esl.eu/de/program/view/40785 => Day 1, je sais pas quel moment, Game 2.
Hadonoyon

Message  Mauti le Sam 14 Jan - 13:22

Parce que y a beaucoup de muta ? x) Le contre des mutas c'est les archons les gens, pas les staulker ou les phénix (la blague x))
Mauti

Message  Feynman le Sam 14 Jan - 13:32

Mauti a écrit:Parce que y a beaucoup de muta ? x) Le contre des mutas c'est les archons les gens, pas les staulker ou les phénix (la blague x))

oui les archons qui coutent au moins 250 gaz et qui se font violer si ils ne sont pas fortement accompagnes par stalker, etant donne que les magic box defoncent a peu pres tout au sol.

Le seul vrai contre etant l'archon toilet... Mais tres dur a sortir si on est pas parti sur cette tech.

Feynman

Message  Hadonoyon le Sam 14 Jan - 13:46

D'après Blizzard Himself (cf. force/faiblesse des units) le stalker ET le phenix sont des contres aux Mutas... Sauf que ça marche pas. Cherchez l’erreur.
Vous trouvez pas ?
Je vous la donne : Le rebond des mutas est cheat à partir d'un seuil critique.
Hadonoyon

Message  kloklo le Sam 14 Jan - 13:51

la vache vous en tenez une sacré couche ...

les hydra sont le contre du stalker ? va essayer des buter 20 stalker blink avec 20 hydra...
le marauder est le contre du stalker ? pareil selon comment la fight et prise et le nombre d'unité tu te fait plier ou pas
je te parle pas des fenix contre muta qui en effet sont le contre mais avec un micro parfaite, ce que personne n'a.
si tu te contente de regarder ce que dit blizzard sur les "contre officiel" des unité t'es pas près de décoller de ta ligue de débile. ça dépend de beaucoup trop de paramètre dans la game pour que ça puisse etre résumé à ça, dans la game dima vs adel en l'occurence dima avait beaucoup trop macro par rapport a adel et a donc pu passer en force. adel aurait au passage pu sortir 2 3 storm ça aurait pas été pire ...
kloklo

Message  Ea.EnKi le Sam 14 Jan - 13:57

Hadonoyon a écrit:D'après Blizzard Himself (cf. force/faiblesse des units) le stalker ET le phenix sont des contres aux Mutas... Sauf que ça marche pas. Cherchez l’erreur.
Vous trouvez pas ?
Je vous la donne : Le rebond des mutas est cheat à partir d'un seuil critique.

Blizzard n'est de loin pas la meilleure source pour savoir comment contrer de manière cost effective des compos différentes. Ne jouant pas protoss et ne jouant pas beaucoup mutas zergling en ZvP je ne saurais me prononcer sur la question mais il me semblerait qu'une compo équilibrée stalker/ht/archon/sentry et le reste en zealot devant pour les glings devrait faire l'affaire. Après c'est sûr que quand tas une grosse masse de mutas en face ça fait mal. Mais bon, les mutas c'est vraiment hyper cher, et beaucoup d'units en masse critique sont à peu près inchoppables (qui a parlé des ghosts de MvP?)

De plus, si le Z se fait chier à magic box et tout, tu peut aussi essayer de split pour éviter les rebonds. D'autre part, si le zerg a 50 Mutas (5000/5000 et 100 de pop, rappelons-le), et bien c'est le seul élément qui le maintien dans la game, donc si il les perd d'une manière ou d'une autre, et bien c'est fini pour lui.

Enfin, l'archon toilet ne marche plus face au mutas.

[posté en même temps que Kloklo, désolé si je répète des trucs]
Ea.EnKi

Message  Hadonoyon le Sam 14 Jan - 14:01

kloklo a écrit:la vache vous en tenez une sacré couche ...

les hydra sont le contre du stalker ? va essayer des buter 20 stalker blink avec 20 hydra...
le marauder est le contre du stalker ? pareil selon comment la fight et prise et le nombre d'unité tu te fait plier ou pas
je te parle pas des fenix contre muta qui en effet sont le contre mais avec un micro parfaite, ce que personne n'a.
si tu te contente de regarder ce que dit blizzard sur les "contre officiel" des unité t'es pas près de décoller de ta ligue de débile. ça dépend de beaucoup trop de paramètre dans la game pour que ça puisse etre résumé à ça, dans la game dima vs adel en l'occurence dima avait beaucoup trop macro par rapport a adel et a donc pu passer en force. adel aurait au passage pu sortir 2 3 storm ça aurait pas été pire ...

Tu n'as pas tout à fait tort quand tu dis que ça dépend de la micro. Mais j'ai raison quand je dis que le rebond est cheat à partir d'un seuil critique, il faut pas se voiler la face. C'est pas normal de pas tomber un pack de mutas avec mass stalkers + phenix en frontal. Je suis loin d'être le seul de cet avis, et il est partagé largement même au dessus de "ma ligue de débile".
Alors tu peux t’exciter tant que tu veux, ça ne changera pas la réalité.
Dans tes prochaines réponses je te prierai de rester courtois, trou du cul.

Pour répondre à Diane : Regarde le coût de 100 de pop Stalker/phenix...

Dernière édition par Hadonoyon le Sam 14 Jan - 14:05, édité 1 fois
Hadonoyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut