Question à Magus

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à Magus

Message  Third le Jeu 12 Jan - 22:51

Je sais que tu y a déjà répond plusieurs fois, mais ceci étant disséminé entre divers forums, et en attendant que quelqu'un compile tes responsas, j'aurai deux trois questions :

Tu dis d'arreter de faire des drones à 6 minutes si l'adversaire n'a pas posé B2 (et c'est le meilleur conseil que j'ai lu sur un forum) : tu drones jusqu'à 6 minutes, ou alors tu as fais ta technique de faire de l'armée avec une larve sur trois ? Et concrètement tu préferes droner à mort ou faire du 2/3 1/3 ?

6 minutes étant la dead line pour B2 pour protoss et terran, qu'en est il en cas de fast B2 (FFE par exemple, et le 2 hélions into tanks marines) ?

Enfin, j'ai croisé un grand master (étonnant n'est il pas) qui farmait dans ma pauvre ligue, qui m'a sorti un double fast expand en terran sur tal darim. Timing ?

Ah oui, tu as aussi écrit un post que je n'ai pas retrouvé, où tu expliquais ton schéma en mid et late game notamment sur le passage en T3...

Bref, il nous faut un nouveau tuto.

Dernière édition par Third le Jeu 12 Jan - 23:25, édité 1 fois

Third

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à Magus

Message  akerseck le Jeu 12 Jan - 23:16

Magus, si tu fais sa, bah voila quoi.
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Magus le Jeu 12 Jan - 23:40

Tu dis d'arreter de faire des drones à 6 minutes si l'adversaire n'a pas posé B2 (et c'est le meilleur conseil que j'ai lu sur un forum) : tu drones jusqu'à 6 minutes, ou alors tu as fais ta technique de faire de l'armée avec une larve sur trois ? Et concrètement tu préferes droner à mort ou faire du 2/3 1/3 ?

Les conseils que je donne ne sont pas toujours destiné à tous les niveaux de jeu.

Le chapitre de mon guide qui explique de toujours faire 1/3 d'armée quoi qu'il arrive s'intitule "La macro pour les nuls". Et j'explique quelques fois que cette méthode est la pour éviter de se poser trop de question. Car avant d'arriver en gold/platine, il est inutile se concentrer sur cet aspect du jeu. La macro suffit.

Néanmoins, quand j'explique que si vers 5:30 il n'y a toujours pas d'expand chez l'adversaire Terran ou Protoss il faut arrêter de droner, cela s'applique à tout le monde. Quelque soit ta méthode de dronage.

Personnellement je drone à mort dans les cas "connus". Quand un protoss fait un FFE, je drone sans problème jusqu'à 7 minutes environ. Quand je suis dans le doute, je fais 1/3 d'armée pour être prêt aux éventualité.

6 minutes étant la dead line pour B2 pour protoss et terran, qu'en est il en cas de fast B2 (FFE par exemple, et le 2 hélions into tanks marines) ?

La b3 est entre 9 et 10 minutes. C'est le même principe, a partir de 9 minutes tant qu'il n'y a pas de b3 c'est full armée.

Enfin, j'ai croisé un grand master (étonnant n'est il pas) qui farmait dans ma pauvre ligue, qui m'a sorti un double fast expand en terran sur tal darim. Timing ?

C'est un BO de bomber je crois. 4 hélions + double expand. Je connais pas trop les timings la dessus. Mais en gros c'est un BO full macro de la part du Terran. Il y a 2 choix : macro plus vite que lui (donc quand il pose b3 tu poses b4) ou l'agresser violemment.

Ah oui, tu as aussi écrit un post que je n'ai pas retrouvé, où tu expliquais ton schéma en mid et late game notamment sur le passage en T3...

C'est dans ce topic : http://pomfetthud.bbactif.com/t5395-messieurs-les-masters
3ème message du topic

Bref, il nous faut un nouveau tuto.

Faire un tuto demande pas mal de temps et ne peut pas partir dans tous les sens. Il faut d'abord fixer assez clairement le sujet (le sujet de mon guide est simplement la progression et les étapes générales de cette progression jusqu'à diamant) et ensuite réfléchir à la structure du tuto.
Magus

Message  Third le Ven 13 Jan - 0:24

Ok merci beaucoup Magus pour ces précisions. Je vais imprimer ce topic et le coller au dessus de mon écran.

J'ai lu beaucoup que seul la macro compte avant gold / plat, mais de mon expérience perso en tant que zerg, ce sont surtout ces timings là qui sont importants à connaître. Depuis que je les applique, et bien je gagne.

Third

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut