[TvP] Bio contre toss

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TvP] Bio contre toss

Message  Keno le Jeu 12 Jan - 19:45

Bonsoir à tous,

Je post un S.O.S parce-que tous mes TvP sont des freelose et ce malgré une magro pas trop dégueu. Mon bo est le 2 rax expand et je joue MMM avec si besoin des vikings ou/et des ghosts. J'attends vos conseils pour savoir pourquoi je lose et ce que je dois faire pour win.

Un de mes TvP:
http://www.sctemple.com/replay/161141/

Keno

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TvP] Bio contre toss

Message  kloklo le Jeu 12 Jan - 19:48

switch zerg
kloklo

Message  Gworkag le Jeu 12 Jan - 20:04

League ?
Gworkag

Message  Keno le Ven 13 Jan - 13:46

Vous êtes pas motivé pour aider un pauvre joueur terran en détresse Razz

@kloklo

Mon problème est que je ne maîtrise pas le match up terran vs protoss. Donc en comprenant et m'entraînant dans ce mu il ne devrait plus y avoir de problèmes.

@Gworkag

Low gold promu en début de saison.

Apparemment si je ne dis rien et demande de l'aide en postant un replay je n'obtiens aucune aide en retour donc je vais m'exprimer:

Le bo que j'utilise contre protoss est le 2 rax expand:
-early game
Je prends la Naga parce que je dois impérativement savoir si le toss va push tôt ou pas.
Si il push tôt, je fais un ou deux bunkers, je mets des marines dedans et je me prépare à défendre et je mets quelques vcs en auto repair à côté du bunker.
Si il ne push pas, j'expand tranquille et au moment où je pose ma b2 j'envoie ma bioball scouter sa b2 et dans le meilleur des cas l'annuler et prendre des kills. Si il n'a pas de b2 et qu'il y a une rampe, je scan en haut de la rampe et je push puis back histoire de donner quelques coups gratuits voir tuer quelques unités.
-mid game
Je lance le starport sur réacteur pour faire des médivacs ainsi que 2 rax au moins et là normalement je dois push, drop, faire un double front mais je sais pas encore comment je vais réussir à faire ça.
-late game
Il me faut des unités de soutien mais lesquelles?
Si il a au moins 3 colosses il me faut mass viking.
Si il a des HT et/ou des archons il me faut le ghost que je ne sais pas micro et je me mange quand même des psy storm qui tuent la bioball.
Si il a surtout des stalkers, il me faut raven/banshee.

Keno

Message  Gworkag le Ven 13 Jan - 15:31

Keno a écrit:Vous êtes pas motivé pour aider un pauvre joueur terran en détresse

[...]
@Gworkag

Low gold promu en début de saison.

Dans un sens, on n'aide pas de la même façon un bronze qu'un platine. Tu vois ce que je veux dire ? C'est ce genre de détails aussi qu'on attends si on veut aider efficacement.

Juste quelques remarques, les petits détails, je completerai la suite un peu plus tard quand j'aurai eu le temps de rentrer chez moi.

Si il a surtout des stalkers, il me faut raven/banshee.

Tu dis ne pas avoir la micro pour ghost, alors evite les unités a micro. (Raven) en lieu et place d'unité a+clic, a savoir les maraudeurs.
Ils feront mieux le travail que raven banshee (petit WTF sur la raison des banshee ici d'ailleurs. Je dirai même que c'est contre productif)
Pour contrer les colossus, un ratio a été donné par drogo sur ce forum il y a peu de temps, pas mass viking hein.
Gworkag

Message  Keno le Ven 13 Jan - 15:54

La compo marine/maraudeur/raven/banshee a été inventée par le terran coréen Polt:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Polt_Timing_Attack_(vs._Protoss)
Le raven pose un drone qui tank les premiers tirs des stalkers ce qui permet aux banshee de rester en vie.

Il existe une variante de ce bo délaissée depuis le nerf du flamme bleue:
http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=BFY4P

PS: Merci d'avoir répondu et d'essayer de m'aider.

Keno

Message  kloklo le Ven 13 Jan - 16:07

kloklo

Message  Gworkag le Ven 13 Jan - 16:12

Oui, oui. Je sais ce qu'est un Polt Push, ou 1/1/1 hein Wink.
Après, ya peut etre une nuance entre une unité bonne dans un Bo-Timing Push (all-in de surcroit) précis et une unité prise comme cela dans une macro game.

Le raven est très bien, je ne le nie pas, après, tu dis toi même ne pas avoir la micro apte pour certaines situations, je te propose un remplacement qui demande un micro moindre, après a toi de voir. Après tout, c'est toi qui joue.
Gworkag

Message  Sob le Ven 13 Jan - 16:19

Heil õ/

Je pense que tu penses un peu complètement de travers.

Tu utilises le 2 rax expo pour prendre les xel naga ? Wut ? Le 2rax est un build qui sert d'early push avec marau/marines/concussive. Et ce build n'est valable QUE si ta base n'est pas très éloignée de la base du toss. Tu peux faire à la rigueur un 2 rax défensif si tu scout un 4g.

Sinon prendre la xel c'est cool, mais un toss pas trop con, il a un pylone pas loin de chez toi, et ses unités se téléportent de façon complétement imba direct la bas.

Par contre, si tu fais un 2rax expo et qu'en face le mec 15 nexus/ 1gate expo, et bien si tu push pas, t'as.. comment on dit déjà ? Ah oui, et bien tu as perdu.

Ta digression sur les raven etc.. laisse tomber ça, en gold tu wins avec du m&m&m, du drop, du viking si colosse, et basta.

Bref, je pense que ton plan de jeu n'est pas bon, tu nous sors des compos d'armée de all-in pour des macro games, breeeeeeeef. Tente des builds macro à base de 15 CC/ 1 rax expo, poses tes couilles sur la table, c'est comme ca qu'on joue terran. Ou alors 3 rax all-in marines/scv, mais tu as des risques de cancer des testicules avec ce genre de strats (ou une coupe de cheveux affreuse comme puma).

Je rajouterais bien un lien vers le telechargement du client de LoL, mais au taff je peux pas y accéder.

Message  kloklo le Ven 13 Jan - 16:21

Sob a écrit:Ou alors 3 rax all-in marines/scv, mais tu as des risques de cancer des testicules avec ce genre de strats (ou une coupe de cheveux affreuse comme puma).
quel artist ...
kloklo

Message  Mauti le Ven 13 Jan - 17:16

Tu pars bioball, tu enchaines sur vicking/médicav. Next.
Mauti

Message  Keno le Ven 13 Jan - 18:33

Ok ok j'ai pigé les mecs pas la peine d'être méchants je ne suis pas un perfect gamer et je n'ai jamais prétendu l'être lol! faut se calmer là Rolling Eyes Bon ok raven/banshee ça fait partie d'une compo all in.

Effectivement Taldarim est une map macro mais en ladder les toss et les zergs sont tellement agressifs cette saison (j'ai pas joué ladder saison 4 mais saison 3 les gars contre qui je jouais avaient des builds + standards) que fast expand contre toss ça me fait un peu peur. Contre zerg je n'hésite pas à faire le 1 rax expo sur des maps macro car je peux me défendre facilement sauf contre baneling burst.

Keno

Message  Wididyth le Ven 13 Jan - 18:53

Faut que tu te méfies d'eux, Keno. La plupart du temps, ce ne sont que des vils trolleurs. Maintenant ils savent quelle technique tu vas faire, si tu les croises sur bnet ils seront sans pitié avec toi.
Wididyth

Message  kloklo le Ven 13 Jan - 19:05

Wididyth a écrit:si tu les croises sur bnet ils seront sans pitié avec toi.
Error 404 : MMR not found
kloklo

Message  Sound le Ven 13 Jan - 21:15

Crois moi mon gars, le niveau gold j'm'y connais, et là où niveau troupes tu commence a en produire assez, elles sont 0/0 après un quart d'heure de match :p

Et si tu me dis que tu es 3/3 après 14 min, c'est que tu produis pas assez de troupes.

J'sais, c'est malheureux à dire, mais on est des noobs. Te pose pas trop de question pour le TvTRUC, pose toi des questions sur ta macro et tes timings de techs (medivac, ghost, amélio, etc).
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Jan - 3:31

Sinon un truc que j'ai compris y'a peu en TvP : quand on joue bio, il est essentiel d'exploiter la mobilité de tes troupes.
Par exemple, tu drope sa main, tu attends de voir le début de son armée et tu utilise ton armée pour démolir sa B2 en focus fire. Les toss ont du mal à envoyer juste 4 stalker et 3 zelots pour fumer un drop, ils vont rameuter toute leur armée. Alors profite en, et barre toi avec un coup de stim. De cette façon, tu empêchera le late game toss en prenant un sérieux avantage économique ou tu gagneras direct s'il te all in (les bunkers sont tes amis). Le TvP, faut le terminer le plus vite possible, ou avoir un avantage économique constant qui te permet de jouer à la zerg sur le repop.
Jack O'Neill

Message  Sound le Sam 28 Jan - 4:37

TvP, c'est facile. Il est sur même nombre de base que toi et avec un nombre de base en dessous de 3 ? Nickel. Il a 4 bases ou une base en plus que toi qui tourne depuis longtemps ? T'es fini.

Quand tu commences à être sur 3 bases, faut plus hésiter, faut vraiment attaquer attaquer attaquer. Si tu vas trop en late game, ça va être de pire en pire.
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Jan - 5:07

C'est sur que toss sur 3 bases ça devient quasi injouable (sauf si t'es sur B5 avec 18 baracks). Nan franchement le pb avec le TvP ou le PvZ c'est que le toss a même pas besoin d'être agressif, un 200/200 protoss broye n'importe quoi. Ce qui selon moi d'un pt de vue métagame pose un petit pb quoi... encore en TvZ t'as une compensation pour les zergs parce qu'un terran qui s'enferme est exposé à un repop trop violent, ou à une position défavorable même si le zerg need plus de bases. Contre protoss le 200/200 joue contre toi, alors il faut constament tenter de prendre des avantages dès que tu le peux, et avoir un repop super bien géré sinon tu te fait r-r-r-r-rouler dessus, et tu peux pas banquer des larves tel un zerg, donc il faut un nombre de rax bien calculé.
Jack O'Neill

Message  TENG le Lun 30 Jan - 12:37

Jack O'Neill a écrit: PvZ c'est que le toss a même pas besoin d'être agressif, un 200/200 protoss broye n'importe quoi

T'es sérieux Razz? C'est pas ce qu'on voit dans les streams de pro
TENG

Message  Haoshin le Mar 31 Jan - 0:22

^^ ca pue le troll je ne répondrais pas en disant que telle ou telle race est plus facile on est tous des nooooooooob donc no whine please.

Un conseil si tu trouve le 200/200 Toss trop puissant c'est que ta bio ball a pas assez d'amélioration et/ou de médivac au dessus après si il a colosse alors il te faut des vicking ce qui demande moins de micro que templar vs ghost mais sans T3 la bioball + médivac est supérieur logiquement.

Après vous parlé de game a B4, 5,6 perso je joue en ladder et mes games ne vont jamais plus loin qu'une B3 après un manque d'agressivité ? un manque d'attaque sur 2 front, si vous avez la reprod suffisante divisé votre armée en 2 attaqué la main pour les batiment de tech puis les pylone et la Bx qui mine le Protoss devra choisir ce qu'il perd et c'est très souvent la game.

Mais en ghost vs Templar c'est du pile ou face, un emp bien placé = win ou mal placé = storm et donc loose

Bon courage a vous Very Happy

Dernière édition par Haoshin le Mar 31 Jan - 0:25, édité 1 fois
Haoshin

Message  Nutellavador le Mar 31 Jan - 0:24

Pro-whineur, pas son 1er essai
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Mar 31 Jan - 15:07

D'expérience le late game toss est très très dur sauf sur un gros coup de moule. J'whine pas particulièrement, le jeu est équilibré, pour les grands masters, en tout cas : en diamant c'est vraiment très très chaud de tenir une macro game en TvP, c'est tout. Ceux qui trouvent que c'est du troll de dire que le late game toss est favorisé, je peux rien pour vous... après aller, je vais faire mon devoir et dire que le jeux protoss est difficile de par la composition d'armée, la défense contre les drops et les all ins, bla bla bla, pour que ceux qui mélangent une critique d'un moment de l'équilibrage du jeu par rapport à une race à un lvl donné et un troll de l'équilibrage du jeu se calment.
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Mar 31 Jan - 15:13

Mon honneur étant ainsi défendu xD je peux répondre au fait que la bioboule pas assez améliorée non c'est pas ça... le truc est que si on mène pas une agression constante les HT se chargent à 200/200 d'énergie et lâchent des storms (sauf avec des EMPS paaaarfaits) de toutes façons et les storms découpent vraiment la bioboule.
Enfin de toutes façon une agression de front une fois que le toss a son 200/200 je sais pas si c'est jouable, vaut mieux essayer de créer le multifront pour choper des unitées de dégâts de zone en profitant de la confusion, et compter sur son repop. J'ai trouvé que le mec là Goldenminerals il a très très bien joué dans la HD395, je pense qu'il faut vraiment limiter le protoss en bases quitte à sacrifier des troupes.
Jack O'Neill

Message  Sound le Mar 31 Jan - 15:14

Disons que le premier 200/200 est gérable vu qu'on a une compo plutôt adaptée :-). Ce qui est dur c'est le 2 et 3 ème si on lui a laissé le temps d'avoir plus de bases, d'où le fait que je te rejoins Haoshin sur le faite que si le P arrive a dépassé 3 bases, c'est que le T l'a pas assez joué aggressive.
Sound

Message  Zero Sony le Mar 31 Jan - 15:37

En tant que Protoss,

Je te conseil effectivement de la jouer aggressif, sans pour autant sacrifier tes unités. Ceux qui fait chier un toss ce sont les multidrops ( même quelques unités genre 5 marines) dans la B1 B2 B3.
Fais toi dans tes groupes de controle des petits groupe d'escarmouche. Faut créer des diversions

Evite le late game parce que ca devient dur, donc pour éviter le late game, il faut que t'épuise le toss, faut que tu gagnes les fights, que tu le maintiennes sous pression, sans t'empaller =)

Joue sur la mobilité, c'est une force de votre Espèce(:p)

Hf

ps: te foire pas sur tes up. Après l'histoire des ghosts vs Templar, c'est juste une question de map control, celui qui c'est avant l'autre où sont placés exactement les templars/ghosts de l'autre
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut