BO hellion flamme bleues into expand TvZ

 :: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BO hellion flamme bleues into expand TvZ

Message  Jack O'Neill le Jeu 12 Jan - 17:57

Yo à tous, je suis terran fraichement diamant, et à force de partir sur le hellion FE de thud, j'ai remarqué qu'il était tellement attendu que ça verrouillait le matchup. Fanatique inconsidéré des builds fait maisons, j'ai décidé d'essayer un build totalement free style qui consiste en un hellion flamme bleues into expand. C'est un build pour l'instant je l'accorde très risqué, assez hasardeux, mais qui permet s'il réussit de :
- Prendre la game très rapidement (assez rare)
- Surprendre l'adversaire et infliger de lourds dégâts économiques, et il peut ensuite facilement être suivit par un push marine tanks vers 12 min
- Forcer l'adversaire à aller roaches : soit il all in, soit il n'a plus assez de gaz pour partir mutas. Ceux qui détestent les grosses grappes de mutas aimeront =p

Ce build est je trouve assez dur dans la mesure ou il fait retirer des SCVs du gaz, préparer une macro assez tendue avec des switchs d'add ons tout en harassant afin d'obtenir un avantage avec bc de micro, et que ce build, bien que n'étant pas vraiment un all in, est assez suceptible de foirer si scouté, et surtout de se faire hard hard counter par un fast roaches : un bon scouting du zerg permettra d'éviter ce genre de catastrophes, mais prudence. Il nécessite une bonne micro des hellions, bien entendu.

voici une ébauche du build
http://www.sc2planner.com/#TaaaaoEaaoFaoDaacoCjoEfaoIaoPaoDacnaoIoEoQanafabiToAaoEznazn

Plusieurs notes :
- Le zerg qui scoute verra une facto avec un centre technique qui tourne, et une barack qui fait un réacteur, il peut donc penser à marines tanks : je préconise d'ailleurs de camoufler vos hellions mais de mettre le second CC bien en évidence pour faire croire à un expand sur le mode siege
- un marine sera produit pour éviter des 6pool et rebooter un sacrifice d'overlord un peu trop évident
- on se retrouve, après le harass avec un second CC, deux factos un reac un centre tech et une barack : je suis partisan de mettre un tech lab sur la rax pour faire des maraux pour contrer un all in roaches avec des bunkers, partir mass mécha, ou poser plein de rax et partir marines tanks, un push qui peut être très interessant si le zerg défend sans roaches mais a subit des dégats économiques.
- la taille de la map n'importe pas vraiment. Sur des petites map, ne pas poser le CC en B2 tout de suite mais plutot poser un bunker et faire des maraux pour éviter un hard counter avec 8 roaches. L'ouverture de la B2 compte cependant beaucoup : par exemple caverne xel naga est favorable, mais the shattered temple un peu moins.
- Les hellions sont assez sacrifiable, et il est avantageux de les échanger contre des drones. Un zerg qui voit ses drones partir paniquera et ira roaches de façon assez sure. Cependant, il est important de savoir quand s'arrêter, et utiliser le minerai pour switcher. Un conseil : s'il part avec 8 roaches dans votre base, préparez maraux et bunkers, et surtout mettez votre reste d'hellion en embuscade : dès ques les roaches sont partis, foncez pour les drones.

Je cherche des avis sur si ce build est viable, si vous avez des remarques, quoi que ce soit qui me permettrait de peaufiner ce build. Je vous mettrait bien un replay, mais mes timings sont hasardeux et il s'agit d'une ébauche.
avatar
Jack O'Neill

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Starcraft II :: Général :: Terran

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum