Quel fournisseur d'accès internet ?

Quel fournisseur d'accès internet ? Empty Quel fournisseur d'accès internet ?

Message  Bloodytroll le Lun 9 Jan - 15:48

Salut !

Je suis chez Orange depuis plusieurs années, et j'en suis plus ou moins satisfait, mais Bouygues m'a contacté récemment par téléphone (on est chez eux avec nos portables) et m'a fait une offre très intéressante, un truc du genre internet + TV + fixe illimité vers fixes et mobiles en france + mon forfait portable + 3 euros de réduc sur le forfait portable de ma nana, le tout pour 45 euros, alors qu'aujourd'hui pour les même services je paye le double...

Cependant, je n'ai lu aucun retour sur l'internet de Bouygues. Leur accès internet est-il aussi fiable qu'Orange ? Et leur service client ? Ils règlent bien les problèmes techniques ? Y a-t-il souvent des coupures ?

Bref, si vous êtes chez Bouygues, n'hésitez pas à me donner vos impressions, ça m'aidera à prendre ma décision. Niveau économie d'argent, ils sont très fort, mais il est hors de question que je perde la stabilité que j'ai sur ma ligne internet (je dois avoir deux coupures par an maximum...).

D'avance, merci.
Bloodytroll
Bloodytroll

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d'accès internet ? Empty Re: Quel fournisseur d'accès internet ?

Message  0-Evoken le Lun 9 Jan - 16:14

Sache qu'il y a, chez Orange, le forfait "Open" qui correspond à celui que tu décris de Bouygues. Par contre, moi il me coûte un peu plus de 55€ par mois, mais regarde bien dans le détails les différences qu'il peut y avoir ( je serais surpris que ce soit exactement la même chose avec un écart de 10€... Si c'est le cas, je vais chez Bouygues ! ).

Sinon, reprenez moi si je me trompe, mais quelque soit ton FAI, les données passeront par la même ligne. Physiquement parlant, je pense qu'il n'y a pas énormément de différence à être chez l'un ou chez l'autre. Peut-être plus simple chez Orange puisque le réseau leur appartient, mais ce n'est qu'une supposition pas vraiment fondée.

Autrement dit, effectivement, les différences les plus notables entre chaque FAI se situent peut-être au niveau du service clientèle, non pas au niveau de la fiabilité de connexion. En plus, je pense que si un opérateur était réputé pour être peu fiable au niveau des connexions, il aurait déjà coulé.
0-Evoken
0-Evoken

Quel fournisseur d'accès internet ? Empty Re: Quel fournisseur d'accès internet ?

Message  Magus le Lun 9 Jan - 16:32

Au niveau des prix, tous les FAIs proposent la même chose.

Au niveau de la fiabilité, c'est extrêmement dépendant de la ou tu habites. Dans certains coins, SFR sera mieux que Bouygues et dans d'autres ce sera Orange.

Ce n'est pas une sur un forum qu'il faut demander, mais plutôt autour de toi.
Magus
Magus

Message  yHo le Lun 9 Jan - 16:57

[mod Troll=ON]
Attends demain pour poser la question. Les offres free mobil arrivent demain et du coups les tarif de tout le monde vont baisser...
[mod Troll=OFF]

Mais comme dis Magus ça dépend plus de l'endroit ou tu te trouve que de l’opérateur... après que ce soit l'un ou l'autre des FAI les seuls personnes que je connaisse qui ont eu des problèmes avec leur FAI (quelqu'il soit) sont ceux qui te pourrisse un PC de Malware/spyware et autre et qu'ils te disent qu'ils ont rien fait alors que toi tu as la même conf depuis 3an et elle tourne tjs aussi bien... De la à pensé que ça dépends du câblage du lieu ET des gens... Razz

yHo

Message  Stefsss le Lun 9 Jan - 19:21

yHo a écrit:[mod Troll=ON]
Attends demain pour poser la question. Les offres free mobil arrivent demain et du coups les tarif de tout le monde vont baisser...
[mod Troll=OFF]

Mais comme dis Magus ça dépend plus de l'endroit ou tu te trouve que de l’opérateur... après que ce soit l'un ou l'autre des FAI les seuls personnes que je connaisse qui ont eu des problèmes avec leur FAI (quelqu'il soit) sont ceux qui te pourrisse un PC de Malware/spyware et autre et qu'ils te disent qu'ils ont rien fait alors que toi tu as la même conf depuis 3an et elle tourne tjs aussi bien... De la à pensé que ça dépends du câblage du lieu ET des gens... Razz

+1

Tout les FAIs sont sur le pied de guerre pour faire du démarchage/fidélisation de clientelle car d'ici demain et l'annonce de Free Mobile il faut faire signer le plus de contrat possible.

Du leur côté Free vont être propriétaire de leur réseau donc plus de passage par l'opérateur historique et ils sont en train de travailler à fond pour faire passer tout le monde à la fibre.
En ce qui concerne leur future couverture réseau téléphonique, ils ont signé un petit contrat de 5 milliards d'Euros sur 5 ans pour pouvoir exploiter les 70% de la couverture réseau manquante avec Orange, donc autant dire qu'ils proposeront le meilleur service avec "le meilleur prix".

Mais pour en revenir au topic initial, je te conseillerais de faire une petite étude du côté de chez toi, voir ce que les FAIs donnent dans ton quartier vis à vis des connections internets, et tu n'auras plus qu'a choisir celui qui à la meilleure qualité, car comme dit un peu plus haut, d'ici moins d'un mois, tout le monde va faire de SUPER REDUCTION !!! o//

Stefsss

Message  ptolemee le Mar 10 Jan - 18:37

Ne vous plaignez pas en France. Si vous voulez, venez faire un tour en Belgique !

Pour vous montrer, petit aperçu de ma connexion internet.

Internet illimité + téléphonie fixé illimité (attention hein, seulement appel nationaux vers fixe, les appel vers mobiles sont payant)

Prix : 35€/mois internet + 10€/mois téléphone fixe illimité + 40€ activation + 72€ modem
= 45€/mois + communication mobiles + 112€ installation

Jusque là, ça semble acceptable non ?

Bon, maintenant le problème de la connexion internet.

Sur papier :
- débit descendant 4 Mbps (mais illimité, ce qui n'est pas toujours le cas en Belgique)
- débit montant : heu pas trop précisé

En pratique :
- début descendant la nuit ~3.5 Mbps, débit descendant aux heures de forte utilisation (surtout soirée) ~0.8 Mbps
- débit montant : ~0.3 Mbps

Coupures : généralement une fois tous les deux mois, coupure en début de soirée qui n'est réglée que le lendemain matin

Bref, je ne peux regarder une vidéo ou stream en 720p sans problème qu'entre minuit et 6h du matin. Quant à envisager de streamer, heu...
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  kropernic le Mer 11 Jan - 15:35

Ce ne serait pas l'offre de voo ça par hasard ?

J'étais chez eux avant et c'était les seuls à l'époque à avoir une offre de trafic illimité. Par contre, c'est effectivement tout pourri. Le cable, c'était bien au début d'internet quand l'adsl était pas encore super au point.

Si c'est bien ça, passe chez belgacom. Même si j'ai une profonde horreur pour cette compagnie, il faut reconnaître que la connexion est nettement meilleure. Je peux streamer et regarder des streams en HD sans aucun souci... (j'ai même du réduire la qualité de mes streams car la connexion des viewers ne suivait pas toujours ^^)
kropernic
kropernic

Message  ptolemee le Mer 11 Jan - 18:30

Non c'est anciennement télé2, repris par kpn repris par base.

J'aimerais bien changer, mais j'ai peur de me retrouver coupé pendant plusieurs semaines dans ce cas.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Sound le Mer 11 Jan - 19:59

Tout dépend où on est !

La ou j'habite, que ce soit Voo ou Belgacom, j'suis a 16mbits en down et 0.5 et 1mbps en up (resp voo et belgacom). Dans d'autres villes, comme Mons, où le réseau est plus récent, ils peuvent monter dans les 30 mbits en down chez voo ! Tandis que chez Belgacom c'est souvent bridé plus bas. Le truc c'est que Voo permet d'avoir le meilleur débit imaginable (à condition d'avoir une bonne ligne) mais au risque d'instabilités, tandis que Belgacom bride énormément les capacités qu'ils ont, mais fournissent un service plus "consistant" et mieux réparti dans toute la belgique.
Sound
Sound

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé