Pour l'essaim - zerg argent veut s'améliorer

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'essaim - zerg argent veut s'améliorer

Message  Gangrene le Ven 6 Jan - 1:00

Alors voilà, il y a surement d'autres topics de ce genre mais je préfère en c'rée un nouveau pour moi, mais aussi en étant sûr que les posts seront d'actualité, et non écris par des anciens joueur qui ne jouent plus.

Alors voilà mon soucis je suis jouer zerg argent/top argent.

Je prend plaisir à jouer cette race, mais je voudrais encore m'améliorer, je regarde beaucoup de tutos (genre ceux d'Anoss), des vidéos de gros joueurs, voir leur réflexes, comprendre pourquoi ils on fait ça, avec quels groupes de contrôles ils jouent, à quelle moment de la partie ils scoot etc. Pourtant je n'arrive pas a plus progresser que ça. No

Je recherche un bon joueur zerg, qui maîtrise bien cette race pour me prendre en main, me conseiller, me faire évoluer, je ne suis pas un gros relou qui ne comprend rien à la vie, c'est juste que je suis un peu seul sur le jeu, mes potes geeks, de nouent pas à SC2 mais comme je kiff vraiment le jeu, je persiste tout en prenant toujours autant de plaisir à jouer, même quand je me prend un cheese pas du tout scooté.

N'hésitez pas a m’ajouter ou a répondre à ce post GL HF

Gangrene #791
Gangrene

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vincent-descamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'essaim - zerg argent veut s'améliorer

Message  Magus le Ven 6 Jan - 2:44

Magus

Message  Gangrene le Ven 6 Jan - 2:48

Déjà lu et relu Magus =) Merci pour ce que tu apportes à la communauté Smile

évidement je ne met pas encore tout bien en pratique mais je peux seulement le faire sur le ladder, et pour s’entraîner il y a mieux je pense, après contre l'IA c'est vite dépassé.
Gangrene

Message  jarres le Ven 6 Jan - 6:27

Si tu veux jouer contre de la vrai IA, go chercher "+macro +die" dans le moteur de recherches de map et séléctionne Xel naga [macro or die]. Déjà c'est une ia traffiqué par green tea : http://sc2.nibbits.com/assets/green-tea-ai/

Ah oui c'est vrai, tu dépasse ton quota de ressources tu te fais nuker . Smile

Jarres
jarres

Message  Magus le Ven 6 Jan - 11:10

Il faut que je rajoute un chapitre à mon guide.
Il y a un exercice à faire si tu veux :

Tu lances une partie contre l'IA en facile.
Tu fais le build que j'ai indiqué dans mon guide.
A partir de 20 de population, tu utilises toujours 1 larve sur 3 pour faire l'armée.
A partir de 70 drones (3 bases pleines), tu arrêtes les drones, tu fais que de l'armée.

Le but est d'arriver plus vite possible à 200 de pop. Pour les premières fois tu peux faire juste du zergling en armée. Ensuite quand tu arrives à le faire en moins de 13 minutes, tu changes et tu fais du roach. Ensuite tu peux encore corser la chose en ajoutant des upgrades.
Et tu peux corser le jeu en essayant de faire la même chose (atteindre 200 de pop le plus vite possible) avec une armée de plus en plus évolué. Toujours avec comme objectif d'y arriver avant 13 minutes de jeu environ.

(on peut pas le faire avec une armée trop évoluée hein, le mass ultralisk tu le sors pas à 13 minutes Very Happy )
Magus

Message  Arachros le Ven 6 Jan - 15:17

Voila un exercice intéressant, pourquoi avant 13mn ? c'est arbitraire, il y a une raison particulière ?
Si ce n'est le timing approximatif des premier push agressif en bronze ?
Arachros

Message  Magus le Ven 6 Jan - 15:24

C'est plus ou moins arbitraire oui. De mémoire c'est ce que j'arrivais à faire (200 de pop en 12 minutes). Si vous voulez plus de difficulté vous pouvez essayer de le faire encore plus rapidement.

Et non ça correspond à aucun push en particulier car dans une vraie game tu auras pleins d'autres choses à gérer que "arriver à 200 de pop le plus vite possible".
Magus

Message  Gwarg le Ven 6 Jan - 15:51

Il faudrait que je fasse ça pour gagner en ZvP tiens...

Gwarg

Message  Sound le Ven 6 Jan - 16:12

Magus a écrit:Il faut que je rajoute un chapitre à mon guide.

Le but est d'arriver plus vite possible à 200 de pop. Pour les premières fois tu peux faire juste du zergling en armée. Ensuite quand tu arrives à le faire en moins de 13 minutes, tu changes et tu fais du roach. Ensuite tu peux encore corser la chose en ajoutant des upgrades.
Et tu peux corser le jeu en essayant de faire la même chose (atteindre 200 de pop le plus vite possible) avec une armée de plus en plus évolué. Toujours avec comme objectif d'y arriver avant 13 minutes de jeu environ.

(on peut pas le faire avec une armée trop évoluée hein, le mass ultralisk tu le sors pas à 13 minutes Very Happy )

C'est aussi ainsi que j'ai bossé ma macro pour passer de bronze à gold. C'était un uTs qui a l'époque m'a donné cet exercice, et je le donnes volontier aux bronzes Terrans qui me contactent.

J'crois que c'est la base du jeu, le 200 de pop. Si tu fais des 200 de pops en 25min, y a rien a faire, tu pourras autant lire les forums que tu veux, ça n'ira pas. Hélas bcp de bronze, font deux trois bons temps en parties customisés et se lancent direct en ladder en pensant que ça agira aussi sous l'effet du stress et des harass ennemis ! C'est donc pour ça que cet exercice, je pense, dois être fait au moins une semaine entière non stop.
Sound

Message  Gangrene le Ven 6 Jan - 17:46

Merci Magus de ta réponse et aux autres aussi évidement,

cet exercice est pas mal, ça te force a dépenser et produire continuellement, je vais m'y forcer.

JE vais aussi relire ton guide pour trouver le build order dont tu parles.
Gangrene

Message  Vanadiel le Ven 6 Jan - 19:46

Je pense que si ce que tu souhaites vraiment t'améliorer, il te faut t'entrainer avec des exercices spécifiques, en souhaitant améliorer un secteur en particulier de ton jeu et mettre de son côté son égo car à coup sur, en faisant cela, tu vas perdre beaucoup plus. Pour ma part, je me suis entrainer à la gestion de mes groupes de controle dernièrement, essayer de faire en sorte de toujours faire un controle+click sur mes oeufs lorsque je fais de l'armée et de les ajouter au groupe de controle qui les correspond. Ca m'a pris pas mal de temps, ça m'avait fais descendre en platine parce qu'à se concentrer sur cela tu loupes plein de trucs autour et tu perds parfois bêtement, mais maintenant j'ai acquis cet automatisme (et je suis repassé en diamant). Ce n'est qu'un exemple, à mon avis l'aspect le plus important lorsque l'on est un zerg <= diamant c'est de pas louper des injections de larves et c'est l'aspect le plus important qu'il faut bosser. Faut vraiment se mettre en condition et se dire que peu importe ce qui se passe, qu'il y ait des runby de héllions dans ta ligne de minerai ou des DT dans ta main, tu loupes pas une injection. Ca va te faire perdre plein de matchs mais après une vingtaine parties, tu vas te rendre compte que ton niveau va exploser.

Vanadiel

Message  Gangrene le Sam 7 Jan - 6:20

Donc il y a le guide de Magus, les tutos d'Anoss, ce soir je suis tombé sur Jeudi Newbie #1 - Fondamentaux.

J'ai bien aimé meme si les commentaires ne sont pas aux max, mais le mec insiste bien sur certaines choses, genre la macro, ça veut pas uniquement dire des drones qui récoltent, c'est aussi tout le temps dépenser ses sous, créer des drones, unités, mais aussi s'en servir faire une dynamique.

J'ai bien aimé, car oui ça arrive que j'ai encore des larves inutilisés à partir de quelques minutes de jeu, bien que je ne loupe plus aucune injecte (même encore à 20minutes de jeu) Very Happy (ce qui explique ton exercice Magus, ce forcer a utiliser ses larves et produire constamment).

Mais quand une game commence a bien se lancer je la gère assez souvent, ce qui me rebute beaucoup c'est genre un rush photon, ou un bunker rush ou un fast banshee clock, genre une de mes dernières games, j'ai scooté le spatio port trop tard et la 3 banshee clock dans ma b2 qui me one shot mes sporuleurs en création. très dure, surtout avec 4 helions qui crament le reste, mais même si c'était assez fast, mon erreure était d'avoir mal placé mes overlords pour scooté la base du terran une fois le wall terminé.

Une autre aussi, était qu'un protoss me bloquais complètement ma prise de b2 (vers 20 de pop) avec 3 photons en bas de la pente. que faire quand ce genre de chose arrive ? j'avais 2 spines qui tapées comme elle pouvait mais le temps que j'avais assez d'armée pour aller péter les pylônes, surtout que quand j'ai scooté ma b2, le protoss avait 4 probes donc si je voulait annulé et tuer ses probes j'aurais du envoyer tous mes drones, la pool n'était pas terminée.

Donc voilou, ce genre de cheese ou de all in de mon adversaire qui m'handicape vachement je ne sais toujours pas réellement les gérer, car ça m'handicape tellement que je perd tellement de temps a contrer ces photons ou ces banshees qui me crame tout qu'il prend tellement un avantage économique qui viens me punir pas longtemps après.

@Magus et @Vanadiel, si vous avez des exercices à proposer comme dit plus haut je suis preneur, et mon égo est largement mis de cotés, je sais que si je rage je vais pas comprendre pourquoi j'ai perdus, et sa ne m'aidera pas a progresser, si je prend des punitions c'est que l'erreurs viens de moi.

edit : a faire comme dans la vidéo que j'ai linké, a toujours dépenser mes sous et non faire l’écureuil a stocker, je viens de win contre 4 gold de suite <3 niveau macro j'ai bien vu la différence, j'ai une armée beaucoup plus importante et de loin.
Gangrene

Message  jarres le Sam 7 Jan - 13:41

Tout d'abord GG à toi Wink
Effectivement jeudi newbie c'est vraiment pas mal Smile ( enfin moi j'aime bien )
Avec tes dominant bien placé, le photon rush est scouté, quand tu vois la probe arrivé puis allez dans un endroit un peu ombrageux, tu prends un drone et tu regarde qu'il fasse pas de conneries. Si c'est le cas tu prends trois quatres drone et c'est réglé (focus la probe ), bunker rush : pareil avec le dominant bien placé ça devrais se counter, après j'en prends pas trop souvent donc :/ Pour le scout il y a une partie dans le guide de magus ( ici exactement : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142#15)
Malheuresement un truc comme ça pas scouté .. bobo :p

S'il t'envoi 4 probes ça veux dire que si tu le repousse c'est le gg .. Même si tu arette de miner pendant 30 sec, il aura perdu 4 probe définitivement + le temps de minage du trajet des probes + les pylon photon ... pas annulé.

Jarres
jarres

Message  Arachros le Lun 9 Jan - 12:04

Je me suis amusé a faire l'exercice ce we, 200 de pop de gling en moins de 13mn, c'était plus compliqué que prévu ^^ alors que moins de 14mn c'est sans souci, j'ai quand même réussi à faire moins de 13, dépenser son minerai en faisant des hatchs de prod, c'est bien utile et ça m'a permis d'avoir un certains focus sur les injections.
Le 200pop roach, j'avais l'impression de toujours être supply block... ce qui était toujours le cas d'ailleurs.

Enfin, un bon exercice Smile
Arachros

Message  Vanadiel le Lun 9 Jan - 12:58

Oui c'est la difficulté avec les roach, la pop monte très vite donc faut anticiper les overlord. Globalement, faut bien se mettre en tête que mieux vaut faire trop d'overlord que pas assez.

Pour les chease, tu en auras toujours, que ce soit des bunker rush ou des photons rush, bunker rush c'est assez difficile car il y en a plein de différents, entre les proxy 11/11, 11/13, 12/14, fake bunker rush sur une seule rax... De toute façon tu tomberas toujours dessus, tu apprendras à micro gérer avec l'expérience mais globalement, quand tu scoutes et que tu vois un terran qui ne prend pas de gaz, tu dois avoir une alarme qui sonne dans ta tête, si tu ne vois pas de casernes tu as de grandes chances de te prendre un proxy caserne. Dans ce cas là il te faudra une spinecrawler, tu temporises avec des drones et tu défends avec des zergling.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Lun 9 Jan - 19:15

Je vais faire cet exercice tous les soir de cette semaine vu que je ne suis pas chez moi et donc sur le pc portable avec une connexion moisie, même si j'ai bien progressé ça ne fera pas de mal.

A partir de quelle ligue les protoss se mettent à faire des 4 gates en planquant 3 gates en dehors de leur base pour pas être scouté?
Nutellavador

Message  Vanadiel le Lun 9 Jan - 19:25

des gate en dehors de la base, personnellement j'en ai jamais vu a part pour un proxy 2 gates. De toute façon un protoss qui n'a pas pris expand à 6 min de jeux tu peux déjà considérer qu'il est all in et prévoir de l'armée et des sporuleurs rampants au cas où tu ne sais pas ce qui t'arrive!

Vanadiel

Message  Gangrene le Lun 16 Jan - 3:10

Voila passage en Gold Very Happy

J'ai bien progresser, j'essaye d'avoir une bonne macro, toujours dépenser mes sous utilement, j'arrive à a peu près savoir quand faire des drones ou de l'armée.

j'ai beaucoup moins de mal contre les protoss, j'arrive a contrer maintenant, enfin a prévoir le mass stalker.

En ce moment par contre je perd contre pas mal de terran, ils font tous maintenant helions flamme bleu, en sachant droper les helions dans chaque base et en sachant attaquer de front ^^ bon c'est beaucoup de platine et de top gold qui font cela, mais en augmentant de ligue on voit quand même beaucoup plus de tactique des adversaires.
Gangrene

Message  Liale le Lun 16 Jan - 4:04

Gangrene a écrit:Voila passage en Gold Very Happy

J'ai bien progresser, j'essaye d'avoir une bonne macro, toujours dépenser mes sous utilement, j'arrive à a peu près savoir quand faire des drones ou de l'armée.

j'ai beaucoup moins de mal contre les protoss, j'arrive a contrer maintenant, enfin a prévoir le mass stalker.

En ce moment par contre je perd contre pas mal de terran, ils font tous maintenant helions flamme bleu, en sachant droper les helions dans chaque base et en sachant attaquer de front ^^ bon c'est beaucoup de platine et de top gold qui font cela, mais en augmentant de ligue on voit quand même beaucoup plus de tactique des adversaires.
De mon expérience de PvZ, je pense qu'en Gold-platine, il s'agit pour le Zerg de scouter et contrer tous les all-in sur 2 bases que les protoss font (si le Protoss fait 1G ou 3G expo ça ne veux pas dire qu'il va arriver avec ses 6-7G all-in).

Liale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut