Passer de bronze à argent

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer de bronze à argent

Message  freddec le Mar 3 Jan - 16:46

Bonjour, à tous,

Je suis top bronze et j'essaye de passer en argent depuis deux saisons déjà. Je ne suis pas bon en macro et c'est pour cette raison que je reste en bronze il me semble bien que mes adversaire soient principalement des argents. J'essaye de trouver une solution mais je m'éparpille dans tous les conseils, vidéos et autres tutoriaux que je trouve sur le net.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle alors j'essaye de me soigner moi même. Je me propose donc une solution à moi même mais j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Alors :
- je pense me concentrer sur un seul BO quelque soit le match-up : le 1/1/1
- une fois le 1/1/1 terminer, j'expand
- en fonction de la race en face :
. Terran : je pars sur marine tank medivac
. Zerg : je pars sur marine tank viking
. Protoss : je pars sur marine marauder medivac

Qu'en pensez-vous ?
Le 1/1/1 est-il le meilleur BO pour passer argent ?
Les compos de mes armées sont elles adaptées aux races ?

Merci d'avance pour vos réponse et A++,
Freddec#129

PS : essayer de me répondre en vous mettant dans la tête d'un bronze qui souhaite juste passer argent (i.e. ne me donnez pas des conseils, ni des BO où il faut avoir un niveau diamant pour correctement les appliquer : je ne saurai pas faire)
freddec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passer de bronze à argent

Message  Sound le Mar 3 Jan - 17:20

Incohérence !

Le 1-1-1 est un build de réaction face à ce que tu vois et demande une connaissance du jeu quand même plus poussé qu'un autre build. J'm'explique. Si le mec part sur un baneling bust, tu fais quoi ? Ton tank sortira trop tard et sans le siège ! Si le mec part sur fast cloack banshee, tu te sens près d'avoir le raven sorti à ce moment là ? Si il t'attaque avec mass unit gateway, t'auras assez d'unit de ta rax pour le repousser ? Non, t'auras juste une petite bio de marines et qq maraudeurs qui se fera poutrer ! En plus, tu ne saura pas expand rapidement dans une ligue où c'est ça le primordial !!

Quand j'avais ton niveau, je faisais ce build :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=185963

Il est ultra simple à exécuter, c'est un contre passif à tous les all-ins qui existent, et tu auras une super économie là où ton ennemi aura posé b2 que tard !

Par contre, quelques points à te préciser :
Contre Terran, Pars plutôt sur marine tank VIKING medivac. Look mon guide en détail pour comprendre comment le jouer. Le BO en lui même tu t'en fiches, tu feras un truc sur base de ton 2rax-3Bunker-Expand (De façon dans ta ligue osef d'optimiser à 1min la sortie de la facto).

Contre Zerg, Viking c'est à chier ! Ca se fait contrer par ... tout ? L'avantage du viking est de péter deux-trois overlords ce qui est difficile à bien faire si tu es débutant, et il ne contre que les broodlords (si le mec passe un jours T3, et en général, en bronze, ils passent T3 sur 2bases donc tu as assez de marine que pour les tuer sans avoir recours à autre chôse)

Contre Protoss, t'as une bonne compo. Par contre, faudra pas tarder à savoir si il veut plutôt faire colosse (dans quel cas tu fais plutôt vikings), ou plutôt HT (dans quel cas tu fais plutôt ghost). Je sais, ghost ça doit se micro ... Mais bon, t'es pas obligé d'en faire 50 (2 suffisent, car de façon les HTs dans cette ligue seront stackés) et tu essaye de les emp quand le petit paquet de ht arrive pendant la fight ! (Mais encore une fois, si tu t'en sens pas près, stim, et fait un peu de kitting "grossier", tu te prends moins de coups des zealots, et tu retardes l'arrivée des storms sur ta tronche, c'est toujours bon a prendre).

J'te rappelle que j'ai fais un petit guide pour les batailles de Tanks en TvT, si ça t'intéresse :-)

Gl hf, si besoin de moi (j'suis que niveau gold mais j'ai connu le niveau bronze il y a très peu de temps (2 mois), donc je sais ce qui est courant dans ces ligues) Jona#105 Wink
Sound

Message  Feynman le Mar 3 Jan - 18:54

En bronze il n'y a pas à "réagir". L'ennemi va faire de la grosse merde, et donc si on a un bo approuvé et optimisé, aucun problème. C'est le 4g pour toss, et en terran on peut faire 1-1-1, il suffit de se concentrer uniquement dessus.

A force de le faire et de le rerefaire, tu vas finir par t'améliorer et comprendre certaines choses (faire des scv, comment gérer la banshee, quand poser des batiments...). En fait le 1-1-1 est très subtil, tout comme le 4g en PvP et il faut énormément d'entraînement pour comprendre pourquoi des fois il marche et des fois pas.

Par contre ton 1-1-1 est pas bon : si tu 1-1-1 c'est pour utiliser les marines, les tanks et la (les) banshee. Tu pars sur cloak banshee et ensuite tu embrayes avec tank et marines (et puis scv, qui sont les tanks les plus forts du jeu Twisted Evil )

Feynman

Message  Sound le Mar 3 Jan - 19:15

Feynman a écrit: En bronze il n'y a pas à "réagir". L'ennemi va faire de la grosse merde, et donc si on a un bo approuvé et optimisé, aucun problème. C'est le 4g pour toss, et en terran on peut faire 1-1-1, il suffit de se concentrer uniquement dessus.

A force de le faire et de le rerefaire, tu vas finir par t'améliorer et comprendre certaines choses (faire des scv, comment gérer la banshee, quand poser des batiments...). En fait le 1-1-1 est très subtil, tout comme le 4g en PvP et il faut énormément d'entraînement pour comprendre pourquoi des fois il marche et des fois pas.

Par contre ton 1-1-1 est pas bon : si tu 1-1-1 c'est pour utiliser les marines, les tanks et la (les) banshee. Tu pars sur cloak banshee et ensuite tu embrayes avec tank et marines (et puis scv, qui sont les tanks les plus forts du jeu Twisted Evil )

En bronze, j'me prenais 4 banshee cloack sorties de nulle part ... Donc oui, faut savoir réagir aux cheeses, qui même mal exécutés, restent néanmoins une source de loose.
Sound

Message  Ea.EnKi le Mar 3 Jan - 20:44

En bronze, j'me prenais 4 banshee cloack sorties de nulle part ... Donc oui, faut savoir réagir aux cheeses, qui même mal exécutés, restent néanmoins une source de loose.

Je vois pas en quoi faire deux rax trois bunkers te permet d'être mieux préparé face à un cloak banshee rush...et le 1-1-1 au sens je fais ma rack puis ma facto puis mon starport (peu importe ce que tu fasse avec par la suite) à l'énorme avantage de débloquer toute ta tech d'un coup et comme tu auras probablement un tech lab sur un des trois tu peux vraiment produire ce qu'il faut au bon moment.

D'autre part, ce que feynman veut dire je pense c'est que face à de la merde, nimporte quel build bien éxécuté te donne la win (enfin c'est plus de la répétition que de linterprêtation). 4Banshee cloak ca peut faire mal, mais faut pas déconner si elles arrivent à 15:00 (timing standard du 4g bronze si je ne m'abuse :p), tu prend ton armée, tu a-click sa base et go for it quoi
Ea.EnKi

Message  Sound le Mar 3 Jan - 20:54

Diane a écrit:

Je vois pas en quoi faire deux rax trois bunkers te permet d'être mieux préparé face à un cloak banshee rush...et le 1-1-1 au sens je fais ma rack puis ma facto puis mon starport (peu importe ce que tu fasse avec par la suite) à l'énorme avantage de débloquer toute ta tech d'un coup et comme tu auras probablement un tech lab sur un des trois tu peux vraiment produire ce qu'il faut au bon moment.

D'autre part, ce que feynman veut dire je pense c'est que face à de la merde, nimporte quel build bien éxécuté te donne la win (enfin c'est plus de la répétition que de linterprêtation). 4Banshee cloak ca peut faire mal, mais faut pas déconner si elles arrivent à 15:00 (timing standard du 4g bronze si je ne m'abuse :p), tu prend ton armée, tu a-click sa base et go for it quoi

2Rax3Bunkers + une tourelle et tu es safe contre ce genre de trucs fourbes ! Et sitôt que le type a 2 siege tank dans sa base, tu passes pas.

Faut pas oublier que si il est en bronze, c'est qu'à la base il ne sait pas forcément bien exécuter le build et les transitions possibles. Et donc, je trouves plus intéressant de prendre un build greedy qui lui permettra d'out-macro très souvent ses adversaires, même si ça implique de moins techer ! Après c'est lui qui voit, mais j'étais bronze en juin et juillet, et j'me souviens très bien que j'avais bien plus facile avec un build très passif et orienté macro de monter silver. Après, si il se sent près pour un 1-1-1 Marine Tank Viking, why not Smile
Sound

Message  Jack O'Neill le Mer 4 Jan - 3:19

très franchement, je suis maintenant diamant et j'ai jamais fait de 1/1/1, perso j'aime pas ça. En fait ce build permet une grande versatilité, certainement, mais tu vas manquer de masse...
si tu veux te concentrer sur des bon builds, je te conseillerais plutôt :
versus protoss : deux baracks. Pas besoin de les utiliser pour la pression, mais ça te permet d'expand, de chercher le stim et les tourelles tranquillement, avec des unitées assez facilement microables
versus terran et zerg : moi quand j'étais bas platine (ach, souffenirs !!) j'avais un petit build rigolo : une rax, une facto, une deuxieme rax, et tu passes mass marines tanks et tu expand.

Je pense pas que le 1/1/1 soit très bien pour progresser comme build car : il produit des unités différentes, la micro est assez difficile, les unitées demandent une relative sensation du gaz a utiliser (tu peux pas aller reaper/tank/raven xD sur une base), et pour ce que j'en pense il pare assez mal les all in et les cheeses pas scoutés. Après, c'est que mon avis, et en bronze il faut se chercher aussi son style, pas forcément que courir à la macro. Pour développer ton build, tu peux faire des parties contre ordinateur... sans ordinateur : tu gagnes direct, tu fais continuer partie, et tu fais ton build. Ca prends 8 minutes, tu peux mettre sur pause (j'ai cru comprendre que tu es père de famille, le bouton pause PEUT servir xD), et tu t'entraines un peu pour voir tes timings.
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Mer 4 Jan - 3:24

Sinon écoute freddec y'a aussi une solution assez simple, c'est que je t'aide à t'entrainer, j'ai deux semaines de vacances et à part courir après une fille et tester skyrim j'ai pas grand chose à faire (travailler? Mais vous êtes fous !). Réponds sur ce topic si t'es interessé, j'ai jamais entrainé personne (à part un pote or... je dois manger mes baskets si je perds une seule fois... Ne jamais faire de pari avec un pote, je sens que mes pompes vont finir dans mon assiète sur un vieux 4gate à 4h du mat' xD), mais j'ai un peu de temps et je joue protoss et zerg niveau or, donc je suis assez polyvalent pour t'entrainer sur des builds pas trop durs.
Jack O'Neill

Message  freddec le Mer 4 Jan - 11:33

Jack O'Neill a écrit:Sinon écoute freddec y'a aussi une solution assez simple, c'est que je t'aide à t'entrainer.

Merci de ta proposition mais Jona viens de me coacher pendant 2 heures hier soir et j'ai plus appris pendant ces 2 heures que pendant les 4 derniers mois depuis que j'ai acheté le jeu. Donc pour le moment, je vais me concentrer et m'entraîner sur ce que j'ai vu hier.

Merci encore pour ta proposition.
freddec

Message  Jack O'Neill le Mer 4 Jan - 22:56

ok pas d'prob' xD
Jack O'Neill

Message  Razacks le Ven 6 Jan - 13:14

Jack O'Neill a écrit:Sinon écoute freddec y'a aussi une solution assez simple, c'est que je t'aide à t'entrainer, j'ai deux semaines de vacances et à part courir après une fille et tester skyrim j'ai pas grand chose à faire (travailler? Mais vous êtes fous !). Réponds sur ce topic si t'es interessé, j'ai jamais entrainé personne (à part un pote or... je dois manger mes baskets si je perds une seule fois... Ne jamais faire de pari avec un pote, je sens que mes pompes vont finir dans mon assiète sur un vieux 4gate à 4h du mat' xD), mais j'ai un peu de temps et je joue protoss et zerg niveau or, donc je suis assez polyvalent pour t'entrainer sur des builds pas trop durs.

Salut !

Perso, je ne suis pas contre une aide pour l'entraînement Smile
Je suis actuellement bronze, jouant depuis 1 mois environ, et souhaitant apprendre un peu plus sur certaines techniques précises. Mon gros souci reste le multi tasking et le scoot, comme beaucoup de joueurs débutants, mais je pense approcher l'argent doucement.

Si vous souhaitez me donner des conseils :
Pseudo Razacks (#159).
J'ai 27 ans et un casque (plus pratique). Et en ce moment je m'entraîne à faire le one rack expand de Thud, mais pas évident en cas de rush agressif mal scooté !

Merci !
Razacks.

Razacks

Message  0cool le Ven 6 Jan - 20:31

ben quand je relance le jeux je te rajoute.
parce que j ai encore du mal aussi.
mais ce que j ai aussi compris très vite, c'est le scooting, un bon scoot donne toujours une victoire.
le tout c'est de savoir dire ce que va faire l enemie avec ce que tu vois dans sa base.mais la c'est encore un autre probleme.
je m apprends avec les video.
allez @+ en TvT

0cool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut