Maps Saison 5 : Arid Plateau

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maps Saison 5 : Arid Plateau

Message  Vanadiel le Sam 31 Déc - 16:01

Véto ou pas véto? Autant Vallée enclavée (lol map) et Xel Naga cavern sont des vétos obligatoires, autant pour le troisième véto je suis pas encore certain. D'un côté la B3 est assez facilement prenable et la map est assez grande et l'espace centrale est plutôt favorable aux zerg car assez ouvert, mais de l'autre côté il y a la double entrée dans la B2 avec des choke très sérrés donc difficilement à attaquer pour un zerg mais facile à Force Field/tank en mode siège. Il y a de très bons spot à Bunker Rush

Et l'on peut se faire bien abuser avec des héllions.

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maps Saison 5 : Arid Plateau

Message  Ea.EnKi le Sam 31 Déc - 16:15

Il y a de très bons spot à Bunker Rush
Ah toi aussi...c'est fou hein :p, d'autant plus que vu qu'il ny a que deux spots, les proxys, ou les vcs/bunkers cachés à lavance sont encore plus fréquents Very Happy

Veto!, Pour toutes les raisons que tu viens de citer, plus la possibilité de B3 (PF pour les terrans) devant la B1, qui ferme pas mal les possibilités. Après moi je suis d'avis que au plus les B>2 sont difficile à prendre au plus la map est pro-zerg (Un protoss sur free B3 j'aime vraiment pas). Donc...non.

Après pour vallée enclavée (entombed valley c'est ca? la deuxième nouvelle map?), moi je ne l'ai pas Veto. Certes il y a free B3, mais la map est grande, très ouverte, et au delà de B3 les bases sont facilement attaquables par le zerg. Maintenant, je n'ai joué qu'un seul ZvP dessus...
Ea.EnKi

Message  Azazel le Sam 31 Déc - 17:03

Plop! Alors moi, je n'ai pas veto Entombed Valley, je trouve qu'une fois les rochers reliant la B2 et la B3 détruits, la B3 est tout de même facilement défendable. Le souci est pour la B4, que je trouve plutôt ouverte, et pour la B5 qui a des rochers mais bon, comme le dit assez justement HD, le fait est que les rochers sont très larges, donc avec des Zerglings on a une bonne surface pour infliger des dégats et briser les rochers. Je pense qu'on peut même éventuellement la prendre en B4 si on a la cross position?...
Après, ça reste une map avec un centre très ouvert, donc assez favorable aux Zergs dans la prise de fights, je trouve.

Pour Arid Plateau, je l'ai veto. La B2 est quand même très ouverte, je trouve, et même si la distance de rush est assez longue pour une map 1v1 (j'ai pas calculé par rapport à XNC, quelqu'un sait?), les blocs de roche au milieu de la map sont très favorables aux Protoss j'ai l'impression.
Les rochers protégeant B3 sont facilement cassables avec une bioball ou autre, je n'aime pas trop la défendre, et la prise de B4 et B5, c'est assez chaotique.

Enfin voilà, c'est mon avis de joueur argent, donc j'ai surement dit des âneries, n'hésitez pas à me reprendre, je suis là pour apprendre Very Happy
HF GL Smile
Azazel

Message  Vanadiel le Sam 31 Déc - 17:21

Au contraire, le problème est que la B3 est completement gratos pour un protoss, c'est impossible de l'empêcher de prendre la b3 rapidement.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Sam 31 Déc - 18:01

Vanadiel a écrit:Au contraire, le problème est que la B3 est completement gratos pour un protoss, c'est impossible de l'empêcher de prendre la b3 rapidement.

Si tu parles de entombed valley je suis daccord, mais la map a aussi ses avantages pour les zergs (comme dit dans mon premier post). Pour Arid c'est aussi le cas, ce qui se rajoute à ses autres nombreux inconvénients. (cf toujours le premier post)
Ea.EnKi

Message  Third le Dim 1 Jan - 0:11

A mon très humble niveau, je n'ai pas banni ces deux cartes.
Entombed encourage protoss et terran à expand, ce qui m'arrange, je préfère les parties macros.
Quand à Arid Plateau, c'est une carte plutôt amusante. Evidemment les cheeses sont plus fréquents mais tellement prévisible, la distance de rush demeure assez longue, et ils ont tous tendance à passer par la porte arrière de la B2. J'imagine que je vais finir par trouver un contre à ça. Ca reste à confirmer, mais j'ai l'impression que la carte est juste assez petite pour vivement encourage une agression rapide de la part de l'adversaire, mais juste assez grande pour me laisser le temps d'y être prêt.
J'ai banni par contre Xel naga C, Shakuras (0% de win pour une raison que j'ignore) et Temple brisé (trop de mauvais souvenirs claustro suite à des rushs tanks marines, cf la deuxième game entre Catz et un autre sur Ogaming épisode 2).

Third

Message  Crasher le Dim 1 Jan - 12:07

C'est vrai que cette carte est carrément discutable. Et je pense que, du moins dans sa version actuelle, elle ne passera pas la saison.

La B2 est difficilement défendable contre certaines stratégies agressives, surtout pour Zerg.

Perso j'ai jamais rien véto (même quadran delta ou Scrap), mais je comprend les Z qui la véto.

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Magus le Dim 1 Jan - 13:07

Bah en fait Arid Plateau est une map assez bien pour Zerg sauf pour la B2 et ses fameux spots à canon / bunker rush. Une fois le late game installé, j'ai pas trop senti de désavantage de mon côté.

Entombed Valley par contre elle a carrément un panneau lumineux au milieu de la map "ANTI ZERG" ...
Magus

Message  Ea.EnKi le Dim 1 Jan - 16:05

Est-ce que quelqun pourrait expliquer à mon humble personne la raison de tant de haine pour entombed valley?, Au-delà de "lolmap" ou "antizerg" je veux dire. Je précise à ma décharge que je n'ai pas encore joué de vrai ZvP dessus.
Ea.EnKi

Message  Magus le Dim 1 Jan - 17:10

Une free b3 pour toutes les races sauf pour Zerg. Comme Tal'Darim en fait.
Des spots à tank carrément incontrable.

Le seul endroit de la map favorable au zerg c'est au milieu. Et c'est tout :/ En gros les protoss/terran ont juste à faire le tour et impossible de prendre un combat dans une bonne position avant qu'il arrive chez toi.
Magus

Message  Ea.EnKi le Dim 1 Jan - 18:18

Magus a écrit:Une free b3 pour toutes les races sauf pour Zerg. Comme Tal'Darim en fait.
Des spots à tank carrément incontrable.

Le seul endroit de la map favorable au zerg c'est au milieu. Et c'est tout :/ En gros les protoss/terran ont juste à faire le tour et impossible de prendre un combat dans une bonne position avant qu'il arrive chez toi.

Mouais, à voir qd j'aurai un peu plus joué dessus...à priori je ne trouve pas cela si critique que ça...mais faut dire qu'on avait été gâté niveau maps la saison précédente donc maintenant on devient exigeants =p
Ea.EnKi

Message  Gworkag le Dim 1 Jan - 18:24

Je sais pas, honnetement, je sais pas si ca vient de mon PvZ, mais j'ai réellement du mal avec cette map contre vous hein. (après, je l'ai joué qu'une fois, contre Jeliel). Le fait de devoir aller sur les cotés pour pas etre trop vulnérable te laisse trop vulnérable a un runby a la con de l'autre coté.
D'un autre coté, vous scoutez plus facilement les proxy sur cette map.
Après, ouais, faut avouer que vu la geule de la map, je comprends que vous ayez du map, c'est typiquement une map "coupée en deux"
Gworkag

Message  TENG le Dim 1 Jan - 20:32

Question : Comment poser B2 sur cette map en tant que toss sans se faire mettre par les run-by? scratch
TENG

Message  Sound le Dim 1 Jan - 20:41

TENG a écrit:Question : Comment poser B2 sur cette map en tant que toss sans se faire mettre par les run-by? scratch

En bloquant un côté ?
Sound

Message  Gworkag le Dim 1 Jan - 20:49

Les pylon bloquent les petits passage. Le mieux, c'est de regaredr un pro et de ninja son placement.
Gworkag

Message  Gwarg le Lun 2 Jan - 13:22

Moi cette carte me va pas mal. Justement, les b2 b3 sont ouvertes et difficiles à défendre, mais ça c'est ce que j'aime en zerg. Je laisse le turtle aux autres races, mais si je peux faire des runby, je prends.

Par contre, Entombed est vraiment une horreur pour le ZvP (et un peu ZvT) tellement la troisième base est facile à prendre et défendre. C'est vraiment du freewin pour un protoss qui turtle et monte à 200/200 avec colossus + ht (ce qui est possible sur 3 bases). Heureusement, dans les basses ligues, certains n'ont pas encore compris ça.

Gwarg

Message  Jeliel le Lun 2 Jan - 13:35

Perso j'aime aucune des deux :

- B2 de merde en zerg sur arid plateau (peu de liberté de mouvement, facilement gankable par le coté, distance de rush courte...
- B3 de entombed valley pourrie pour zerg et super pour toss / terran

c'est mes deux veto avec xelnaga cavern. j'aurai bien veto taldarim pour les rocks b3 mais n'en demandons pas trop :) !
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Gwarg le Lun 2 Jan - 13:50

Sur Arid, nous ralons, mais une b2 est assez défavorable aux Terran, et, dans une moindre mesure aux protoss. Si eux peuvent nous faire des cheeses détestables, nous avons des possibilités de runby assez sympathiques.

Je pense que sur Arid, il faut partir pool first et avoir vite une petite grappe de 4 à 6 zergs pour être safe sur la prise de b2 ou inquiéter le terran. Ca retarde un peu la prise de b2 mais ça devrait être supportable, d'autant que le terran ne poussera pas trop tôt par peur des runby, donc il devait y avoir une bonne fenêtre de macro.

Gwarg

Message  Magus le Lun 2 Jan - 15:03

Sur Arid Plateau en ZvT il faut faire comme Xel'Naga Cavern : gaz pool ou pool hatch.
J'aime bien le 11 pool 18 hatch dans ces cas la ^^
Magus

Message  Vanadiel le Lun 2 Jan - 15:34

Je pense qu'il doit y avoir moyen de hatch first en ZvT à condition d'envoyer un drone patrouiller dans les spots a bunker rush.

Vanadiel

Message  Magus le Lun 2 Jan - 16:44

ça en fait beaucoup. Car le Terran peut bloquer ta pente et abuser des spots sur les côtés. Cela fait 2 drones en patrouilles pendant que tu poses ta hatch :/
Y'a un moment c'est plus rentable de pool first ^^
Magus

Message  Hindry le Lun 2 Jan - 19:10

Bonjour,

Petite question en passant.
Peut on véto un map en ladder? ou c'est juste pour les tournois?

Car je n'ai jamais rien fait de tel durant mes games de ligue...

Hindry

Message  Magus le Lun 2 Jan - 19:18

Oui tu peux véto 3 maps en ladder. Faut cliquer sur le boutons "Préférences de carte 1c1".
Magus

Message  Third le Mar 3 Jan - 14:56

J'ai pas trouvé de guide de stratégie selon la map : spécificités, ordre de prise de base, match up...
Ca ferait un beau topic avec plein de sous chapitres.

Third

Message  Vanadiel le Mar 3 Jan - 17:20

Oui c'est sur, certaines maps favorisent très fortement certaines stratégies à d'autre, sur Autel Taldarin par exemple en ZvP beaucoup jouent Muta pour les grands espaces et la possibilité de harasse en passant rapidement entre les B1/B2/B3, conséquence du fait que la fast B3 soit difficile à prendre sur cette map. Sur Arid Plateau, ça favorise vraiment pas le jeu à base de muta je pense. Mais c'est vrai qu'un topic qui recense les stratégies les plus efficaces et les pièges de chacune des maps (spot à bunker rush etc) serait une bonne chose, mais c'est des questions à se poser d'un niveau assez avancé.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut