Starcraft II Sur Linux

Starcraft II Sur Linux Empty Starcraft II Sur Linux

Message  Ea.EnKi le Mer 28 Déc - 23:05

Bonjour bonjour,

Je vais changer la carte graphique (HS) de mon portable et il pourra faire tourner SC2, cependant il est sous linux et ca me va très bien comme ça. Quelles sont les solutions possibles pour faire tourner SC2 correctement (et avec multi) sur Linux?
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft II Sur Linux Empty Re: Starcraft II Sur Linux

Message  Sound le Mer 28 Déc - 23:29

PlayOnLinux est utile pour avoir une abstraction des étapes de configurations, sinon y a Wine pour l'installer en simulant Windows.

Mais j'te préviens, faut une bécane d'enfer pour jouer sous linux sans perdre en performance x). Rien de tel qu'un dual boot
Sound
Sound

Message  Jeliel le Jeu 29 Déc - 1:13

Jona a écrit:Rien de tel qu'un dual boot
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Ea.EnKi le Jeu 29 Déc - 1:41

Rien de tel qu'un dual boot

Peut-être mais je n'ai pas envie d'avoir windows sur ce portable, Windows fout tellement la merde partout :/. Et je n'ai pas envie d'avoir à reboot si je veux jouer à SC2, sinon je finirai par passer tout mon temps sur windows, puisque j'aurai certainement la flemme de reboot après avoir joué><". (Sauf sil existe maintenant des solutions de dual-boot express)
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Sound le Jeu 29 Déc - 3:17

Diane a écrit:
Rien de tel qu'un dual boot

Peut-être mais je n'ai pas envie d'avoir windows sur ce portable, Windows fout tellement la merde partout :/. Et je n'ai pas envie d'avoir à reboot si je veux jouer à SC2, sinon je finirai par passer tout mon temps sur windows, puisque j'aurai certainement la flemme de reboot après avoir joué><". (Sauf sil existe maintenant des solutions de dual-boot express)

Ben perso j'ai des utilisations des deux tres séparés. Linux pour bosser, Windows pour jouer/multimedia.. Je vois pas le mal a avoir une partition 7... Ca fout pas la merde chez moi.
Sound
Sound

Message  0-Evoken le Sam 31 Déc - 15:11

Jona a écrit:PlayOnLinux est utile pour avoir une abstraction des étapes de configurations, sinon y a Wine pour l'installer en simulant Windows.

PlayOnLinux utilise Wine, si je ne m'abuse, donc je pense que ça revient au même. Je pense aussi que c'est la meilleure solution (même si elle reste mauvaise au final). Tu as quand même (très) peu de chances pour que ça fonctionne impec' sous Linux.

Une autre alternative serait d'installer une machine virtuelle, si tu as possibilité d'avoir Windows mais que pour une raison x ou y tu ne veux pas de dual boot, installe VirtualBox et met un Windows dedans. Et là, t'as intérêt d'être super bon, car si tu dépasses les 5 ips, ça relèvera du miracle.

Conclusion : Linux, c'est cool, mais pas pour jouer Smile

0-Evoken
0-Evoken

Message  Magus le Sam 31 Déc - 15:28

Je tourne sous Windows même quand je fais du développement informatique. J'ai un pc qui me sert de serveur linux dans mon appartement quand j'ai besoin de faire tourner des choses qui ne peuvent pas tourner sous windows.

Windows est parfois capricieux sur certaines choses à configurer et on prend parfois un peu plus de temps pour faire des choses qui sont instantanés sous linux. Le reste du temps, il ne pose aucun problème.
Magus
Magus

Message  Ea.EnKi le Sam 31 Déc - 15:41

Bon c'est que je dois avoir un mauvais karma avec Windows...Merci beaucoup pour vos opinions, je vais voir ce que je peux faire avec ça.

@Magus: Tout de même, objectivement, Linux exploite qd même vachement mieux les ressources de ton pc que Win, isn't it?, Enfin je veux dire je me pose tout de même des questions lorsque je clique quelque part sous à peu près nimporte quel programme et que mon pc me sort un random freeze ou parfois même plante.
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Gworkag le Sam 31 Déc - 15:58

Starcraft, l'histoire d'un jeu fait sous mac, pour des joueurs Windows et que l'on cherche a faire tourner sous Linux.
Gworkag
Gworkag

Message  Sound le Sam 31 Déc - 16:35

0-Evoken a écrit:
Jona a écrit:PlayOnLinux est utile pour avoir une abstraction des étapes de configurations, sinon y a Wine pour l'installer en simulant Windows.

PlayOnLinux utilise Wine, si je ne m'abuse, donc je pense que ça revient au même. Je pense aussi que c'est la meilleure solution (même si elle reste mauvaise au final). Tu as quand même (très) peu de chances pour que ça fonctionne impec' sous Linux.

Oui il utilise Wine, mais c'est pour ça que je parlais d'une abstraction de Wine.
Sound
Sound

Message  Magus le Sam 31 Déc - 18:03

Diane a écrit:@Magus: Tout de même, objectivement, Linux exploite qd même vachement mieux les ressources de ton pc que Win, isn't it?, Enfin je veux dire je me pose tout de même des questions lorsque je clique quelque part sous à peu près nimporte quel programme et que mon pc me sort un random freeze ou parfois même plante.

Je n'ai pas de freeze. Et non linux n'exploite pas mieux les ressources.

Ce sont les programmes qui exploitent mal les ressources, pas l'OS. Aucun jeu vidéo n'est capable de prendre plus de 2 coeurs convenablement (Starcraft 2 y compris). Ce n'est pas de la faute de Windows car il y a des exceptions qui y arrivent très bien.

Pour les autres programmes, c'est juste que les programmes sous linux sont fait par des linuxiens (ça semble logique ^^) et ils savent en général mieux gérer le multi coeur.
Quand un programme linux est portée sur Windows, il gère tout aussi bien les coeurs et la RAM que sur linux.

Donc non le problème c'est pas Windows, c'est les développeurs ^^

Dans les faits, si tu as 2 coeurs, que ce soit sous Windows ou Linux, tu les exploiteras presque jamais à fond. Les seuls cas c'est la compilation de gros projets et l'encodage de vidéo (streaming, encodage en divX, etc ...).

Et en parlant de ressource mal utilisée, je te laisse rigoler tout seul devant ton écran quand tu verras comment Linux il gère la carte graphique.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé