Ouate Zeuh Phoque?!

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouate Zeuh Phoque?!

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 17:55

Donc voilà, la deathball protoss sur 2base oui ca existe,...enfin moi pas comprendre, chui sur le cul quoi.
Que faire?
Replay

[Au passage si qqn pouvait me dire comment retrouver ses propres replays sur ce site, ce serait gentil Smile]
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouate Zeuh Phoque?!

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:04

Regarde à nouveau la fight ^^. Les roachs n'étaient à portée que des zealot, ne pouvait pas passer, les colosses tiraient à 4 ou 5 sur un banc de d'unités stackées et les corrupteurs n'ont pas éffleurés les colosses avant de s'affranchir des quelques voids rays. Et lorsque ceux ci ont tapés les colosses, il n'y avait plus rien au sol.

Peut être + jouer sur ta mobilité au lieu de le prendre en front en A-Click ^^
Sound

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 18:08

Le seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir pris la fight devant chez lui. Si je la prenais plus vers chez moi (hors du passage un peu plus étroit), je perdais tout mon repop. Je ne sais pas non plus partir dans sa base puisque si je le fait, son armée devient virtuellement intuable. De plus j'avais tué tous les colos à la fin de la fight.
Ea.EnKi

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:15

Diane a écrit:Le seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir pris la fight devant chez lui. Si je la prenais plus vers chez moi (hors du passage un peu plus étroit), je perdais tout mon repop. Je ne sais pas non plus partir dans sa base puisque si je le fait, son armée devient virtuellement intuable. De plus j'avais tué tous les colos à la fin de la fight.

Mauvais raisonnement. Si je peux me permettre de dire ce que je pense qui aurait été plus faisable :

• Ne pas rester dans une position où les zealot te tank parfaitement, les stalkers te tapent sans se faire taper, et les colosses maximisent leur AOE à 100% car toutes tes unités sont stackées
  • Détruire les colosses avant qu'il te détruise toute ton armée, au lieu de focus en a-click les void ray.
  • Engager un combat là où tu es obligé d'être stacké et où lui n'a aucune possibilité d'être flanké

Certes après tu as tué toutes ces colosses, mais il lui restait 20 stalkers et 3 ou 4 immos. Il avait encore dans la vingtaine de stalker, dont certains qui étaient entre tes bases pour sniper les renforts, et tes 4 ou 5 derniers broodlords étaient dispatchés par paquet de 2 sur des terrains ouverts contre des stalkers.

Comme je t'ai dis, relook la fight en vitesse normale. C'est flagrant, les colosses n'ont pas été éffleuré avant d'avoir tuer toute ton armée, et il a perdu juste 3 stalkers sur toute la fight. Les zealot ont tout tankés. Cette fight se résume à un down de boss sur wow. Les tanks tankaient parfaitement, les dps se faisaient pas attaquer, et le boss lui avait certes la blinde de pv et de pop, mais il attaquait de façon basique les tanks.
Sound

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 18:19

Quand je dis "la seule erreur" c'est au niveau de la prise de fight. Moi je veux bien appliquer tout ce que tu dis mais ya pas de fight parfaite, chui en platine et j'ai pas une micro de coréen. De toute facon quoi que je fasse, les colosses vont faire mal, j'avais que 10-11 corrus ca fait pas le café non plus.
Ea.EnKi

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:28

Diane a écrit:Quand je dis "la seule erreur" c'est au niveau de la prise de fight. Moi je veux bien appliquer tout ce que tu dis mais ya pas de fight parfaite, chui en platine et j'ai pas une micro de coréen. De toute facon quoi que je fasse, les colosses vont faire mal, j'avais que 10-11 corrus ca fait pas le café non plus.

Clair, et j'avais le même soucis que toi pour les fights en TvP. Ce que je te conseil vraiment, pour avoir le minimum de micro et avoir le maximum d’efficacité :

• Tu gardes tes corrupteurs dans un control group à part du groupe de tes unités terrestre (le plus important)
  • Quand tu le vois arrivé, tu prépare déjà tes corru sur le flank, par exemple, un peu derrière les 2 collines qui protège ses flanks
  • Tu tire un premier coup sur les zealots, et des que tu sens que sa position est plus ou moins fixée, tu recules d'un coup toutes tes armées terrestre juste de quoi out-ranged les colosses quelques secondes.
  • Au moment où sa formation ré-avance pour te chase, tu fais maj clic droit des corrupteurs sur les 5 colosses
  • Tu reprends le contrôle de l'armée terrestre. A partir de ce moment là, soit il va essayer de protéger ses colosses avec ses stalkers et tu peux faire reculer les corrupteurs tout en dégommant un peu ses zélotes, soit il va continuer a foncer comme un gros barbare, et alors tu continue a reculer petit à petit quand ses colosses tirent (pas trop vite non plus pour pas te retrouver dos à un mur.

En gros, les principaux points à utiliser c'est les controles groupes séparés (super important car si tu back ton armée terrestre, tu veux que l'aérien continue à taper les colosses), l'utilisateur des corrupteurs de façon fourbes (pas forcément par derrière, mais un minimum flanké pour éviter de te manger 50 tirs de stalker en une fois) et ne surtout jamais laissé des colosses tirer si tu ne peux pas les atteindre (Tu recule à chaque fois que tu vois qu'ils sont en trop bonnes positions pour tirer tous en même temps).

C'est pas de la grosse micro du tout, et ça change tout. Que ce soit en TvP avec bio vs colosse, ou en ZvP avec roach/hydra vs colosse
Sound

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 18:47

C'est gentil mais sans vouloir être aggressif, je pense pas que c'est un terran or qui va m'apprendre à jouer. Tout ce que tu dis je le sais, et je sais que ma micro n'est pas celle de MKP. Mais le truc c'est que, sans vouloir critiquer la balance du jeu (que je trouve équilibré et je pense même que ZvP est plutot Pro-zerg atm), moi je vois un protoss qui forge expand nimporte comment (Je sais pas si il voulait faire un fake et me 4G ou autre chose) qui me laisse macro sans lever le petit doigt et je suis à 200/200, tier3 et 2/2/1 qd monsieur daigne sortir et queuer les a-clicks (véridique!) pour venir me tuer. D'habitude dans ce genre de situation, on se rend compte qu'il y avait une erreur critique (expand cachée, mauvais contre, que sais-je,...) Sauf que la apparement on me reproche de pas avoir eu le micro de Dieu le père (bon j'exagère). Je ne sais pas si tu te rends compte mais cette fight à duré au total 13 secondes, au bout desquelles mon armée s'est vaporisée à peu de chose près. De plus ton histoire de gestion des vikings corru ne marche pas en zerg, les corrus sont trop lents et ont pas du tout assez de portée pour venir faire du free one-shoot de colo (en passant les corrus sont plus cher , 'fin c'est de la merde). Puis en zerg faut repop aussi et remacro aussi.

Après réflexion, je pense vraiment que j'aurais du soit rester devant chez lui, soit envoyer mes hydras au suicide pour pouvoir lancer plus de corru et un peu plus tard des BL, deux décisions pas évidentes et surtout dangereuses

Dernière édition par Diane le Mer 28 Déc - 13:54, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:50

C'est toi qui voit ^^ Mais je pense que mes conseils valent toujours mieux qu'un A-Click dans des zélotes et à portée de tir de 5 colosses qui ne sont même pas focus une fois par tes corru Smile C'est clair qu'en 12 sec ça part vite, une boule de roach qui sont stackées contre 5 colosses ^^. Regarde ton replay une nouvelle fois, c'est quand même flagrant !

Mais sinon j'suis d'accord avec toi, A-Click ça marche pas très bien contre une armée mixte protoss.

Bref, voyons ce que les autres en pensent !
Sound

Message  Nutellavador le Mar 27 Déc - 18:51

Je n'ai pas vu le replay, mais tu avais beaucoup d'hydras?
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 19:00

Non (j'ai arrêté d'en produire lors de la double robo)

Juste avant que l'on ne me comprenne mal: je ne me plais SURTOUT PAS de la balance. Justement, vu que le jeu est équilibré et que j'(e) (pensais) avait(avoir) un énorme ascendant sur la game, j'ai du faire une autre erreur que ce dont parle Jona, mais où? Voici les options que je vois:

Le sacrifice d'hydra était évident, sans risque, j'aurais du évidemment le faire
J'aurais du rester (off-creep, loin de chez moi toussa) devant chez lui
J'aurais du prendre une autre décision lorsque j'ai vu double robo plus stargate en fonctionnement (plus expand? moins expand? stopper la prod et techer hardcore? rusher les BL?)

Dernière édition par Diane le Mer 28 Déc - 13:53, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Mar 27 Déc - 19:22

Je viens de le regarder, et j'ai l'impression de me voir en ZvP, "mais pourquoi je perds???"

Pourtant tu étais tecké 2-2 et lui 2-1, apres le fait d'avoir des hydras en trop ça t'a pénalisé je pense, et focus les colosses en priorité peut être? je sais pas, je n'ai pas eut le malheur de tomber sur une compo avec des voidray au dessus.

Apres niveau Repop, une fois que les colosses ont été tués, je pense que créer mass gling aurait été bien car il avait 4 immo et reproduisait que du stalker.

Pour info je ne suis que gold donc j'ai peut être tort.
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 19:27

J'aime l'idée du mass glings, même si il n'etaient pas speed....à creuser
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Mar 27 Déc - 19:34

Sans le speed ça aurait été difficile car il aurait pu hit and run, mais vu ses 24 apm et sa manière de jouer tu aurais peut être pu le reboot, et vu qu'il n'avait presque plus de minerai sur sa B2 tu aurai peut être gagné.

Puis pense aussi au nydus si tu vois qu'il campe trop, personnellement quand je vois un protoss qui fast expand, je ne prends pas b3 cash, j'attends d'avoir saturé mes 2 premieres bases, déjà car j'ai du mal à scouter les all in qu'ils font en coupant les prob vers 45, qui arrive vers 9 min quand tu drones à mort si t'as pris b3 tôt, et puis tenter un nydus avec le rally dans son minerai pour essayer de taper dans l'éco c'est pas mal.

Et tu ne fais pas le speed des zerglings contre protoss?
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 19:44

J'ai pratiqué le nydus speedgling allin à un moment dailleurs jai posté à ce sujet. Maintenant j'essaie de toujours fast b3. Disons qu'en platine comme tu es censé mieux jouer et que tu ne te prends plus de gros all-in bien crade, je pense que c'est la meilleure stratégie. De toute façon à partir du moment où tu vois la forge et la première gate assez late, normalement un fast B3 gère tout, du moment que tu coupe les drones au bon moment.

Après pour la question du speed zerglings, c'est une question de choix perso et je change d'avis à peu près toutes les trois games. Franchement ca ne change pas grand chose dans 99,9% des cas.

J'aurais p-e du harass (drop ou nydus comme tu dis) puisqu'il était décidé à camper mais il n'est pas sorti si tard que ca (disons que deux minutes plus tard, je me demandais ce qu'il foutait sur ses deux bases.) Il était à peu près dans les timings standards et en regardant ses bâtiments tout était normal sauf la stargate qui fonctionnait encore ( même si certains pompent du mass phoenix jusque tard dans la game). Mais la taille la valeur et l'efficacité de la deathball qu 'il a su amasser me laissent vraiment pantois!

Dernière édition par Diane le Mar 27 Déc - 23:09, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Ptit_Drogo le Mar 27 Déc - 22:03

Bordel de crotte j'arrive pas à croire que t'es perdus, je comprend totalement ta frustration.
Déjà, LE Toss qui reste sur deux bases faut absolument pas te reprochez de pas avoir harrass/drop tenter quelque chose, c'est la mauvaise décision.

L'opening du toss était bronze like, il aurait pu avoir son armée vraiment plus tôt, c'était horrible à regardez.

Je vais commencez à 9.30.
Pour le moment t'as suivis ton plan de jeu plutot bien pour ton niveau, tu as trois bases up, ta lair, et ta tech roach + upgrade, c'est effectivement vers ce moment la qu'un truc protoss aurait du arriver avec quelque chose, une B3, de l'air, un push.
Généralement, quand tu sait pas au final wtf the protoss is doing, just fait un oversceere et scout sa base en entier, et réagis.

La tu as déjà bien assez vu avec un overlord, stargate en construction + robo.
La robo a elle seul consomme la moitié du gaz du protoss, la seconde moitiée allant aux stalkers, si le mec lance stargate en même temps, sa signifie qu'il ne pourra pas construire une armée qui va être forte tout de suite.
(Si je ferais un truc dans le genre ce serait probablement tout mon gaz en colo et Vr, minerai en gateways, puis lorsque je go push je renforce uniquement avec des stalkers)

Bref, a 9.30, avec ton scout, tu dois déduire qu'il faut droner.
Après, tu avais peut-être illusion d'avoir une bonne éco, mais toute tes bases était pauvrement saturée, et prendre tes 6 gaz très tot ne ta pas aider.

Pendant tros longtemps tu reste à 50 drone, et tu prend tes 5eme et 6 gaz en même temps que posez 6 spore, pas bon pour l'éco (vers le milieux de la partie tu le ressent, trop de gaz et pas assez de mineral pour rien, a ce moment la trois gaz suffisent très bien pour produire du roach en défense et te défendre efficacement de n'importe qu'elle agression aérienne.

---> Oui, je sais que tu avais déjà trois tonnes de thune au moment du push, mais vous aviez tous les deux des problèmes de gestion d'éco (lui plus que toi) et il aurait pu avoir cettes armée teeelllement plus tot.

LA ou je veux en venir, c'est que le plan de jeu habituelle, c'est que une fois que tu as clairement vu produire collossus + VR, tu monte a 70 drone, prend six gaz, et commence a faire infestor + spines.
Tu pose une 4eme hatch mais franchement autant la poser en tant que macro, ou alors ne pas cherchez a la saturée.

Car il te manque un gros élément, c'est les spines, le zerg en font pour se protégez lors des transition, que ce soit corrupteur pour broodlord ou pour une armée avec une autre armée.

Quand a la bataille finale, un conseil, focus les collosses avec tes broodlord, après tu en repop une vingtaine qui se révèlent au final totalement inutile, ton objectif c'est vraiment de focus les collosses pour repop avec du speeling/hydra et/ou roach qui sotn incroyablement cost effectif contre du pur stalkers.

Version courte :
. Gère mieux ton éco par rapport à la prise de gaz/saturation, sa te donnera énormément de flexibilité qui te permettra de droner plus en général
. Dans ce cas ci, identifie que ton adversaire tech et que tu n'est pas en danger, tu as fait énormément d'hydra, unité très chère et inutile a ce moment la
.Quand tu es max, ton objectif est d'avoir une meilleure armée, pose des spines dans tout tes match contre protoss et utilise ton gaz pour les high tech unit
. Focus les colloses, absolument.

P.S: Y'a peut-être des choses un peu a coté de la plaque sur les timings, je ne fais jamais du gros 2 bases comme sa et je ne sais pas comment mes mates réagiraient, demande à magus je pense qu'il est beaucoup plus au point sur les timings Z que moi Razz

Edit après avoir lu le dessus : D'une manière, ne jamais se concentrez sur la micro de la bataille vous faisant perdre, c'est vraiment très très rare que la défaite soit à cause de sa et sa induit que votre macro/decision making a été parfait derrière (y'a bien sur des exceptions, PvP, ZvZ, les FF en PvZ lors d'un bust Z, les très bonne storm en TvP, le late siege en TvZ, mais c'est des erreurs "basiques" qui sautent carrément aux yeux généralement)
Ptit_Drogo

Message  Ea.EnKi le Mar 27 Déc - 23:18

Ptit_Drogo a écrit:Bordel de crotte j'arrive pas à croire que t'es perdus, je comprend totalement ta frustration.
Déjà, LE Toss qui reste sur deux bases faut absolument pas te reprochez de pas avoir harrass/drop tenter quelque chose, c'est la mauvaise décision.

L'opening du toss était bronze like, il aurait pu avoir son armée vraiment plus tôt, c'était horrible à regardez.

[...]

Bref, a 9.30, avec ton scout, tu dois déduire qu'il faut droner.
Après, tu avais peut-être illusion d'avoir une bonne éco, mais toute tes bases était pauvrement saturée, et prendre tes 6 gaz très tot ne ta pas aider.

Pendant tros longtemps tu reste à 50 drone, et tu prend tes 5eme et 6 gaz en même temps que posez 6 spore, pas bon pour l'éco (vers le milieux de la partie tu le ressent, trop de gaz et pas assez de mineral pour rien, a ce moment la trois gaz suffisent très bien pour produire du roach en défense et te défendre efficacement de n'importe qu'elle agression aérienne.

---> Oui, je sais que tu avais déjà trois tonnes de thune au moment du push, mais vous aviez tous les deux des problèmes de gestion d'éco (lui plus que toi) et il aurait pu avoir cettes armée teeelllement plus tot.

[...]

Il te manque un gros élément, c'est les spines, le zerg en font pour se protégez lors des transition, que ce soit corrupteur pour broodlord ou pour une armée avec une autre armée.

Quand a la bataille finale, un conseil, focus les collosses avec tes broodlord, après tu en repop une vingtaine qui se révèlent au final totalement inutile, ton objectif c'est vraiment de focus les collosses pour repop avec du speeling/hydra et/ou roach qui sotn incroyablement cost effectif contre du pur stalkers.

[...]

Version courte :
. Gère mieux ton éco par rapport à la prise de gaz/saturation, sa te donnera énormément de flexibilité qui te permettra de droner plus en général
. Dans ce cas ci, identifie que ton adversaire tech et que tu n'est pas en danger, tu as fait énormément d'hydra, unité très chère et inutile a ce moment la
.Quand tu es max, ton objectif est d'avoir une meilleure armée, pose des spines dans tout tes match contre protoss et utilise ton gaz pour les high tech unit
. Focus les colloses, absolument.

[...]

Merci beaucoup ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à me dire WtfPwned! Bon pour les conseils je me reconnais dans absolument tout. Juste quelques précisions:
-Aurais-je dû balancer mes hydras au suicide pour pouvoir les remplacer par qqch de mieux (Je me souviens que pendant la game même, avant la fight, je savais qu'ils allaient tous cramer et j'avais les moyens de remplacer donc aurais-je dû?)
-Qd lancer les spines à peu près, et surtout, parce que là j'ai beaucoup de mal, quelle technique rapide et efficace pour compter ses drones qd ils sont dispatché sur 4+ bases (je sais (évidemment) reconnaître qd mes 2 ou 3 bases sont saturées, mes qd j'en ai plus j'essaie de répartir mes drones donc ca devient plus hard.)

Tu pose une 4eme hatch mais franchement autant la poser en tant que macro

Là par contre je ne comprend pas, je me savais totalement safe, dès lors si je suis prêt à investir 300 de minerai et un drone dans une macro hatch, autant la poser sur une base libre et safe puisque (merci Shaku) j'en ai une à ma disposition.

ou alors ne pas cherchez a la saturée.

Ben justement je manquais de drones...ou alors je n'aurais pas du lancer les deux gaz

Dernière édition par Diane le Mer 28 Déc - 14:00, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Ptit_Drogo le Mar 27 Déc - 23:52

Disons juste que cherchez a saturée 4 bases contre deux ne me semble pas naturel, et avec 70 drones tu ne gagne presque pas d'income mineral à miné sur 4 bases plutot que 3, l'expansion te rraportant simplement du gaz, ce qui est plutot un move late game et pas très apprioprié contre un gros all-in.

Pour la gestion des drones, c'est une chose assez rigolote à gérez au niveau pro car les mecs ont tellement des timings d'expand impec que toutes leur bases sa saturent correctement rien qu'en changeant les points de ralliement.

Disons que tu veux bien sur tout tes gaz saturée, mais environ 20-24 drone sur le minerai de la main (tu va les prendre pour posez tes batiments, ce nombre va donc descendre.
Après pars du principe que tu veux toujours tes trois bases saturées avec 16 drone (Rappel, 16 drone = 2 barre complète, compte les comme sa ) Et dans ton scout tu cherche à voir si tu as le temps et la possibilitée d'avoir plus de gaz (il tech --> je peux tech !! )

Pour une question purement technique, fais une partie contre l'ia sélectionne tous tes drones pour les comptées, soit familier à différencier 10 drone de 15, 15 de 20, 20 de 24 y'a qua la vue.

Les spines tu veux en gros les balancées dès que tu lance les infest, c'est pas si dure, c'est une économie qui se balance d'elle même, tout ton gaz en infest, le minerai en spines.

Aussi, tu ne verras presque jamais ce genre d'all-in crade sur deux bases qui push seulement très proche de la pop max, donc ce conseil ne s'appliquera pas souvent, mais un bon moyen "d'échangez" ton armée de roach/hydra contre quelque chose de mieux est juste d'engagez la fight très près de chez lui, te donnant ainsi largement le temps de repop l'armée que tu veux.

(Ce principe reste vrai même contre des joueurs jouant macro, tu veux généralement échangez cette armée roach/hydra très midgame contre le plus de sentry/collosses possibles)

Aussi, sa me semblait tellement évident que je l'ai pas préciser, cherche toujours à faire le moins possible d'hydra contre protoss, après une bonne centaine de parties contre les mêmes Z ils en ont tous arrivés à la conclusion qu'il faut faire le moins d'hydra contre une air opening, résultat maintenant il en font 5 et puis plus rien *_*
Ptit_Drogo

Message  Ea.EnKi le Mer 28 Déc - 0:40

Aussi, sa me semblait tellement évident que je l'ai pas préciser, cherche toujours à faire le moins possible d'hydra contre protoss, après une bonne centaine de parties contre les mêmes Z ils en ont tous arrivés à la conclusion qu'il faut faire le moins d'hydra contre une air opening, résultat maintenant il en font 5 et puis plus rien *_*

C'est quand même très efficace contre un 6-7 gate (blink) push non? Je veux dire si tu arrives à finir la game derrière sans qu'il n'arrive même au colos.
Ea.EnKi

Message  Ptit_Drogo le Mer 28 Déc - 1:08

Diane a écrit:

C'est quand même très efficace contre un 6-7 gate (blink) push non? Je veux dire si tu arrives à finir la game derrière sans qu'il n'arrive même au colos.

La plupart des Zergs aujourd'hui deal avec les warpgates rush avec Roach +1 et speedling.
Ptit_Drogo

Message  Magus le Mer 28 Déc - 12:05

Tu peux contrer un all-in sur 6-7-8 gates avec :

Roach speedling avec +1 distance +1 mêlée (ou +1 mêlée +1 armure, comme tu veux)
Full speedling avec un baneling nest de prévu car le protoss va switch sur zealot (ça marche pas contre un protoss qui fait plein de sentries)
Speedling +1/+1 avec infestor.
Full roach +1/+1 (si le protoss fait pleins de zealots)
Magus

Message  Ea.EnKi le Mer 28 Déc - 13:44

Oui oui d'accord je sais que je devrai passer un jour par roach/ling mais à mon niveau quand tu as pris un gros avantage éco (ce que j'ai souvent), roach hydra est un solution tranquillou si on a pas envie de se faire chier. Enfin c'est pas ça la question.

Par contre Magus puisque tu passes je veux bien ton avis sur le replay. : )
Ea.EnKi

Message  Magus le Mer 28 Déc - 15:32

Je suis en vacances donc pas chez désolé Very Happy Je ne peux pas regarder ton replay pour l'instant.
Magus

Message  Nutellavador le Ven 30 Déc - 22:46

Tiens dans le même style :

megaupload.com A2IL8U6O

Death ball protoss qui attaque pendant que je tech broodlord, bien trop d'ailleurs vu qu'il m'a laissé tranquil.

J'avais roach corrupteurs mais il a perdu que 30 de pop sur le combat, il s'est calé sur les rally point et c'est fini, pile au moment où je partais l'attaquer, donc pas eut le temps de reprod.

Puis mon gros défaut : je suis trop passif, un protoss faut que j'essaie de le drop et le nydus car là il a fait son 200/200 et il a a+clik
Nutellavador

Message  Gwarg le Lun 2 Jan - 14:02

J'ai vraiment du mal à me défaire qu'à tous les niveaux en dessous de master, c'est la macro qui fait tout.... Mais contre protoss, ça ne suffit pas, il faut aussi de la micro.

Contre Terran, je dois avoir 80% de win (je gagne en full sling-bling, et évetuellement mutas, pas d'infestor, rarement de roachs, jamais de brood). 0 micro.
Contre Zerg, 60% de win, je fais un peu de harass muta pour pénaliser et je pars sur de la grosse macro roach. Quasi pas de macro (pas de festor).
Contre protoss, 20% de win, je ne gagne qu'avant la sortie des colosses. Une fois qu'ils sont sortis, la prise de fight est technique et impossible de gagner sans micro.

Je ne whine pas, je donne mon ressenti. Mais je serais très heureux qu'on me prouve le contraire.

Gwarg

Message  Feynman le Lun 2 Jan - 14:50

Avec de la macro niveau top master, un 200 de pop roach roule sur tout car ce 200 de pop arrive avant meme le 100 de pop toss si il n'est pas diamant. le tout en a clik...

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut