messieurs les masters

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

messieurs les masters Empty messieurs les masters

Message  PoPLand le Lun 26 Déc - 21:51

Bonjour!
actuellement en diamant je souhaiterait passer master (le souhait de tout les diamants je pense) et j'ai beaucoup beaucoup de mal et pourtant je joue contre des masters depuis le repop de la saison je suis en top et j'ai un ratio d'environ 50/50 et je ne comprend pas pourquoi je ne monte pas ok on va en revenir au système des ligues comment ca marche et out mais pour la ligue master c'est plus complexe en plus de détrôner des masters on doit être dans un pourcentage régional pour pouvoir monter. De plus la majorité des masters que je rencontre avides de rester en maître sans doute me all in toujours avec des strats presque imparables (whine). J'aimerais vos avis et quelques réponses afin de me situer dans ma montée et savoir comment se passe la montée en maître (avis de masters favorisés mais les autres sont les bienvenus) merci a tous

PoPLand

Revenir en haut Aller en bas

messieurs les masters Empty Re: messieurs les masters

Message  Ptit_Drogo le Lun 26 Déc - 23:03

J'ai enchaîner 16 victoires d'affilées avant de passer master.
Le truc important c'est vraiment de ne plus perdre face à des joueurs diamants, et comme pour chaque montée de ligue, avoir un bon ratio.
Aussi, tu ne joue que contre des lows master ou y'a encore une bonne partie qui sont des diamants ?
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Feynman le Lun 26 Déc - 23:20

Putain "siege tank gamma" ça en jette plus que "Roach uncle" ! J'exige un dédommagement !

Feynman

Message  Creasy le Lun 26 Déc - 23:25

Quand je suis passé master à la saison précédente, j'ai eu une série de 21 victoires pour 9 défaites, dont 10 victoires d'affilés sur uniquement du master.

Faut pas forcément jouer beaucoup, il faut juste gagner beaucoup. Personnellement je devais faire entre 2 et 4 ladders par soir, mais uniquement des victoires, ce qui m'a aidé à passer maitre.

Et je suis diamant maintenant car j'ai pas pu continuer à jouer après être passer maitre...

Creasy

Message  Magus le Mar 27 Déc - 14:09

Personnellement ce qui m'a fait passer en master c'est la fluidité de ma macro sur toute la game (et pas juste les 10 premières minutes).

Par exemple avec le ZvT : je resterais sur speedling chancre mutalisk trop longtemps. En gros j'avais aucune idée de quand passer T3. Mes ZvT sont devenus beaucoup mieux une fois que j'ai établi un plan sur toutes la partie (jusqu'au late game). A titre d'exemple voilà comment je gère mes ZvT :

- fast expand
- 3 queens (2 pour injecter, une pour le creep)
- scout avec les premiers zerglings => si je scout des hélions, je pose 2 spines.
- je prend mon gaz à 30 de population
- 2ème scout à 5:30 => si le terran va all-in sur une base, je produis en conséquence
- speed des zergling, je prend un 2ème gaz
- suivant la map, soit je passe directement T2 et je vais sur mutalisk. Soit je fais d'abord +1/+1 avant de passer T2 (en prenant mes 2 autres gaz). Et surtout suivant le terran. Si je vois qu'il va all-in/push sur 2 bases, je préfère faire le +1/+1 plutôt que de passer T2.
- T2 fini, je fais soit mutalisk + baneling, soit infestor. Je prend b3 et je pose macro hatch.
- Tant que le terran prend pas b3, 2/3 d'armée, le reste en drone. Une fois qu'il pose b3, je sature ma b3 (si elle ne l'est pas déjà)
- Mes 3 bases sont saturés, je prend b4 et je passe T3. Si je fais infestor + speedling, je pose une autre macro hatch.
- Je suis sur 8 gaz, je suis T3, je peux partir sur broodlord ou ultralisk. Si je part sur ultralisk, je fais un push a 200 de pop avec ultralisk et je prépare les broodlords pour la vague suivante.
- Bienvenue dans le late game ZvT.

Quand j'étais diamant, je faisais que les premières étapes. En gros je n'avais pas de "repère" pour passer T3. Maintenant mon repère c'est quand ma b3 est saturée. Mon 2ème repère (mais qui arrive en même temps en général), c'est quand mon +2/+2 est à 50%.
Magus
Magus

Message  Gworkag le Mar 27 Déc - 15:03

J'ai enchaîner 16 victoires d'affilées avant de passer master.

La strat d'envoyer des unités 12 par 12 a marché ou t'avais déja upgrade tes strats a cette époque ?
Gworkag
Gworkag

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 15:42

merci magus en effet le zvt me pose encore pas mal de soucis surtout contre marines ou j'ai tendance a faire des roachs et des mutas voir des banelings mais en ce moment mon ladder me fais affronter beaucoup de protoss contre lequel j'ai bcp de mal et des zergs qui partent systématiquement mutas. Pour répondre aux derniers post en ce moment j'affronte des tops diamants et des low masters en général mais le fait de perdre une seule fois contre un diamant te repousse si loin du master? hier j'ai chain 8 victoires presque de suite (une défaite s'est incrustée) et perdu mon dernier match après cette série contre un master. Mais la déclaration de blizzard a propos de la ligue master parle d'un classement régional ou les meilleurs seraient pris (2pour cents régionaux je crois) et es ligues maîtres doivent êtres déjà pleines non? puisque les masters dormants ne descendent pas.

PoPLand

Message  Nutellavador le Mar 27 Déc - 15:44

Là tu confonds avec la ligue grand maitre
Nutellavador
Nutellavador

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 16:16

non la ligue grand maître les gens descendent quand ils ne sont pas actifs et en effet dsl pour la fausse infos ce n'est pas 2pour cent qui monte c'est 20 mais les membres dormants maître qui ont peur de perdre leur précieuse place ne fait aucun match et donc nous interdis l’accès aux divisions limitées nous les diamants.

PoPLand

Message  Sound le Mar 27 Déc - 16:18

MrNoobCake a écrit:non la ligue grand maître les gens descendent quand ils ne sont pas actifs et en effet dsl pour la fausse infos ce n'est pas 2pour cent qui monte c'est 20 mais les membres dormants maître qui ont peur de perdre leur précieuse place ne fait aucun match et donc nous interdis l’accès aux divisions limitées nous les diamants.

Hmmm, tu peux être rétrogradé en diamant pour inactivité. Les répartitions c'est :

Bronze : 20%
Silver : 20%
Gold : 20%
Platine : 20%
Diamant : 18%
Master : 2%
GM : qq centaines de places.

Par inactivité, tu peux être rétrogradé jusqu'en diamant. Il n'y a pas vraiment de limite pour les %, en effet, en bronze, en général, le %age est plutôt vers les 30% ou 35%
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 27 Déc - 16:33

http://sc2ranks.com/stats/league/eu/1/all

Désolé de te décevoir, mais la répartition des joueurs selon les ligues est un peu différence de ce que tu dis
Magus
Magus

Message  Sound le Mar 27 Déc - 17:53

Ca me déçoit pas étant donné que c'est normal vu que les 20% sont les objectifs annoncés de Blizzard, et j'ai bien précisé qu'en réalité, c'est souvent 30 à 35% pour bronze, ce que tes stats ne font que confirmer ! De là, il est évident qu'on est pas dans un système à la russe, donc si 30 à 35% de bronze, on a pas 20% pour les autres, et on a plutôt une décroissance selon l'augmentation de ligue.

Par contre j'trouve ça con leur répartition Master/Diamant, on est très loin de l'objectif 2% master 20% diamant.

Voilà le post de réference de Blizzard pour leurs objectifs théorique :
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1786292#blog

Les bases sont simples : il y a six ligues (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Maître), et tous les joueurs d’une région sont répartis dans les cinq premières par tranche de 20% à peu près. De plus, les meilleurs 2% du classement 1c1 de chaque région sont eux placés dans la nouvelle ligue Maître. Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter notre guide de jeu et en savoir plus sur les matchs multi-joueurs classés ainsi que la nouvelle ligue Maître.
Sound
Sound

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 18:28

ET HOP LA
ENCORE UNE SÉRIE DE DÉFAITES DUE A DES MASTERS QUI N'ONT AUCUNS SKILLS QUI FONT DES RUSH POURRIT ET TOTALEMENT IMBA JUSTE POUR GARDER LEUR PLACE JE ME DEMANDE SI LES TYPES EN MASTERS Y SONT LA POUR LEURS TALENTS EN GAME OU POUR LEURS TALENTS A RUSH CHEESER FAIRE DES STRATS IMBA SUR UNE BASE JUSTE POUR GARDER LEUR MISÉRABLE PLACE J'EN AI COMPLÈTEMENT MARRE QUE BLIZZARD COMPTE LES VICTOIRES SUR UNE PARTIE DE 10MINUTES AU MÊME RANG QU'UNE MACRO GAME TOUT LES MASTERS QUE JE RENCONTRE SONT JUSTE DES INCAPABLES QUI NE SAVENT PAS DU TOUT TENIR UNE MACRO GAME ET QUI SE DISENT QU'EN FAISANT CETTE START 1BASE IMBA ILS VONT GARDER LEUR PLACE C'EST POUR CA QUE c4EST AUSSI DUR DE MONTER DEDANS C'EST PAS UNE QUESTION DE SKILLS JUSTE D'ETRE UNE PEDALLE QUI NE SAIT TENIR QU'UNE STRAT POUR EMPÊCHER LES GENS DE MONTER.

PoPLand

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:38

J'te sens aigri.

Nan mais faut rester logique. Le mec, si son all-in une base passe, pourquoi s'en priver ? J'veux dire, y a quoi en plus, de gagner après 40min sur 7 bases, qu'après 8 min sur une base ? Si ils sont passés master, eux, c'est qu'ils savaient les défendre non ?

Règle numéro 1 quand on veut progresser : You suck. Si tu commences à te dire que c'est des noobs et que toi tu es meilleur mais que tu montes pas juste pcq tu te fais cheesé, c'est que tu mérites pas de monter.
Sound
Sound

Message  Magus le Mar 27 Déc - 18:42

L'article de blizzard est assez vieux. Je pense qu'ils ont changé d'avis entre temps. Ou alors c'est les "inactifs" qui perturbent les ratios peut être.
Mais si c'est le cas, le nombre de compte inactif est sacrément impressionnant pour perturber autant les chiffres oO
Magus
Magus

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 18:45

M%AIS RIENA VOIR JE LE SAVAIS QU'IL A ALLAIS VENIR SON ALL IN JE SAVAIS MEME EXACTEMENT SA COMPO CES TYPES LA NE SAVENT PAS JOUER PUTAIN JE DEVRAIS ETRE MASTER DEPUIS HIER SOIR ET JE ME RETROUVE AVEC MASS AL INS DEPUIS TT A L'HEURE LA JE FAIS QUE LOOSE LOOSE LOOSE ET CA RECULE RECULE RECULE MA MONTEE LA J'EN AI COMPLETEMENT MARRE A CE POINT QUE JE SERAIS MEME PRET A BALANCER CE JEU DE MERDE OU TU NE TROUVE QUE DES BATARDS QUI T4ELIMINENT DES TON ENTREE EN GAME

PoPLand

Message  Sound le Mar 27 Déc - 18:57

Magus a écrit:L'article de blizzard est assez vieux. Je pense qu'ils ont changé d'avis entre temps. Ou alors c'est les "inactifs" qui perturbent les ratios peut être.
Mais si c'est le cas, le nombre de compte inactif est sacrément impressionnant pour perturber autant les chiffres oO

A la base, le fait de faire des saisons plus courtes viens de cette volonté de réduire les inac', donc peut être bien oui.

@MrNoobCake : Je crois que tu as appuyé sur Caps lock, mais c'est qu'une intuition.
Sound
Sound

Message  Nutellavador le Mar 27 Déc - 18:58

Non, ça souligne l'énervement
Nutellavador
Nutellavador

Message  Liale le Mar 27 Déc - 19:00

Si P&T commentaient uniquement des macro games ce serait chiant. Heureusement qu'on a les rush, perso je pense que l'une vaut autant que l'autre.

Liale

Message  Sound le Mar 27 Déc - 19:01

Et perso j'préfère perdre après 12 min sur une erreur qu'après 40 min sur 2 storms trop bien placées x')
Sound
Sound

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 19:05

tsss vous vous rigolez vous rigolez je paris n’importe quoi que la majorités d'entre vous pour être en master a du faire mass all ins et gagner toutes ses parties en moins de 10minutes vous comprenez rien du tout.

PoPLand

Message  Sound le Mar 27 Déc - 19:07

MrNoobCake a écrit:tsss vous vous rigolez vous rigolez je paris n’importe quoi que la majorités d'entre vous pour être en master a du faire mass all ins et gagner toutes ses parties en moins de 10minutes vous comprenez rien du tout.

Ok.

Moi ce que je comprends pas, c'est à quel points les gens se mettent dans des états pareils pour monter de ligues, or qu'en même temps ils aiment pas perdre. J'veux dire, plus tu montes de ligue, et plus tes wins seront durs à avoir. Donc pourquoi raler de pas savoir passer en Master ? Si on te mets en Master, tu perdrais tout le temps face au premier all in sur une base venu.
Sound
Sound

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 19:12

tu comprend rien du tout toi t'es en or MOI JE VIENS DE PERDRE 20FOIS DE SUITE A CAUSE DE PD QUI NE SAVENT FAIRE QUE DES ALL INS ET J’ESPÈRE TROUVER EN MASTER DES TYPES QUI NE SERONT PLUS L’INTERMÉDIAIRE ET QUI SAVENT FAIRE AUTRE CHOSE QUE ÇA

PoPLand

Message  Sound le Mar 27 Déc - 19:17

MrNoobCake a écrit:tu comprend rien du tout toi t'es en or MOI JE VIENS DE PERDRE 20FOIS DE SUITE A CAUSE DE PD QUI NE SAVENT FAIRE QUE DES ALL INS ET J’ESPÈRE TROUVER EN MASTER DES TYPES QUI NE SERONT PLUS L’INTERMÉDIAIRE ET QUI SAVENT FAIRE AUTRE CHOSE QUE ÇA

Ouais mais moi j'le vis bien, et j'ai a peine 100 wins en ladder. Pas comme toi qui en a plus de 1000 et qui viens écrire en caps lock sur un forum car tu estimes que le système de ligue ne te permets pas d'être au niveau que tu pense avoir.

Gosu gosu gosu <3
Sound
Sound

Message  PoPLand le Mar 27 Déc - 19:25

tu viens de me donner une parfaite raison de te descendre ton 100 wins voila je paris que ce jeu que tu utilise en clés crackée doit te permettre de te distraire pendant 1 ou 2h le week end et tu ne comprend absolument pas le vrais esprit de ce jeu donc je pense que tu n'as absolument rien a dire a ce sujet et malgres ton nombre astronomique de victoires tu es quand même en or je paris que tu joue protoss ou terran surement pas zerg.

PoPLand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant