[ZvZ] Reprendre le contrôle de la game contre Mutas Play

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZvZ] Reprendre le contrôle de la game contre Mutas Play

Message  Ea.EnKi le Ven 23 Déc - 0:24

Bonsoir,

Ces derniers temps en ZvZ je prend souvent des Mutas. Je le scoute toujours assez tôt et défend correctement (pas de dommage critique style une base qui part ou 20 drone tués) à base d'hydra/spore, avec des infests si je survis jusque là.
Cependant, les mutas me forcent à rester sur la défensive, je perds indirectement des drones à cause des spores, je n'expand que très difficilement et surtout mon éco reste bloquée là où elle était au moment des premiers mutas. De plus je n'arrive que très rarement à amputer d'un bon bout la ball de mutas et je n'ose pas vraiment sortir (je prend l'a-a avec je me fait counter, je ne le prend pas, mon armée meurt mutalisks causa). La suite est simple: en général mon adversaire a une base et une 20aine drones de plus que moi et je finis par mourir, quelque soit la followup qu'il ait fait (switch roach, gling/bling, continue sur une énorme boule de mutas,...) (/!\ Ceci n'est pas un whine)

Ma question est donc, comment reprendre efficacement le contrôle de la game, se remettre à expand, techer, harass et avoir du map control dans ce genre de situation. Je suis ouvert à tous conseils.

Dernière édition par Diane le Ven 23 Déc - 2:02, édité 1 fois (Raison : Jona a trop d'oestrogènes)
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZvZ] Reprendre le contrôle de la game contre Mutas Play

Message  Sound le Ven 23 Déc - 1:26

Diane a écrit:Bonsoir,

Ces derniers temps en ZvZ je prend souvent des Mutas. Je le scoute toujours assez tôt et défend correctement (pas de dommage critique style une base qui part ou 20 drone tués) à base d'hydra/spore, avec des infests si je survis jusque là.
Cependant, les mutas me forcent à rester sur la défensive, je perds indirectement des drones à cause des spores, je n'expand que très difficilement et surtout mon éco reste bloquée là où elle était au moment des premiers mutas. De plus je n'arrive que très rarement à amputer d'un bon bout la ball de mutas et je n'ose pas vraiment sortir (je prend l'a-a avec je me fait counter, je ne le prend pas, mon armée meurt mutalisks causa). La suite est simple: en général mon adversaire a une base et une 20aine drones de plus que moi et je finis par mourir, quelque soit la followup qu'il ait fait (switch roach, gling/bling, continue sur une énorme boule de mutas,...) (/!\ Ceci n'est pas un whine)

Ma question est donc, comment reprendre efficacement le contrôle de la game, se remettre à expand, techer, harass et avoir du map control dans ce genre de situation. Je suis ouvert à toutes propositions.

Sound

Message  Nutellavador le Ven 23 Déc - 1:35

cheers
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Ven 23 Déc - 2:01

Ce poste n'est ni un speed dating Wink, ni un feed a trolls!
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Ven 23 Déc - 2:31

J'ai souvent le même problème que toi, faut réussir à choper les grappe avec des infest et les hydra, mais il y a souvent une mass de roach et gling derrière
Nutellavador

Message  Miles le Ven 23 Déc - 9:46

Pour les monstre mass muta il n'y a qu'une seule solution c'est de laisser 1 infest par base et des que la ball arrive tu lance une petite croissance et on en parle plus..
des que t'arrive a chopper les muta tu relance les croissances en chaine et tu les pètent tous.. Âpres c'est free win ! Twisted Evil

Bon faut pas se merder.. Parceque si tu perd ton infest tu perd tout :p Si le gars s'est vraiment commit en mass muta j'en met 2 par base avec des overs autour pour les voir arriver et j'attaque.. Des que tu sors il va venir t'attaquer, et tu peux bien te préparer pour pas te merder.. En Gold le piège marche a tous les coups.. Maintenant en platine c'est peu être une autre histoire :'( Et si cette technique marche pas, ben t'es dans le *ç%&*ç* et je vais tenter de jamais passer platine No
Miles

Message  Ea.EnKi le Ven 23 Déc - 12:35

Miles a écrit:Pour les monstre mass muta il n'y a qu'une seule solution c'est de laisser 1 infest par base et des que la ball arrive tu lance une petite croissance et on en parle plus..
des que t'arrive a chopper les muta tu relance les croissances en chaine et tu les pètent tous.. Âpres c'est free win ! Twisted Evil

Le vrai gros mass mutas n'est certainement pas la version la plus courante ni la plus dangereuse. Qd je parle de grosse boule c'est par opposition au style très (très) chiant qui consiste à faire pas plus de 10 mutas e de t'emmerder un max avec. Ce dont il faut bien se rendre compte c'est que contre un vrai mass mutas, tu peux prendre autant de temps que tu veux, une fois que tas éliminé les mutas tu as en gros gagné. Mais au moins le type a investi dans ses mutas, au plus chaque minute qui passe ou tu défend et reste chez toi est un avantage pour ton adversaire.

Dautre part, même si platine n'est pas encore l'élite, les gens watchent qd même un minimum leurs mutas et savent magic-box
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Ven 23 Déc - 13:31

Il y a plusieurs manières de jouer les muta en ZvZ et c'est important de savoir à quelle version on a affaire. La première, c'est muta tout de suite après la lair, entre 6-10 mutas pour gagner le map control, empêcher la pose de B3 pendant qu'on pose la notre et une grosse transition Roach qui suit. La seconde, c'est qu'il fait une grosse composition speedling/bannelings/muta, va expandre un peu partout, speedling muta contre les roach, bannelings contre les Hydralisk et fera une transition late game sur broodlord ou Ultralisk. C'est parfois difficile de savoir laquelle des deux versions il te fait car les muta te coupent le map control, mais disons que ça se voit au fur et à mesure si le nombre de muta augmente ou non. Contre ces deux compositions, il y a une solution assez simple, c'est de partir muta toi aussi (sachant qu'en terme d'upgrade, c'est plus intéressant de chercher l'armure plutôt que l'attaque) et d'engager lorsque tu as plus de mutalisk, et te protéger avec des sporeuleur en attendant.

Dans les deux cas, faut voir que le but de cette composition est de prendre B3 tout en te l'empêchant mais les mutas n'arrivent qu'à partir de 10 min de jeu environ, et il n'y a que des speedling avant pour te mettre la pression donc tu es assez safe de prendre cette stratégie à revers et prendre expandre beaucoup plus tôt, comme ça tu auras temps de mettre des sporuleurs avant que les muta n'arrivent. Et sur 6 gazs, tu peux sortir un gros roach hydra infestateurs +2/+2 qui peut théoriquement rouler sur chacune des compositions. pour les infestateurs, c'est important de savoir que les FG doivent aller en priorité sur les bannelings/speedling en cas de confrontation direct, et ensuite les mutalisk.

Faire des Queen supplémentaires +3 sporuleurs/base aussi, ça suffira pas face à 25 muta mais contre < 10 complètement. Et ça permet d'étendre le creep vers la 3e base c'est extrêmement important pour la défendre.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Ven 23 Déc - 13:57

Ok c'est à peu près ce que je fais, sauf que je ne pensais pas que partir mutas soi-même un peu plus tard serait une bonne idée. Merci des conseils, je vais aussi essayer d'utiliser plus sytématiquement la fenêtre juste avant que la spire se finisse.
Ea.EnKi

Message  Magus le Ven 23 Déc - 15:01

Si ton adversaire fait muta, tu fais la recherche de speed des overlords pour les sauver (vu le temps de construction de l'aiguille t'inquiètes pas t'auras le temps de les sauver ^^) et tu étends ton creep pendant que tu pars sur hydralisks par infestor.
Voilà comme faut doser :
- Un hydralisk pour un mutalisk en face, pas plus.
- Le reste en infestor + roach
- Pas besoin de faire de spore. Tu fais des queens le temps de pouvoir faire de l'hydralisks. Les spores c'est trop couteux pour ce que ça va t'aider : les mutalisks sont la pour te faire perdre le map contrôle et empêcher la b3, pas pour harass l'économie. Tu peux largement te protéger avec queen puis hydralisk par la suite. Dés que tu as infestor + hydralisk il ne peut plus t'harass sauf s'il est suicidaire avec avec juste 2 FGs + tes hydralisks tu vas tout lui massacrer.
- Pendant ce temps la tu upgrades.
- Dés que tu as hydralisks tu peux poser ta b3. Pense a bien étendre ton creep (surtout entres tes bases).

Au final tu as roach + hydra + infestor, l'avantage en upgrade. Tu scouts ton armée pour voir sa composition, s'il est reparti sur roach c'est bon, s'il est resté sur speedling + chancre, ajoute quelque chancre à ta composition.
Tu auras l'avantage en upgrade et/ou en composition : tu peux le massacrer.

Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut