Retrograde Saison 5

Retrograde Saison 5 Empty Retrograde Saison 5

Message  Gambit le Jeu 22 Déc - 12:25

bonjour à tous,

je suis nouveau dans starcraft 2, j'ai commencé il y a 1 mois environ. Quand j'ai fait mes 5 matchs de classement je me suis retrouvé gold, ce qui m'a semblé bizarre car même si je connais quelques RTS ( Age of Empire, Warcarft...) je ne pensais pas commencé si haut. Bien entendu je suis retombé assez vite 45e de Silver. La j'ai commencé à gagner mes matchs pour finir la saison 4 21e de Silver.
Hier j'ai fait mon match de classement pour la saison 5 que j'ai remporté et le verdict est 48e Bronze. Est ce normal ?
J'ai lu l'article sur le fonctionnement du ladder mais j'ai pas du tout comprendre. lol
Au final je ne me plaint pas de mon classement, je suis sur starcraft pour jouer des matchs contre des adversaires de mon niveau, si je suis là il y a une raison mais le fait de progresser dans le ladder fait du bien au moral. lol

Quelqun peut il expliquer clairement comment cela fonctionne ?
Gambit
Gambit

Revenir en haut Aller en bas

Retrograde Saison 5 Empty Re: Retrograde Saison 5

Message  Jeliel le Jeu 22 Déc - 13:13

Je vais essayer de simplifier quitte à être un peu moins précis : ton niveau dépend d'un "score caché" qui évolue selon tes win et lose et contre qui tu les fais. Selon ce score tu es placé dans une ligue ou une autre. Le classement de division ne veut pas dire grand chose par contre...

Du coup tu devais être un peu faible pour argent malgré ton classement de division (peu représentatif) et donc bnet t'as mis en bronze (et 48e ça veut rien dire non plus).

Voilà voilà ;)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Gambit le Jeu 22 Déc - 13:24

merci à toi Jeliel,

réponse rapide et efficace.
C'est vrai que je gagnais presque tous mes matchs contre les bronzes et moins souvent contre les silvers, ce qui explique la rétrogradation. J'ai plus qu'à me remettre au boulot pour repasser en silver Smile
Gambit
Gambit

Message  yHo le Jeu 22 Déc - 13:29

J'aurais tendance a dire que si tu veux avoir une idée du niveau en regardant les ligues c'est de faire le ratio point d'XP/nombre de victoire.

Un mec avec 500points et 30victoires à un niveau qui n'est pas représentatif (du fait du bonus son ratio peu être < à 50%) alors qu'un mec à 500points et 200victoires à vraiment un niveau de point donc niveau de ligues qui le représente.

yHo

Message  Sound le Jeu 22 Déc - 16:54

CONTRAIREMENT A CE QUE TOUT LE MONDE PENSE : LE MATCH DE PLACEMENT NE DETERMINE GENERALEMENT PAS SI VOUS ETES PROMU OU RETROGRADE

Le match de placement est juste là pour déterminer si vous êtes actif ou inactif durant la saison actuelle. La ligue est choisie en fonction de la moyenne de tes matchs (MMR + Sigma)
Sound
Sound

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé