Cheese VCS/Drone/Sonde !!!?

Cheese VCS/Drone/Sonde !!!? Empty Cheese VCS/Drone/Sonde !!!?

Message  freddec le Mar 13 Déc - 11:14

Coucou tout le monde,

Alors c'est quoi ce cheese à la con qui consiste à envoyer tous les ces VCS/Sondes/Drones des le début de la partie pour venir s'écraser lamentablement contre son ennemi ?

J'ai fais 5 parties hier et sur les 5, il y a en 3 qui m'ont fait ça ! Bien sûr aucun n'a réussi à gagner puisque j'avais plus de VCS qu'eux.

Ils font ça pour descendre de ligue ou quoi ? C'est complètement nul ...

A++,
Freddec

PS : pour le moment seuls terran et protoss m'ont fait ce coup là, je n'ai encore jamais vu de zerg le faire
freddec
freddec

Revenir en haut Aller en bas

Cheese VCS/Drone/Sonde !!!? Empty Re: Cheese VCS/Drone/Sonde !!!?

Message  Arachros le Mar 13 Déc - 11:44

Tiens, je l'ai eu une fois il y a quelques jours, j'ai trouvé ça drôle, même si effectivement, ça n'est pas passé non plus... d'ailleurs, je ne vois pas comment ça pourrait passer. Peut-être par un manque d'attention en suivant un scout Razz
Arachros
Arachros

Message  freddec le Mar 13 Déc - 11:53

C'est peut être la fin de la saison 4 qui déprime certains ! Razz
freddec
freddec

Message  Sound le Mar 13 Déc - 11:56

Un coup ça a passé contre moi :p J'avais mis tous les scv en mode auto repair, donc dès que un prenait un coup, tout le reste tapait plus Razz
Sound
Sound

Message  Third le Mar 13 Déc - 12:26

C'est une méthode de farming très rapide qui se pratique en low bronze par des gens en aléatoire. Une personne sur deux ne sait pas attaquer avec le A Click, ça donne 50% de win sur des parties de 2 minutes maxi. Permet d'atteindre rapidement des jolies images à collectionner.

Third

Message  Krys le Mar 13 Déc - 14:21

Un zerg m'a fait cette technique une fois.

Le truc c'est que j'ai vu passer ses drones quand je le scoutais
donc j'ai wall avec barrack + supply
et j'ai recu un joli "f*ck you OP terran"

Krys

Message  Swagger le Mar 13 Déc - 14:54

Un terran diamant m'a fait le coup hier soir! J'ai juste pas compris.... Metalopolis et il me trouve en premier mais évidement j'avais déjà plus de drone... Je comprends pas! Et même avec le même nombre de récolteur il ne peut pas gagner!!! Puisque en temps que protoss je régénère le bouclier... Il me suffit d'un peu de micro et c'est fini!
Swagger
Swagger

Message  mOjiTo le Mar 13 Déc - 15:03

En zerg ça se pratique en faisant un double extracteur trick, histoire de sortir avec 12 récolteurs...

Je l'ai subi qqes fois, une seule m'a été fatale...

mOjiTo

Message  Ea.EnKi le Mar 13 Déc - 15:08

Le seul vrai Rush vcs se fait en terran.
-vous avez 11 de supply au départ
-les vcs ont 45 point de vie de base et peuvent repair

La technique est très simple, elle fonctionnait dans les premières saison avec des maps minuscules:
Vous montez à 11 vcs sans interruption, vous partez attaquer à 11, normalement qd vous arrivez l'autre est à 9 en train de faire son over/supply/pylon et avec un peu de micro vous gagnez!
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Gworkag le Mar 13 Déc - 15:12

Hey, le rush probe marche, j'veux dire, NaniWa, l'un des meilleurs toss Européens voent d'en faire un contre Nestea en match de la blizzard Cup, s'il le fait, c'est que ca marche è_é
Gworkag
Gworkag

Message  Ea.EnKi le Mar 13 Déc - 15:45

Hey, le rush probe marche, j'veux dire, NaniWa, l'un des meilleurs toss Européens voent d'en faire un contre Nestea en match de la blizzard Cup, s'il le fait, c'est que ca marche è_é
J'ai vu ce match, puis ce topic, j'ai ri!
Mais bon, Il a perdu straight forward. En fait c'était un match sans enjeux xar nAni et Nestea savaient qu'ils étaient sortis d'office...Vu le caractère de wawa, ben il a a-click quoi (d'ailleurs il est parti à 7 sans même essayer de prendre un avantage en skippant un pylone et il n'a pas micro.)
Maintenant c'est clair qu'il doit y avoir moyen avec d'autres races, mais celui en terran marchait vraiment avant, et ne recquiert pas de god micro.
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Genxim le Mer 14 Déc - 12:49

http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=KPD08I

Ca marche aussi en Z, il faut autant de coups d'ouvrier pour tuer un drone ou un SCV, donc ça revient à la même chose que T.
Genxim
Genxim

Message  Magus le Mer 14 Déc - 13:07

Le rush drone je sais pas vraiment ce que ça donne, mais hier j'ai fait découvrir à Rommstein comme on fait un 6 pool. C'était sale Very Happy
Magus
Magus

Message  Werther le Mer 14 Déc - 15:02

Pour Naniwa, s'il l'a fait c'est parce qu'il était vénère, ça lui a coûté son seed en code S au passage.

Sinon il y a un fou qui sur TL qui tient un blog. C'est un ancien platine zerg qui s'est dit un jour qu'il allait se lancer dans une aventure folle: ne faire que des rush drones/vcs/sondes (en random). Il a fait plus de 3 ou 4000 games à la suite, tout le temps, sans réfléchir, en matant des rep où en faisant autre chose. Il ne faisait de la micro que de temps en temps. Je conseil le blogue sur TL, il est génial. Il est descendu en bronze mais se maintient dans le top de sa ligue.

A retenir qu'il n'y a qu'une seule chose à faire contre ça c'est un a+click (surtout ne pas micro, laisser faire, limite juste grouper ses collecteurs en cliquant sur un min: mais c'est de l'option totale). Super-rush-drone-man leave de suite quand il voit que le mec fait un a click.

Vraiment à lire, vous vous fendrez bien la gueule sur les millions d'insultes qu'il a eût (alors qu'il explique à chaque fois qu'il suffisait d'un a click) et ses colères contre les Terran qui font voler leur CC pendant des heures sans comprendre que c'est déjà fini.
Werther
Werther

Message  Magus le Mer 14 Déc - 15:14

Naniwa s'est vu révoqué sa place de qualification en code S à cause de son "bad manner" dans le match contre Nestea (le rush sonde sans aucune micro et même sans toucher à son clavier n'a pas plus à tout le monde).

Naniwa n'est pas banni de la GSL, mais pour cette saison il ne pourra pas monter en code S.
Magus
Magus

Message  Bisounours42 le Mer 14 Déc - 15:30

Magus a écrit:Naniwa s'est vu révoqué sa place de qualification en code S à cause de son "bad manner" dans le match contre Nestea (le rush sonde sans aucune micro et même sans toucher à son clavier n'a pas plus à tout le monde).

Naniwa n'est pas banni de la GSL, mais pour cette saison il ne pourra pas monter en code S.

Mais lol, y'avait aucun enjeu, il a voulu amuser les spectateurs ...
Bisounours42
Bisounours42

Message  Magus le Mer 14 Déc - 15:36

S'il avait voulu amuser les spectateurs il aurait fait un rush sonde optimisé et surtout il aurait micro ses sondes pour qu'il y a une quelconque tension entre les 2 joueurs.

La, il a juste ses 7 sondes, il avait 200 de minerai en banque, il a a+clic et il est parti se chercher un café.

De plus ton post est faux car Naniwa a expliqué son geste dans une interview, et il n'a jamais eu l'intention d'amuser la galerie. Il a juste voulu que le match se termine le plus vite possible car il était très mécontent de ses 3 défaites juste avant. Et comme le match ne servait à rien, il voulait pas le jouer. Plutôt que de déclarer purement forfait, il a a+clic avec ses sondes.
Magus
Magus

Message  Ea.EnKi le Mer 14 Déc - 17:04

http://twitter.com/#!/Ethan_Ahn/status/146884383549308929 [GSLTweet] a écrit:NaNiwa is baned 2012 GSL codeS Season#1 Seed. so, GamaniaSen is coming! #GSL #SC2

Il n'est pas banni à vie mais la sanction reste très dure (S'il participe à la saison 2 (Mi-février qd même), il devra se faire tout le open bracket du code A pour pouvoir jouer en code S la saison suivante).
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Gworkag le Mer 14 Déc - 23:05

GSL vire Naniwa pour BadMannerisme
GSL acceuille Idra.

...
LOL
Gworkag
Gworkag

Message  Immoskyl le Ven 16 Déc - 19:44

Gworkag a écrit:GSL vire Naniwa pour BadMannerisme
GSL acceuille Idra.

...
LOL

+1

Mais chez les T, le plus facile, quand tu vois que tu perd la fight, tu attends que tu n'ait plus que 5 récolteurs, tu les drop dans ton CC, tu lke fais s'envoler sur une ile (si il y en a dans la map), sinon tu attends que l'autre back des drones, et ensuite tu repose le CC, tu sort les SCV pour buter les drones restant, et tu l'outmacro car tu as plus de drones et plus de tech.
Immoskyl
Immoskyl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé