Tortue protoss et masse Carrier

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortue protoss et masse Carrier

Message  Arachros le Lun 12 Déc - 12:28

Plop all,

Hier, j'ai fais ma pire partie de l'année, tout d'abord, je suis Argent.
Je m'explique, sur autel tal darim, je suis face à un protoss qui part sur forge expand, donc j'expand +1, je pars sur une compo gling/roach, et je double queen par base et m'en vais joyeusement scouter avec un gling, le P s'est wallé de photon, je me dis bon, ça part aérien, accessoirement j'ai les 4 xel naga et un gling/over sur toutes les autres bases. donc techniquement il n'a que B1-2.
Vers 7-8mn, je balance un changeling dans sa base et scout du dislo, je pars donc gling/muta en masse, je vais harass avec mes mutas, je lui pourri les drones de sa b2 et détruit quelques pylones tout en essayant d'éviter les canons et pourri un ou 2 dislo sur les 8 qui passent par là, je file pour pourrir les drones de la B1... et là... 4 carrier (avec des photons évidemment) qui me fume ma dizaine mutas restant... pendant ce temps j'ai B4.
Donc je continue sur Gling/Muta en masse, j'expand pour avoir les ressources nécessaires (B5-6-7), j'arrive à un 200pop crackling/muta(2/2) assez rapidement et fonce dans le tas tout en continuant à macro, je lui pourri sa B2 et sa B1, mais je n'avais pas vu sa B3, je n'ai pas vu le gling posé mourir pendant un moment d'harass muta, il a eu le temps de faire une dizaine/quinzaine de carrier sur 3/4 stargate + mothership (qui n'a jamais tenu plus de 10s) malgré son éco entamé, forcément, à un moment, il s'est mis à faire le tour de la carte et paf plus de zerg...

Pourquoi je raconte ça ? Dans ce genre de situation qui arrive rarement, c'est première fois que je vois un protoss partir sur un full dislo/carrier. Quel compo d'armée aurait été la plus efficace pour terminer plus rapidement ? je me dis que ce n'était peut-être une bonne idée de m’entêter sur gling/muta... ^^ partir hydra/corrupteur aurait consommé beaucoup plus de gaz, mais aurait surement été mieux ?

Est-ce que les Carriers pointent souvent leur nez dans les hautes spheres du classement ? Côté vod de pro, on en voit pas souvent...
Arachros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortue protoss et masse Carrier

Message  yHo le Lun 12 Déc - 12:38

Perso jamais fait ou vu de carrier en ladder 1v1.

Et pour ce qui est du contre je pense que mass corrupteur aurait été mieux costefectievement parlant (si on peu dire ca) que muta.

yHo

Message  Gworkag le Lun 12 Déc - 13:25

yHo a écrit:Perso jamais fait ou vu de carrier en ladder 1v1..

White-Ra en fait régulièrement.
SaSe aussi, il a un build a base de turtle Sentries/Carriers/Mothership + mass canon sur Metalo
Gworkag

Message  yHo le Lun 12 Déc - 13:28

faudra que je regarde ça alors.... Smile

yHo

Message  nepso le Lun 12 Déc - 15:06

il a eu le temps de faire une dizaine/quinzaine de carrier sur 3/4 stargate + mothership (qui n'a jamais tenu plus de 10s) malgré son éco entamé

Une éco entamée =p qui fait 10-15 PN?

A mon avis le problème se situe juste là..
nepso

Message  Ea.EnKi le Lun 12 Déc - 15:12

Le départ muta était pas mal, c'est beaucoup plus useful que corru, et ca prend des carrier en petit nombre. Si tu vois que le type s'entête, alors là il faut partir corru ET Greater Spire pour pouvoir switch BL (Si le mec est pas mauvais, il repop du bête zealot/stalker et tas pas l'air con avec tes corru.)
Petit tip micro essentiel contre les carrier: tu dois absolument focus, sinon tes mutas/corru attaqueront automatiquement les intercepteurs. Enfin utilise corruption le plus possible.
Une dernière chose, si tu arrives en ultra late game, arrête de faire des glings et remplace les par autre chose. Full air coute une blinde de gaz, donc si ya des trucs au sol, ce sera plus que probablement des zealots ou truc du style. Normalement si tu as suffisament de Map Control tu sauras t'en débarasser facilement avec une grappe de muta ou en prévoyant quelques roachs. La seule utilité des glins, c'aurait été d'éliminer sa B3 si tu l'avait vue à temps
Ea.EnKi

Message  Arachros le Lun 12 Déc - 15:20

Ben sur 2 bases avec une base où j'ai réduit les drones à zéro, sans compter la dizaine de VR que j'ai fais disparaitre dans une gerbe d'étincelles, mais il avait déjà 4 carriers, qui ont fait de la paté de gling/muta d'ailleurs...
J'avais beau focus les carriers, passer un certain nombre, je voyais bien que les mutas ne passaient plus, j'aurai du faire autre chose, j'étais trop en confiance sans aucun doute, j'aurai du switcher plutôt que de m'entêter...

Je tiens quand même a préciser, qu'il n'a fait que des VR et Carrier, pour se défendre au sol, c'était uniquement des photons... même pas un zélote, pas de traqueurs, pas de sentry, d'ailleurs, il n'avait qu'une gate, faudrait que je regarde le replay pour voir si le warpgate a été recherché tiens ^^
Arachros

Message  Creasy le Lun 12 Déc - 15:23

Corrupteur/Infestor.

Le Protoss ne peut pas t'arrêter avec ça, tu fungal la grappe d'unité aérienne, et tu focus bien les carriers avec les corrupteurs, et c'est terminé.

L'hydra contre le carrier n'est vraiment pas une bonne idée, car généralement tu accompagnes cette composition d'armée d'une énorme grappe de chargelot pour écouler le minerai supplémentaire, et les chargelots ça fait des steaks d'hydra. Razz

Creasy

Message  yHo le Lun 12 Déc - 15:24

Arachros a écrit:audrait que je regarde le replay
le mieux effectivement est de passer par cette étape pour tout comprendre. Razz

yHo

Message  Arachros le Lun 12 Déc - 15:29

Creasy a écrit:Corrupteur/Infestor.

Le Protoss ne peut pas t'arrêter avec ça, tu fungal la grappe d'unité aérienne, et tu focus bien les carriers avec les corrupteurs, et c'est terminé.

L'hydra contre le carrier n'est vraiment pas une bonne idée, car généralement tu accompagnes cette composition d'armée d'une énorme grappe de chargelot pour écouler le minerai supplémentaire, et les chargelots ça fait des steaks d'hydra. Razz
Je suis d'accord avec toi, et je m'attendais à voir du zelote dans la partie, mais cela n'a pas été le cas Razz

yHo a écrit:
Arachros a écrit:audrait que je regarde le replay
le mieux effectivement est de passer par cette étape pour tout comprendre. Razz
J'étais tellement vert de cette partie de #@$!& où j'avais l'avantage, que je n'ai pas regardé le replay, mais mon erreur principale est mon entêtement Razz
Arachros

Message  Magus le Lun 12 Déc - 16:26

Un protoss qui turtle comme ça ne devrait pas avoir le temps de sortir 15 portes nefs ... C'est pas ton adversaire qu'il faut regarder, c'est toi même :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142
Magus

Message  Arachros le Lun 12 Déc - 16:45

J'ai déjà lu ton guide Magus Wink d'ailleurs, ça m'a aidé à monter ma macro.

Je sais bien que le problème venait de moi, d'ailleurs je l'ai dis que c'est mon entêtement qui m'avait surement couté la game, le problème ne venait pas de ma macro, puisque je sacrifiais des centaines de gling/muta et que je remontais rapidement à 200pop pour pouvoir en renvoyer autant 5mn après.
En fait, je me suis dis qu'en le floodant de gling/muta, ça allait finir par passer... j'avais tort.

Il faut dire aussi que le Carrier, si j'en vois une fois par an, c'est bien ^^

Maintenant je sais que j'aurai du au moins faire du corrupteur pour sniper les carriers, surtout que j'avais les ressources.
Arachros

Message  aTT_Rommstein le Lun 12 Déc - 20:01

BONJOUR JE M'APPELLE MAGUS ET JE FAIS DE LA PUB POUR MON TUTO DANS TOUS LES TOPICS DE CE FORUM.

elephant

@Arachros : Faut savoir que les corrupteurs ont plus d'armure de base que les mutas, donc c'est d'autant plus efficace contre les portes-nefs (dont les petits vaisseaux n'infligent presque pas de dégâts de base) car les dégâts réduits sont décuplés. Médite là-dessus. Wink
aTT_Rommstein

Message  Magus le Lun 12 Déc - 20:08

aTT_Rommstein a écrit:BONJOUR JE M'APPELLE MAGUS ET JE FAIS DE LA PUB POUR MON TUTO DANS TOUS LES TOPICS DE CE FORUM.

elephant

Et il est ou ton guide "Guide Terran pas de tank parce que c'est pour les nuls et c'est cheaté comme unité en plus c'est nul et c'est cheaté. Je vous ait dit que c'était pour les nuls les tanks ?"
Magus

Message  Hadonoyon le Lun 12 Déc - 20:38

Oulah fight entre master .... "mode popcorn" ON
Hadonoyon

Message  Magus le Lun 12 Déc - 21:13

Ne vous inquiétez pas c'est du "private taunt" Very Happy Si vous voulez des matchs entre moi et romm, on en a fait y'a pas longtemps (mais il a tout perdu).
Magus

Message  aTT_Rommstein le Lun 12 Déc - 21:32

Je réfute toutes ces affirmations. Je n'ai jamais perdu contre Magus. Encore heureux, mon égo en aurait pris un coup.

Oh, wait...

elephant

[EDIT] Ceci dit, si vous voulez les replays on a fait une partie assez intéressante hier soir. Mais bon, revenons au sujet, j'ai pas envie de me faire ban. Enfin, pas maintenant. elephant

[EDIT²] LONG LIVE OLOLIPHANT.

[EDIT³] Les tanks, saylemal.
aTT_Rommstein

Message  Hadonoyon le Lun 12 Déc - 21:34

En effet je veux bien des replays, maintenant que j'ai sorti les popcorns Wink

Edit : et pour revenir au sujet, mieux vaut s'habituer à ne pas jouer/jouer contre mass carrier, vu qu'ils vont disparaitre ... ^^
Hadonoyon

Message  Arachros le Mar 13 Déc - 11:50

Moi, je veux bien ne pas jouer contre mass carrier, mais mon adversaire n'a pas laissé le choix ^^'

Ma prochaine mission si je l'accepte, ne pas m'entêter à une strat quand je n'ai qu'une strat en face...
Surtout que je sors facilement des corrupteurs contre protoss habituellement, mais parce qu'il y a des colosses Razz
Arachros

Message  Third le Mar 13 Déc - 12:36

Le carrier est le hard counter du mutalisk, et est faible contre le corrupteur.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Carrier

Carrier contre Muta c'est à peu près l'équivalent de Colosse Vs Hydralisk.

Donc corrupteur, corruption et grande aiguille, parcequ'une fois que le protoss verra son mass carrier partir en fumée, il fera full zealot avec le minerai qui lui reste. Et Zealot Vs Corrupteur, c'est pas pratique.

Third

Message  Cidian le Mar 13 Déc - 21:35

Le corrupteur a 2 d'armure de base sachant que les intercepteurs font 2x5 de dégâts de base ça fait plus que 2x3 (soit 6) par tir d'intercepteur sur les corrupteurs. Il est aussi à noter que les corrupteurs font plus de débats contre les unités massives. (Les mutalisks ont 0 en armure de base...)

Dans ton cas il fortement probable que le protoss ais amélioré l'attaque et la défense des unités aériennes avec 2 noyaux cybernétiques ce qui n'a pas du arranger les choses pour tes mutalisks... (t'avais fait des upgrades aériennes?)

Donc quand il y a des porte-nefs en nombre il faut mieux partir corrupteur, et surtout les focus.

Les corrupteurs peuvent ensuite être conservés pour garder la supériorité aérienne ou/et être transformés en seigneur-vermine avec la grande aiguille.
Cidian

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Cidian6

Message  Arachros le Mer 14 Déc - 11:51

J'avais bien des upgrades pour mes mutas... pas à fond évidemment, je faisais d'autre upgrade en même temps.

Bon, après mettre fouetter de longues heures, j'ai quand même maté le replay... j'avais envie de me pendre après...
Le protoss a fait 1 gate sans warpgate, il est directement partie sur 3 stargates avec toutes les upgrades aériennes dès qu'il le pouvait, avec uniquement des photons pour se proteger, ça ne m'étonne pas qu'il est tué mon changelin rapidement ^^, il a posé la balise de la flotte à 12mn, sa B3 à 18mn et la partie a duré 50mn...
A 18mn j'avais B4, et 10mn plus tard je posé B5-6-7, mais j'avais entre 50 et 60 drone, donc ces dernières bases étaient loin d'être optimisé

Mes grosses erreurs, sans compter mon entetement Razz c'était de ne pas scouter la B3, mon gling qui était sur place est mort pendant un harass muta, donc je n'ai pas fait attention. Avec 1 seul gate, il n'avait aucune troupe au sol, donc les hydras aurait pu être efficace associé aux corrupteurs, dans le doute, j'aurai pu sortir quelques roachs pour tanker, mais bon...
Arachros

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut