Finalement sorti de la ligue bronze

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Finalement sorti de la ligue bronze

Message  Third le Sam 10 Déc - 12:39

Voilà un peu mes impressions sur ce qu'il faut faire en zerg pour se faire une place en ligue argent. Ceci n'est probablement valable que pour les handicapés de l'APM qui Sc2 comme moi à des heures indues, et face à des gens qui sont top bronzes/ argent.

A mon avis, en tant que zerg, pour sortir de la ligue bronze autrement qu'en farmant du cheese, et donc develloper un jeu minimum macro, il faut survivre au premier push.

Avec un demi Spanishiwa Build.
Qui consiste en Overpool après l'extractor trick, un gaz vers 11 avec cut de ses drones juste pour les 100 du metabolic boost.
Ensuite vers 40, prendre deux gazs seulement (d'où le demi spanishiwa) pour passer lair et masser du speedlings et roachs.
Car Spanishiwa après sa prise des 4 gazs conseille de redroner pour remplacer ceux qui ne sont plus au minerai, c'est à dire 4 (pour les extracteurs) + 12. Quand tu es à 34 drones, c'est plutôt mortel, d'autant plus qu'avec mon multitask pourri, c'était généralement l'heure du push 4G ou marine tank... Là mass unit : pour se défendre, ou si personne vient, pour aller attraper deux trois trucs en face.

En ZvZ, le 9 ou 10 pool avec mass speedlings est une bonne voie. Evidemement ça marchera pas toujours, mais la sanction tombera vite. Contre un type qui FE, ça marche. Contre un 9 pool : ça permet de se défendre. Alors pourquoi pas?
Ah oui, si tu vois deux OL se croiser entre deux close po aériennes, pose la pool direct, puisque c'est ce que va faire le mec en face.

Macro ou micro ? Le scoot !
Le A Click mass roachs de 200 de pop tient environ 5 secondes contre 5 colosses sur une pente. Et je ne parle même pas des hydras. Avoir de l'argent, c'est bien. Le dépenser judicieusement, c'est mieux (particulièrement en zerg). Quand à la micro, ça reste interdit, à partir du moment où le zerg se bat au milieu de la map, en plaine (rally point au milieu de la map). Il devrait même être interdit de regarder son armée, mais uniquement sa pop. Idra, au cours des ses batailles, reste continuellement à 200/200.

Le creep.
Ma perception de l'early game a changé depuis que je sacrifie les 25 d'energie de ma première queen à faire une creep tumor au lieu d'inject.
Car si tu commences par inject, tu ne peux poser ta première tumeur en gros qu'à la troisième queen (plus t'as d'argent, plus tu veux inject et donc tu zappes le truc). Et dans ces cas là, t'as déjà des OL partout, ton armée, tu ne vois plus tes creeps tumors, tu penses à autre chose.
Alors qu'en début de game, en gros t'as rien d'autre à faire que d'étendre ton creep.
Resultat
- le terran poses ses tanks super loin et n'ose plus avancer de peur d'être annihilé par un run by zergling
- Tu te bats loin de ta base et donc la repop peut arriver sans être intercepté.
- Le protoss pose son pylone plus loin lors du push 4G pour le warp. Et sa petite sentry qui veut force field la rampe fait moins sa maligne.
- Contre ton zerg au lieu de t'occuper de ça tu devrais déjà avoir poser ton rally point dans la B1 du mec de chez en face.

Les spines
C'est complètement naze sauf dans les 6 premières minutes de jeu (et après pour protéger les expands lointaines (Idra fait genre 10 spines sur une B5). Contre le terran, une en bas de la pente, une dans la ligne de la naturelle pour les helions.
Contre le protoss, trois collés devant la pente contre le rush zealot. Faut pas en attendre plus. Mais courir après des hélions avec trois queens c'est la lose... (et contre un zealot encore plus débile : une espèce de Benny Hill au ralenti)

Third

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finalement sorti de la ligue bronze

Message  Third le Mar 13 Déc - 12:31

J'ai oublié dans mon super post le truc à savoir en tant que zerg, c'est le conseil de Magus, il a dit ça un jour à qqn sur un forum.
Spécial cacededi à tous les zergs qui dronent comme des autistes :

Si à 6 minutes ton adversaire expand n'a pas, mass units tu dois. Jusqu'à ce qu'il l'ait posé.

Third

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut