Opener de Thud

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Opener de Thud - Page 2 Empty Re: Opener de Thud

Message  Jack O'Neill le Jeu 15 Déc - 14:47

I do approuve both of you xD
En fait je pense qu'il y a un peu de brain game aussi avec le siege mode. Dur dur de courir vers une ligne de tanks qui tape à 13 d'où on les voit même pas. Mais versus une armée roaches infestp, en TvZ (désolé pour le spray de question, ce topic c'est plus transformé en informations générales sur le TvZ), c'est quoi la compo terran? Généralement je reste sur marines tanks, et je rajoute un raven, mais les fungals font tellement mal aux marines, et les roaches prennent pas si cher des tanks. Je pensais à du thor tanks marines, en utilisant les tanks pour bien sniper les infestos s'ils menacent de fungal, et d'utiliser les marines pour dropper (pas de mutas = zerg drop free). Cependant, le manque de mobilité des thors/tanks fait qu'avec 30 roaches, il snipe mes expands gratuitement. Pour parer ça il faudrait une bioboule avec des maraux, mais là s'il rajoute quelques lings dans sa compo ça devient dur dur.

Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gwarg le Jeu 15 Déc - 15:14

Pas de maraudeurs ? C'est plutôt efficace contre les roaches, ça encaisse mieux les fungals... Bref marine/maraudeurs ça me semble pas mal, avec des tanks pour défendre les expansions ou détruire les lignes de minerai.

Gwarg

Message  Jack O'Neill le Jeu 15 Déc - 19:45

mouais mais les maraux se font violer par les lings, et les marines, qui tapent dur sur les lings, se font 2shot par les fungals
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 15 Déc - 19:46

les seules fois où je sors des maraux en TvZ c'est contre Ultra lings banelings
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 15 Déc - 19:56

Déjà s'il y a du roach/infestateur, c'est une armée très, très fragile au drop, c'est pas une question de composition mais une question de comment la jouer. Si tu perds tes tanks face à des roach c'est que tu es trop agressif avec des tanks et les mets en mode siege trop proche de la base adverse, mieux vaut occuper une bonne position qui empêche les roach de venir à portée des tanks, et droper non stop en de multiple endroits pour empêcher sa prise d'expand et quand tu as ton énorme armée et de gros avantages sur les upgrade, ses bases finiront par s'épuiser et tu l'écrases. Surprised

Vanadiel

Message  Gwarg le Jeu 15 Déc - 20:06

Jack O'Neill a écrit:mouais mais les maraux se font violer par les lings, et les marines, qui tapent dur sur les lings, se font 2shot par les fungals

D'un autre coté, les marau explosent les roach et les zergs se font manger par les marines, donc si on suit ton raisonement...

Ca dépend donc de comment on prend le combat. Comme roach et lings n'ont pas les mêmes amélio d'attaque, alors que marau et marines ont les même, tu peux en profiter.

S'il a du lings+roach+infest, c'est un certain cout en gaz aussi, donc en supposant que tu aies des ressources quasi équivalentes, tu dois avoir un paquet de médivac qui peuvent supporter ton armée...

Gwarg

Message  Jack O'Neill le Ven 16 Déc - 2:12

nan mais les compos roaches infesto je les mange sur les grandes maps, parce que je suis un adepte inconditionnel du drop et multi drop si j'en ai l'occasion. Le probleme serait sur des petites maps, genre cavernes xel naga. J'aimerais juste savoir si y'a une composition "cannonique" en terran
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Ven 16 Déc - 13:21

Parce que c'est possible de perdre un TvZ sur caverne Xel'Naga? Shocked

Vanadiel

Message  Magus le Ven 16 Déc - 15:11

Parce que y'a des Zergs qui n'ont pas banni Xel'Naga Cavern ?
Magus
Magus

Message  Vanadiel le Ven 16 Déc - 16:44

Ca devrait d'ailleurs être la première indication de ton guide zerg, "bannissez Xel'Naga Cavern".

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Ven 16 Déc - 21:24

je dois être un peu maso sur les bords, mais je préfère les grandes maps en TvZ, contrairement au TvT, ou au TvP, où une petite map fait des parties rapides et nerveuses. Toute la beauté du TvZ, ce sont les parties macro, avec des 200/200, des multisdrops, des runby, du positionnement, des switchs technologiques !
Enfin, bref, tout cela pour excuser que en TvZ, les petites maps j'aime pas. On peut partir bioboule en TvZ sur de la petite map?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Lun 19 Déc - 14:00

bon par contre je me permet de relancer le sujet initial dans la mesure ou j'arrive JAMAIS à faire passer le push vers 10 minutes avec 3 tanks. A chaque fois je me fais massacrer par full speedling/et parfois banelings.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Magus le Lun 19 Déc - 14:55

Tu es en quelle ligue ?
Magus
Magus

Message  Liale le Lun 19 Déc - 18:17

Un push est un push c'est pas censé tuer ton adversaire, parfois ça arrive et c'est tant mieux.
Dans ton cas c'est surement que tu fais mal le BO de Thud, tant que tu ne le fais pas aussi bien que Thud et tant que tu ne comprends pas à quoi chaque chose sert (scouter le zerg si il all-in ou non, ect), c'est que tu n'a pas maitrisé le BO, donc t'as plus qu'à le faire et le re-faire.

Liale

Message  Sound le Mar 20 Déc - 15:22

De toute façon, je viens de look, dSelect le fait aussi maintenant cet opener. Or qu'il était addict à ses 1 rax expand et par la suite son double rax + 1 proxy pressure into expand.... Si ça c'est pas une preuve que c'est un bon opener <3 Gros fan de dSelect spotted :p
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Mer 21 Déc - 17:22

Pour ce qui est de la ligue : 2 bons mois que je suis 1rst platine, que je tente de passer diamant. Saison 5, je perds contre un diamant (honteusement en plus, se faire avoir par un multi drop, j'ai honte, même si je connaissait pas la map)... et me voilà 13ème diamant... Je sais pas si je dois remercier ou rager contre Mr Blizzard et son classement d'ivrogne x)
Pour ce qui est de ne pas savoir à quoi sert le push et pas le faire aussi bien que thud, Liale... Normal qu'un top plat le face pas aussi bien qu'un maître (et quel maîîîîître), mais je pense que oui je comprends à quoi il sert (merci, j'ai vu la vidéo, aussi -_-), qu'il ne passera pas forcément et que ça poussera le zerg à arrêter sa macro. Je le fait dans le timing de Thud avec 3 tanks, et ça se fait reboot par du mass ling, et ça lui permet de ne pas consommer de gaz (dans la mesure où y'a pas de medivacs, donc je me prends BIEN le splash de mes tanks, et donc il a pas forcément besoin de perdre du gaz en banelings et de switcher muta assez rapidement). Le pb en fait est que sur ce build, on a pas forcément le luxe de s'offrir un scan, ou alors qu'il chope les 4 hellions rapidos et soit macro comme un porc derrière soit par all in sur un baneling bust, ce qui est impossible à savoir vu que qu'on n'a plus le map control.
Donc dans la mesure où c'est un build assez classique, et que généralement je suis plus attiré vers des builds un peu plus freestyles, j'aimerais quand même apprendre à le maîtriser relativement correctement : est-ce rentable d'attaquer quitte à se faire reboot juste pour le faire produire du ling? En plus il peut bien banquer les larves et dès qu'il voit le push, lâcher 40 speedling en une ou deux fois, ce qui mate totalement le push, donc je sais pas, dîtes moi, joueurs zergs ^^'.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Mer 21 Déc - 18:56

Jack O'Neill a écrit:Pour ce qui est de la ligue : 2 bons mois que je suis 1rst platine, que je tente de passer diamant. Saison 5, je perds contre un diamant (honteusement en plus, se faire avoir par un multi drop, j'ai honte, même si je connaissait pas la map)... et me voilà 13ème diamant... Je sais pas si je dois remercier ou rager contre Mr Blizzard et son classement d'ivrogne x)
Pour ce qui est de ne pas savoir à quoi sert le push et pas le faire aussi bien que thud, Liale... Normal qu'un top plat le face pas aussi bien qu'un maître (et quel maîîîîître), mais je pense que oui je comprends à quoi il sert (merci, j'ai vu la vidéo, aussi -_-), qu'il ne passera pas forcément et que ça poussera le zerg à arrêter sa macro. Je le fait dans le timing de Thud avec 3 tanks, et ça se fait reboot par du mass ling, et ça lui permet de ne pas consommer de gaz (dans la mesure où y'a pas de medivacs, donc je me prends BIEN le splash de mes tanks, et donc il a pas forcément besoin de perdre du gaz en banelings et de switcher muta assez rapidement). Le pb en fait est que sur ce build, on a pas forcément le luxe de s'offrir un scan, ou alors qu'il chope les 4 hellions rapidos et soit macro comme un porc derrière soit par all in sur un baneling bust, ce qui est impossible à savoir vu que qu'on n'a plus le map control.
Donc dans la mesure où c'est un build assez classique, et que généralement je suis plus attiré vers des builds un peu plus freestyles, j'aimerais quand même apprendre à le maîtriser relativement correctement : est-ce rentable d'attaquer quitte à se faire reboot juste pour le faire produire du ling? En plus il peut bien banquer les larves et dès qu'il voit le push, lâcher 40 speedling en une ou deux fois, ce qui mate totalement le push, donc je sais pas, dîtes moi, joueurs zergs ^^'.

Y a quoi qui est pas normal avec le classement ? T'étais top 1 platine, donc ton MMR était surement très haut, et au match de placement, même si ta perdu, ca n'a fait que réduire ton sigma si il était plus classé que toi, donc tu peux up de ligue. De plus tu devais surement passer diamant déjà avant, juste que c'était les semaines de blocages.
Sound
Sound

Message  xprofiler le Ven 23 Déc - 18:17

Je pense que ton timing n'est pas correcte, tous simplement

xprofiler

Message  Leonidas le Ven 23 Déc - 19:25

Faut que tu garde tes helions en vie c'est pour moi le plus important avec ce push, surtout que tu n'a pas de stim ni de bouclier pour tes marines (sur la version de thud) et donc pour tuer du speedling si ta que des marines sans upgrade sa va pas le faire.
Ensuite si le zerg a posé une macro hatch très tôt dit toi que ton push a de très grand risque de fail parce qu'avec cette macro hatch y peut ce permettre de créer beaucoup d'unité pour contrer ton push et pourra ce rattraper niveau macro avec le surplus de larve.

Perso je pense que ce push est rentable si tu commence a prendre des queens et/ou des drones ou que tu campe assez longtemps devant sa base en l’empêchant de prendre B3 (et que tu pose toi même B3).

90% des zerg s'attendent a cette openning sa commence a être vraiment difficile de faire du dégat sur ce timing, c'est dailleur pourquoi de plus en plus de terran partent sur une fast b3 avec cette opening (faut être confiant dans macro pour partir fast b3 ^^).

Leonidas

Message  Jack O'Neill le Ven 23 Déc - 23:38

xprofiler a écrit:Je pense que ton timing n'est pas correcte, tous simplement

le timing est bon, 9-10 min, 3 tanks, qte de marines correcte et fulx tendu de rines derrière. Mais en effet, de garder les hellions peut être décisif, je les perds 90% du temps avant le push. Je sais pas s'il ne serait pas plus rentable de partir sur un fast drop avec la race de bunkers et pas de tanks tout de suite, ça pourrait être surprenant peutêtre
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Sam 24 Déc - 2:19

Je pense aussi que ce push n'est pas forcément un move pour terminer la partie, repartir dans sa base et sécuriser sa B3 est parfois une meilleur idée, sans forcément faire de dégâts direct ça cause des dégâts indirect, tu retardes la B3, forces le morph de bannelings ce qui fait dépenser le gaz et retarde fortement les mutalisk ou les infestateurs. Dis toi que ce push a pour vocation a retardé la B3 le plus longtemps possible, éventuellement à le punir s'il joue trop greedy donc trouve toi une bonne position qui serait difficile à engager pour un zerg et si tu sens qu'il amasse trop d'unités tu peux toujours back et sécuriser la B3.

Vanadiel

Message  Leonidas le Sam 24 Déc - 8:49

Jack O'Neill a écrit:Je sais pas s'il ne serait pas plus rentable de partir sur un fast drop avec la race de bunkers et pas de tanks tout de suite, ça pourrait être surprenant peutêtre

Je fais également cette strat le drop ascenseur (avec 8 marines, 4 helions et 1 medivac) et sa marche plutôt pas mal faut empêcher tout scoot du zerg et cacher le nombre totale de marine que tu as et générale si tout est bien exécuter le zerg GG direct.
Si sa GG pas ben derrière ta une B2 et ce que je trouve pas mal a faire c'est de sortir 2 vikings pour tuer tout les overlord avant que les mutalisk arrivent.

Leonidas

Message  Jack O'Neill le Lun 26 Déc - 15:34

ah t'aurais des timings/BO pour ce drop? Donc tu fais ton opener hellion/expand, puis tu fais un second réac sur la baracks pour le spacio? (enfin, comment tu fais avec les add-on?)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Lun 26 Déc - 16:22

Pas besoin de réac si il n'a besoin que d'un medivac, si ?
Sound
Sound

Message  Leonidas le Lun 26 Déc - 16:28

Ce build en faite tu fais un 1 1 1 sans add on tu prod du marine de l'helion et un medivac et tu drop si c'est bien exécuter tu devrais avoir 8 marine et 4 helion au moment du push .
Voila des replay : http://drop.sc/search?player=%2369001
c'est les deux premières game sur temple brisé la game de 30 min c'était du laddeur contre un top diamant et l'autre je c'est plus du tout ^^ (j'ai fais des games ou cette strat passée bien mieux que celle la mais j'ai pas enregistrer les games)

Je fais quelques erreurs sur c'est game la plus courte je suis supply block très top faut vraiment éviter parce que sa ralenti ton push et tu aura moins d'unité .Sur l'autre c'est une erreurs de micro sur le drop ce qui fait que sa part en macro game mais bon sa te donne le timing.

Petit truc pour brouiller les pistes, essai de ne montrer que 2 ou 3 marines à ton adversaire pour qui croit a un reacteur helion expand.

Leonidas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant