Surclassement

Surclassement Empty Surclassement

Message  Pedo Gurdil le Ven 9 Déc - 12:05

Alors , je vous explique !

j'ai fait mes matchs de placement pour cet saison et PAM , j'arrive en platine !
Cool me diront certaines ... pas du tout !

j'ai pas le niveaux pour cet ligue , je suis passer en mass marines et fast drop hélion contre zerg , j'ai le niveaux low bronze et me voila en platine Sad , j'ai une macro à chier un grille pains et une micro honteusement basique ... comment descendre de ligue ? car perdre je veux bien , mais cest pas le mieux pour la motivations

Pedo Gurdil
Pedo Gurdil

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement Empty Re: Surclassement

Message  Arachros le Ven 9 Déc - 12:15

A ta place, j'en profiterai, joues comme tu sais le faire.
En matant tes replays quand tu perdras, tu verras mieux ce qui cloche que si tu jouais contre un bronze selon moi, cela te sera forcément bénéfique ^^

Après, effectivement, il faut rester motiver, puis si ça se trouve, tu as vraiment le niveau platine Razz
Arachros
Arachros

Message  Pedo Gurdil le Ven 9 Déc - 12:25

Merci de ta réponse ^^

Mais non du tout , je ne connais que deux BO , deux rush , aprés , je connais un paquet de cheese , mais pas sur que cela me soit utile =)

j'aimerais ne pas volais mon classement et si possible redescendre bronze / argent

mais je vais suivre tes conseils et analysé mes looses =)

merci encore dude !
Pedo Gurdil
Pedo Gurdil

Message  0-Evoken le Ven 9 Déc - 12:35

Chier un grille-pain... Ça doit être vraiment, vraiment horrible. De toute façon si tu joues régulièrement, à terme tu auras des matchs équilibrés.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Creasy le Ven 9 Déc - 12:37

Ouais continue à jouer, tu trouveras très rapidement des adversaires à ta taille, et là tu pourras commencer à gagner quelques parties Wink

Creasy

Message  akerseck le Ven 9 Déc - 13:44

Pedo Gurdil a écrit:Merci de ta réponse ^^

Mais non du tout , je ne connais que deux BO , deux rush , aprés , je connais un paquet de cheese , mais pas sur que cela me soit utile =)

j'aimerais ne pas volais mon classement et si possible redescendre bronze / argent

mais je vais suivre tes conseils et analysé mes looses =)

merci encore dude !

Je connais 1 bo, le rush canon que je n'ai plus fait depuis mon passage en or il y'a 8moi environ. Alors bon, t'inquiète pas pour sa.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  freddec le Ven 9 Déc - 15:12

Si tu veux on échange nos places : je suis top bronze et je veux bien aller en platine !
Tu veux descendre de ligue ; moi je galère depuis des mois pour monter de ligue : ça arrange tout le monde !

Razz
freddec
freddec

Message  Krys le Ven 9 Déc - 15:55

Après mes matchs de classement je me suis retrouvé top or.
Je connaissais à peine le jeu et je suis rapidement descendu en bronze lol.

Krys

Message  Liale le Ven 9 Déc - 16:05

Les matchs de placement de Blizzard sont pourrave, tu gagnes 1 fois => bronze ; 2 fois => argent ; 3 fois => or ; 4 fois => platine et 5 fois => diamant. Et vu que tu joues uniquement contre des gens en placement ou en bronze argent ... c'est pas trop dur.
Bref comme tout le monde l'a dit, profite de ces matchs pour apprendre de tes erreurs en travaillant ta macro et en oubliant ces cheeses/all-in que tu faisais avant. C'est bon pour les tournois les cheeses et les all-in, pas pour le ladder.

Liale

Message  akerseck le Ven 9 Déc - 16:09

Liale a écrit:Les matchs de placement de Blizzard sont pourrave, tu gagnes 1 fois => bronze ; 2 fois => argent ; 3 fois => or ; 4 fois => platine et 5 fois => diamant. Et vu que tu joues uniquement contre des gens en placement ou en bronze argent ... c'est pas trop dur.
Bref comme tout le monde l'a dit, profite de ces matchs pour apprendre de tes erreurs en travaillant ta macro et en oubliant ces cheeses/all-in que tu faisais avant. C'est bon pour les tournois les cheeses et les all-in, pas pour le ladder.

FAUX. Si tu gagne 2fois tes pas argent. Enfin tu peu mais la plupart de ceux qui gagne 2match de placement vont en bronze. Et même si t'en gagne 5 ta plus de chance d'allez platine que diams.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  ptolemee le Ven 9 Déc - 17:00

J'ai fait à l'époque un 3-2 sur mes match de placement et j'ai commencé en bronze, donc le raisonnement un ligue par win est complètement faux.

Ca dépend surtout du MMR des adversaires que tu vas rencontrer en fait, donc c'est un peu la chance.

L'idéal aurait été de demander 10 match de placement, mais vous imaginez pour les gens qui jouent en 2v2, 3V3 etc. faire 10 match pour chaque combinaison avec chaque coéquipier ?

Au bout d'une vingtaine de match tu devrais rencontrer des adversaires de ton niveau.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Gwarg le Ven 9 Déc - 18:51

Comme dit Ptolemee, ça dépend du niveau (MMR, l'index caché) de tes adversaires. Le système logique, c'est de prendre un adversaire plutôt faible en premier, et augmenter le MMR des opposants tant que le joueur gagne, et diminuer quand le joueur perd. Après Blizzard fait comme il peut avec les gens qui cherchent un match pile à ce moment-là.

Je me suis retrouvé en Platine en 2v2 en équipe, je pense qu'on est surévalué (mon niveau 2v2 est plutôt Or), mais on a détruit les bronzes/argent on a gagné contre des or/platine parce qu'ils se sont déconnectés, et on a perdu un match contre des platines ou diamant.

Gwarg

Message  Liale le Ven 9 Déc - 20:30

akerseck a écrit:
FAUX. Si tu gagne 2fois tes pas argent. Enfin tu peu mais la plupart de ceux qui gagne 2match de placement vont en bronze. Et même si t'en gagne 5 ta plus de chance d'allez platine que diams.
J'ai testé sur mon compte EU, US et un ami (et en 1v1, 2v2 et 3v3).
J'ai pas précisé que c'était le nombre de win avant de perdre. Si tu perd ta première game ou ta deuxième tu ira en bronze (sauf dans le cas où tu perd la deuxième puis gagnes tout => argent), si tu perd la troisième tu va en argent (avec une chance d'aller en gold si tu gagnes les deux restantes), tu perd la quatrième tu va en gold, tu perd la cinquième tu va en platine, tu gagnes tout c'est le diamant.
Perso à chaque fois où j'ai fait mes 5 victoires d'affilés je suis allé en diamant. Après je n'étais placé dans aucune ligue ni en 1V1, 2v2 ou 3v3 avant.
Pour le MMR des adversaires pour te placer : ... j'ai fait 5 victoires avec un new compte : 4 bronzes/pas d'historique et 1 gold => diamant.
Ce ne sont que mes tests, mais je pense que c'est la logique des matchs de placement.Par contre je suis d'accord que ça vaut rien 5 matchs. On est réellement placé après 20 matchs voir plus encore.

Liale

Message  Sound le Ven 9 Déc - 23:48

ptolemee a écrit:J'ai fait à l'époque un 3-2 sur mes match de placement et j'ai commencé en bronze, donc le raisonnement un ligue par win est complètement faux.

Ca dépend surtout du MMR des adversaires que tu vas rencontrer en fait, donc c'est un peu la chance.

L'idéal aurait été de demander 10 match de placement, mais vous imaginez pour les gens qui jouent en 2v2, 3V3 etc. faire 10 match pour chaque combinaison avec chaque coéquipier ?

Au bout d'une vingtaine de match tu devrais rencontrer des adversaires de ton niveau.

Exactement ça. Stop les discussions sur le numéro du match en fonction des résultats des autres, ça a rien avoir. Tout dépend des résultats contre qui vous jouer. Si t'arrives platine après 5 wins, c'est que ta fighté 5 argents golds. Si tu arrives diamants, 5 golds ou diamants. C'est pas une question de : 5 wins -> platine 4 wins -> or.
Sound
Sound

Message  Dawlin le Dim 11 Déc - 19:09

Au dernière nouvelles, on ne peux pas pop diamant au sortir des match de placement, et pour ce que tu disais : *je connais deux BO*, tu en connais un de plus que 75% des joueurs platines qui se limite à un seul et unique opener dans 90% des games, les 10% sont des cheeses.

Perso j'ai pop platine dès le début, pourquoi ? parce que j'ai commencé au tout début du jeu quand personne connaissait, le Match up est très bien fait, joue normalement et tu tombera contre ton niveau, fait abstraction des ligues, c'est secondaire ; quand tu as jouer 10-20 games, dit toi que peu importe la ligue l’adversaire est environ de ton niveau
Dawlin
Dawlin

Message  Liale le Dim 11 Déc - 20:20

Dawlin a écrit:Au dernière nouvelles, on ne peux pas pop diamant au sortir des match de placement, et pour ce que tu disais : *je connais deux BO*, tu en connais un de plus que 75% des joueurs platines qui se limite à un seul et unique opener dans 90% des games, les 10% sont des cheeses.
J'ai pop diamant après 5 matchs de placement : 1 gold et le reste bronze/en placement.
Je ne fais que donner des exemples. Le système est mal foutu mais il est bien comme je le décris, ce qui explique totalement qu'un mec avec un niveau bronze se retrouve en platine avec de la chance.

Liale

Message  Az le Dim 11 Déc - 21:10

Dawlin a écrit:Au dernière nouvelles, on ne peux pas pop diamant au sortir des match de placement

Tes dernières nouvelles ont facilement 1 an de retard... Je sais même pas si cela a été vrai un jour en fait.

Az

Message  ptolemee le Dim 11 Déc - 22:00

Si cela a été vrai, on n'a jamais pu être placé directement dans la ligue la plus haute.

Quand la ligue la plus haute était diamant, on ne pouvait être placé que maximum en platine. Quand la ligue master est arrivée, alors le système a permis d'être placé directement en diamant, mais pas en master.
ptolemee
ptolemee

Message  Az le Lun 12 Déc - 9:30

Ca par contre Ptolemee je pense que c'est faux également. Ou tout du moins c'est faux en 2c2 3c3 et 4c4... j'ai été placé dans ces ligues en master après des match de placement. N'ayant pas le lvl en 1c1 je ne peux pas le dire...

Az

Message  Pedo Gurdil le Lun 12 Déc - 15:56

Merci de l'intéret porté à mon topic =)

Donc pour l'instant , je joue en platine , j'essaie de choper ma "réel" place , mais chui étonné de me prendre des cheese à ce niveaux ^^ , m'enfin , c'est une strat comme une autres , je l'aurais un jour , je l'aurais !!

je joue pas mal random en ce moment , je ne sait pas vraiment quel races main ( peut etres les orcs !! XD )
Pedo Gurdil
Pedo Gurdil

Message  ptolemee le Lun 12 Déc - 16:04

PieT, depuis que la GM est là, la ligue master n'est plus la plus haute. Je parlais du moment où la master avait été mise en place.
ptolemee
ptolemee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé