Priorité des améliorations d'unités pour le match up TvT

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Priorité des améliorations d'unités pour le match up TvT

Message  elyoa le Jeu 8 Déc - 15:59

déjà, bonjour à tous Smile
Je m'interrogeai sur les principales améliorations (+1 attaque, +1 défense) d'unités qu'il faut favoriser en TvT.
J'ai cherché sur le forum et, sauf erreur, je ne crois pas avoir trouvé de sujet identique à celui la.
Je ne suis qu'un modeste joueur argent, et ce n'est surement pas le truc sur lequel je devrais me focaliser, mais c'est toujours bon à savoir Smile.
Merci d'avance pour vos réponses Wink

elyoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Priorité des améliorations d'unités pour le match up TvT

Message  Sound le Jeu 8 Déc - 16:23

Quelques fact :

Un marine avec boubou tuera un marine qui a le stim. Et ça se recherche beaucoup plus vite, tu peux faire un timing push avec boubou sans medivac avant que le T en face ai son medivac, voir même son stim (t'as genre 80 secondes de créneaux, je crois). De plus, au lieu de se faire two shoot par des banshee, tu te fais three shoot ... Donc si il micro mal, tu pourras te défaire de ses banshees assez normalement.

Un +1 armure compense de façon équilibrée un +1 attaque. Il n'y a donc normalement pas de préférence. Néanmoins, si tu pars sur boubou et lui sur stim, le +1 armure s'appliquera plus souvent vu que lui tirera plus souvent, donc le +1 armure est mieux si tu pars sur boubou. Si tu pars sur stim, le +50% vitesse d'attaque profitera donc aussi à ton +1 attaque. De plus, un +1 d'attaque sur un maraudeur lui permettra de gagner plus qu'un simple point de dégâts pour son attaque vs blindé (22 au lieu de 20), si je dis pas de bêtise.

Donc à toi de voire, mais soit tu pars pour une agression très rapide en essayant de le choper avant qu'il ai les tanks en mode siège avec bouclier, et par après tu peux commencer par l'armure si l'autre est parti sur stim (pour minimiser l'impact de son stim), soit tu pars sur stim + arme niveau 1, mais alors il est fort possible qu'il ai les siege tanks a ce moment la, donc tu devras peut être attendre un peu plus pour avoir recours à des drops (qui pourraient être très violent si non scoutés).

Pour ce qui est des améliorations du méca ... Je pense que c'est plutôt bof. Le +1 armure d'un tank n'est pas sensé lui servir bcp ... Et quelque soit le niveau d'armure en face, tu twoshot de facon un marine avec ... Par contre les amélios aériennes peuvent être interessantes, pour les transitions BC / vikings, et un +1 armure sur un viking lui permet de choper bcp moins de dégats d'un marine ou d'un BC et de faire en faites un +2 d'armures contre un autre viking... Et ça aide tes medivacs à survire... Donc à voir, mais ça reste du très late game.
Sound

Message  Requiem le Mer 14 Déc - 16:17

L'amelioration +2 d'attaque des tanks permet de tuer les tanks ennemis en une attaque de moins, sauf si il a une amelioration d'armure de 1 ou plus. Donc non, l'amelioration d'armure EST utile.
Requiem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut