anipassion.com

Configuration des hotkeys mode "grid"

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Configuration des hotkeys mode "grid"

Message  Ea.EnKi le Mer 7 Déc - 21:32

Bonsoir bonsoir

J'aimerais passer mes hotkeys en mode grille, cependant je voudrais pouvoir le modifier pour certaines raisons évidentes ( Select. larves = A= Produire un drone, déjà qu'en tant que zerg j'overdrone pas mal, alors là!...Make Baneling=Explode Baneling,...). Cependant cela parait à priori difficilement faisable, à part en remappant manuellement toutes les hotkeys de toutes les units/bâtiments zergs. Ma question est donc : Avez d'autres solutions? existent il des config préfaites sur le net?, ou alors est ce que pour finir les défauts de grid ne sont pas graves?

Dernière édition par Diane le Mer 7 Déc - 21:58, édité 1 fois
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Configuration des hotkeys mode "grid"

Message  Liale le Mer 7 Déc - 21:41

Rien que le T+click au lieu du A+click est relou avec le mode grid. Mais tu peux te créer ton propre mode grid : prend le mode par défaut et modifie à la main toutes les touches pour qu'elles correspondent au mode grid sauf pour celles que spécifique comme la touche attaque, la touche morf/explo banelings, ect
En gros faut se faire le mode à la main si tu veux pouvoir avoir quelques touches qui diffèrent du vrai mode grid.

Liale

Message  Ea.EnKi le Mer 7 Déc - 21:56

Oui c'est ce dont j'avais parlé mais c'est vraiment ultra relou...J'attendrai quelques autres réponses avant de me lancer dans une aprem mappage de keybinds

Dernière édition par Diane le Mer 7 Déc - 22:07, édité 1 fois (Raison : zempaslaurografe)
Ea.EnKi

Message  Liale le Mer 7 Déc - 22:02

Diane a écrit:Oui c'est ce dont j'avais parlé mais c'est vraiment ultra relou...J'attendrai quelques autres réponse avant de me lancer dans une aprem mappage de keybinds
J'ai vu des pro le faire à la main donc ça m'étonnerais qu'on puisse télécharger quelque chose sur le net.

Liale

Message  Magus le Jeu 8 Déc - 11:42

C'est tout à fait possible de télécharger des configurations Comme ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=257590

Il faut ensuite placer le fichier au bon endroit comme indiqué dans le topic en question.

Sinon, je te conseil de créer un nouveau profil pour les raccourcis, tu configures tout pour faire exactement comme le mode grille mais tu changes 2 ou 3 trucs :
- Déjà tu mets attaquer en A et move en T
- Ne laisse pas l'explosion des chancres en W car c'est le même raccourci pour transformer les zerglings en chancre. En cas de miss clic tu fais péter tes banelings et c'est moche. Je l'ai mis en x.
- Enfouir est pas super bien placé en grille (il est sur G), tu peux le mettre ailleurs (je l'ai mis sur caps lock)
Magus

Message  Creasy le Jeu 8 Déc - 12:59

Tu peux aussi mettre patrouiller sur Q au lieu de R, c'est un peu plus simple à aller chercher ^^

Creasy

Message  Magus le Jeu 8 Déc - 13:17

C'est vrai. Bien que patrouiller sur R ne m'a jamais plus dérangé que ça ^^
Magus

Message  Ea.EnKi le Jeu 8 Déc - 14:02

Toutes ces modifications, je comptais les faire ne vous en faites pas, c'est d'ailleurs de la que venait mon problème puisque de base il n'etait pas possible d'en faire sur le mode grid direct. Pour finir j'ai fait à la main hier soir mais merci qd meme magus pour ton aide! (et ton chouette lien)
Ea.EnKi

Message  Sound le Jeu 8 Déc - 14:17

Mise à part votre soucis du baneling explosif, c'est une question d'habitude. Le T-Click m'a pris 20 bonnes parties à me faire rouler dessus suite à un move banal dans l'armée de l'ennemi, mais suites à ces 20 parties, c'est ok Smile
Sound

Message  TENG le Jeu 8 Déc - 14:44

Jona a écrit:Mise à part votre soucis du baneling explosif, c'est une question d'habitude. Le T-Click m'a pris 20 bonnes parties à me faire rouler dessus suite à un move banal dans l'armée de l'ennemi, mais suites à ces 20 parties, c'est ok Smile

Je vois que je ne suis pas le seul à miss click sur le T-Click Smile
TENG

Message  Arachros le Jeu 8 Déc - 15:27

c'est vrai que le T est loin du A Razz
Hier, j'ai miss clic R au lieu de T, donc patrouille au lieu d'attaquer, le souci c'est que je voulais juste déplacer mes unité au point B, et forcément, je me suis trouvé con à devoir re-sélectionner mes unités qui était sur le chemin du retour (je n'ai pas encore pris l'habitude de foutre mon armée en raccourci ^^') avec les zerglings courant en ligne sur la moitié de la map cheers

Heureusement que cela ne m'arrive pas trop souvent
Arachros

Message  Creasy le Ven 9 Déc - 15:40

D'ailleurs je me demandais, est-ce que quelqu'un a mis le bouton d'attaque sur sa souris ? Ca serait encore plus simple comme ça, placé juste sous le pouce par exemple.

Creasy

Message  Liale le Ven 9 Déc - 15:59

Creasy a écrit:D'ailleurs je me demandais, est-ce que quelqu'un a mis le bouton d'attaque sur sa souris ? Ca serait encore plus simple comme ça, placé juste sous le pouce par exemple.
C'est pas spécialement le plus simple vu qu'il faudra que tu cliques deux fois sur ta souris, au lieu d'utiliser souris et clavier. Mais ça doit être faisable.

Liale

Message  Magus le Ven 9 Déc - 16:17

Creasy a écrit:D'ailleurs je me demandais, est-ce que quelqu'un a mis le bouton d'attaque sur sa souris ? Ca serait encore plus simple comme ça, placé juste sous le pouce par exemple.

Une action est toujours plus rapide quand tu utilises tes 2 mains.

Une touche + clic c'est le plus rapide qu'on puisse faire.
Et c'est pareil pour les autres actions.

Pour les injections par exemple, il existe une méthode qui utilise le raccourci "caméra base". Et bien la méthode la plus rapide pour faire ses injections est de mettre caméra base sur une touche du clavier (espace c'est pas mal) et tes injections ça donne :
- Tu sélectionnes ton groupe de queen
- Raccourci pour les injections
- Tu restes sur shift
- espace
- clic
- espace
- clic
- espace
- clic
...
...
...

Par contre ça pose des problèmes de gestion des queens mais c'est une autre histoire.

Pour les protoss j'avais vu qu'on pouvait aussi le faire en mettant le bouton "transfert" sur la souris. Le transfert se fait alors comme ça :
- Raccourci pour la caméra du pylone pour warper
- Bouton de la souris pour sélectionner "transfert"
- Utilisation du clavier + souris pour prod (ça ne change pas ça ^^)
-
Magus

Message  Gwarg le Ven 9 Déc - 16:51

Moi je le fais toujours à la minimap l'injection, je ne suis pas sûr que ce soit optimal. Je testerais ton truc, Magus !

Gwarg

Message  Magus le Ven 9 Déc - 21:38

C'est une technique connue, ce n'est pas "mon" truc Very Happy
Et personnellement ma technique c'est une couveuse + sa queen par groupe. Avec au maximum 4 groupes.

Donc pour injecter je fais :
- sélectionner le groupe 6, injection, clic
- sélectionner le groupe 7, injection, clic
- sélectionner le groupe 8, injection, clic
- sélectionner le groupe 9, injection, clic

C'est pas le plus rapide, mais si tu as une queen dans les choux / mortes, et bah ça pose aucun problème, et surtout ça évite de devoir faire une queen par couveuse et se retrouver avec 25 de population occupé par les queens en late game.
Magus

Message  Ea.EnKi le Ven 9 Déc - 23:20

C'est pas le plus rapide, mais si tu as une queen dans les choux / mortes, et bah ça pose aucun problème, et surtout ça évite de devoir faire une queen par couveuse et se retrouver avec 25 de population occupé par les queens en late game.

Je ne comprend pas...justement si tu utilise la première méthode dont tu parles (et que je fais aussi), ca te permet facilement d'alimenter plus de hatch que tu n'as de queens (si tu as zappé des injections). Pour ces histoires de queens off creep qui se baladent, oui ça arrive, mais j'ai jamais eu de gros trucs critiques. Par contre avoir toutes ses queens dans un seul groupe est vraiment très utile pour défendre une aggression stargate, des banshees ou trucs du style

[Edit: maintenant je comprend ce que tu veux dire...oui en ultra late game tu peux laisser des hatchs sans queen et avec ta méthode tu n'auras jamais de problème. Cependant, si tu as des macros hatchs (donc près d'une autre queen à priori, ou que tu as une base sans queen mais connectée par le creep, la première méthode permet alors d'injecter sur toutes les bases avec peu de queens. D'autre part, j'ai bizarrement peu de problème avec ma méthode parce que je ne m'y suis pas fait entièrement: je "n'arrive" pas à utiliser shift et donc je fais 5 Space Vclick Space Vclick... ca me permet de voir (ca va vite) avant de cliquer si la hatch sur laquelle je suis doit être inject ou pas]
Ea.EnKi

Message  Magus le Sam 10 Déc - 14:17

En fait c'est pas seulement le late game. Les injections sont la partie la plus importante de la macro Zerg. En master si tu rates une injection pendant un que tu te fais all-in, tu peux quitter la game tout de suite.
Donc si tu perds ta queen sur ta b2 (ce qui arrive quand tu te fais all-in), il faut continuer à injecter quand même. Et avec le caméra base, tu peux te retrouver à envoyer ta queen de b1 sur ta b2 ou vice versa et ça devient le bordel :/
Magus

Message  Ea.EnKi le Sam 10 Déc - 22:49

...D'accord, mais je pense qu'avec l'habitude tu sais gérer quelque sois ta manière de faire (je te rassure meme en plat les injects sont essentielles Smile)
Bref on va en rester la parce qu'a priori c'est juste une question d'habitude (de nouveau). En tout cas merci pour tout vos conseils
Ea.EnKi

Message  Magus le Dim 11 Déc - 0:28

Les mécaniques ne sont que des habitudes ^^ Même les pros ont tous des mécaniques différentes.
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut