Stratégies aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégies aériennes

Message  Mich_Mich le Mer 7 Déc - 5:27

Bonjour amis Protoss,
Vu que ce n'est pas très populaire parmi les P et que je voudrais voir si c'est viable et intéressant, je me demandais si vous n'auriez pas quelques BO se basant sur une bonne dose d'aérien. J'ai cherché dans le topic de BO et sur teamliquid mais, jusqu'à présent j'ai rien trouvé :/

A votre bon coeur mesdames et messieurs...
Mich_Mich

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégies aériennes

Message  Liale le Mer 7 Déc - 6:17

Mich_Mich a écrit:Bonjour amis Protoss,
Vu que ce n'est pas très populaire parmi les P et que je voudrais voir si c'est viable et intéressant, je me demandais si vous n'auriez pas quelques BO se basant sur une bonne dose d'aérien. J'ai cherché dans le topic de BO et sur teamliquid mais, jusqu'à présent j'ai rien trouvé :/

A votre bon coeur mesdames et messieurs...
L'aérien toss ne vaut pas grand chose à cause du fait que les unités de base (marines/queens) des autres races sont très puissantes contre l'aérien.
Après c'est pas inutile non plus, si tu veux des strat où l'aérien est de mise (un full aérien est vraiment rare), regarde les games de oGsMC. Ou alors LiquidHero, qui l'utilise régulièrement.
Sache tout de même que ça requiert une bonne dose de micro-gestion et que ce n'est donc pas conseillé avant master-high master.

Liale

Message  Haoshin le Mer 7 Déc - 11:14

Un Voidray < une spore crawler ou tourelle terran.
Donc je te le déconseille, après a partir de 15 voidray dans une base adverse ca fait du caffé mais tu aura jamais le temps.
Haoshin

Message  akerseck le Mer 7 Déc - 11:47

proxy/fast voidray contre zerg = 80% de win jusqu'à top diams je dirait si tu gère la défense du all in que tu te prend en contre.

Les zerg partent souvent aussi sur du roach, 3/4 VD en mid game dans la B2/3 fait beaucoup de degat;

Mettre des voidray dans une compo late game vs zerg c'est puissant aussi. contre terran ça peu être viable si on spot un mass maraudeur. Les phenix sont bon contre les tanks aussi !!

akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Creasy le Mer 7 Déc - 13:21

L'aérien protoss est puissant lorsqu'il est bien utilisé, quelque soit le MU.

Contre protoss, les phénix sont très efficaces pour immobiliser les unités importantes, comme les sentries ou les immortels. Les voidrays je les utilise de plus en plus contre un toss qui part colosse, je fais généralement chargelot, archon et voidray, ça découpe grave.

Contre zerg, n'importe quelle unité aérienne est efficace, même le carrier.

Contre terran c'est plus délicat à cause des marines, je dirais que l'aérien n'est efficace qu'en early game, avec du fast voidray ou encore un 2g phénix. Après lorsque le terran a stimpack, c'est plus la peine d'y penser. On peut toujours surprendre un terran qui part mech en pompant du carrier sur 3 stargates, ça fait toujours sont petit effet Razz

Creasy

Message  Immoskyl le Ven 16 Déc - 18:58

Hi all!

Je joue T mais je viens vous squatter votre topic les toss!

ouais, donc, c'était pour dire que en tant que terran, les compo aériennes sont au plus des harass, mais je n'ai jamais (ou presque Oo) vu a mon niveau (platine) des joueurs voulant concrétiser sur des BO uniquement air.

Après, ce qui peut être chiant, c'est une fast Stargate, pour pomper quelques phénix. Avec ça tu peux rester safe tout en ayant pas mal de possibilités:
-scouter la tech terran (Oo)
-prendre quelques siegetank
-harass les récolteurs
-choper des éventuels drops
-forcer la prod de beaucoup de marines (pour éventuellement partir colosse après^^)
-forcer la constructions de tourelles (si on part gateball après^^)
-etc...

Mais baser une tech entière sur de l'air, c’est trop risqué à mon gout...

On peut prod des marines très rapidement et en grande quantité. Ensuite, si besoin, on a des vikings, ou des thors (pour le mass phénix).

Contre Z je pense qu'il peut être aussi utile...
1 Phénix + 1 Void pour tuer la queen
2-3 phénix, pour essayer de choper des overlords
2-3 void ray pour essayer de détruire la pool (mouahahaha!)
etc...

Perso, je pense que l'aérien toss est celui qui demande le plus de micro. Donc faut être échauffé, mais il peut faire ses preuves, par contre, seulement en complément d'une armée terrestre...

Après, donnez-moi tord, je n'en serais que ravi!
Immoskyl

Message  Mich_Mich le Mar 20 Déc - 17:59

Immoskyl a écrit:Hi all!

Je joue T mais je viens vous squatter votre topic les toss!

ouais, donc, c'était pour dire que en tant que terran, les compo aériennes sont au plus des harass, mais je n'ai jamais (ou presque Oo) vu a mon niveau (platine) des joueurs voulant concrétiser sur des BO uniquement air.

Après, ce qui peut être chiant, c'est une fast Stargate, pour pomper quelques phénix. Avec ça tu peux rester safe tout en ayant pas mal de possibilités:
-scouter la tech terran (Oo)
-prendre quelques siegetank
-harass les récolteurs
-choper des éventuels drops
-forcer la prod de beaucoup de marines (pour éventuellement partir colosse après^^)
-forcer la constructions de tourelles (si on part gateball après^^)
-etc...

Mais baser une tech entière sur de l'air, c’est trop risqué à mon gout...

On peut prod des marines très rapidement et en grande quantité. Ensuite, si besoin, on a des vikings, ou des thors (pour le mass phénix).

Contre Z je pense qu'il peut être aussi utile...
1 Phénix + 1 Void pour tuer la queen
2-3 phénix, pour essayer de choper des overlords
2-3 void ray pour essayer de détruire la pool (mouahahaha!)
etc...

Perso, je pense que l'aérien toss est celui qui demande le plus de micro. Donc faut être échauffé, mais il peut faire ses preuves, par contre, seulement en complément d'une armée terrestre...

Après, donnez-moi tord, je n'en serais que ravi!

J'ai également posé la question à Adel sur son post forum bnet sc2 et il m'a fait la même réponse^^" Bon ben maintenant je suis fixé. Merci à tous.
Mich_Mich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut