Suis-je nul a starcraft 2

Suis-je nul a starcraft 2 Empty Suis-je nul a starcraft 2

Message  AssiDitThé le Mar 6 Déc - 19:59

Bonjours je suis nouveau sur le forum et je joue a starcraft 2 depuis peu de temps ( en faite c'est en regarde C&n que jai découvers P&T et starcraft 2 Very Happy merci Noi Wink ).
Je suis donc bronze et au bout de 120 victoire je suis encore bronze ( j'ai testé toutes les races et je pense que terran me convient) , j'ai également suivis les conseils de tolki ou d'autre personne aidant les bronzes je me demandé si c'était moi qui était vraiment mauais ou si monté à argent sans chesse est assez long Very Happy
Merci de bien vouloi me répondre et bon jeu a tous =)

AssiDitThé

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je nul a starcraft 2 Empty Re: Suis-je nul a starcraft 2

Message  Magus le Mar 6 Déc - 20:03

Il faut voir la vérité en face : oui tu es nul. Sinon tu ne serais pas en bronze.

Je ne sais pas vraiment à partir de quel moment on peut dire qu'on est "bon" à Starcraft 2. Mais pour te donner une idée, si tu veux être meilleur que 50% des joueurs de Starcraft 2, il faut être au moins en gold.
Magus
Magus

Message  ptolemee le Mar 6 Déc - 20:05

Il y a des gens qui sont toujours bronze après 3000 victoires.

Un conseil, ne suis pas les conseils de tolki et autre, applique les plutôt.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  freddec le Mar 6 Déc - 20:43

Je suis tout comme toi !

J'ai plus de 250 victoires à mon actif mais je suis toujours en bronze et j'arrive plus à progresser.
Je gagne 1 match sur deux donc c'est que le top bronze correspond bien à mon niveau.

Cependant j'aimerai également progresser mais à part jouer plus souvent je ne vois pas d'autres solutions.

A++,
Freddec
freddec
freddec

Message  Liale le Mar 6 Déc - 20:53

Oui tu es nul (comme le dis Magus : quand devient-on bon?), mais tu peux t'améliorer, il faut appliquer les conseils point par point, pas tout en même temps, regarder ton jeu et savoir ce que tu fais mal (Ah tiens je n'ai pas produit de workers pendant 5 minutes d'affilé, ah tiens supply block de 2 minutes, ah tiens ma B2 arrive après 10 minutes de jeu à toutes les games, ect).
Tu regardes et tu corriges.

Liale

Message  ptolemee le Mar 6 Déc - 20:55

Pour progresser, jouer n'est pas nécessairement suffisant. Il faut travailler sa technique.
ptolemee
ptolemee

Message  Magus le Mar 6 Déc - 20:59

Il faut surtout jouer intelligemment et savoir ce que l'on veut améliorer.

Si tu joues Zerg, je te conseil mon guide : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142

Si tu joues une autre race, tu trouveras des guides sur ce forum et sur les forums officiels.
Magus
Magus

Message  Goboroko le Mar 6 Déc - 21:08

C'est une question de déclic, je crois. Je suis resté très mauvais pendant longtemps, mais en cherchant à progresser. Donc, comme l'ont dit les autres : lire des guides, comprendre tes erreurs en revoyant tes replays etc., et un jour paf ! Ça viendra quasi tout seul.
...
Bon, je suis argent, donc en ce qui concerne la progression disons que j'ai encore de la marge ^_^ Mais c'est un début.

Et je ne peux que plussoyer : si tu es Zerg, lis le guide de Magus. Sinon, lis un autre guide (ou mieux, passe zerg).
Goboroko
Goboroko

Message  Liale le Mar 6 Déc - 22:54

Goboroko a écrit: Sinon, lis un autre guide .
Le boulot d'Anoss est parfait pour ceux qui cherchent à évoluer dans les ligues.

Liale

Message  freddec le Mer 7 Déc - 11:00

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous :
il faut bosser sa technique, il faut lire des guides, regarder des vidéos, ...

Toutefois, j'ai l'impression (ce n'est que mon avis) que le niveau en bronze à augmenter depuis votre dernier passage dans cette ligue. En effet, grâce à toutes les vidéos, tous les guides qui existent, je pense que les bronze ont tous un peu progressé. Ce qui rend plus difficile le passage en ligue supérieure.

Les tutos d'Anoss sont très bien faits mais pour ce qui est de passer en argent cela ne suffit pas. Je parle pour les terrans : faire seulement le 1/1/1 tel que le décrit Anoss ne permet pas de passer en argent : si tu ne sais pas gérer la suite de la game tu perdras et tu ne monteras pas.

De plus le temps et l'investissement nécessaire deviennent de plus en plus chronophage. Je suis père de famille, je travaille 5 jours par semaines et quand j'ai le temps de jouer je ne veux pas passer mon temps à apprendre quelque chose de nouveau mais prendre du plaisir sur le ladder.

Pour toutes ces raisons, le passage en ligue argent commence à me taper un peu sur le système et je commence à me démotiver.

A++,
Freddec
freddec
freddec

Message  Haoshin le Mer 7 Déc - 11:32

Ne te démotive pas.

C'est vrai que SC2 prend du temps.
Un bon conseil que j'ai appliqué pour passer de bronze a gold j'ai joué contre l'ordi.

Alors on va te dire c'est totalement con ça sert a rien etc.
Je suis pas d'accord, ca te permet de travailler ton early, de prendre des mécaniques de jeu, te concentrer sur la prod de vcs, de prendre B2, d'envoyer ta tech, de pas être supply block etc

De toute façon tu montera uniquement quand tu contrera les cheese, et que tu aura une macro un peu plus propre pour sanctionner les cheeze.

Une liste de chose a travailler contre les humains dans l'ordre d'importance selon moi après je peux me tromper:
- production de vcs
- supply block
- scout de cheeze : genre proxy barak/gate, canon rush, 6 pool
- production d'armée
- production de batiment de prod( lol)
- map controle et réaction moyenne ( moins de 15s)
- prise de B et scout de B adverse
- adaptation armée/ choix technologique
- postionnement
- map controle et réaction rapide (moins de 5s)
- multi-front/drop
- micro SANS impact sur la macro

Enfin bon Gl HF
Haoshin
Haoshin

Message  akerseck le Mer 7 Déc - 11:40

Jouer "beaucoup" n'ai pas spécialement la clé du succès. Perso je joue 3 match par semaine à peu prêts depuis que j'ai le jeu.

Je pense qu'avant tout, connaissant des bronze, il faut comprendre le Jeu et les particularité "fun". Jouer un match up, c'est bien, mais innover, c'est mieu. Bon oui pour bronze a argent il suffit plus ou moins de connaitre un Bo et bien le faire.

Mais je met l'acccent sur un autre problème que les autres. La connaissance du jeu, du gameplay. Je pense que pour commencer lire les guides et autre est plutôt mauvais. Comme toute discipline on commence mieu tout seul et par la suite un aide est la bienvenue, une fois qu'on a compris la plupart des choses tout seul.
SC2 reste un jeu, le but est de gagné de manière la plus fourbe possible. LA PLUS FOURBE POSSIBLE JE REPETE. il ne faut pas arriver attaquer de front et dire "j'ai gagné" ou "rofl me suis fait depop dommage".

Une derniere chose, n'abandonne jamais sans que toute ta base soit peter ^^
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Banned user le Mer 7 Déc - 11:50

Le seul but d'une ligue c'est de craner et encore il y aura toujours du monde pour te reprendre (moins si t'es master et vraiment très peu si t'es grandmaster). Si tu veux vraiment jouer pour le fun, oublie les ligues car plus tu monteras, moins tu auras de marge d'erreur (et entre bronze et argent pas grand monde fait la différence).

Après si tu veux vraiment monter de ligue, effectivement il faut voir qu'un bo bien exécuté avec un choix des affrontements judicieux est loin d'être évident. Typiquement le 1/1/1 est à mon sens un build trop difficile en bronze. (demande un bon placement, des unités en bonne proportion et d'aller vite mais d'être siège, si banshee + tanks, au moment de l'affrontement. Et je ne parle même pas du fait que chaque retard dans ce build se répercute sur tes unités tech alors que tu ne peux pas te permettre de les delaye).
Pour bien saisir le gameplay je te conseillerais de prendre 1 Bo simple par matchup. (et de tenter d'autres races pour être sur que les terrans sont ceux qui te correspondent le mieux).

Banned user

Message  akerseck le Mer 7 Déc - 12:32

Banned user a écrit: Si tu veux vraiment jouer pour le fun, oublie les ligues car plus tu monteras, moins tu auras de marge d'erreur (et entre bronze et argent pas grand monde fait la différence).

FAUX !!! Tu peu toujours crée de nouvelles techniques est rigoler, en tout cas en diamant. Après master je sais pas encore
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Creasy le Mer 7 Déc - 13:29

Tu peux toujours essayer de t'amuser en master, mais si tu fais un truc un peu trop fifou, les gens savent directement quoi faire pour te sanctionner, du coup c'est plus délicat Razz

En tout cas pour monter de ligue, ça ne sert à rien de jouer 25 match par jour si tu n'as pas compris comment fonctionne Starcraft 2. C'est à dire la macro.

Tant que ça c'est pas rentré, tu ne pourras pas progresser. Ensuite tu pourras commencer à comprendre les différentes composition d'armée, savoir comment réagir à ce que tu vois (typiquement ne pas lancer 2 Stargates quand tu scoutes un Hydra Den ^^) et là tu progresseras nettement plus vite. tongue

Creasy

Message  Sound le Jeu 8 Déc - 14:04

akerseck a écrit:Jouer "beaucoup" n'ai pas spécialement la clé du succès. Perso je joue 3 match par semaine à peu prêts depuis que j'ai le jeu.

Je pense qu'avant tout, connaissant des bronze, il faut comprendre le Jeu et les particularité "fun". Jouer un match up, c'est bien, mais innover, c'est mieu. Bon oui pour bronze a argent il suffit plus ou moins de connaitre un Bo et bien le faire.

Mais je met l'acccent sur un autre problème que les autres. La connaissance du jeu, du gameplay. Je pense que pour commencer lire les guides et autre est plutôt mauvais. Comme toute discipline on commence mieu tout seul et par la suite un aide est la bienvenue, une fois qu'on a compris la plupart des choses tout seul.
SC2 reste un jeu, le but est de gagné de manière la plus fourbe possible. LA PLUS FOURBE POSSIBLE JE REPETE. il ne faut pas arriver attaquer de front et dire "j'ai gagné" ou "rofl me suis fait depop dommage".

Une derniere chose, n'abandonne jamais sans que toute ta base soit peter ^^

Totalement d'accord.

On le voit à chaque Clan-War avec ma team : Les joueurs qui sont classés diamants ont des fois des BOs tout à fait mytheux, à la limite du ridicule, mais sont néanmoins bien meilleurs que nous. Je prends par exemple le cas d'un top diamant qu'on a croisé, qui fait une sorte de réacteur hellion mais en produisant les hellions un par un, en switchant l'usine sur un labo pour continuer a faire des hellions et ne rien rechercher ... 'Fin, tu vois le genre de BO totalement foireux :p Mais ces mecs arrivent néanmions à powné pcq ils arrivent a coupler une macro pas trop deg derrière, avec une recherche de créativité.

Le soucis, c'est qu'à partir de gold et platinium, on s'enferme dans une optique de "Ok, tel bo, je fais ça a tel moment, ensuite, je fais un timing push, et puis je ..." et on finit par constater "merde, j'ai perdu sur une fight", simplement pcq a ce niveau, on est relativement capable de faire un BO sans trop trop trop le foiré (du moins si on l'a bien bossé), mais on est incapable de l'EXPLOITER a 100%. Regarde le nombre de réacteur hellion qui est fait chaque jours sur le ladder en TvZ ... Les mecs le font, mais au final ne gère même pas plus leur hellion que ça. Ils auraient fait un 1rax expand, ça aurait été encore plus bénéfique !

Pour en revenir à ce que l'on disait, j'en suis à 85 wins en ladder 1c1 Terran, et j'ai réussi de passer de bronze à mid-top gold (Mieux que mid, ça fait aucun doute, mais pas encore vraiment au niveau de pouvoir me battre contre des tops golds/mid platines efficacement). Donc, moi ce que je te conseil, c'est vraiment de regarder des vidéos à la Day9 (Tolki à ce niveau là, il est un peu trop mytho, genre pour t'enseigner la macro en terran il te fait un 7rax à 21, ce qui est un des cheese allin les plus ballzy terrans), quand tu as un doute sur une unité, tu look sur liquipedia (y a tjrs des trucs funs qu'on savait pas sur une unité ou l'autre), mais surtout, analyser tes replays, et essayer de te focaliser sur un point à améliorer, à la fois.

Dis toi qu'en bronze, quand j'ai du passer bronze à silver il y a de ça ... 3 ou 4 mois maintenant, je me suis limité à faire des CC, des supply, des casernes, des réacteurs, des marines. Contre zerg c'est un peu différent car le mec peut partir sur full baneling et alors tu DOIS sortir du tank, mais tu pompes des marines, et ça passe très bien (sauf si tu attends le 200 de pop, car alors le mec en face à des storms/fungle/tanks). Pour ce genre de BO bronze-like, dis toi que tu dois prendre ta B2 vers 7min, ta B3 vers 11min, et ta B4 vers 16min. Comme ta macro souffrira de temps en temps durant les fights, vois les choses en grand ! Je tournais à 12 casernes réacteurs a l'époque. Le truc c'est que même si tu perds des fights contre des compos optimisés, tu reprods bcp plus vite que ce que le bronze en fasse saura supporter Wink
Sound
Sound

Message  Magus le Jeu 8 Déc - 14:19

Cela a déjà été démontré plusieurs fois, on peut monter diamant avec juste un seul BO "classique". Sen build pour les Zergs, 3g expand pour les protoss, et 2 rax expand pour les Terrans.

Si tu as une bonne macro, tu peux avoir un BO pourri, tu monteras diamant. Destiny l'avait montré avec son mass queen. Un mass queen c'est pas optimisé du tout ^^ ça contre bien la plupart des cheeses, mais contre un push marine +tanks ça meurt direct. Et pourtant il est monté diamant avec.
Magus
Magus

Message  ptolemee le Jeu 8 Déc - 14:34

(Au passage, le sen build n'est probablement pas un BO génial pour gagner contre tous les match up vu que ce build est un mass muta sur une base prévu contre terran. Vaut mieux faire un 14 gaz 14 pool expand.)
ptolemee
ptolemee

Message  AssiDitThé le Jeu 8 Déc - 15:36

merci a tous de m'avoir répondu en effet je viens de trouver quelques bo intéréssant et en ce moment je peux jouer pas mal a sc2 je pense que mon probléme c'est que je scoute mal du coup je gere mal les 6 pool ou comme ça et je reste dans les 8 premiers bronzes mais jepense que je monterrais assez vite argent ( pour la suite on verra :p).

AssiDitThé

Message  Creasy le Jeu 8 Déc - 19:20

ptolemee a écrit:(Au passage, le sen build n'est probablement pas un BO génial pour gagner contre tous les match up vu que ce build est un mass muta sur une base prévu contre terran. Vaut mieux faire un 14 gaz 14 pool expand.)

Euh justement, un Sen build c'est pas 14 gaz, 14 pool ?

Creasy

Message  Banned user le Jeu 8 Déc - 20:08

Creasy a écrit:
ptolemee a écrit:(Au passage, le sen build n'est probablement pas un BO génial pour gagner contre tous les match up vu que ce build est un mass muta sur une base prévu contre terran. Vaut mieux faire un 14 gaz 14 pool expand.)

Euh justement, un Sen build c'est pas 14 gaz, 14 pool ?
Ca dépend de la version que tu prends : Creasy parle du Sen Build mode Sc2 french alors que ptolemee parle du Sen build originial qui date de sc1 et qui est Le sen build reconnu pour les non francophones.

Banned user

Message  ptolemee le Jeu 8 Déc - 21:17

Le sen build officiellement c'est ça :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Muta_Rush

Mais il y a une erreur très largement répandue chez les francophones (mais uniquement chez les francophones) qui consiste à donner le nom de sen build à 14 gaz/14 pool.
ptolemee
ptolemee

Message  Feynman le Jeu 8 Déc - 21:40

ptolemee a écrit:Le sen build officiellement c'est ça :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Muta_Rush

Mais il y a une erreur très largement répandue chez les francophones (mais uniquement chez les francophones) qui consiste à donner le nom de sen build à 14 gaz/14 pool.

Cela dit, quand tout le monde dit un truc, ce truc devient vrai. Wiki peut bien dire ce qu'il veut.

Feynman

Message  Guiizz le Jeu 8 Déc - 22:41

Oui, sauf que tout le monde ne le dit pas, puisque c'est que les frenchies, et perso, je vois pas pourquoi on devrait continuer à le dire si on sait que c'est faux, et qu'y à que nous.
'fin après je dis ça, je dis rien, c'est juste que ça me gène d'entendre Sen build pour un 14gas/14pool alors que je sais que ça n'a rien à voir.

Après y a pas mort d'homme, et en plus on est HS I love you
Guiizz
Guiizz

Message  Magus le Jeu 8 Déc - 23:12

Cette erreur du "sen build" vient des casters principalement. Et d'ailleurs P&T participent à ce terrible complot mondial.

Et comme maintenant tout le monde convient que sen build = gaz -> pool -> retirer les drones du gaz quand tu as 100 -> faire le speed, bah j'ai pas super envie de me taper un débat à chaque fois et donc je l'utilise sans remord.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé