Aide aux terrans ligue bronze

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aide aux terrans ligue bronze Empty Aide aux terrans ligue bronze

Message  Jack O'Neill le Mar 6 Déc - 1:30

Alors j'ai un pote qui en avait marre d'être en bronze, alors à force de l'entendre se plaindre, j'ai décidé de jouer sur son compte pour le monter. Je suis top platine personnellement. Je propose donc de m'atteler à mettre en ligne certains replays qui seront interessant pour les joueurs bronze car ils pourront voir les répliques aux cheeses habituels, mais je veux d'abord savoir si y'a du peuple interessé. Merci donc de signifier si vous êtes intéresses, et je mettrais des liens pour une dizaine de replays.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux terrans ligue bronze Empty Re: Aide aux terrans ligue bronze

Message  freddec le Mar 6 Déc - 16:56

Moi je serai intéressé pour connaître les réponses les plus adéquat à apporter aux différents match-up .

Merci,
Freddec
freddec
freddec

Message  freddec le Mar 6 Déc - 16:56

Moi je serai intéressé pour connaître les réponses les plus adéquat à apporter aux différents match-up .

Merci,
Freddec

Dernière édition par freddec le Mar 6 Déc - 17:56, édité 1 fois
freddec
freddec

Message  Jack O'Neill le Mar 6 Déc - 17:55

Je vais attendre de voir s'il y a encore quelques personnes interessée, sinon je te les enverrais par mail
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Mer 7 Déc - 18:45

bon écoute passe moi ton mail je t'envoie ça au fur et à mesure (je joindrais un petit document texte qui pourra te renseigner sur ce qui est scouter, et comment le contrer)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  freddec le Mer 7 Déc - 18:48

Je t'ai mis mon adresse mail dans un petit MP.

A++,
Freddec
freddec
freddec

Message  Krys le Jeu 8 Déc - 18:28

Salut,

Moi aussi je suis interessé par tout ca Smile
Je joue Terran et c'est surtout les cheese TvT ou TvP qui me posent problème.

full proxy reaper (vu que je pars généralement sur du marine pendant mon 1/1/1)
et le fameux photon cannon ^^

Krys

Message  Jack O'Neill le Jeu 8 Déc - 18:52

ben écoute, le petit problème est que je ne me suis pas fait photon rush encore, et que je prône le full reapers sur 2 baracks into expand XD
mais bon je peux te donner des conseil pratiques : un full reaper, ça se pare très facilement. Il faut prendre la vision de du chemin qui donne à ta base, ou tout simplement, laisser ton scout dans la base adverse le plus longtemps possible. Quand tu vois qu'il fait un tech lab sur sa première barack, met déjà 2 marines sur l'endroit ou un reaper est le plus suceptible d'arriver, et si un reaper arrive, envoie un scv dans sa base, tu verra s'il y en a d'autre (deux baracks avec des tech labs c'est TRES suspect). Si oui, le contre est très simple : un marau. Et s'il s'entête, où même recherche l'amélioration de vitesse, va conclusive shells, et/ou pose des tanks dans ta base. Il faut savoir que le full reaper est super couteux en gaz, donc il aura pas trop le gaz pour techer (pas tout de suite en tous cas), mais est susceptible d'expand.
Pour ce qui est du canon rush... Ben si un probe entre dans ta base (le supply en haut de la choke, tu le verra forcément), suis le toujours avec un SCV. S'il pose un pylon, pas de panique. Plusieurs choses à savoir : je ne souviens plus de combien de svcs qui tapent sur un pylon en même temps l'empêchent de se construire, mais cherche cette info et applique la. Ou alors lève ton command center, va récolter ailleurs, et attaque dans sa base avec des marines (qui dit photon rush dit base vide, vers le début en tout cas). Et enfin, il faut savoir qu'un maraudeur dans un bunker a autant de portée qu'un canon. Et surtout si tu chope la probe, plus de probe-lème BWAHAHAHA.
Je n'ai pas vraiment le temps de faire un replay à ce sujet (les partielles approchent !) mais garde un oeil sur ce topic je serais susceptible de faire un replay la dessus dès que j'ai le temps.
Si tu veux tout de même des replays sur quelques cheeses (proxy raxs par exemple) ou si tu souhaite savoir comment se fait le full reaper, laisse moi une adresse et je te les envoie)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 8 Déc - 18:54

oh attends d'ailleurs j'ai un replay ou un mec pare mon 2rax reapers, donne ton adresse que je te l'envoie (j'ai quand même gagné par après, mais les reapers sont pas passés XD)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 9 Déc - 12:12

J'suis en gold, mais ça m’intéresse de voir un peu, des défenses de all in protoss quand on fast expand avec par exemple un 1 rax expand sur les maps comme shakuras antiga ou taldarim Smile
Sound
Sound

Message  Az le Ven 9 Déc - 13:15

Jona, c'est assez simple, tu scout, tu bunker et tourelles si nécessaire... y'a pas vraiment de secret...

Az

Message  Jack O'Neill le Ven 9 Déc - 15:25

Bon, vu qu'il y a l'air d'y avoir du monde intéressé en fin de compte, j'vous donne des liens pour mediafire.
Alors ça vaut ce que ça vaut, ce sont des parties niveau bronze, je ne suis que top platine alors j'ai pas un jeu parfait. Chaque replay est accompagné d'un fichier texte qui résume à peu près ce qu'il faut faire et comment détecter la situation qui s'offre à vous. J'ai monté le perso de mon pote à top or maintenant, alors si je fais des replays maintenant ce sera contre des or et platines (donc intéressant pour toi, Jona x) notamment une application du 2 rax pressure contre protoss en dernier lien)
PS : je met en premier lien le replay, en second lien le fichier texte d'informations. Au fait : je joue Sibelius ^^

Reapers sur 2 baracks, un cheese qui permet de scouter un full baracks, et desfois de contrer un 1/1/1 un peu trop ambitieux
mediafire.com ?6bk35yht8iiylre
mediafire.com ?fn2sne1t7l51nk9

Bunker rush : punissez les zergs qui fastent expand sans overlord au dessus de leur expand XD
mediafire.com ?s4bwgkdbh8s6ohb
mediafire.com ?su1oawkdpkw11w6

Contrer un proxy rax : full marines devant la base, ça fait mal
mediafire.com ?vazh9dagjz7k9gw
mediafire.com ?7r64w1pl189yqss

Matchup TvZ : un matchup équilibré
mediafire.com ?sdraj1s3d7l4dk4
mediafire.com ?u2cb1m0y9cahmg6

Matchup TvP : terminez la partie le plus vite possible XD
mediafire.com ?cwjzqkvpl7rmmkq
mediafire.com ?hzd5vz70a1maakc

Proxy baracks versus Terran : si ça surprends, c'est la win !
mediafire.com ?kc58iy90oig4x34

Contrer un mass stargate : utilisez un reaper pour scouter derrière les photons canon qui bloquent la choke
mediafire.com ?v5455k2eysvdd25

2 rax pressure
mediafire.com ?702wxob7b7n1vih
mediafire.com ?qj03x07c17511cc

Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Ven 9 Déc - 15:56

Un match terran vs terran où les 2racks reapers sont contrés, replays demandé en PM. Montre aussi comment contrer un switch BC en end game
mediafire.com ?8kfv8nta9zjb5ob
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  freddec le Ven 9 Déc - 17:00

Comment de match d'affilé ou quel taux de win avais-tu lorsque tu es passé de bronze à argent ?
freddec
freddec

Message  Jack O'Neill le Ven 9 Déc - 17:14

Bah j'ai joué une cinquantaine de matches, j'en ai perdu 2 (test de compos foireuses), et je suis passé de 57 bronze à top or
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  freddec le Ven 9 Déc - 17:22

OK, merci bien !

Autre question (si tu me le permets) :
Quelle est selon toi la compo de base d'armée que doit avoir un bronze pour monter en argent voir en or ? Et par conséquent quel est le meilleur BO selon toi pour monter en argent ?
freddec
freddec

Message  Jack O'Neill le Ven 9 Déc - 18:51

Bien sur que je le permet, je suis là pour ça ^^
Bon alors en bronze t'as tous les cheese que j'ai montrés qui sont sympa. En fait, je pense qu'en bronze il faut partir sur un build agressif assez tôt (parce queles parties en bronze sont souvent courtes et pas du tout macro), mais tout de même safe pour pouvoir scouter puis contrer les cheeses.
Vs zerg... S'il fast exapnd, y'a le bunker rush qui est possible, s'il a pas d'overlord au dessus, sinon, marines hellions ça peut être sympa. Enfin ce que je faisais moi comme BO c'est le hellion expand de thud, parce que ça permet de scouter un mass roaches, un baneling bust, toutes ces saloperies. Je te conseille donc de faire un simili reacteur hellion expand, mais si le zerg n'expand pas et qu'il prépare une attaque, passe tout de suite sur marines tanks. Ne pas oublier qu'un zerg qui n'expand pas, c'est un zerg qui attaque, parce qu'au même nombre de bases que toi, il est en désavantage.
Vs protoss, le 2rax pressure de thud, mais tu peux l'utiliser pour faire 3 baracks 2 tech lab un reactor et attaquer, l'empêcher d'expand. Et ça permet d'avoir la capacité de production pour repousser un 4gate ou un 3gates robo, même un stargate. Il faut juste penser à poser l'engeneering pour les tourelles en cas de DT, en fonction de ce que tu vois. Conclusive en premier, et vite vite le stim.
Vs terran, un reaper qui te permet de scouter. Si tu pense que tu peux faire encore plus de dégâts, tu tech lab ta seconde barack et tu enchaîne sur mass reaper. Sinon, tu va marines tanks. Ne pas oublier les banshees et les drops, qui peuvent être efficace (dans les deux sens).
En fait mes replays permettent de proposer des exemple pour parer la plupart des cheeses, mais je ne me suis pas mis dans la peau d'un bronze, c'est-à-dire que j'ai aucune idée de ce qui est à ta portée ou pas. Je te conseille de partir sur une compo que tu aimes bien ou que tu maîtrise en fonction de tes capacités. Comme le disais Thud, commence à gagner avec une compo, et après diversifie toi si tu veux apprendre ou si ça marche pas. Des idées de compos sont disponibles là
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Terran_Strategy
Dis moi déjà sur quelle openner/compo tu pars contre quoi?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Gwarg le Ven 9 Déc - 19:00

C'est vrai qu'en Bronze, les terran que je rencontrent soit me font des cheese, soit des all-in une base (un peu lents et tellement prévisibles), soit du turtle deux base.
Dans le premier cas, j'essaye de contrer le cheese, mais je me fais un peu facilement avoir. Dans les deux autres cas, ce n'est pas très dur : expand, un peu de def (sporuleur, les banshees sont si prévisible), grosse macro, et une petite tribu de zerg hors de la base. Je me sers des Zerg soit pour le map control, et pour prendre le terran à revers lorsqu'il push.

Dans ces deux cas, je me ferais absolument détruire par un timing push bien senti... genre sur siege mode, car je serais surement en train de macro comme un malade au lieu de faire de l'armée. Mais ça arrive tellement peu souvent en bronze les timing de qualité, que je suis assez (très) pépère contre les terran.

En fait, j'ai l'impression qu'en zerg certes la macro est mauvaise, mais le pire, ce sont les timings. Beaucoup de mes adversaires en bronze/silver ont assez de travailleurs, montent à 200 de pop en un temps raisonable, mais sont incapables de faire un timing push (moi y compris). Ce qui fait que je perds régulièrement contre des toss sur deux bases, car je ne me rends pas compte de quand j'ai une fenêtre, soit pour push, soit pour techer... je le laisse tranquillement se maxer, et sans les broodlords, c'est dur de résister à un 200 de pop Protoss.

Gwarg

Message  freddec le Ven 9 Déc - 19:31

Voici la stratégie que j'essaye d'appliquer :

- je pars sur marine marauder sur 3 rax
- je fais un premier push vers les 8 minutes
- pendant le push j'expand et je pose la factory
- je pars ensuite sur un second push avec marine marauder tank siege
- ensuite je continue pareil

Je gagne 3 fois sur 4 avec cette stratégie depuis mes 15 dernières game. Les parties sont assez courtes et ne durent que 15 minutes en moyenne. Mais dès que la partie dure ou que l'adversaire arrive à contrer mes push je suis perdu et je perd car je ne sais pas gérer en late game.

Voili, voilou.
freddec
freddec

Message  Liale le Ven 9 Déc - 20:37

freddec a écrit:Voici la stratégie que j'essaye d'appliquer :

J'imagine que tu fais ça contre Protoss ...
Le push marine marauder sur 3 rax continue d'être utilisé jusqu'à high platine (après je ne le vois plus), c'est une vieille technique et c'est pas mal all-in. C'est contrable par un 1G expo, vu que ça arrive plus tard qu'un 2rax. Si tu détruits pas la B2/probes du toss t'as perdu.
Essaie le, bien moins all-in, 2rax pour mettre de la pression sur son expand, pendant que tu prends la tienne tranquillement (dernier tuto de Thud).
Si tu fais ça contre Zerg ... ça a le mérite d'être original.

Liale

Message  freddec le Ven 9 Déc - 20:51

Je fais ça quel que soit le match-up ! Je suis en bronze et je ne me sens pas assez à l'aise pour faire un BO différent mais si tu en as un qui fonctionne tout le temps (au moins pour me monter en argent) je suis preneur !

Dernière édition par freddec le Sam 10 Déc - 14:09, édité 1 fois
freddec
freddec

Message  Liale le Ven 9 Déc - 20:56

TvZ n'est pas ce que je connais de mieux, mais l'autre Tuto de Thud sur l'opener 4 hélions devrait fonctionner. De toute façon en bronze l'important est de bien savoir ce que fait ton adversaire (et réagir) et de bien produire des workers en continu.

Liale

Message  Jack O'Neill le Ven 9 Déc - 22:55

Liale a écrit:TvZ n'est pas ce que je connais de mieux, mais l'autre Tuto de Thud sur l'opener 4 hélions devrait fonctionner. De toute façon en bronze l'important est de bien savoir ce que fait ton adversaire (et réagir) et de bien produire des workers en continu.

je suis tout à fait d'accord. Je suis top platine et j'avais jamais joué zerg, j'ai gagné contre des protoss platines juste de par le scout et une grande agressivité économique. Je connais pas les timings, je recherche metabolic boost à 12 min (trololol) et je fais pas d'unités puis je sors des mutas par pack de 12.
Le plus important en bronze c'est de commencer par savoir scouter, connaitre à peu près les timings. Fred, marines marau ça passe très mal contre zerg, ça requiert beaucoup trop de micro. Je te conseille de jouer marines tanks : reste chez toi, pose ta b2 tranquillement, et joue sur les drops, avec des tanks dans ta base. Après, ça dépendra de l'adversaire, mais si tu repousse son all in, il sera faible, tu pourra dropper, faire mal. Voici des BO que je te conseille pour tes différents matchup :
TvZ : va sur double barack une factory tank/marines et push
TvP two rax pressure, ou alors fast medivac pour dropper
TvT double rax reaper
Un seul BO sur les trois MU ne te permet pas d'utiliser au mieux les faiblesses des races que tu as en face. Encore une fois, sur liquipedia t'a plein d'idées

Pour ce qui est des techniques à scouter (avec ton premier scout) :
Zerg :
-s'il pose 2 hatch dans sa main, attends toi à mass unités vers 5-7 min
-double gaz : T2 sur une base, nydius ou mutas 9-10min
-fast expand
-6pool : le bassin génétique très très tot, ça se voit

Protoss :
-double gaz = DTs ou stargate planquée
-des canons : proxy stargate ou warpgate
-rien : canon rush ou proxy warpgate

Terran
-rien : proxy rax
-un bunker : mass marines ou banshee
-un laboratoire technique sur la barack : reaper

Au dela de cela, je te conseille cette openner qui te permet de tout faire à part les proxy rax et les cheeses. Presque toutes les techniques commencent par ça, c'est l'orbital openner
-SCVs en boucle
-lorsque le 9ème est en construction, point de ralliment la ou tu construit ton supply
-9/11 : supply
-remet le point de ralliment sur les minerais
-continue les SCVs
-un fois le dépôt fini, utilise le SCV qui l'a construit pour partir scouter
-12/19 : barack
-13/19 : raffinerie, avec 3 SCVs dessus au plus vite
-15/19 : station orbitale
En sachant que pendant la station orbitale tu atteint 150 de minerai, tu peux poser une rax, un supply ou un bunker

Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 9 Déc - 23:40

Liale a écrit:
freddec a écrit:Voici la stratégie que j'essaye d'appliquer :

J'imagine que tu fais ça contre Protoss ...
Le push marine marauder sur 3 rax continue d'être utilisé jusqu'à high platine (après je ne le vois plus), c'est une vieille technique et c'est pas mal all-in. C'est contrable par un 1G expo, vu que ça arrive plus tard qu'un 2rax. Si tu détruits pas la B2/probes du toss t'as perdu.
Essaie le, bien moins all-in, 2rax pour mettre de la pression sur son expand, pendant que tu prends la tienne tranquillement (dernier tuto de Thud).
Si tu fais ça contre Zerg ... ça a le mérite d'être original.

Bof ! Le 3 rax permet d'avoir une force de frappe capable de se défendre d'un 4gate all-in, et de raser la B2 du protoss sans normalement trop aucun soucis. A partir du moment où il a plus sa B2, c'est pas all in vu que tu peux transitionner sur une expand de ta part. Après j'avoue que si sa B2 reste posée malgré le push ... C'est fini ^^
Sound
Sound

Message  Liale le Ven 9 Déc - 23:55

Jona a écrit:
Bof ! Le 3 rax permet d'avoir une force de frappe capable de se défendre d'un 4gate all-in, et de raser la B2 du protoss sans normalement trop aucun soucis. A partir du moment où il a plus sa B2, c'est pas all in vu que tu peux transitionner sur une expand de ta part. Après j'avoue que si sa B2 reste posée malgré le push ... C'est fini ^^
En gold y'a que de ça des 3 rax all-in (avec les variantes drop, stim). :/ en Protoss suffit d'apprendre à le scouter et à le contrer pour passer platine en PvT.
Ce type de build permet de punir le mec qui 1G expo et ne fait pas d'unit (chronos sondes en masse et tech très très vite), bref ça marche si le mec ne t'as pas scouté ou s'est endormi (ou si il est master/GM avec une micro de ouf et quelques coups de bol).
Un build est "all-in" dans le sens où si il ne fait pas suffisamment de dégats t'as perdu. C'est le cas du 3 rax. Perso quand j'en vois je fait des sentry et des zealots pour défendre sans soucis, et je pop des immo si je scoute un masse marauder.

Liale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant