TvP => injouable depuis le dernier patch ?

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TvP => injouable depuis le dernier patch ?

Message  BT_Zozo le Sam 3 Déc - 0:35

Salut à tous,

Depuis le déploiement du dernier patch je ne joue quasiment plus que contre des Toss (et je pense que je ne suis pas le seul) si je prend mes 10 dernier match ben j'ai du jouer 9 Toss et 1 Zerg.

Le souci c'est qu'autant avant ce match-up était mon plus fort autant aujourd'hui y'a rien à faire les Toss rush les amélioration et j'ai le droit le plus souvent à une masse de zealote soutenu par immo ou coloss (voir les deux).

Alors je sais il faut harasser le Toss en début de partie c'est pour ça que je joue presque toujours 3 rax et que je part rapidement pour un drop vers 8min mais là ça passe jamais je me fait déboite par les zealotes + Immo

Que faire ? Et ce que vous rencontrer le même problème amis Terran ?

Franchement autant j'avais réussis à m'adapter jusqu'à maintenant (une mauvaise passe ça arrive) mais là j'ai quasiment pas gagner un match depuis le début de la saison c'est vraiment décourageant.
BT_Zozo

Revenir en haut Aller en bas

Re: TvP => injouable depuis le dernier patch ?

Message  Gworkag le Sam 3 Déc - 1:49

En effet, on a gagné 50 de minerai et 50 de gaz sur les upgrade.
Un replay pour qu'on puisse voir tes erreurs ?
Gworkag

Message  DARKLESTAT le Sam 3 Déc - 15:28

moi quand j'en ai marre de me faire poutré par les P je fait un gros 1 1 1 en all in ca passe tout seul et ca soulage!^^
DARKLESTAT

Message  Ptit_Drogo le Sam 3 Déc - 16:54

Ton opening c'est 3 rax fast medivac ?
Un conseil, change, sa date de la beta ce truc.
Ptit_Drogo

Message  UnivOne le Sam 3 Déc - 17:09

Je joue aléatoire, et c'est vrai que le mass speedlot et archon deviens difficile à gérer.

J'ai également aperçu des strat basées sur colosses zealots accompagné de mass fenixs. durdur

Dernière édition par UnivOne le Sam 3 Déc - 17:30, édité 1 fois

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Wayland le Sam 3 Déc - 17:20

Personnellement, le match up contre Protoss était aussi celui contre lequel j'avais le plus de facilité, j'ai arrêté 2 mois de jouer, je suis revenu, c'est mon match up le plus difficile ^^

Je me casse plus la tête contre protoss, je fais les 1-1-1 (Marines,Corbeaux+Banshee,Tank) et ça passe ou ça casse :X
J'avais vu un autre build, je te cherche ça et je te l'envoie Smile
Wayland

Message  Mauti le Sam 3 Déc - 18:05

UnivOne a écrit:Je joue aléatoire, et c'est vrai que le mass speedlot et archon deviens difficile à gérer.

J'ai également aperçu des strat basées sur colosses zealots accompagné de mass fenixs. durdur

Vicking + bioball ?
Mauti

Message  UnivOne le Sam 3 Déc - 19:31

Si c'était si simple Smile

Pense tu qu'arrivé ne serait-ce qu'en platine, on ne connais pas la base bioball viking Razz ?

Seulement fenix>viking en fight. Tu n'as pas le temps de tout descendre... et le surplus de colosses te fait perdre toute ta bio.

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Gworkag le Sam 3 Déc - 21:19

Bonjour, je m'apelle Gworkag et j'ai pas sorti un seul colosse/phénix en PvT avant B5 depuis un mois.

'fin bref, tout ca pour dire que la seule chose qui a changé depuis le patch, c'est pas la baisse du prix des upgrade (sérieusement, 50 de chaque...), c'est que les protoss actuels ont compris la façon de mieux jouer contre une bioball terran, pensez a diversifier un peu. Tiens, je sais pas moi, ajoutez du ghost ?
Changez vos strats, et diversifiez vous (j'me suis récemment pris un rush BC, ca surprends toujours)
Le metagame évolue, il n'y a pas eu de up du photon et pourtant la forge expo en PvZ est devenu la norme. Changez vos strats (surtout vu que visiblement la tienne vient de la béta...) mettez vous a jour sur certaines choses, et ca passera mieux.

Dernière édition par Gworkag le Sam 3 Déc - 21:24, édité 1 fois
Gworkag

Message  Liale le Sam 3 Déc - 21:21

UnivOne a écrit:Si c'était si simple Smile

Pense tu qu'arrivé ne serait-ce qu'en platine, on ne connais pas la base bioball viking Razz ?

Seulement fenix>viking en fight. Tu n'as pas le temps de tout descendre... et le surplus de colosses te fait perdre toute ta bio.
En même temps si il a le temps de te sortir 15 phénix avec des zealots speed, et 6 colossus c'est que t'as merdé quelque part ... c'est pas comme si c'était tout les tech tree protoss ...
Après un terran qui prend la fight en frontal sans avoir cherché à hit-n-run les phénix/colo avec les vikings qui ont plus de portée ...

Liale

Message  BT_Zozo le Dim 4 Déc - 1:01

Gworkag a écrit:En effet, on a gagné 50 de minerai et 50 de gaz sur les upgrade.
Un replay pour qu'on puisse voir tes erreurs ?

Je ne pense pas que le patch ai eu une grand influence, je dit qu'on croise beaucoup (trop) de Protoss sur le jeu.
(Encore que -50/-50 en début de game ben c'est un peu plus tentant de lancer l'amélioration et sur un mass zealot ça se sent).

Je vais essayer de changer de la bioball par rapport à vos remarques.
BT_Zozo

Message  Gworkag le Dim 4 Déc - 1:07

h, j'me fiais juste au titre qui lui sous-entends que tout vient justement de la :p
Gworkag

Message  TENG le Dim 4 Déc - 1:27

UnivOne a écrit:Je joue aléatoire, et c'est vrai que le mass speedlot et archon deviens difficile à gérer.

Il y a Slayers Alicia qui a utilisé cette compo contre je sais plus qui pour info, c'est vrai que les vikings prennent cher face au phénix.
TENG

Message  Hozem le Dim 4 Déc - 16:08

Franchement, mon ratio contre Z doit être 70% de win, et contre T à peu près pareil.
Mais contre P, je reste à même pas 40%...
La seule façon que j'ai trouvé de gagner, c'est un build de Dayshi (bioball/2ghosts), mais bon, faire toujours le même build pour gagner contre P, c'est un peu ennuyant à la longue Smile
Dès que le Toss a autant de bases que moi, à macro/micro égale,je perds systématiquement !(sauf si j'arrive à EMP tous ses HT et sentries, tout en faisant du hit and run sur les zelotes avec ma bioball ainsi que du hit and run sur les colosses avec mes vikings. :p)

Tout ça pour dire que je pense vraiment que le TvP est actuellement (et de loin) le matchup le plus dur pour les Terrans.

Et vous, z'en pensez quoi ?

Hozem

Message  Razacks le Lun 5 Déc - 12:53

Yo !

Perso (je suis Terran argent), je trouve également que les P sont assez difficiles, mais ma technique pas plutôt bien en Argent.
La plupart des P argent ou or ont une technique assez similaire (je trouve) et je contre toujours de la même manière, je m'explique (corrigez-moi si je dis des conneries, et je vais endire, je suis débutant Very Happy ) :
- son scoot fait 9 fois sur 10 un pylone dans ma base en début de game, là soit je sors tout juste un marine et je le défonce, soit la moitié de mes VCS sont à contribution, et son premier push est repoussé
- ensuite je macro tranquille sur 2rax et factory derrière et centre technique
- je sors 5 marines et fait reacteur et lab-tech (où stim tourne dès que c'est terminé)
- on arrive à 7min environ, j'ai 5/6 marines, le premier tank en construction, comme stim et le bouclier du centre technique. Je sors de mon wall et fait un premier bunker pour mettre le tank en siège derrière et j'expand.
- Là je fais mass marine SANS OUBLIER D'UPGRADE LES MARINES en continu ! je ne fais pas de maraudeur. et je continue les tank et si je scood des voidray ==> viking (qui me serviront si late game il y a contre les colosses).
- Vers 10 min (oui c'est tard mais je suis débutant), je pars défoncer sa B2 (entre temps j'ai repoussé un ou deux push). Je mets mes tanks (X 3) en siège et mes marines upgrades à 1 devant. ça passe ou ça casse, mais si ça ne passe pas, mes marines sont en contruction derrière, et mes tanks également, avec une voire deux autres factory + armurerie pour continuer les upgrades et passer à Thor.

Voilà, ça passe 3 fois sur 4 en terran contre des silver/gold, et je ne perds que sur des cheeses vraiment violents (speedlotes), à la limite d'être repoussés.
Ma tchnique se base tout simplement sur la puissance des marines en début de game et un turn sur mecha/ghosts (EMP) ensuite, vous l'aurez compris, ça coûte chez GDF (ce que je compense par l'absence de maraudeurs) !

Razacks.

Razacks

Message  BrokenDreams le Lun 5 Déc - 23:06

Gworkag a écrit:
Changez vos strats, et diversifiez vous (j'me suis récemment pris un rush BC, ca surprends toujours)
Le metagame évolue, il n'y a pas eu de up du photon et pourtant la forge expo en PvZ est devenu la norme. Changez vos strats (surtout vu que visiblement la tienne vient de la béta...) mettez vous a jour sur certaines choses, et ca passera mieux.
Si je traduis ça veut dire qu'en terran, pour gagner contre protoss en ce moment, il faut simplement inventer nos propres builds que même les pros ne pratiquent pas ? Je ne dis pas que le matchup est imbalanced ni "unidirectionnel" mais je trouve ta proposition très bancale. Tu es tout comme moi en platine et je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire du freestyle sur les builds ou les compositions mais généralement ça ne te fais pas partir avec une grande espérance de vie... Autrement dit nous sommes cantonnés a essayer de reproduire aux mieux les builds "tendances" du moment, donc je pense qu'il est un peu "osé" que de proposer cela en alternative !

En tout cas merci pour l'idée du ghost nous n'y avions pas pensé Laughing

BrokenDreams

Message  Gworkag le Mar 6 Déc - 0:16

Random Terran ennemi utilise mauvaise foi sur Gworkag
Ce n'est pas très efficace

Je répondais a l'op du topic qui restait sur une compo ancienne (d'après ses dires) et donc en late game une bioball sans ghost (vu que selon Maitre Drogo, il est dans une strat de la béta, or a la béta, on ne sortai pas beaucoup de ghost contre terran) De plus, quand ai-je demandé aux pros de changer ? De un, ils le font déja, de deux, le "vous" dans ma réponse était plus orienté vers ceux du niveau de l'Op et qui ont le meme problème a partir des même données. Je n'ai pas pris la peine de répondre a tous les cas de figures, je n'ai ni le temps ni les connaissances. De plus "Mettez vous a jour" n'était il pas ce qui tu propose a savoir "imiter les builds Tendance" ?
Donc ta traduction est mauvaise, j'en suis désolé mais je t'offre un Coupon Internet pour la peine Smile
Oh, et je ne fais jamais de FreeStyle, je me cantonne aux buids qui marchent je n'ai ni le niveau ni les moyens de changer le monde, je fais confiance a Mc, SaSe, ToD, Hero et leurs collègues pour me donner le courage d'aller bouffer tous les nuages.
Gworkag

Message  Hadonoyon le Mar 6 Déc - 0:26

Mais stop tomber dans tout les vieux taunt ... Certains joueurs pensent que c'est en whinant qu'on obtient des up, et du coup depuis que ça nerf (enfin! et c'est pas fini ! ) Terran, ça whine dans tous les sens en pensant que ça va s'arrêter... Mais ne rêvez pas amis Terrans ! Vous êtes OP ! Vous allez encore prendre cher !! ^^
Hadonoyon

Message  Gworkag le Mar 6 Déc - 0:31

Certains joueurs pensent que c'est en whinant qu'on obtient des up

Vous êtes OP ! Vous allez encore prendre cher !! ^^

Gworkag

Message  TENG le Mar 6 Déc - 0:47

Hadonoyon a écrit:Mais stop tomber dans tout les vieux taunt ... Certains joueurs pensent que c'est en whinant qu'on obtient des up, et du coup depuis que ça nerf (enfin! et c'est pas fini ! ) Terran, ça whine dans tous les sens en pensant que ça va s'arrêter... Mais ne rêvez pas amis Terrans ! Vous êtes OP ! Vous allez encore prendre cher !! ^^

PS: Ceci dit, ils vont encore prendre pour leur gueule dans le prochain patch
TENG

Message  Ptit_Drogo le Mar 6 Déc - 1:09

TvP est franchement plus simple que TvZ.
Et sa me fait marrer qu'on parle de strat et de patch qui changent le métagame, de bien gros mots pour des mecs qui font du one base 3rax médivacs ou des Bo pas du tout optimiser juste pour être "safe".
Bon aller, quand même deux trois vérités général pour aidez.
http://i.imgur.com/LfQPu.jpg (lisez tout, sa va surement vous aidez)

Un mec qui double forge n'ira surement pas attaquez avant le 2/2,, dans tout les cas, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, expand avant le toss, ou double upgrades vous mêmes, dans tous les cas il vous faudra des médivacs et des ghost, ne rushez pas pour eux, vous avez seulement besoin de sa quand le 2/2 frappe.

Collosses = double starport ET du drop, mais ne suicidez pas vos drops, car les reproduires va chiez votre prod de viking.

Mass chargelot trololol ? = Learn to Kite, vraiment, si les pros protoss ne font pas sa c'est que plus les armées deviennent grosses, plus la boule de m&m stimmée qui kite est cost effectif vs zealot.

Peur d'utilisez des ghost ? Passez une heure dans un unit test map, c'est vraiment moins dur que lancez des storm, croyez moi.

Upgradez l'attaque de vos putains de vikings, une armée Full upgrade Terran est sur le papier plus puissante qu'une Toss, même si en vrai tout ce joue a la micro/positionnment.

Fin bref, j'ai que sa en tête pour le moment, gl hf pour la suite.

P.S: PRODUISER, je donne ce conseil à mes mates MAster terran, c'est très facile de pas avoir assez de prod en terran si on en a pas conscience.
Ptit_Drogo

Message  Hadonoyon le Mar 6 Déc - 21:16

TENG a écrit:

PS: Ceci dit, ils vont encore prendre pour leur gueule dans le prochain patch

C'était tout le but de mon propos. Mais j'assume le côté Troll de mon post Wink
Hadonoyon

Message  Papigateaux le Mer 7 Déc - 18:51

Je n'est pas entendu parler sur le site officielle des éventuelles modification qu'il y aura sur le prochain patch.

Tu pourrais partager tes source stp, sa m’intéresse Smile.
Papigateaux

Message  Banned user le Mer 7 Déc - 21:11

StarCraft II: Wings of Liberty - Patch 1.4.2

General

“Game Volume” under Sound Options has been renamed to Kick Ass Sound During Alerts. Its tooltips have also been changed for clarification.

Bug Fixes

Fixed a truncation on specific resolution if the user has 5 digits.

Fixed an issue which prevented toss to win despite their superior skill.

Fixed an issue that caused the game to have missing "You're the boss" line under protoss.

Balance

PROTOSS

Gateway :

The cost of High Templar has been decreased to 69/69, down from 50/150.

The base Shield Armor for all toss units but the archon has been increased to 1, up from 0.

The base Shield Armor for archon has been increased to 2, up from 0.

The range of archon has been increased to 9, up from 4.

In order to keep the game balance we also nerfed toss :

The cost of MotherShip has been increased to 425 /400 from 400/400

TERRAN

Ghost

EMP radius has been decreased from 1.5 to 0.5

Marines
The cost of Marines has been increased to 50/25 from 50/0

source : http://YouNoobishTerransAreNailedAhAHAhAhIAmDiabolical

Banned user

Message  Hadonoyon le Mer 7 Déc - 21:24

Tu as oublié :

- Stimpack will now cost 50% HP instead of 10% .

Dernière édition par Hadonoyon le Mer 7 Déc - 21:25, édité 1 fois
Hadonoyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut