Questions d'un débutant...

Questions d'un débutant... Empty Questions d'un débutant...

Message  Razacks le Ven 2 Déc - 19:50

Salut tout le monde !

Alors, comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je suis tout nouveau sur SC2 et j'aurais quelques questions d'ordre général :
- peut-on assister à n'importe quel MU (match-up) sur le serveur ? Ou faut-il obligatoirement être invité par l'un des deux concurrents ?
- est-il possble de connaître son nombre de défaites ou son nombre total de match dans la saison en 1v1 ? On ne voit simplement que le nombre de victoires, mais je suppose que cette info est cachée pour éviter que l'on ne déduise son MMR ?
- le système des MU du ladder peut-il vous proposer plus de TvT s'il remarque que vous perdez souvent vos MU contre les Terran ? En gros, vous pousse-t-il à la difficulté avant d'être certain de vous monter de ligue ? En fait, le TvT est mon pire MU, je perds 1 fois sur 2 par manque d'agressivité et j'ai l'impression de m'en taper vraiment de plus en plus, sachant que ce sont souvent des argents et que je suis en bronze...

Merci de vos réponses !
GL & HF !
Razacks.

Razacks

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant... Empty Re: Questions d'un débutant...

Message  Mauti le Sam 3 Déc - 2:56

-Non, tu dois forcement être invité, et tu ne pourras jamais assister à un match de classement. Contente toi des replays.

-Non, on ne peut pas le savoir, sauf si t'es master ou gm.

-Non. Tu rencontreras toujours les joueurs selon leur MMR et leur sigma et non selon leur race. Mais tu pourras très bien jouer 10 protoss d'affilé comme enchainer de manière régulière chaque race. Pur hasard.
Mauti
Mauti

Message  Razacks le Lun 5 Déc - 12:34

- Ma question n'avait rien à voir avec les replays, juste une interrogations vis-à-vis des MU de mes potes. Je me demandais de quelle manière simple les voir jouer en direct... et maintenant je sais Smile

- Ok pour le MMR.

- As-tu une source pour cette réponse ? Le modèle sur lequel s'appuie SC2 pourrait très bien avoir la race jouée comme variable explicative. Beaucoup de personnes se posent cette question mais aucune réponse précise n'a jamais été fournie. Et plusieurs amis ont remarqué cette coïncidence : leur MU le plus difficile revient très souvent en proportion de MU joué (environ 50% minimum). Personnellement, les Zergs ne me posent aucu problème (en Argent hein...), et je ne tombe qu'une fois sur 5 (calculs faits précisément), par contre les Terran sont un gros soucis (mirror TvT) et mon ratio est de 3 MU sur 5.

Merci à toi en tout cas.

Ha, et une autre question, sur lequel j'ai du mal à avoir des infos précises... j'ai entendu parler d'une extension SC2 dans pas longtemps : what's that ? juste un nouveau patch ?

Razacks

Message  0-Evoken le Lun 5 Déc - 13:09

Razacks a écrit:
Ha, et une autre question, sur lequel j'ai du mal à avoir des infos précises... j'ai entendu parler d'une extension SC2 dans pas longtemps : what's that ? juste un nouveau patch ?

http://eu.battle.net/sc2/fr/game/heart-of-the-swarm-preview/
0-Evoken
0-Evoken

Message  Razacks le Lun 5 Déc - 13:14

Ah ok, c'est juste ça, j'en avais effectivement aussi entendu parler. Thx a lot ! cheers

Razacks

Message  yHo le Lun 5 Déc - 13:46

Pour ce qui est du MU sur le ladder je pense pouvoir confirmer que c'est purement aléatoire.

Depuis le 14/11 je remplit un fichier pour connaitre mon ratio de V/D et sur 105 games j'ai les résultats suivant:
PvZ 32 game joué
PvT 29 game joué
PvP 44 game joué

alors que mes ratio de V/D sont de :
PvZ 46%
PvT 44%
PvP 61%

mon meilleur MU est le PvP et c'est celui que je joue le plus.

yHo

Message  Gworkag le Lun 5 Déc - 14:05

yHo; ai lieu d'avoir un fichier, télécharge Sc2 gear, ca fait la meme, en atomatique et avec des graphismes et plein d'options. Smile
Gworkag
Gworkag

Message  Sha-ka le Lun 5 Déc - 16:15

Normal qu'il y'ait plus de protoss, c'est la race imba :p
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé