Fast expend vs hatch first

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fast expend vs hatch first

Message  Papigateaux le Sam 26 Nov - 23:49

Salut tout le monde !

Je voulais savoirs si c'été une solution viable, de fast expend contre un hatch first?
Et si oui, de qu'elle manière, parce qu’il faut sans doute tout de même mené une agression rapide pour cut la production de drone.

(en générale vs hatch first je part sur un push super rapide bioball).

Donc je sait pas, peut être un fast expend hélion ? ou fast expend full marine sans gaz?

Il faut quant même que le push perméte de tech sur un second push.

Ps : je ne suis pas un éxélant joueur, et je me remet a sc2 après 5mois d’arrêt ^^
Papigateaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fast expend vs hatch first

Message  Vanadiel le Dim 27 Nov - 3:31

C'est pour quelle ligue? Le metagames actuelle, c'est soit :

Une barrack -> CC. Peu de possibilité de mettre la pression, un faux bunker rush peut être rentable et forcer des lings (en zerg on peut toujours se dire que l'autre barrack est planqué quelque part sur la map).
- 1 Gaz, une barrack,réacteur+factory, tu échanges quand les deux bâtiments sont terminés, 4 héllions et un CC. L'avantage c'est que c'est un opening très versatile et c'est le standard actuel, tu peux continuer sur les héllions pour mettre la pression, tu peux faire la transition sur mech et rajouter des factory ou repartir marine tank en remettant le réacteur à la barrack.

Vanadiel

Message  Papigateaux le Dim 27 Nov - 3:53

Top ligue gold, j'été en plat, mais j'ai déssendu en voulant resté un peu les autres race.
(quant l'on reprend le jeu c'est l’occasion).

"- 1 Gaz, une barrack,réacteur+factory, tu échanges quand les deux bâtiments sont terminés, 4 héllions et un CC."

Je 'lest fait plusieurs foi, contre un ami zerg, (qui a un meilleur niveau que moi).
Et a chaque foi mes hélions tuer 1-2 tumeur au mieux, après qui il m’enveloppe de speedling, tu me dire, au moins sa lui fait faire des unit.
Mais après sa il B3, me out macro et mon push ver 11mn ce faite..littéralement violer!
En fait je ne l’agresse pas avent mon push, appart avec mes 4 petit hélions en début de game...

Bon tu me dira normale que je perde si je m'entraine avec un pote plus fort, mais, ne pas gagner c'est une choses, ne pas faire de dégâts s'en est une autre ^^
Papigateaux

Message  Sob le Dim 27 Nov - 4:19

Tu peux poser les couilles sur la table et faire un 15 CC. Tu poses 4 rax derrière immédiatement, tu wall ta B2, tu pompes du marines et dès que tu peux tu pompes du gaz pour monter sur tank et faire les amélios. Tu peux push avec quelques SCV et tes premiers marines si le coeur t'en dit.

Message  Wayland le Dim 27 Nov - 14:44

Je n'ai jamais testé le Fast Expand contre zerg O.o faudra que j'essaie.

Perso contre zerg, qui part fast expand, je fais toujours 2 Barracks (je push à 5-6 marines pour mettre la pression et forcer la prod de zergling) sa me permet de voir si ya du roach (auquel cas je fais un bunker et je change de stratégie). Ou si ya plein de zergling (Factory + Réacteur). Je pars ensuite sur de la banshee Very Happy
Dés que j'ai 2 banshee je push à nouveau avec TOUT donc des marines/hellions/banshee (les banshee vont dans la main, ou viennent aider : sa permet de forcer les queens du Zerg à rester dans la main si il veut sauver ses drones/voir batiments et sa fait du soins en moins sur les spine crawler de sa b2).
Si tu veux voir comment ça se déroule je peux droper un replay, ça vaut ce que ça vaut x).
Wayland

Message  Papigateaux le Dim 27 Nov - 16:03

Ha sob, j'aime poser mes couilles sur la table !
C'est une alternative sympa, que je ferais peut être de temps a autres.

Wayland, un replay n'est jamais de refus, après même si je le joue pas, en ce moment j'ai pas mal de temps de disponible (et c'est pour sa que j'ai relancer sc2).
Après, c'est vrais que si tu expend pas, ton push et plus violent, mais il a intéré a faire du dégâts ^^.
Mais montre moi donc, de toute façon j'aime avoir plus d'un Bo dans mon sac :p
Papigateaux

Message  Immoskyl le Lun 28 Nov - 18:16

+1 pour un Replay de Wayland!
Moi aussi j'ai un peu de mal à contrer les fe zergs en ce moment^^
Immoskyl

Message  TENG le Lun 28 Nov - 18:39

Sob a écrit:Tu peux poser les couilles sur la table et faire un 15 CC. Tu poses 4 rax derrière immédiatement, tu wall ta B2, tu pompes du marines et dès que tu peux tu pompes du gaz pour monter sur tank et faire les amélios. Tu peux push avec quelques SCV tout tes scv (les mules récoltent le minerai) et tes premiers marines si le coeur t'en dit.

Fixed
TENG

Message  UnivOne le Lun 28 Nov - 20:23

Quelques replays du fast expand en TvZ (Mon meilleur MU), niveau top diamant - low master.

15 cc marines tank - un peu chaud a gerer : http://up.sur-la-toile.com/iW0N
15 cc Meca 3 gazs 1 : http://up.sur-la-toile.com/iW0P
15 cc meca 3 gazs 2 : http://up.sur-la-toile.com/iW0Q

Pour des conseils IG IvDUnivOne #831

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Feynman le Lun 28 Nov - 21:08

Honnêtement en gold/plat pourquoi chercher à faire un bo compliqué ?

Mon conseil c'est que tu apprennes à faire correctement le bo rack/helions reacteur into marines tank.

Tenter fast expand en gold, c'est un peu comme de tenter un triple axel la première fois qu'on met des patins à glace : c'est un peu chaud et on se casse souvent la gueule Very Happy .

Feynman

Message  Immoskyl le Mar 29 Nov - 0:12

Je veux rien dire mais faut pas non plus comparer des bronze-argent à des gold-platine ><

Ok on est des merdes à coté de vous, mais on sait gamer un minimum, quoi...
Immoskyl

Message  Feynman le Mar 29 Nov - 1:12

Ouais en platine on commence à voir des trucs qui ressemblent de très loin à des bo standards. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dis : quand on ne maitrise absolument pas les bases, tenter des bo qui demandent une grande rigueur et espérer qu'ils passent c'est le loto ^^.

Feynman

Message  Wayland le Mar 29 Nov - 20:38

Feynman a écrit: Ouais en platine on commence à voir des trucs qui ressemblent de très loin à des bo standards. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dis : quand on ne maitrise absolument pas les bases, tenter des bo qui demandent une grande rigueur et espérer qu'ils passent c'est le loto ^^.

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point la, je suis passé de Or à Platine en farmant du terran grâce au build d'Echoic. Alors que c'est pas un build si facile à gérer. Aprés on a pas forcément les timings parfait (au début quand je m'en servais, ou j'avais un hellion en retard, ou le medivac venait 20 sec plus tard que le temps initiale). Mais au final on bénéficie de l'effet de surprise (C'est rare un build Echoic en Or ça m'a permis de gagné 5/6 match contre terran).
Aprés quand c'est un build qui requiert un timing parfait, généralement je demande à des potes de m'aider (une dizaine de partie à essayé d'appliqué un build ça commence à le faire rentrer). Comme ça ça passe mieux en ladder, même si ce n'est pas encore parfait.

Pour ne pas partir en HS : concernant le TvZ j'ai un replay contre un Zerg Platine avec le build dont j'ai parlé lors de mon premier post, j'edit ce post quand je l'ai upload Wink
Wayland

Message  Liale le Mar 29 Nov - 20:46

Wayland a écrit:
Feynman a écrit: Ouais en platine on commence à voir des trucs qui ressemblent de très loin à des bo standards. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dis : quand on ne maitrise absolument pas les bases, tenter des bo qui demandent une grande rigueur et espérer qu'ils passent c'est le loto ^^.

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point la, je suis passé de Or à Platine en farmant du terran grâce au build d'Echoic. Alors que c'est pas un build si facile à gérer. Aprés on a pas forcément les timings parfait (au début quand je m'en servais, ou j'avais un hellion en retard, ou le medivac venait 20 sec plus tard que le temps initiale). Mais au final on bénéficie de l'effet de surprise (C'est rare un build Echoic en Or ça m'a permis de gagné 5/6 match contre terran).
Aprés quand c'est un build qui requiert un timing parfait, généralement je demande à des potes de m'aider (une dizaine de partie à essayé d'appliqué un build ça commence à le faire rentrer). Comme ça ça passe mieux en ladder, même si ce n'est pas encore parfait.

Pour ne pas partir en HS : concernant le TvZ j'ai un replay contre un Zerg Platine avec le build dont j'ai parlé lors de mon premier post, j'edit ce post quand je l'ai upload Wink
Perso je suis de l'avis de Freynman, si tu maitrises un build parfaitement tu es en high diamant/master. Avant tu peux avoir compris le build mais pas savoir le faire ou savoir le faire sans comprendre toutes les composantes du build.

Liale

Message  Feynman le Mar 29 Nov - 21:19

@Wayland : j'ai pas dit que les bo standards étaient simples mais ils permettent de comprendre un match-up. Alors que les bo risqués sont fait pour avoir un avantage précis. A quoi ça sert de fe en terran si on ne sait pas du tout comment macro, quoi faire comme compos et surtout comment défendre face aux agressions ?

Feynman

Message  Wayland le Mar 29 Nov - 21:51

Feynman a écrit: @Wayland : j'ai pas dit que les bo standards étaient simples mais ils permettent de comprendre un match-up. Alors que les bo risqués sont fait pour avoir un avantage précis. A quoi ça sert de fe en terran si on ne sait pas du tout comment macro, quoi faire comme compos et surtout comment défendre face aux agressions ?

Désolé j'avais zappé le post de base :X C'est vrai que c'est useless de tester un bo si on a pas une idée précise sur quoi partir.
J'en profite pour donner mon avis sur le FE, J'ai testé contre un zerg il n'y a même pas 20 mn.
J'ai fait un Fast Expand Reaper. Dés que le reaper est sorti j'ai attaqué (le zerg avec 2 Zergling qui se battait en duel, et j'ai choppé 2 drones, cela l'a obligé à produire des zerglings, beaucoup, même trop).
Ensuite j'ai envoyé un deuxième car je pensais pouvoir faire un peu de dégats,
J'ai fait une transition Hellion (Facto + Réacteur) pour continuer d'harass et permettre de me défendre. Dés que mes hellions sont sortis, je suis allé Harass et j'ai scout un Bassin à Roach.
J'ai fait une transition Thor/Marines et j'ai gg.
ça parrait étrange dit comme ça, mais je vais tenter de mettre le replay.
Wayland

Message  Sob le Mer 30 Nov - 4:14

Je peux me tromper Wayland, mais une FE terran le but c'est pas d'aller l'harass et le forcer à produire plus d'unité que tu ne peux en gérer derrière, mais plutôt l'empêcher de prendre l'avantage eco, et faire une succession de push de plus en plus violent.

Le seul moyen du Z de te virer la prise d'avantage, c'est de faire soit : un max de dégats à base d'all-in genre BB, roach/lings, de faire une connerie genre fast muta pour te niquer tes minerals (ça je suis pas sur), ou de faire une double FE.

Donc je pense qu'il vaut mieux rester en défense le temps d'amasser assez d'unité pour push et poser B3 en même temps plutôt que de faire des unités de harass qui vont te demander un gros multitask, et qui surtout ne supporteront pas un push du Z.

Sinon perdre avec marines/thor contre roach ça me parait normal vu que les deux sont bidons contre les roachs Very Happy

My 2 cents (qui ne valent rien je sais, j'ai pas la ligue :p)

Message  Wayland le Mer 30 Nov - 20:29

@ Sob : C'est pour ça que le premier harass fait est celui avec le reaper, le but étant de te laisser le temps de te mettre en place, de l'empêcher de miner (en lui bouffant quelques drones), et en le forçant à rester chez lui. Si il m'avait attaqué aprés le harass reaper, ma b2 et mon bunker était déjà en place. Donc l'avantage éco était pris (l'empêcher de miner et de récolter, ainsi que la surprod de gling) et la temporisation était faite. Le deuxième harass est celui avec les Hellions, produit principalement pour se défendre (ne pas utiliser une surprod de gling est stupide ^^"), mais j'en ai profiter pour attaquer.
Sinon je n'ai pas compris la phrase : "Sinon perdre avec marines/thor contre roach ça me parait normal vu que les deux sont bidons contre les roachs" car c'est moi qui est gagné ^^".
Wayland

Message  Liale le Mer 30 Nov - 20:50

Wayland a écrit:
Sinon je n'ai pas compris la phrase : "Sinon perdre avec marines/thor contre roach ça me parait normal vu que les deux sont bidons contre les roachs" car c'est moi qui est gagné ^^".
Thor c'est pas la meilleure unit mais marines c'est abusé contre roach, dès que ça a stim.

Liale

Message  Gworkag le Mer 30 Nov - 22:08

Liale a écrit:
Wayland a écrit:
Thor c'est pas la meilleure unit mais marines c'est abusé contre roach, dès que ça a stim.

O_o
Gworkag

Message  UnivOne le Mer 30 Nov - 22:18

Toujours accompagner son meca de marines !

En effet , les marines découpent les roachs !

accompagner en général (sur 3 bases) votre méca de 3 rax (1 sur labo pour upgrade et les deux autres sur réacteurs).

Gaff au drop de roach in base et aux roachs enfouis.

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Liale le Jeu 1 Déc - 0:32

Gworkag a écrit:
Liale a écrit:
Wayland a écrit:

O_o
Disons juste que dans l'autre sens que des roachs ne contrent pas bien des marines stimé.

Dernière édition par Liale le Jeu 1 Déc - 17:25, édité 1 fois (Raison : Parfois il vaut mieux ne rien écrire ^^)

Liale

Message  Banned user le Jeu 1 Déc - 1:16

Liale a écrit:
Disons juste que dans l'autre sens que des roachs ne contrent pas bien des marines steamé.

Clair que les marines à la vapeur, ça pique. Les marines avec stim sont pas mal non plus Very Happy

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut