Marre des ZERGGGG !!!

Marre des ZERGGGG !!! Empty Marre des ZERGGGG !!!

Message  fabmedal le Sam 26 Nov - 1:31

Bonjour à tous

Comme vous l'aurez compris mon pire Matchup le PvZ. Je n'arrete pas de passé du niveau 2 Gold à 20 Gold toutes les semaines :
Je pense pouvoir contrer efficassemnt le T2 zerg mais dés qu'ils passent Broodlord je sais que j'ai perdu. Rien n'y fait.

Voici la plus récente game que j'ai joué contre zerg.

http://replayfu.com/download/TdCD3k

MAIS QUE DOIS JE FAIRE. Je sais que je ne suis pas loin de comprendre.

AIDEZ MOI SVP

fabmedal

Revenir en haut Aller en bas

Marre des ZERGGGG !!! Empty Re: Marre des ZERGGGG !!!

Message  ptolemee le Sam 26 Nov - 2:18

Améliore ta macro, ça t'aidera certainement.

Si maintenant tu laisses les zerg tranquils jusqu'à ce qu'ils sortent mass broodlords...
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  fabmedal le Sam 26 Nov - 2:44

Allez encore une AHHHHHHHH

http://replayfu.com/download/q1hrXf

fabmedal

Message  Dumbass le Sam 26 Nov - 6:23

LOL sa seul solution c'est de t'entrainer contre un ami zerg en match non classé ^_^
Dumbass
Dumbass

Message  0-Evoken le Sam 26 Nov - 13:25

J'ai regardé le début de la première game.

Tu as un bon map control mais tu ne l'interprètes pas. Tu es sur B2, et tu vois qu'il est également sur B2 uniquement puisque tu surveilles les autres expand. Donc ton premier push à 11 minutes, à mon avis, ne sert pas à grand chose, puisque dans tous les cas il ne pourra pas t'out-macro dans cette situation. Ensuite, tu prends B2 mais tu mets trop de temps à poser des gates supplémentaires, du coup tu prod pas assez (1200 minerai vers 13 minutes...), et en ce qui me concerne je pose une stargate aussitôt après avoir posé le nexus, je pompe 4 phenix chronoboostés et j'adapte en fonction du scout. En général il n'a pas scouté la stargate et tu peux prendre une ou deux queen et quelques drones facilement, sans parler des overlords.

Tu oublies également de mettre 3 sondes sur ton deuxième gaz de B2 pendant un certain temps du coup le déséquilibre est assez important.

A 13 minutes tu es dépassé en terme de taille d'armée, d'autant plus qu'il a des mutas donc ça devient difficile à gérer. Des phenix et des gates plus tôt auraient sans doute résolu (en partie) ce problème. Tu dois également micro gérer phenix vs muta, sinon ils se font violer très rapidement. Leur avantage se situe uniquement niveau mobilité, pas forcément combat direct (surtout quand il en a le double).

Contre broodlord, blink stalker et void ray marchent plutôt bien, tant qu'il y en a en nombre raisonnable.

Pas assez de scout globalement, tu n'as pas d'obs et tu ne vois pas la Greater Spire (ou envoyer un Phenix).

L'upgrade colosse est lancée très tard alors que tu avais largement les moyens. Avec colosse, quand tu as deux stargate, sors systématiquement des void ray, il va forcément faire des corrupteurs... Et void ray, ça viole corrupteur ET broodlord. En fait tu aurais dû back à 26 min quand tu vois qu'il a broodlord, pour sortir quelques void ray et blink stalker supplémentaires.
0-Evoken
0-Evoken

Message  fabmedal le Sam 26 Nov - 15:16

0-Evoken a écrit:J'ai regardé le début de la première game.

Tu as un bon map control mais tu ne l'interprètes pas. Tu es sur B2, et tu vois qu'il est également sur B2 uniquement puisque tu surveilles les autres expand. Donc ton premier push à 11 minutes, à mon avis, ne sert pas à grand chose, puisque dans tous les cas il ne pourra pas t'out-macro dans cette situation. Ensuite, tu prends B2 mais tu mets trop de temps à poser des gates supplémentaires, du coup tu prod pas assez (1200 minerai vers 13 minutes...), et en ce qui me concerne je pose une stargate aussitôt après avoir posé le nexus, je pompe 4 phenix chronoboostés et j'adapte en fonction du scout. En général il n'a pas scouté la stargate et tu peux prendre une ou deux queen et quelques drones facilement, sans parler des overlords.

Tu oublies également de mettre 3 sondes sur ton deuxième gaz de B2 pendant un certain temps du coup le déséquilibre est assez important.

A 13 minutes tu es dépassé en terme de taille d'armée, d'autant plus qu'il a des mutas donc ça devient difficile à gérer. Des phenix et des gates plus tôt auraient sans doute résolu (en partie) ce problème. Tu dois également micro gérer phenix vs muta, sinon ils se font violer très rapidement. Leur avantage se situe uniquement niveau mobilité, pas forcément combat direct (surtout quand il en a le double).

Contre broodlord, blink stalker et void ray marchent plutôt bien, tant qu'il y en a en nombre raisonnable.

Pas assez de scout globalement, tu n'as pas d'obs et tu ne vois pas la Greater Spire (ou envoyer un Phenix).

L'upgrade colosse est lancée très tard alors que tu avais largement les moyens. Avec colosse, quand tu as deux stargate, sors systématiquement des void ray, il va forcément faire des corrupteurs... Et void ray, ça viole corrupteur ET broodlord. En fait tu aurais dû back à 26 min quand tu vois qu'il a broodlord, pour sortir quelques void ray et blink stalker supplémentaires.

Merci à toi j'en prend note

D' autres avis

fabmedal

Message  Swagger le Sam 26 Nov - 20:12

si tu fais une partie macro au point d'être encore en jeu après 25minutes, sort les archons! c'est très puissant contre les ultras et si il fait des broodlord, archon + mothership et c'est free win avec le vortex Wink
Swagger
Swagger

Message  Fred le Sam 26 Nov - 22:51

Salut, juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, j'essaye de suivre les conseils de freynman, mais j’arrête pas de monter et descendre dansma ligue a cause de ce match up.

Sinon j'essaye d'avoir le 200 de pop rapidement mais pour moi la carte joue beaucoup sur le cours de la partie.

en tous cas bon courage.

++

Fred

Message  Zero Sony le Lun 28 Nov - 15:57

Ouais assez dur contre zerg =)

Ba essayer de varier un peu, essayer les dts c'est cool. Fast Dt ça peut le faire et si ça fail , envoyer des dts ds les b3 b4 b5 et utiliser les pr les morph en archons. ( Pour moi en tout cas qui ai du mal aussi contre Zerg, les dt's m'ont bien réussi =) )

Evoken à raison, sinon, faite systematiquement une stargate =)

Gl hf à tous
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  ptolemee le Lun 28 Nov - 16:15

Ca m'amuse de voir que des protoss ont autant de problèmes contre zerg, alors qu'en fasse il y a au moins autant de zerg qui râlent sur les protoss car ils ne savent pas comment les battre.

Vous avez tellement de possibilités pour faire chier le zerg en face :
- forge expand qui donne une éco de fou avec les chronoboost et oblige le zerg à s'étaler rapidement sur 3 bases alors qu'il n'a pas grand chose pour défendre
- push rapide avec qq zealots qui fait chier quand il n'y a que des lings en face
- stargate qui oblige à poser des spore partout surtout quand le zerg est sur B3 et ne peux pas ramener ses queen rapidement
- DT qui fait toujours chier, que ce soit en rush ou en late game
- blink qui permet aux stalker de démolir n'importe quelle armée de roach avec un peu de micro
- death ball colosse/VR qui reste un gros truc difficile à tuer, surtout si c'est proche de la base du zerg et que la repope n'arrive pas à temps
- storm qui démoli bien tout tant qu'il n'y a pas masse broodlords ou ultra en face
- archon qui a du bonus contre toute unité zerg

Mais à un niveau gold, faut pas vraiment chercher comment les battre, mais plutôt qu'est ce qui foire dans ma macro qui fait que mon adversaire m'a dépassé.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Gworkag le Lun 28 Nov - 16:19

- storm qui démoli bien tout tant qu'il n'y a pas masse broodlords ou ultra en face

pas masse broodlords ou ultra

ultra

Shocked
Gworkag
Gworkag

Message  Magus le Lun 28 Nov - 16:28

Les ultralisks en ZvP sont très puissant. C'est des anti deathball par excellence. Ils retirent les forces fields, sont efficace contre les stalkers et massacrent carrément les colosses. 4 ultralisks devant ton armée (quelle que soit ta composition derrière) ça te change la vie. Et pendant que tu push avec les ultralisks, tu prépares ta transition sur broodlord et ensuite tu reviens avec broodlord ultralisk infestor crackling. Tu peux ensuite aller te chercher un coca.
Magus
Magus

Message  Jack O'Neill le Lun 28 Nov - 16:30

j'ai joué protoss de temps en temps et forge expand puis archon/zelots avec quelques immos s'il part mass roaches ça pare presque toutes les compos zerg T1-2 ; quand il voit quand il voit que tu forge expand, soit il prends B3 : tu push avec cette compo ou il all in ; essaie de prendre le map control pour voir le push et lacher du stalker/photon. Ne pas oublier de ne PAS rechercher storm pour ce push, car tu ne feras que des archon et n'utilisera pas les high templars en tant que casters
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  akerseck le Lun 28 Nov - 16:34

Push centry (beaucoup) puis quelques zealot et 1 ou 2 stalker a 6/7mn, tu prend b 2 en meme temps, tu bloque sa pente tessaie de peter sa couveuse, t'essaie de pas trop perdre dunite juste le faire chier, tu rentre ou tu win. Si tu rentre tu switch coloss, puis la tu win.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Jack O'Neill le Lun 28 Nov - 16:51

sinon j'ai un pote qui fait un drop avec 1 prismes avec 4 sentries qui force field la choke, séparent la B1 et la B2, et il warp plein de zelots dans la B1. Avec 4 sentries, tu bloque la pente ad vitam eternam. C'est cheaté (selon moi), c'est dégueulasse, mais c'est MEGA violent. Notamment parce que l'armée du zerg est généralement devant sa B2. Je connais pas les timings par contre.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  TENG le Lun 28 Nov - 18:45

Jack O'Neill a écrit:sinon j'ai un pote qui fait un drop avec 1 prismes avec 4 sentries qui force field la choke, séparent la B1 et la B2, et il warp plein de zelots dans la B1. Avec 4 sentries, tu bloque la pente ad vitam eternam. C'est cheaté (selon moi), c'est dégueulasse, mais c'est MEGA violent. Notamment parce que l'armée du zerg est généralement devant sa B2. Je connais pas les timings par contre.

J'ai vu des stream de GM et Master sur teamliquid, où certains zergs faisaient un run by bien violent vers la base du protoss et avaient parfois la win
TENG
TENG

Message  Nutellavador le Lun 28 Nov - 22:01

Ou alors si l'overlord a coté de la base voit le prisme partir ou le scoot tout court, il aura des unités dans ses 2 bases et démontera les centry s'il décide quand même de les drops
Nutellavador
Nutellavador

Message  fabmedal le Lun 28 Nov - 22:51

Ok en fait je pense rajouter une notion importante à tous ce qu'on a dis.

La pression.

En fait ce que je remarque dans les games ou je loose c'est que je forge expand puis je tech puis je push. Maais le zerg est déja sur B4 il a pratiquement tous le temps scooter ma tech ( Colosse 80% du temps ) et donc adapté le bon contre ) ma compo. Meme si je le de-pop avec ses larves il se re pop immédiatement fait un contre push et win.

En fait aprés forge expand : Soit il all in roach ou Muta-glingls et je fais 6 gate mass centry stalker pour un contre push de la meme compo qui win 80% du temps, soit il fast B3 et la je pose 2 stargates et je met la pression

fabmedal

Message  Ptit_Drogo le Lun 28 Nov - 23:22

Mon petit avis après avoir regarder le replay en X8.
C'est pas une question de pression.

A 11min tu tente un pseudo push alors que le Z est sur B2, c'est juste pas la réaction correcte, un zerg qui reste sur deux bases c'est de la grosse lair tech, généralement Mutalisk ou infestor.
Pushez un zerg sur bases égales est a proscrire, ne fait jamais sa, la il aurait pu clean ton armée avec ses speedlings, popez deux volées de larves worth d'infestator, et te tuer 1 min plus tard avec un ling/marines infestées all-in, la partie aurait déjà été plus courte.

Même histoire a la fin, tu prend la gold, et veut absolument tuer son armée alors qu'il est sur trois bases et toi 4. Il veut tuer ta gold avec des broodlords ? ces trucs sont plus lent que des sieges tank, juste prend ton armée et va tuer ses dernières bases qui minent et laisse ta gold mourir, a la fin tu aura juste plus.

Y'a bien 10 minutes de gros n'importe quoi, sa serait bien de travailler sur sa, t'as pas vraiment de game plan non plus, sa ce voit au niveaux de la macro, mais sa c'est l'effet mutalisk, pas très grave.

Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Liale le Mar 29 Nov - 0:49

Ptit_Drogo a écrit:Même histoire a la fin, tu prend la gold, et veut absolument tuer son armée alors qu'il est sur trois bases et toi 4. Il veut tuer ta gold avec des broodlords ? ces trucs sont plus lent que des sieges tank, juste prend ton armée et va tuer ses dernières bases qui minent et laisse ta gold mourir, a la fin tu aura juste plus.
Pas mal de masters contre qui j'ai joué m'ont dit exactement ce genre de chose, toujours contre attaquer contre des broodlords (y'a que contre eux d'ailleurs où ils arrivent à des broodlords ^^). C'est dur de sacrifier une base en tant que Toss en sachant que ça coûte une blinde avec les photons ^^. Enfin je crois que je vais suivre ce genre de conseils.

Liale

Message  fabmedal le Mar 29 Nov - 1:34

Ptit_Drogo a écrit:

Pushez un zerg sur bases égales est a proscrire, ne fait jamais sa

C'est clairement ce genre d'info dont j'ai besoin, merci. On peut appeler ca de la comprehension des timings de push. J'en est vraiment besoin contre zerg.

Ptit_Drogo a écrit:Y'a bien 10 minutes de gros n'importe quoi, sa serait bien de travailler sur sa, t'as pas vraiment de game plan non plus, sa ce voit au niveaux de la macro, mais sa c'est l'effet mutalisk, pas très grave.

Ah les muta me font stresser, on sait plus ou donner de la sourie !!!!!!!

fabmedal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé