ZvZ&cie

ZvZ&cie Empty ZvZ&cie

Message  Ctm le Lun 21 Nov - 23:16

Yop.

Voilà ça fait 3 mois que je joue à sc2 et 2 mois 29 jours que je regarde du p&t. J'ai commencé en tant que toss pour rapidement switch en zerg.
Je viens de résoudre mon problème en zvt, où je tourne à 60/70% de win actuellement comme en zvp, mais je bloque sur le zvz où je suis à 40.
En fait, j'ai même l'impression d'avoir régressé sur ce mu. Et c'est celui qui se joue le plus en ce moment avec l'invasion zerg sur le ladder ._.

Enfin bref, en général ma meilleure strat est celle des roachs enterré, ça contre assez bien les infest je trouve, et c'est assez polyvalent (quelques hydras en plus si y'a des mutas).
Je fais rarement des infests, occasionnellement mais en petite quantité. Mais le problème n'est pas là (je crois ^^)

Déjà le tiers des strats que je me prends (top plat) sont des 7/8/9 pool, donc je fais un 11 pool défensif au cas où. Je galère un peu à comprendre la suite du mu.
Quand attaquer ? Quand expand ? Quand produire des drônes en masse ? etcetc

Je viens d'en jouer un où j'ai pas trop fait d'erreur en early, le mec part sur du baneling que je gère assez bien, bref je perd seulement 3 drones sur 2 tentatives de banelinages. Je pensais avoir pris une avance considérable ig, je l'aurais bien attaqué mais les 3/4 de mes roachs étaient mid hp donc j'ai expand tout en gardanbt en tête l'idée d'attaquer bientôt.
La game se déroule, je me fais repousser sur un premier push où j'ai voulu insister. A part à ce moment et celui de la fight finale que je prend n'importe comment sous la panique, j'ai pas l'impression d'avoir fait une si mauvaise partie, et que j'avais pourtant un avantage assez conséquent vu le fail de ses baneling.
J'essaye de voir ce que j'aurais pu faire de mieux, comment j'aurais pu maximiser mes chances de win mais j'arrive pas à trouver les réponses (à part celles cité si dessus, mais il avait déjà gagné sur le push final)... J'espère que vous pourrez m'en apporter ! Very Happy

le replay : h t t p ://sc2shr.com/hO

(toute remarque +/- est la bienvenue, merci d'avance !)

Ctm

Revenir en haut Aller en bas