[TvP] MVP marines/tank timing push

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TvP] MVP marines/tank timing push

Message  Sob le Lun 21 Nov - 17:39

Smurf ne fait qu'en parler, il en cauchemarde la nuit et me disait depuis quelques temps de trouver ce build et de le caser en TvP parce que c'est assez violent. MVP l'a casé à MC hier, donc j'en ai profité pour étudier le build :

- 10 Supply
- 12 rax
- 13 gas
- 16 orbital (d'ailleurs j'ai remarqué que le bon MVP faisait toujours son orbital à 16 depuis le patch qui allonge la durée de construction d'une rax)
- 16 supply
Jusque là, tout est normal, on commence à pomper du marines
@100 gas : facto
@150 mineral : rax
@50 gas : reactor sur 1ère rax
@75 mineral : 2eme gas
@100% facto : labtech
on pompe du marines et du tank en evitant le supply block, tout en maintenant une prod de scv constante. On a de quoi rechercher siege vers le milieu du second siege tank.

Tout prendre, avec quelques scv, et move vers la base du protoss.

Plusieurs cas :

-Le protoss a FE : c'est quasi une autowin : on siege ses tanks à portée ET de l'expo, ET du bas de la choke, on fait quelques bunkers, on nique l'expand, on expand nous même tout en maintenant un siège, on pose une tourelle chez l'adversaire et chez nous parce qu'un protoss qui perd sortira du DT Very Happy Bref, on prend l'avantage eco gentiment, et on gère une game dans laquelle on a une forte avance. Si un scan ou un envoi de SCV permet de voir que le protoss a tout dépensé pour essayer de nous break, on en profite pour monter chez lui en cas d'absence de sentry.
-Le protoss part sur un build "safe" comme 3G Robo : on avance petit à petit, au pire on claque un scan pour approcher ses tanks de la choke, on fait monter un scv pour la vision, une fois la choke sécurisée par un ou deux SCV en haut et des tanks contre la choke, le mec pourra plus approcher pour vous FF. A noter que la micro reste assez délicate dans ce genre de cas je pense. A travailler donc.
-Le protoss s'appelle MakyIsMe et vous claque un 4G : en théorie il va vous attaquer avant que vous bougiez. Si scouté assez tôt, laissez tomber la strat et posez 2 rax et bunkers. Si c'est trop tard, posez un voir deux bon gros bunker sur la choke, delay du 2eme tank pour chercher siegetank ASAP, et mapping de la base pour niquer les eventuels pylones qui permettraient de warp inbase.

Si quelques personnes d'un niveau supérieur au mien pouvaient y ajouter quelques observations sur comment micro ça proprement en fonction de ce qu'il y a chez l'adverse, ça serait fort sympathique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TvP] MVP marines/tank timing push

Message  Haoshin le Lun 21 Nov - 19:10

En gros le P peut rien faire ?
Haoshin

Message  Magus le Lun 21 Nov - 19:20

Sauf erreur, les protoss ont un peu plus que 3 build ^^
Tu peux faire 1g expand, 3g expand, 1g stargate expand, etc etc etc ...

De plus, si tu lis bien ce que tu dis Sob :

-Le protoss part sur un build "safe" comme 3G Robo : on avance petit à petit, au pire on claque un scan pour approcher ses tanks de la choke, on fait monter un scv pour la vision, une fois la choke sécurisée par un ou deux SCV en haut et des tanks contre la choke, le mec pourra plus approcher pour vous FF. A noter que la micro reste assez délicate dans ce genre de cas je pense. A travailler donc.

Il dit nul part que c'est facile. Il parle même de "micro délicate". Si c'est délicat pour le Terran ça veut dire que le protoss peut le battre s'il a une meilleur micro. Ce qui est souvent le cas dans une partie avec un all-in.
Magus

Message  Haoshin le Lun 21 Nov - 19:24

^^ c'était pas du troll dsl je me suis mal exprimé.

Je voulais savoir ce que pouvais faire le Protoss pour contré ça maintenant ca dépend bien sur toujours du joueurs et de sa macro + micro + execution du build.
Haoshin

Message  Sob le Lun 21 Nov - 19:56

Magus a écrit:Sauf erreur, les protoss ont un peu plus que 3 build ^^
Tu peux faire 1g expand, 3g expand, 1g stargate expand, etc etc etc ...
Oui je suis d'accord, j'ai juste mis les builds les plus communs et représentatifs de grandes lignes. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé qu'un mec un peu plus skillé vienne parler avec plus d'expérience.

Message  Zertrabuk le Lun 21 Nov - 21:27

Juste une question, tu ne fais aucun marine avant la SOB?
Zertrabuk

Message  The_Smurf le Lun 21 Nov - 21:33

Si le protoss part sur 1 gate, stargate, il a presque aucune chance à tenir ce push IMO. Par contre un rush dt ferait très mal (à ne jamais utiliser contre Klorel !). BO sympa je trouve.

The_Smurf

Message  Feynman le Lun 21 Nov - 21:43

Si le protoss part 1 gate expand et qu'il fait un full gate par la suite ça peut être très dur de casser l'expand.

Une règle : on ne siege pas les tanks si l'adversaire vous attaque sur le chemin, normalement il n'aura jamais assez pour détruire vos troupes donc laissez le s'empaler le cas échéant. Ensuite, on splitte ses marines quand on est siégé devant chez lui pour éviter les friendly fire dus aux zelots.

Par contre contre tous les all-in colosse one base vous avez perdu, donc scannez un coup vers 8 minutes, s'il est toujours sur une base soyez défensifs et posez votre b2 avant le protoss.

Feynman

Message  SlayerSVenom le Mar 22 Nov - 17:19

Sympa, faut tester.
SlayerSVenom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut